Trucs & Astuces des Sosheurs

[Ton Truc à toi] Que faire si son mobile tombe à l...

Cette idée a reçu : 1

Trucs & Astuces des Sosheurs

[Ton Truc à toi] Que faire si son mobile tombe à l...

Cette idée a reçu : 1

Nous avons beau prendre soin de notre mobile, un accident est vite arrivé. Dans la vie quotidienne, et avec l'été qui s'annonce, le sujet est d'actualité.

 

Que feriez-vous si votre mobile tombait à l'eau ?

Quelles sont vos astuces pour éviter cette situation ?

Si cela vous est déjà arrivé, comment avez-vous réagit pour sauver votre précieux téléphone ?

 

Partagez vos expériences et vos astuces avec les autres membres de la communauté.

 

11 réponses

Acheter un mobile étanche :smileyhappy:

Ou le mettre dans une housse étanche . Ai testé et très efficace.

Un de mes iPhone est tombé dans l'eau et le sac de riz n'a pu le sauver, ce qui semble logique vu que la batterie n'est pas amovible.

 

 

Bonjour,

 

Eteindre tout de suite le mobile.

 

Retirer la batterie (si possible), la SIM et la carte SD, puis après avoir essuyé le mieux possible l'eau, mettre le mobile dans un sac de congélation avec du riz rond durant quatre jours, le mobile devrait être de nouveau opérationnel.

 

Eviter l'usage d'un sèche cheveux qui ne séchera pas tout mais pourrait détruire des composants fragiles à la chaleur.

 

L'usage d'un étui genre chaussette avec dragonne tour de cou peut éviter ce genre de désagrément et les chutes en général !

Il y a toujours la boite hermétique rempli de sachet anti humidité ou à défaut le sacro saint sac de riz comme déjà dit. Mais même si le mobile redemarre, il faudra penser à son remplacement à moyen terme pour cause de rouille.


Je ne prends jamais mon mobile proche de l'eau que ce soit à la piscine ou aux toilettes

Pour les balades proche de l'eau je mets ma sim dans un vieux téléphone comme celà s'il fait plouf recyclage direct après avoir récupéré et essuyé ma sim.

Sachant que les 3/4 environ des mobiles qui tombent à l'eau le font dans la cuvette des toilettes... Ne plus aller aux toilettes ! Ou utliser uniquement des toilettes type aviation / TGV avec un clapet qui ne s'ouvre qu'en tirant la chasse ! :smileylol: 

 

Sachant aussi que ce type d'accident touche beaucoup plus les filles qui ont tendance à mettre leur mobile dans la poche arrière de leur pantalon, faute de poches assez grandes à l'avant ou dans leurs chemisiers / vestes, changer la mode féminine ! :smileywink:

En effet, on m'a beaucoup parlé du sac de riz, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester.

 

Et comme @Davicpte, j'évite toujours d'emmener mon téléphone à proximité des points d'eau. Mais même en faisant attention, on n'est jamais à l'abri d'un accident.

Il faut faire comme @IBremen et privilégier les mobiles Sony, qui resistent à l'eau !

Il s'agit d'éliminer l'eau sans chauffer le téléphone.

Je pense qu'il faudrait au plus vite, après l'avoir ouvert et débarassé de sa batterie et de la carte, utiliser un aspirateur en le présentant devant toutes les ouvertures accessibles, touches, fentes... Ensuite, si cela ne suffit pas, le mettre dans un linge poreux (chaussette, gant de toilette,...) avec le bec de l'aspirateur à son contact.

Je ne l'ai pas essayé, mais si cela m'arrive, c'est ce que je ferai.

Faire une prière à ST GABRIEL l'archange patron des transmissions, si ç'est un iphone à ST-JUDE, patron des causes perdues et des cas désespérés.

Vu que la garantie saute, je le démonté en pièce détachée, et je le laisse séché...puis remonte le tout, cela m'est arrivé plusieurs fois...snif

Si on pourrait, je mettrais même un peut de degrippant mais ce serait encore moins bon lol mais il n'y aurai plus d'oxydation 😂
Pour info, contrairement aux dires un peu plus haut, un Sony ne résiste pas plus à l’eau. Sony ne fait pas que des étanches. La preuve je suis là pour un ....... Sony ça d’a Peine un an.