eyePhone
Ancien Top contributeur
 Au vu du nombre de posts déposés dans l'espace Sosh concernant des problèmes MMS et SMS, je vous laisse quelques conseils pour éventuellement résoudre ce désagrément.
 
Cela ne concerne que les machines Apple.
 
Tout d'abord, vérifiez dans Réglages > Messages > que Envoyer par SMS est bien coché.
 
Vérifiez dans Réglages > Messages > sous l'intitulé (en bas de page) "SMS/MMS" que Service MMS est bien coché.
 
Pour envoyer des SMS/MMS via le service Apple et entre machines Apple, cocher iMessage (les bulles de dialogues seront en bleu et non en vert)
  
ensuite,
 
Dans Réglages > Données Cellulaires > Option > Activer la 4G > Voix et Données doit être cochés doit être coché
 
Si cela est bon mais ne suffit pas  allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > cliquer sur "Réinitialiser les réglages réseau"
 
Éteindre puis rallumer l'iPhone.
 

Avant de passer par la case iTunes, vérifiez que vous n'avez  pas une application installée du genre Onavo (qui gère les données Data application par application) et que vous auriez un "profil" dans Réglages > Général. Si c'est le cas, supprimer le Profil car le compresseur de données empêche souvent d'envoyer des MMS

 
Sinon, branchez votre iPhone à iTunes sur votre ordinateur, cliquer sur le bouton droit de la souris sur l'appareil détecté, faire une sauvegarde puis faire une restauration de cette dernière sauvegarde.
 
Si rien y fait, contactez Sosh.
14 réponses
Lolotte131
Sosheur occasionnel

J'ai régulièrement des problèmes pour envoyer et recevoir des Mms, c'est très pénible il faut toujours plusieurs heures pour débloquer cela, et je souhaite avoir une solution à long terme, d autant plus que je ne sais pas à chaque fois ce qui débloque le problème. Merci d avance de votre aide

stephso
Sosheur junior

Bonjour,

 

desole le du dérangement, j'ai essayé toutes les manipulations cité malheureusement ça ne fonctionne toujours pas il m'est impossible d'envoyer des GIF ou des MMS .

 Par ailleurs je n'ai pas la possibilité d'accéder aux APN car il n'y sont pas sur mon ancien opérateur et sur le même téléphone j'y avais accès mais là ça n'est pas du tout donc je ne vois pas ce que je peux faire de plus si vous auriez l'amabilité de m'aider ça serait super gentil je vous remercie 🙏🏼🙏🏼

 

Cdlt.

Drefparadise
Aspirant sosheur

J’ai trouvé une solution qui a fonctionné pour mon cas en sachant que tout le reste avait échoué.
J ai remis mon ancienne sim bouygue
Je suis allé dans réglage de réseau cellulaire et j’ai réinitialisé les réglages
Ensuite j’ai remis la sim orange et tout fonctionne de nouveau
J’espère que vous cela aidera.

Marco2259
Aspirant sosheur

Je confirme que la solution de changer la carte SIM SOSH par une ancienne carte SIM de l'ancien opérateur, ne pas oublier de réinitialiser les réglages réseau et remettre la carte SIM SOSH, fonctionne:)