Avant de commencer
- Vous n'êtes pas encore membre de la communauté Sosh.fr ? Rejoignez-nous !
- En effet le service client sur le forum est le même que via Twitter et présent du lundi au samedi, de 8h à 20h, mais surtout les autres membres de la communauté y sont très actifs. Le forum est une gigantesque base de connaissance : votre question a très certainement été déjà abordée. Si ce n'est pas le cas, les autres membres pourront efficacement vous aider !
- Il vous suffit après votre inscription de rechercher si la réponse n'est pas déjà présente ou de poster dans la bonne salle du forum
Vous préférez Twitter ? Nous allons voir en détail comment contacter Sosh et envoyer un DM !
Quelques notions de base
- Twitter est un réseau social lancé en 2006, sur lequel les gens peuvent interagir via des messages de 280 caractères maximum (auparavant la limite était de 140 caractères)
- Sosh est présent sur Twitter depuis le lancement des offres en 2011 via son compte @Sosh_fr !
- il s'agit d'un réseau social public
- chacun peut poster des messages (des "tweets" ou "twits") à volonté
- chacun peut s'abonner (donc "suivre" un compte), vous devenez un abonné (on dit un "follower")
- les messages des comptes auxquels vous êtes abonnés apparaissent sur votre fil d'actualité (votre "timeline") sans que vous ayez besoin de visiter la page de leurs auteurs !
- par défaut, tous vos tweets sont visibles par tous les utilisateurs !
- la fonction de messagerie privée est nommée "Direct Message" souvent abrégé en "DM"
- par défaut, seule les personnes que vous suivez peuvent vous envoyer un message privé
Le vif du sujet
- utilisez l'outil de recherche (1), et trouvez le compte de Sosh en tapant "@Sosh_fr" dans la barre de recherche (2)
- créez votre tweet en tapant sur le bouton bleu en bas à droite de l'écran (3)
- tapez dans la zone de texte (4) pour saisir votre message :
- soyez concis (si besoin, vous pourrez fournir des détails par la suite)
- soyez clair (votre message sert à vous mettre en relation avec le bon interlocuteur)
- ne divulguez aucune information personnelle (n° de mobile, nom, adresse, etc.), un tweet est public !
- envoyez-le en tapant sur le bouton bleu "Tweeter" (5) en haut à droite de l'écran
un conseiller Sosh va ensuite vous répondre
et vous demander de lui écrire par message privé si nécessaire !
- vous devez commencer par suivre le compte Twitter de Sosh
- pour cela, tapez sur le bouton blanc "Suivre" (6) en haut à droite de la page de la marque
- ce bouton devient alors bleu, vous êtes maintenant un "abonné"
- sans cela, vous pourrez écrire au service client, mais le conseiller ne pourra pas vous répondre !
- ensuite, cliquez sur le bouton représentant une enveloppe (7) pour accéder à la messagerie privée
- tapez dans la zone de texte (8) pour saisir votre message
- les messages privés ne sont pas limités en terme de caractères, c'est illimité !
- seuls les conseillers Sosh auront accès au contenu de ce message, vous pouvez maintenant indiquer vos informations personnelles (n° de ligne, n° client, nom et prénom, adresse et date de naissance, etc.)
- envoyez-le en tapant sur la flèche (9) à droite !
lorsqu'une réponse vous est apportée, vous recevez une notification
(sur votre mobile, par mail, etc.)
- pour accéder à la messagerie privée, cliquez simplement sur l'enveloppe (10) en bas à droite de l'application !
Et voilà, tweeter n'a plus aucun secret pour vous !