Au vu du nombre de posts déposés dans l'espace Sosh concernant des problèmes MMS et SMS, je vous laisse quelques conseils pour éventuellement résoudre ce désagrément.
Cela ne concerne que les machines Apple.
Tout d'abord, vérifiez dans Réglages > Messages > que Envoyer par SMS est bien coché.
Vérifiez dans Réglages > Messages > sous l'intitulé (en bas de page) "SMS/MMS" que Service MMS est bien coché.
Pour envoyer des SMS/MMS via le service Apple et entre machines Apple, cocher iMessage (les bulles de dialogues seront en bleu et non en vert)
ensuite,
Dans Réglages > Données Cellulaires > Option > Activer la 4G > Voix et Données doit être cochés doit être coché
Si cela est bon mais ne suffit pas allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > cliquer sur "Réinitialiser les réglages réseau"
Éteindre puis rallumer l'iPhone.
Avant de passer par la case iTunes, vérifiez que vous n'avez pas une application installée du genre Onavo (qui gère les données Data application par application) et que vous auriez un "profil" dans Réglages > Général. Si c'est le cas, supprimer le Profil car le compresseur de données empêche souvent d'envoyer des MMS
Sinon, branchez votre iPhone à iTunes sur votre ordinateur, cliquer sur le bouton droit de la souris sur l'appareil détecté, faire une sauvegarde puis faire une restauration de cette dernière sauvegarde.
Si rien y fait, contactez Sosh.