Cette astuce va vous montrer comment faire pour connaître la puissance exacte du signal réseau reçu par votre iPhone en dBm* !
Le signal dBm c'est quoi ?
La puissance du signal se mesure en dBm et moins elle est élevée et meilleure est la réception.
Comment faire ?
Pour cela, tout d’abord aller dans Appel, saisir le numéro " *3001#12345#* " et lancer l’appel.
Une nouvelle application s'ouvre, ne la fermez pas ! dans le coin supérieur gauche de l’écran la puissance du signal est désormais indiquée en dBm* à la place des barres du réseau.
Appuyez sur le bouton Power jusqu’à ce que l’extinction soit proposée mais ne l'éteignez pas mais appuyez sur le bouton Home jusqu’au retour à l’écran d’accueil.
Vous avez maintenant votre signal en dBm*.
Par exemple, au moment ou je tape cette astuce, je suis à -75 mais le chiffre change souvent dans les secondes qui suivent.
Pour le chiffre affiché : la sensibilité réseau, exprimée en dBm, est comprise entre -121 (limite de réception) et -51 (réception à 5 barres).
La valeur -51 dBm (bon signal) est supérieure à la valeur -121 dBm (limite de réception), en clair, plus votre chiffre est petit, meilleur est la réception réseau.
Pour annuler cet affichage, recommencer la première étape et quitter directement l’application avec le bouton Home.
*dBm (parfois dBmW) est une abréviation du rapport de puissance en décibels (dB) entre la puissance mesurée et un milliwatt (mW). Elle est utilisée dans les réseaux radio, micro-ondes et fibre optique comme une mesure commode de puissance absolue en raison de sa capacité à exprimer à la fois des valeurs très grandes et très petites sous une forme abrégée. Il existe aussi les dBW, qui sont un rapport à un watt (1000 mW).
Comme cette unité est référencée au watt, c'est une unité de mesure absolue. Par comparaison, le décibel (dB) est une unité sans dimension propre, utilisée pour quantifier le rapport entre deux valeurs, telles que signal par rapport au bruit.
(Source Wikipédia)