eyePhone
Ancien Top contributeur
 Au vu du nombre de posts déposés dans l'espace Sosh concernant des problèmes MMS et SMS, je vous laisse quelques conseils pour éventuellement résoudre ce désagrément.
 
Cela ne concerne que les machines Apple.
 
Tout d'abord, vérifiez dans Réglages > Messages > que Envoyer par SMS est bien coché.
 
Vérifiez dans Réglages > Messages > sous l'intitulé (en bas de page) "SMS/MMS" que Service MMS est bien coché.
 
Pour envoyer des SMS/MMS via le service Apple et entre machines Apple, cocher iMessage (les bulles de dialogues seront en bleu et non en vert)
  
ensuite,
 
Dans Réglages > Données Cellulaires > Option > Activer la 4G > Voix et Données doit être cochés doit être coché
 
Si cela est bon mais ne suffit pas  allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > cliquer sur "Réinitialiser les réglages réseau"
 
Éteindre puis rallumer l'iPhone.
 

Avant de passer par la case iTunes, vérifiez que vous n'avez  pas une application installée du genre Onavo (qui gère les données Data application par application) et que vous auriez un "profil" dans Réglages > Général. Si c'est le cas, supprimer le Profil car le compresseur de données empêche souvent d'envoyer des MMS

 
Sinon, branchez votre iPhone à iTunes sur votre ordinateur, cliquer sur le bouton droit de la souris sur l'appareil détecté, faire une sauvegarde puis faire une restauration de cette dernière sauvegarde.
 
Si rien y fait, contactez Sosh.
14 réponses
ELHORA
Mini sosheur

Bonjour à tous,

 

Je me permets de répondre dans ce topic, merci de le déplacer si ce n'est pas sa place.

J'avais un problème de MMS avec l'iphone 5 : certains destinataires les recevaient mais une grande majorité non. Pareil avec les SMS : si la personne ne m'avait pas écrit en premier, cela ne marchait pas. 

J'ai parcouru le forum, parlé à un conseiller SOSH en ligne, j'ai eu la fameuse "manipulation à distance" et il a fallu éteindre et rallumer l'iphone, j'ai tenté la réinitialisation des réglages réseau, la désactivation/réactivation des iMessages, bref tout en vain.

 

Et là, illumination : j'ai changé tous mes numéros en + 33 6 ..... et miracle, sms et MMS remarchent (et ne sont plus sur-facturés). Avant, ils étaient en + 33 (0)6 ou même 06 sans que cela me pose de souci chez mon précédent opérateur (Orange qui plus est !). 

 

Si jamais cela peut aider quelqu'un,

 

Bon courage à tous 

jwsugar
Sosheur

Excusez-moi si je ne suis pas au bon endroit, mais je ne vois pas du tout comment poster autrement!

Chaque fois que j'envoie un SMS à l'étranger (l'allemagne dans l'occurrence) ceci m'est facturer comme MMS "Hors Forfait" pour la somme de 1.10€. Pourtant je suis au forfait 19,90€ avec option internationale, et de toute manière je croyais bénéficier des SMS "illimités". Je répète, il s'agit bien des messages SMS texte, qui ne dépassent pas les 160 signes. Est-ce parce que le mobile sur lequel je les envoie est un BlackBerry? (moi, j'utilise un iphone 4). Merci de votre réponse.

Extraneus
Ancien Top contributeur

Bonjour.

 

Avec le forfait 19.90, tout dépends à quelle date il a été souscrit.

Avant le 23 août 2013, les SMS de la France vers l'Allemagne sont hors forfait à 0.28cts le SMS.

A partir du 23 août 2013, les SMS depuis la France vers l'Allemagne sont compris dans le forfait.

Si ton forfait est antérieur au 23/08, pas besoin de changer. Tu auras les SMS depuis la France vers l'Europe à partir du 9 septembre.

Qu'entends tu par option internationale ?

Si tes SMS sont calculés au tarif MMS, il te faut contacter le e-chat ici

Tu peux également attendre la prise en charge par un Webconseiller.

jwsugar
Sosheur
Merci beacoup de votre réponse. En effet, le forfait était souscrit le 8 juillet, 2013. Pourtant, j'ai réussi à désactiver totalement l'envoi des MMS et maintentant, les SMS ne sont plus facturé à 1,10€ mais à 0,28cts. Quand même ! Merci encore de votre aide.
jwsugar
Sosheur
J'ai tout essayé, il n'y rien a faire, tant que je ne désactive pas complètement l'envoi des MMS dans Réglages, Messages, mais SMS sont tranformés, voire facturés en MMS. Au secours!
Extraneus
Ancien Top contributeur
Ça ne viendrait pas d'une mauvaise configuration du mobile?
Tu utilises quoi?
Je sais qu'il y a des top contributeurs assez calé en technique ce qui n'est pas mon cas.
Chacun ses spécialités 😉
Ce serait cool si il en passait un par là
eyePhone
Ancien Top contributeur

@ jwsugar : je ne comprends pas très bien 🙂

Vous avez un problème avec un BlackBerry ou un iPhone pour vos SMS ?

jwsugar
Sosheur
J'ai des problèmes avec un iPhone 4, mais le problème d'être facturer systematiquement en MMS se produisent quand j'envoi a un BB situé à l'étranger. Avec les autres smartphone, ça passe tantôt en SMS tantôt en MMS. Dingue.
eyePhone
Ancien Top contributeur
Je ne connais pas la version iOS de votre iPhone, je vais faire sans.

- Si vous envoyez un SMS ou un MMS de votre iPhone à un autre iPhone, la bulle est bleu. C'est iMessage si il est activé et c'est uniquement un service Apple. C'est gratuit.

- Si vous envoyez un SMS ou MMS de votre iPhone à un mobile ou smartphone autre que Apple, les bulles sont vertes, l'envoi est "normal" sans passer par le service iMessage d'Apple.

De toute façon, si vous avez le forfait 19,90 €, le problème ne devrait pas se poser.

Ici, c'est un espace pour truc et astuce et je pense qu'il serait plus intéressant d'exposer votre problème dans la rubrique de résolution des problèmes.
ElisaMor
Mini sosheur

Bonjour,

 

j'ai cherché sur tous les forums, mais rien n'y fait, je ne trouve pas de solution.. Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'espère que j'aurais de l'aide.

 

Depuis plusieurs mois, mais de pire en pire récemment, j'ai de gros problèmes de transmition et réception de SMS, MMS, et Imessage avec un seul numéro.

 

Il s'agit d'un iphone 4 mis à jour et abonné ches SFR, et j'ai un iphone 4s mis a jour aussi, chez Sosh. Par moment j'envoie des messages, qui sont marqués "distribués" et je n'ai aucun retrour. J'ai beau éteindre le portable, réinitialiser les préférences réseaux, faire une mise à jour, ou une sauvegarde sur PC+réinitilaisation du téléphone+réinstallation de la sauvegarde, aucun retour. Hors, le lendemain, ou le surlendemain, je reçois 10 ou 15 textos d'un coup de mon correspondant, tous à la même heure, qui étaient des réponses directes à mes messages. En résumé, nous conversons en décalé d'un ou deux jours, et les sms arrivent chez l'un ou chez l'autre par paquets de 10 ou 15. Et ça créé de nombreux quiproquos, inquiétudes, et disputes!! 

 

Auparavent, quelques bugs, mais depuis quelques temps, des journées entières sans recevoir d'appels ou de sms, alors que l'autre essaye de me contacter!

 

Je suis perdue.. que faire?

 

En vous remerciant.