Trucs & Astuces des Sosheurs
Trucs & Astuces des Sosheurs

[iPhone 4S/5] Astuce : Habituez votre assistant Siri

Cette idée a reçu : 1

Siri est disponible sur l'iPhone 5, l'iPhone 4S, l'iPad (3e génération) et l'iPod touch (5e génération).

- Qu'est-ce que Siri ?

Siri est un assistant intelligent qui vous aide à accomplir des tâches : il suffit de lui parler. Demandez-lui vocalement d'envoyer des messages, de programmer des rendez-vous, de passer des appels téléphoniques et plus encore. Mais Siri n'est pas un logiciel de reconnaissance vocale classique, qui vous oblige à retenir toute une série de mots clés et à énoncer des commandes spécifiques. Siri comprend la façon dont vous vous exprimez naturellement et il n'hésite pas à vous poser des questions s'il a besoin d'informations complémentaires pour vous rendre service.

Et commençons avec humour car Siri en a beaucoup !

 

Je lui ai posé cette question :

- "Est ce que tu parles Ch'ti ?"

Siri m'a répondu :

- "Salut ch'bilout, hein ?
non mais j'aime bien les frites au maroilles"


Étonnant non ? :-)

- Comment puis-je demander quelque chose à Siri ?

Pour parler à Siri, maintenez le bouton principal enfoncé. Vous entendrez alors deux petits "bip" et verrez la phrase "Que puis-je faire pour vous ?" apparaître à l'écran. Parlez-lui. L'icône de micro s'illuminera pour vous indiquer que Siri vous écoute. Une fois que vous aurez commencé à dialoguer avec Siri, touchez l'icône de micro pour continuer le dialogue.

Il y a plusieurs moyens de s'adresser à Siri. Siri fonctionne avec les écouteurs et les oreillettes Bluetooth. Si vous utilisez des écouteurs avec télécommande et micro, vous pouvez appuyer de façon prolongée sur le bouton central pour parler à Siri. Avec une oreillette Bluetooth, appuyez de façon prolongée sur le bouton d'appel pour convoquer Siri.

Sur l'iPhone 4S et l'iPhone 5, il vous suffit de porter votre iPhone à l'oreille lorsque l'écran est allumé. Vous entendrez les deux "bip" indiquant que Siri vous écoute.

Siri attend que vous ayez fini de parler, mais vous pouvez aussi toucher l'icône de micro pour lui indiquer que vous avez terminé. C'est pratique dans les environnements bruyants.

- Que se passe-t-il une fois que j'ai posé une question à Siri ou que je lui ai demandé de faire quelque chose ?

Dès que vous avez fini de parler, Siri transcrit vos paroles à l'écran et vous apporte une réponse. S'il a besoin d'informations complémentaires pour répondre à votre demande, il vous posera une question. Par exemple, si vous dites "Rappelle-moi de passer un coup de fil à Maman", Siri vous demandera "À quelle heure dois-je vous le rappeler ?".

Lorsque vous utilisez des écouteurs ou une oreillette, Siri vous relit les messages texte et les e-mails que vous lui avez dictés avant de les envoyer. Il vous relit également l'objet de vos rappels avant de les créer. C'est particulièrement utile lorsque vous conduisez et que vous ne pouvez pas voir l'écran.

- Dois-je dire les choses d'une certaine façon pour que Siri me réponde ?

Non. Vous pouvez vous adresser à Siri comme à une personne, d'une voix naturelle et sur le ton de la conversation. Si vous voulez savoir quel temps il fera demain, dites simplement "Quel temps fera-t-il demain ?", ou "Est-ce qu'il va pleuvoir demain ?", ou même "Est-ce que j'aurai besoin d'un parapluie demain ?". Quelle que soit la façon dont vous le lui demanderez, Siri vous donnera les prévisions météo.

- Siri fonctionne-t-il immédiatement ou dois-je lui enseigner quelque chose ?

Siri fonctionne immédiatement, sans nécessiter le moindre effort de votre part.

---> Et plus vous utiliserez Siri, mieux il vous comprendra, car il s'habituera à votre accent et aux caractéristiques de votre voix. Siri utilise des algorithmes de reconnaissance vocale pour classer votre voix dans l'un des parlers ou des accents qu'il comprend. Plus les gens utiliseront Siri, plus il sera exposé aux diverses variations d'une même langue. Ainsi, sa reconnaissance générale des parlers et des accents continuera à s'améliorer et Siri donnera encore plus satisfaction. <-----

Siri exploite également les informations issues de vos contacts, bibliothèque musicale, calendriers et rappels pour mieux comprendre ce que vous dites. Il répond donc de façon plus pertinente lorsque vous lui demandez de passer un coup de fil, de lancer une chanson ou de créer un rendez-vous ou un rappel.

Si vous le souhaitez, vous pouvez réinitialiser ce qu'a appris Siri de votre voix en désactivant Siri, puis en le réactivant dans Réglages > Général > Siri.

- Quelles sont les choses que je peux demander à Siri ?

Vous pouvez demander à Siri de passer un appel, de trouver un commerce et l'itinéraire pour s'y rendre, de programmer des rappels et des réunions, de faire des recherches sur le Web, et plus encore. Vous pouvez même demander à Siri "Que peux-tu faire pour moi ?" ou toucher le "i" dans l'angle droit de l'écran lorsque vous activez Siri. Vous verrez alors des exemples de ce que peut faire Siri ainsi que des moyens de lui demander de vous rendre service.

Source Apple et pour en savoir plus :
http://www.apple.com/fr/ios/siri/siri-faq/

 

Si vous voulez une voix de femme, vous pouvez mettre Siri en Français Canadien.
Général > Siri > Langue > cliquer sur "français (canada)"
3 réponses
Si vous voulez une voix de femme, vous pouvez mettre Siri en Français Canadien.
Général > Siri > Langue > cliquer sur "français (canada)"
Pour plus de clarté dans ton tuto, je te propose de mettre les questions en gras.
C'est fait :-)