Trucs & Astuces des Sosheurs

[Ton truc à toi] Faut-il vraiment éteindre son mob...

Cette idée a reçu : 3

Trucs & Astuces des Sosheurs

[Ton truc à toi] Faut-il vraiment éteindre son mob...

Cette idée a reçu : 3

On a tous lu beaucoup d'avis qui se contredisent sur le sujet; et vous, qu'en pensez-vous ?

Quelles sont vos habitudes ?

 

30_VRAI_FAUX_FB.png

38 réponses

C'est un geste que je fais une ou deux fois par semaine, je pense que c'est utile notamment pour l'optimisation de la batterie.

Ca ne devrait pas être nécessaire. Un OS bien optimisé au niveau de la gestion mémoire devrait pouvoir fonctionner en continu.

 

Au niveau batterie, d'ailleurs, les batteries Li-ion des mobiles modernes préfèrent des charges fréquentes à des charges complètes.

 

Dans la pratique, que cela soit sur un iPhone ou un téléphone Android, je redémarre dès que les performances se dégradent de trop, ce qui est un signe qu'une application n'a pas libéré les ressources qu'elle a temporairement mobilisé...

 

D'ailleurs, je fais pareil avec mes ordinateurs (chez moi et au travail) : le soir, je les mets en veille et je les redémarre complètement aussi peu que possible.

D'accord avec ziv mais un l'OS ou les applications qui ne le sont pas et ça peut vite se degrader donc dès que je remarque que quelque chose bug par exemple, je redemarre mais pas de fréquence bien défini.

Je l'arrête tous les soirs. Ça me fait sûrement plus de bien qu'à mon phone mais quand je le rallume ça a le mérite de mettre mon suivi conso à jour

idem que @Davicpte je l'éteint le soir ,comme ça je suis sur d'avoir un téléphone "propre" tous les jours.J'ai vu des téléphones sous android ou on ne pouvait plus installer d'appli du au fait qu'ils n'étaient jamais redémarrés.

J'ai une appli pour vider la ram, fonctionne tres bien ^^

Moi aussi j'éteinds mon téléphone tous les soirs. Cela a le mérite de me laisser tranquille.. :smileywink:

Je suis d'accord avec Ziv.

 

Je n'éteins pas mon mobile toutes les semaines, seulement quand il montre des signes de faiblesse, ce qui n'arrive pas plus d'une fois par mois.

 

Pour économiser la batterie la nuit par exemple par contre je désactive la connexion data, le wifi le bluetooth, bref, tout ce que je peux désactiver.

 

Comme ça, le matin je le retrouve avec exactement le même pourcentage de batterie que la veille.

 

Si il a baissé d'au moins 1% pendant la nuit, c'est pas bon signe, c'est qu'il y a une appli qui déconne et dans ce cas je l'éteint et je le rallume.

Je l'éteins automatiquement quand je prends l'avion donc environ tous les 15 jours, sinon jamais

Cela dépend vraiment des téléphones !

 

Je redémarre quasi jamais mon iPhones 5 (qui a subit pourtant pas mal de mises à jour du système dont les version bêta). Et mes précédents iPhone non plus.

 

Par contre sur mes anciens sony-ericsson (non smartphone et personnalisés par SFR), les redémarrer régulièrement faisait du bien. Je pense que les "optimisations & personnalisations" des opérateurs et désormais de certains fabricants de smartphone sous Android sont en grande partie responsables de ce problème de pourissement du système avec le temps avec des logiciels buggués et non mis à jour.