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Désolé mais vous n'aurez pas la réponse attendue. Les promotions "nouvel abonné" sont accordées pour une durée limitée, en général 1 an, voire 2 après une prolongation à l'initiative de Sosh. Au dela, il est entendu que le prix repasse au prix normal catalogue. Plus récemment, des promotions "à vie" ont été lancées mais elles restent dans tous les cas réservées aux souscriptions. De manière générale, les techniques de négociation suivantes ne fonctionnent pas : - chantage à la résiliation si l'on a pas satisfaction, que la menace concerne un seul abonnement ou tous les abonnements de la famille - évoquer les pratiques de la concurrence : d'autres opérateurs peuvent être en manque chronique de clients et céder aux menaces de leurs clients plus facilement que Sosh - évoquer que d'autres clients Sosh ont été automatiquement prolongés. En effet, Sosh reconduit parfois automatiquement la promo de certains clients (souvent par lot) mais ça ne donne pas pour autant plus de droits aux autres - promesse de rester chez Sosh : Sosh étant sans engagement, l'opérateur est incapable de contrôler la tenue de cette promesse - demander son RIO et espérer d'être contacté : légalement, Sosh et les autres opérateurs n'ont pas le droit de faire cela Il en est de même quand on est client Sosh de longue date et que l'on cherche à valoriser sa fidélité. En conséquence, les solutions sont donc les suivantes : - satisfait (plus que tout autre opérateur), rester donc chez Sosh au prix normal - pas plus satisfait qu'un autre opérateur, changer en bénéficiant de leurs offres commerciales, quitte à revenir chez Sosh plus tard quand ceux-ci font à nouveau une promotion. Pas de quoi en faire un fromage, c'est le jeu de la concurrence, tout simplement.
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Sosh a désormais pris l'habitude de faire régulièrement des promos à destination des nouveaux abonnés. Comme ses concurrents, le but est de les convaincre de tester l'offre Sosh et le réseau Orange, à moindre frais, durant la première année ou plus longtemps, dans l'espoir qu'il passe ensuite sur un forfait "normal", plus cher. Ces promos sont systématiquement (à l'heure où cet article est écrit) libéllées comme suit : "Offre promotionnelle valable en France métropolitaine pour toute nouvelle souscription d’un forfait Sosh mobile jusqu’au <XX/XX/XXXX> inclus. Offre non valable pour les clients en changement d'offre depuis une offre Orange et Sosh. " Cas pratiques : - je suis client d'un autre opérateur que Sosh/Orange, je veux souscrire avec portabilité du numéro : OUI - j'ai résilié mon forfait Sosh récemment et je veux revenir chez Sosh : OUI, sans condition d'ancienneté de la résiliation (cela inclut donc les cas où l'on cherche à faire une double portabilité durant le temps de la promo) - je suis client d'aucun opérateur, je veux souscrire sans portabilité : OUI - je suis déjà client Sosh/Orange, je veux souscrire avec ou sans portabilité du numéro à un nouveau forfait : OUI - je veux que mon forfait Sosh/Orange actuel passe sur le tarif promo : NON (même en tentant de négocier) (Nouveauté 2021/2022 : c'est possible dans certains cas et uniquement pour passer sur la "série Sosh" 80Go) A noter : pour tous les cas éligibles, il n'y a aucune limitation du nombre d'abonnements concernés. On peut ainsi souscrire à plusieurs abonnements à prix promo, sans limite. Pour rappel, la portabilité du numéro ne s'applique que dans le cas du changement d'opérateur, donc depuis un opérateur concurrent vers Sosh/Orange, ou inversement. Il n'est pas possible de souscrire à un nouveau forfait Sosh avec portabilité du numéro depuis un forfait Sosh/Orange. La seule procédure applicable pour passer d'un forfait Sosh/Orange à un autre forfait Sosh/Orange est la migration, qui est explictement interdite pour aller vers un forfait en promo. Note : ceci est un "trucs et astuces", merci de ne pas faire de plaintes ou de demandes personnelles ici et privilégier le forum. Toute demande d'aide postée ici sera déplacée sur le forum.
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Dans les FAQ traitant de la portabilité du numéro, on voit la phrase "Sosh s'occupe de tout". Qu'en est-il réellement ? Déjà, comprenons comment la portabilité du numéro (fixe et mobile) fonctionne. - A la souscription d'un forfait Sosh, le client fournit un RIO demandé à l'ancien opérateur et lié à la ligne qu'il souhaite résilier et dont il veut garder le numéro. On rappelle qu'en aucun cas, le client doit demander explicitement la résiliation de son ancien abonnement. Cela bloque totalement la récupération du numéro et va entraîner la perte définitive de celui-ci. - Une date de portage est alors négociée, à laquelle, l'ancien numéro est récupéré et l'ancien abonnement est automatiquement résilié par le précédent opérateur. C'est à ce moment que, dans le cas d'un abonnement mobile, le client peut changer de SIM sans avoir de discontinuité de service. Que se passe-t-il à ce moment ? Un agent de Sosh prend son téléphone et appelle l'ancien opérateur pour demander la résiliation ? Non, bien sûr. C'est un processus automatique, passant par un GIE (groupement d'intérêt économique) liant tous les opérateurs à la même procédure, commune à tous les opérateurs télécom Français. Quand le numéro est porté d'un opérateur à l'autre, c'est un signal implicite pour l'ancien opérateur qu'une résiliation est désirée. En général, cela est suffisant. Cependant, dans certains cas, une résiliation explicite doit être demandée à l'ancien opérateur après le portage du numéro. Et en cas de litige avec l'ancien opérateur ? C'est là où "Sosh s'occupe de tout" trouve ses limites. Sosh ne s'occupera pas de régler les cas où l'ancien opérateur ne coopère pas pleinement. C'est au client de s'en occuper. Par ailleurs, dans le cas où l'on change d'opérateur sans conserver son numéro, le nouvel opérateur ne s'occupe de rien. C'est au client de résilier lui-même son ancien abonnement au moment où il le désire. Rappel : ceci est un "truc et astuces". Merci de ne poster aucune demande d'aide individuelle à la suite de ce message car les conseillers Sosh n'y répondront pas. Il y a une section du forum dédiée aux questions sur les problèmes de portabilité.
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Dans la fiche tarifaire Sosh, il est marqué : Appels voix illimités depuis la France métropolitaine vers la France métropolitaine et la zone DOM, et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers ces zones et la France métropolitaine Comment la comprendre ? Prenons là bout par bout 1) Appels voix illimités (en l'absence de mention contraire, c'est donc fixes et mobiles) 2) depuis la France métropolitaine vers la France métropolitaine et la zone DOM --> on notera que les appels vers les pays étrangers ne sont pas compris 3) depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers ces zones et la France métropolitaine --> on notera que la France ne fait PAS partie de la "zone Europe" (il faut donc comprendre "les autres pays européens") donc cela inclut tous les appels depuis/vers les zones citées, à destination de ces pays et tous les appels depuis les zones citées vers la France Rappelons en plus : - que les appels vers un mobile Français en itinérance est toujours considéré comme un appel vers la France - que les appels de France vers les fixes d'Europe/Suisse/Andorre + fixes/mobiles USA/Canada sont compris sur le forfait 25,99€ uniquement - les forfaits "série limitée", "série Sosh" et équivalents sont en général réservés à la souscription et n'incluent pas l'itinérance en Suisse/Andorre En résumé : Appels depuis ⬇️ et vers ➡️ France DOM Europe/Suisse/Andorre Etranger hors Europe France ✓ ✓ numéros fixes inclus sur forfait 25,99€ surtaxé dans les autres cas USA/Canada inclus sur forfait 25,99€ surtaxé dans les autres cas DOM ✓ ✓ ✓ surtaxé Europe/Suisse/Andorre (Suisse/Andorre exclus sur série limitée) ✓ ✓ ✓ surtaxé Etranger hors Europe surtaxé surtaxé surtaxé surtaxé Pour les appels reçus, c'est plus simple vu que la provenance de l'appel n'intervient pas dans la facturation : France DOM Europe/Suisse/Andorre Etranger hors Europe Appel reçu depuis ✓ ✓ ✓ sauf série limitée en Suisse/Andorre (surtaxé) surtaxé Concernant les SMS/MMS : SMS/MMS depuis la France métropolitaine vers la France métropolitaine et la zone DOM, et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers ces zones et la France métropolitaine --> les SMS/MMS de France vers les pays d'Europe ne sont pas concernés par cette phrase. Mais il est aussi marqué pour les forfaits 20,99€ (forfait historique avec 40Go en 4G) et 25,99€ SMS illimités depuis la France métropolitaine vers les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre --> cela ne concerne pas les MMS En résumé : SMS/MMS depuis ⬇️ et vers ➡️ France DOM Europe/Suisse/Andorre Etranger hors Europe France ✓ ✓ SMS inclus sur 20,99€/25,99€, surtaxé sur autres forfaits MMS surtaxé surtaxé DOM ✓ ✓ ✓ surtaxé Europe/Suisse/Andorre (Suisse/Andorre exclus sur série limitée) ✓ ✓ ✓ surtaxé Etranger hors Europe surtaxé surtaxé surtaxé surtaxé Pour les SMS reçus, c'est gratuit partout dans le monde. Pour les MMS reçus, la facturation suit celle des appels : France DOM Europe/Suisse/Andorre (Suisse/Andorre exclus sur série limitée) Etranger hors Europe MMS reçu depuis ✓ ✓ ✓ surtaxé
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Bonjour à tous,
Voici un premier index des différentes Trucs & Astuces déjà postées, afin de mettre en avant les plus intéressantes et de retrouver les contenus créés plus facilement.
Cet index résulte d'un travail collaboratif avec plusieurs membres de la communauté donc n'hésitez pas à me signaler si il y a encore des erreurs ou si vous avez des améliorations/modifications à apporter.
La facturation
Comprendre la facturation d'un appel mobile par ziv
Récupérer sa facture de clôture par jeanjd63
Changement de coordonnées bancaires et d'adresse postale par sam.v.60
L'étranger
[Roaming] Usage prolongé en Europe et DOM par ziv
Différencier fixes et mobiles à l'étranger : plans de numérotation par ziv
Le réseau pour ceux qui sont à l'étranger ? par Richard131
Le parrainage
Non identifié lors d'un parrainage par soshdavy
La carte SIM
Désactiver le blocage par code PIN de votre carte SIM pour votre sécurité par Luron
Codes, Liens, IMEI, PUK à conserver par sam.v.60
Les formats de carte SIM par Luron
Le mobile
Connaitre tous vos identifiants de client mobile par Luron
Réveiller les pixels endormis par eyePhone
Place de stockage sur les smartphones par ziv
Vérifier le hors forfait sur la facture Sosh par papyjo66
Les codes USSD et GSM utiles par Luron
Supprimer les informations privées des photos par eyePhone
[TUTORIEL] Une ligne VoIP SIP sur son mobile par Luron
... sous Android
Comment modifier le code PIN sur Android par tom42
Ne pas indexer les fichiers multimédias d'un dossier par Luron
Restaurer ses listes de lecture et vignettes photo/vidéo par Luron
Changer les notifications de messages (sur le Sosh Phone / sur Android) par Captain_Txarly
... sous iOs
Problème de numéro temporaire avec un iPhone par chubb
L'appli Assitance Apple par chubb
Résoudre la plupart des problèmes sur l'iPhone par xoledas
Vérifier si iPhone d'occasion a été volé par xoledas
Economies de data sur iPhone par cyberjuju
Numéro provisoire s'affiche toujours lors d'un envoi sms même après portabilité par Tourpille
Retrouver le propriétaire d'un iPhone perdu par eyePhone
Limiter l'accès à une seule application par chubb
Comment revenir instantanément en haut de page ? par chubb
Comment retrouver son dernier brouillon enregistré dans l'application mail d'iPhone ? par chubb
Comment empêcher les achats in-App sous iPhone/iPad ? par chubb
Comment annuler la saisie sur iPhone/iPad par chubb
Comment conserver toutes les infos de son iPhone en cas de vol ou perte par chubb
Prendre des photos avec les écouteurs par chubb
Partage de connexion iPhone par chubb
[iPhone 5] Prendre une photo en mode vidéo par eyePhone
Connaître la puissance exacte du signal réseau par eyePhone
Pratique : résoudre les problèmes SMS / MMS par eyePhone
[iTunes 11] Astuce : afficher la barre latérale désactivée par défaut par eyePhone
[iTunes] Différence entre sauvegarde et synchronisation par eyePhone
Pratique : Agrandir la taille du texte par eyePhone
Personnaliser ou créer des vibrations par eyePhone
Pratique : Personnalisez votre clavier par eyePhone
Faire énoncer du texte sélectionné par eyePhone
Utiliser le flash comme signal lors d'un appel par eyePhone
Remplacer le bouton Home par un virtuel par eyePhone
[iOS 6] Changer la direction du mode Panorama par eyePhone
Rebooter (ou reset) un iPhone par eyePhone
Création d’un compte iTunes sans CB par eyePhone
Économiser la batterie par eyePhone
Donner une seconde jeunesse au bouton Home par eyePhone
Recalibrer le réglage de luminosité par eyePhone
Prendre ou émettre ses appels depuis son iPad ou son Mac par chubb
Faire parler son iPhone ou son iPad par eyePhone
Comment créer une fiche médicale accessible sur l'écran de vérouillage par eyePhone
... du son !
Connexion smartphone et DAC externe par ziv
Appels mobiles
Alternative à Libon par soshdavy
Blocage du démarchage téléphonique par Tioneb74
Comment changer son numéro de mobile par tom42
Boite vocale
Se connecter à sa boite vocale depuis un fixe par Grand Cormoran
Gérer sa boite vocale mobile sur le web par Luron
SMS/MMS
Activer la diffusion cellulaire (Cell Boradcast) par Luron
Simulateur d'encodage des SMS par ziv
Tout sur les MMS, fonctionnement et problèmes par Whipl_
La couverture réseau
Pourquoi je capte mal ou bien, petit point technique sur les réseaux mobiles par xoledas
Comment identifier la meilleure couverture mobile par soshdavy
Trouver les antennes relais par Pierrot40
Interpréter la force d'un signal radio (cellulaire ou WIFI) par Luron
Test de réseau, l'application 4G Mark par X@VIER 02
Vos meilleures expériences avec le réseau mobile Orange sur Sosh par Sebastien_J
Désactiver ou activer le DLM sur votre ligne ADSL par Playoda 62
Vos meilleures expériences fibre ou ADSL avec votre connexion internet Sosh par Sebastien_J
Connaitre le vrai débit 4G de votre smartphone par xoledas
Le NFC
Utiliser le NFC et créer ses propres tags par Luron
La femtocell
[VIDEO] La femtocelle en vidéo par Luron
[TUTORIEL] La téléphonie sans réseau mobile : femtocell, UMA, Unik, SIP, VoIP, Livephone... par Luron
Le Domino Sosh
[VIDEO] Première connexion au Domino Sosh par johnkrys
Connexion au Domino Sosh (sur iOs et Android) par eyePhone
[VIDEO] Enlever la housse du Domino Sosh par johnkrys
[VIDEO] Désimlocker le Domino Sosh par johnkrys
La Livebox
Contrôler la stabilité de sa ligne ADSL par piotr06
Le CPL (Courant porteur en ligne) par piotr06
La télévision
Décodeur play noir HDMI : Plantage sur test d'installation par Chepat
La clé TV, tout savoir sur elle par Playoda 62
L'utilisation au quotidien
La VFAQ, le best-of des questions les plus fréquentes par ziv
[VIDEO] ICE : comment utiliser et créer des contacts d'urgence par Luron
Nettoyer son écran de mobile par Luron
[Ton truc à toi] Les applis mobiles que vous utilisez au quotidien par Jennifer_B
[Ton truc à toi] Que faire si son mobile tombe à l'eau ? par Jennifer_B
[Ton truc à toi] Comment se préserver du spam mobile ? par Mirelle
[Ton truc à toi] Faut-il vraiment éteindre son mobile 1 fois/semaine par Mireille
[Ton truc à toi] Vos astuces pour protéger au mieux votre réseau WIFI par Mireille
[Ton truc à toi] Changer de smartphone sans perdre de données par Mireille
[Ton truc à toi] Quelles applications quand on fait de la photo avec son smartphone ? par Mireille
[Ton truc à toi] Vider les données de son smartphone avant de s'en séparer par Co_Line
[Ton truc à toi] Economiser la batterie de son smartphone par Co_Line
Tout savoir sur les batteries : mythes, astuces et avenir sur FrAndroid, proposé par johnkrys
Les mails
[Tutoriel] Comment transférer les mails Sosh par Whipl_
[TUTO] Si je change d'adresse mail, que dois-je faire ? par Finger
[TUTORIEL] Sécuriser votre e-mail en utilisant des connexions POP ou IMAP sous SSL/TLS par Luron
[iPhone] Récupérer un mail supprimé par mégarde par eyePhone
Une app pour tout
[LIEN UTILE] Passage d'un appareil Android à un iPhone, iPod Touch ou iPad proposé par eyePhone
[LIEN UTILE] Passer à Android, c'est facile ! proposé par ziv
J'ai testé Orange Cash (sur iPhone avec Apple Pay) par Julien37
L'application Airbox Lite par Sebastien_J
Configurer et utiliser CSIPSIMPLE sous Android (application de VoIP) par Luron
Obtenir de l'aide en ligne
[VIDEO] Comment créer un nouveau topic sur le forum par Whipl_
Chattez en ligne avec un conseiller via l'espace client par labougeotte
Sécurité
[SECURITE] Eviter les hotspots WiFi "maquillés" (rogue access points) par Luron
[ANDROID] Retrouver n'importe quel androphone ou effacer ses données à distance par Luron
[TUTORIEL] Avec un VPN, protéger vos données sur les hotspots WiFi publics et contourner la censure par Luron
Sur le web/forum
Un terme technique n'est pas clair sur le dico Sosh du réseau ? par Sebastien_J
Comment (re) trouver ou marquer les posts que l'on veut suivre par sam.v.60
Créer son espace client et activer son mot de passe par pepere926
Comment fermer ou ré-ouvrir son post ? par sam.v.60
Comment retrouver d'un seul coup tous ses messages placés sur le forum et ses réponses par pepere926
Créer des messages types à l'aide des macros par Luron
Editer un message par sam.v.60
Envoi et réception d'un message privé (MP) par sam.v.60
Comment mettre une signature sur le forum par Nicolas
Comment citer un membre lors d'une réponse par Nicolas
Personnalisation de l'avatar par FatimaB
Comment accéder rapidement à vos message sur la communauté par tom42
Twitter : comment échanger avec Sosh et envoyer un DM par Whipl_,Fastoshdavy, ReSsan&tom42
Autres
[TUTORIEL] bit ou Byte ? gigaoctet ou gibioctet ? par Luron
Réduire la taille du texte sur internet par Luron
[Astuce] Désinstaller proprement iTunes du PC par eyePhone
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Je voudrais revenir sur quelques principes de base qui régissent la facturation d'un appel depuis son mobile Sosh et qui font l'objet de beaucoup de questions. 1) Chaque côté de l'appel (appelé / appelant) est facturé selon les conditions de son forfait. Ainsi, la tarification appliquée à l'appelant n'a aucune influence sur celle de l'appelé. Cela s'applique aussi quand le correspondant est abonné d'un opérateur étranger (les règles peuvent être un peu différentes, à lui de vérifier les conditions de son forfait). 2) L'appelant est facturé selon le numéro qu'il a composé. Ainsi, la localisation (en France ou en itinérance à l'étranger) d'un mobile Français destinataire n'a aucune incidence. L'appelant est facturé comme n'importe numéro Français composé. De même, l'appel d'un mobile d'un opérateur étranger en itinérance en France sera facturé au tarif d'un appel international vers ce pays. 3) Depuis la France (hors options) : * l'appel vers un numéro Français ou des DOM est inclus dans le forfait (2h ou illimité) * l'appel vers un numéro étranger est surfacturé (voir fiche tarifaire pour les détails) sauf, avec un forfait 24,99€ (ou équivalent mobile+Livebox) pour un appel vers un numéro fixe d'Europe/Suisse/Andorre où c'est inclus depuis le 23/08/2017 et vers les fixes/mobiles des USA et du Canada depuis le 05/10/2017. 4) Depuis l'Europe/Suisse/Andorre/DOM : * l'appel vers un numéro fixe/mobile Français est inclus dans le forfait (2h ou illimité) * l'appel vers un numéro fixe/mobile du pays dans lequel on se trouve est inclus dans le forfait (2h ou illimité) * l'appel vers un numéro fixe/mobile des autres pays de la zone Europe/Suisse/Andorre/DOM est inclus dans le forfait (2h ou illimité). Cela peut sembler bizarre mais il s'avère que les opérateurs partenaires étrangers refacturent ces appels au même prix que les appels vers la France donc Sosh a fait le choix de les inclure, même si ce cas d'usage restera rare 5) Depuis le "reste du monde" (en dehors de France/Europe/Suisse/Andorre/DOM, hors pass ou options) * l'appel vers tout numéro sera surfacturé 6) La réception d'appel (hors pass ou options) : * est gratuite en France et en Europe/Suisse/Andorre/DOM. Comme dit au dessus, la provenance de l'appel n'a aucune importance. * est payante dans les autres pays (au même tarif d'où que vienne l'appel, voir fiche tarifaire pour les détails) 7) Les mêmes principes s'appliquent au SMS, à la différence que la réception de SMS est gratuite partout dans le monde (vu qu'on ne peut pas refuser de les recevoir, pour ne pas payer, au contraire des appels) et que les forfaits 19,99€ (et plus) incluent les SMS vers les opérateurs d'Europe/Suisse/Andorre. Note : si un appel ne vous semble pas avoir été facturé conformément à ces grands principes, ne répondez pas à la suite de ce message (aucun conseiller Sosh ne le verra) mais faites appel au service client Sosh pour une explication ou une rectification (cf Aide et Contact).
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"Apprenez à bien utiliser et dépanner votre iPhone et autres appareils Apple avec l'Application Assistance Apple Vous avez un souci de fonctionnement avec votre iPhone / iPad ... : messagerie visuelle, appels WiFi, numéro temporaire, envoi/réception de MMS/SMS... Téléchargez l'application d'assistance Apple dans l'Apple Store. Appli Assistance Apple Téléchargement sur l’App store A l’ouverture de l’appli on se connecte avec son identifiant Apple et tous les appareils préalablement enregistrés apparaissent . En cliquant sur l’appareil désiré on a tous ses détails : N° de série, date de garantie. Il suffit ensuite de sélectionner dans une catégorie la nature du problème rencontré Si on prend l’exemple des fonctions téléphone et messages divers problèmes rencontrés et leurs solutions Et si malgré tout cela le problème n’est pas résolu reste le choix de planifier un appel ,d’appeler tout de suite sachant que chez Apple un appel planifié est toujours à l'heure souhaitée Vous trouverez en plus plein de conseils et d’astuces sur les diverses appli de l’iPhone . En résumé appli pratique, intuitive comme tout produit Apple bien qu’un iPhone soit très rarement en panne !!!
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Vu que j’ai eu un problème de tethering/partage de connexion impossible récemment entre mon mobile Android (SE SK17i) sous Sosh (Forfait a 14,90€) et une tablette Android en wifi, je partage (c'est le cas de le dire :smileytongue: ) la solution que j’ai fini par identifier et qui fonctionne parfaitement :
Symptômes :
Connection 3g/3g+ fonctionnelle sur mobile, pairing Wifi ok entre les deux équipements mais symbole wifi grisé sur l’équipement à connecter (une tablette en l’occurrence) et donc aucun débit de data entre les deux (surf impossible sur la tablette), connexion wifi de la tablette fonctionne parfaitement sur une box. Bref, le tethering ne fonctionne pas.
Avantage : évite les manipulations d'effacement et de reinitialisation des APN installés.
Astuce : après avoir vérifié que votre forfait comprend bien l’option modem, il faut aller activer la fonctionnalité sur votre mobile car c’est un problème de paramétrage de votre APN (Point d’Accès Mobile) sur votre mobile. Il ne manque pas grand-chose, vous allez voir. Suivez simplement cette procédure:
1) Paramètres / Sans fil et réseaux / Réseaux mobiles / Noms de Points d’Accès / Orange World
2) Allez tout en bas dans Type d’APN, cliquez dessus et rajoutez « ,dun » (virgule dun sans espace. Mettez bien une virgule car j’avais rentré un point par erreur et ca ne fonctionnait pas) à la suite de la liste existante, tapez OK.
3) Cliquez enfin sur Menu (touche en bas à droite) pour Enregistrer.
Voilà, le symbole wifi sur la tablette va finir par se mettre en bleu. Bon surf sur votre tablette :smileyvery-happy:
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Bonjour, Si vous ne voulez plus rater une seule info (News, Test Sosh ....), le Rss est fait pour vous. Par exemple, sur la page News https://communaute.sosh.fr/t5/News/bg-p/Bienvenue Il faut cliquer sur le menu déroulant "Options du blog" puis choisir "S'abonner au fil RSS". Ce menu est disponible un peu partout sur le site, il vous permets aussi de suivre des fils de discussions. Là une page s'ouvre, il faut récupérer l'adresse de cette page et coller cette dernière dans votre lecteur de fil RSS. Du coup, vous ne raterez plus aucune info!
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1. Que veut dire dBm ? Le dBm ou décibel-milliwatt est une unité de puissance électrique. C’est la puissance du signal électrique créé dans l’antenne par le champ électromagnétique. Rien à voir avec la puissance du son pendant une communication téléphonique ! Pour convertir des milliwatts en décibel-milliwatts, on utilise la formule suivante : Puissance dBm = 10 x log10 (puissance mW) Et réciproquement : puissance mW = 10 ^ (Puissance dBm / 10) Exemples : 100 mW équivaut à 10 x log10 (100) = 10 x 2 = 20 dBm, la puissance d'émission des routeurs WiFi domestiques 0,00001 mW équivaut à 10 x log10 (0,00001) = 10 x -5 = -50 dBm, la puissance de réception d"un excellent signal cellulaire sur un smartphone 2. Pourquoi utiliser des dBm plutôt que des mW ? Uniquement par souci de faciliter la lecture des chiffres ! En télécoms, les atténuations sont très fortes aussi bien pour les signaux électriques dans des lignes de cuivre de plusieurs kilomètres que pour les signaux radio. On a donc une plage très étendue de puissance selon la distance et l’environnement. Les logarithmes permettent de « compresser » cette plage dans une échelle réduite. On a choisi cette échelle dans les années 1920 pour faciliter le travail des techniciens. En mW, on serait obligé de trainer des chiffres très petits qu’il faudrait exprimer en notation scientifique ou bien d’utiliser différentes unités telles que le mW, le µW, le nanowatt, le picowatt… etc. Par exemple, -100 dBm correspond à 10-10 mW, soit 0,1 picowatt (1pW = 10-9 mW = 10-12 W). 3. Comment interpréter rapidement les chiffres ? Il ne faut jamais perdre de vue les propriétés des logarithmes : 1 mW = 0 dBm toute puissance inférieure à 1 mW donnera une valeur négative en dBm toute diminution du signal de -3 dBm correspond à une division par 2 de la puissance toute diminution du signal de -10 dBm correspond à une division par 10 de la puissance 4. Quelles sont les valeurs limites de réception en pratique ? Bien sûr, cela dépend beaucoup du terminal utilisé. Cependant, on peut tout de même dégager quelques lois approximatives. En diffusion cellulaire 2G/3G, la limite basse se situe autour de -100 dBm (0,1 picowatt) pour la voix et la messagerie SMS/MMS. A ce niveau de puissance, le trafic IP est quasiment nul. Entre -100 et -105, la qualité du trafic voix commence à être fortement dégradée. En dessous de -110 dBm, seuls les SMS passent encore. En WiFi, pour des raisons réglementaires, la puissance du signal est plus forte sur la bande (historique) des 2,4 Ghz que sur celle des 5 Ghz. Une excellente réception en 2,4 Ghz pourra monter jusqu’à -20 dBm (0,01 mW) alors qu’une excellente réception en 5 Ghz ne dépassera jamais les -30 dBm (0,001 mW). La limite basse se situe autour de -90 dBm. En 4G, la limite basse se situe autour de -120 dBm (1 femtowatt). Et, contrairement à une couverture 2G/3G, la valeur affichée par le mobile ne donne pas une bonne indication de la qualité de couverture car l'émetteur peut diminuer sa puissance si la réception est bonne et l'activité du récepteur faible.
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Qui n'a pas déjà reçu des SMS indésirables sur son mobile ??
De nos jours, il est fréquent de communiquer notre numéro de mobile à des prestataires ou des sites commerçants lors d'achats en ligne par exemple. Mais bien d'autres moyens de se procurer nos numéros existent aussi.
Ils sont alors réunis sur un fichier commercial destiné à des fins publicitaires entre autres.
Quelles astuces utilisez-vous pour ne plus en recevoir ? Quels paramètres avez-vous effectués sur votre mobile ? Ou même, quelle appli mobile avez-vous téléchargée ?
Partagez vos astuces et découvrez comment les autres membres se préservent du spam sur leur mobile.
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Si vous trouvez un iPhone, vous pouvez retrouver son propriétaire grace à Siri. Suffit de déclancher Siri et dire « À qui appartient cet iPhone », Siri affichera le nom du propriétaire avec toutes ses coordonnées. Bien entendu, il faut que le propriétaire ai bien renseigné Siri à savoir aller dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Mes infos (sous contacts) et cliquer sa propre fiche contact.
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Vous passez commande, et, plus tard, vous recevez par mail, un numéro client à 10 chiffres, qui figure également sur votre contrat, et sur vos factures, il et aussi demandé sur le 740 lors d'une demande de code puk...Ou pour activer votre carte SIM. Pourquoi ce numéro client, le numéro mobile suffit pas? Et bien non, en effet, un numéro mobile nous appartient pas, il est prêté par l'opérateur, en contre parti, on a une ligne pour émettre et recevoir appels/sms et surfer sur le net... Mais, le revers de la médaille, c'est que ce numéro de mobile peut être réatribué à une autre personne, en cas de résiliation (Sans portabilité,pour défaut de paiement, décès etc). Pour également éviter une usurpation d'identité ou une utilisation de votre ligne sans votre accord, Les opérateurs ont besoin de créer un code unique à chaque ligne , chez Orange/Sosh, c'est un numéro client à 10 chiffres, chez d'autres, c'est un numéro alphanumérique par exemple. Ce numéro lui, est unique, il est associé à la ligne en cour d'activité. Ce numéro vous protège donc. Imaginez que vous êtes le 4 ème titulaire du numéro 068787aaaa, et que le 3ème titulaire de ce numéro, à besoin de contacter son ancien opérateur pour une infos (Edidtions de factures, impayé...), pour que l'opérateur sache à qui il a à faire (Surtout si le numéro à été réatribué), l'opérateur peut demander ce fameux numéro client. Afin d'éviter toute erreur ou faute de frappe,lors de la réception de la SIM, pour l'activer, il est nécessaire pour l'opérateur de sécuriser l'activation par un autre moyen que le seul numéro de mobile, le numéro client et donc là pour ça. Imaginez 2 clients Sosh, ayant un numéro similaire, le client se trompe lors de la saisie de son numéro, et il se retrouve avec une carte SIM et numéro qui ne lui est pas destiné. Voilà, c'est long à expliquer,mais facile à comprendre .
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A compter du 1er Juin 2016 vous pourrez vous inscrire gratuitement sur la nouvelle liste pour éviter le démarchage téléphonique via ce lien: http://www.bloctel.gouv.fr/ Pour plus d'informations: https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A10590
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1. Les idées fausses « Actuellement, le NFC ne sert pas à grand-chose » Si le développement des usages institutionnels (paiement sans contact, transport en commun) patine un peu, les usages commerciaux et privés se sont très vite multipliés. Par exemple, le tag NFC remplace avantageusement le QR code (ou flashcode) car l’utilisateur n’a plus à lancer une application et à viser le code avec l’objectif de son mobile. De plus, le tag NFC peut être utilisé en écriture contrairement au QR code. Mais surtout, le tag privé personnalisé permet de lancer automatiquement des commandes sur votre mobile simplement en le posant sur un objet. « Il faut une carte SIM compatible NFC » Uniquement pour les usages grand public avec authentification forte : paiement sans contact, pass de transport en commun… Mais, il est possible d’utiliser pour l’authentification un certificat installé sur le terminal ou même seulement Android (depuis Lolipop). Et pour tous les usages sans authentification, la grande majorité, la carte SIM ne sert à rien. 2. Avec quels mobiles ? - tous les smartphones Android haut de gamme - beaucoup de smartphones Android milieu de gamme (Samsung Galaxy, Sony Xperia…) - le futur iPhone 6S peut-être ? Pour l’instant, iOS ne permet pas d’utiliser le NFC pour autre chose que du paiement sans contact avec l’iPhone 6. 3. Les multiples usages du NFC - Les usages institutionnels : paiement sans contact, pass de transports en commun…etc. Ils sont actuellement peu développés en raison des coûts d’infrastructure et des soucis de sécurité. - Le contrôle d’accès professionnel : déblocage de portes sécurisé par un lecteur sans contact (le mobile remplace le badge) - L’échange de données entre terminaux (Android Beam, Samsung Beam…) : le NFC ne sert qu’à authentifier le mobile et à lancer une connexion WiFi ou Bluetooth entre les deux appareils pour l’échange de données - Le tag commercial : placé sur une vitrine, un comptoir ou un rayon, il permet de lire de l’information commerciale, de créer un contact, d’ouvrir automatiquement la page Web de la marque ou du magasin…etc - Le tag privé : vierge ou pré-configuré, il permet de déclencher une action sur son propre terminal. Très utile dans sa voiture par exemple pour configurer le mobile sur un usage voiture (activation du Bluetooth, du mode commande vocale…), mais aussi chez soi pour permettre à vos invités de se connecter à votre réseau Wifi. Android Lolipop permet aussi de l’utiliser avec la fonction Smartlock pour éviter que votre mobile ne se verrouille quand vous le posez sur votre bureau ou sur votre table de chevet. - Les usages à venir : déverrouillage / démarrage de véhicule, détecteurs de produits dangereux (nourriture avariée, explosifs, gaz dangereux…) via des nano-capteurs de gaz incorporés aux tags NFC 4. Comment créer ses propres tags NFC ? Le prix des autocollants ou porte-clés NFC vierges est très faible : 1 à 2 € l’unité, 9 à 10 € pour un pack de 10 autocollants. Il faut faire attention au type de puce incorporée. Les puces NTAG216 sont actuellement celles qui ont la plus grosse mémoire et qui sont reconnues par la plupart des terminaux. Pour plus de précision, voir http://rapidnfc.com/which_nfc_chip Toutes les puces courantes peuvent être réécrites plusieurs milliers de fois en principe. Donc, vous pouvez sans crainte vous entrainer à écrire de nouvelles commandes ou informations sur vos tags :smileywink: Vous trouverez dans le Google Play Store l’application NFC Tools (développée par un français) qui est le must du moment pour l’écriture de tags NFC. Une fois que vous avez défini vos commandes ou vos informations à écrire, il suffit de poser le mobile sur le tag et de lancer l’écriture depuis NFC Tools. Les tags basiques, créés à partir de l'onglet "Ecrire", ne comportent que des informations (exemples : fiche contact, URL d'un site Web, informations de connexion WiFi) et peuvent être interprétés par n'importe quel mobile compatible NFC sans aucune application particulière. En revanche, pour l'exécution de commandes sur un mobile Android à partir d'un tag (onglet "Tâches"), il faut installer NFC Tasks (du même auteur) sur le mobile qui lira le tag. Quelques exemples de tags personnalisés utiles : - le tag voiture (à coller sur la console centrale) : activation du Bluetooth et du mode voiture du mobile (commandes vocales, lecture vocale) - le tag dock de bureau : activation du WiFi, éventuellement du Bluetooth (oreillette), changement des sonneries (appels, notifications)… Vous pouvez aussi inclure ce tag dans la liste des périphériques fiables de Smartlock si vous êtes sous Lolipop, ce qui évite le verrouillage automatique du terminal (l’écran de verrouillage s’affichera mais il suffira d’un glissement de doigt pour revenir à l’accueil) - le tag WiFi à la maison : collé sur votre routeur ou un meuble, il contient les informations de connexion à votre réseau WiFi domestique, ce qui permet à vos invités de se connecter sans votre intervention - le tag table de chevet : il active le mode "Ne pas déranger" ou le mode Avion et l’alarme Réveil - le tag "Rentré à la maison" : si votre conjoint(e) ou vos enfants sont fatigués de vous envoyer un SMS pour vous dire qu'ils sont rentrés et vous attendent, ce tag vous enverra un SMS dès qu'ils poseront leur mobile dessus :smileylol: L’application NFC Tasks permet d’enchainer toutes sortes de commandes à la lecture du tag. Les seules limites sont la taille mémoire de la puce et les restrictions de l’OS (Android + surcouche constructeur ou opérateur). Lolipop qui est mieux sécurisé que les précédentes versions d’Android est sans doute moins flexible lorsqu'on n'a pas rooté son mobile. Je n’ai pas beaucoup testé pour l’instant :smileywink: Si vous avez des suggestions sur les différents tags possibles, n’hésitez pas à commenter ce post !
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On peut prendre des photos avec son iPhone en appuyant sur le gros bouton rond au milieu et en bas de l'écran. On peut aussi prendre des photos en appuyant sur le bouton « + » ou « - » du volume de l'iPhone. Cela peut s'avérer pratique notamment en mode paysage. Mais encore mieux, on peut aussi prendre des photos avec le bouton « + » ou « - » de la télécommande des écouteurs !
Vous pouvez le faire aussi tout en écoutant de la musique. L'avantage est que la stabilité est bien meilleur (après avoir fait des essais) et la netteté de la photo est assurée. Faites un essai, vous verrez que cela peut parfois être très pratique dans certaines situations.
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On a tous lu beaucoup d'avis qui se contredisent sur le sujet; et vous, qu'en pensez-vous ?
Quelles sont vos habitudes ?
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Sosh oblige ses utilisateurs à s'inscrire avec leur adresse mail mais ne permet pas (encore) d'en changer. Il se peut que vous ayez mis une adresse mail poubelle ou que vous n'utilisiez plus la même depuis votre inscription. Je vais vous montrer ici comment profiter des notifications Sosh (pour les messages privés ou les abonnements).
Quelques pré-requis:
Le fournisseur de votre ancienne adresse mail doit autoriser ce service
Votre ancienne adresse mail doit toujours être en service (et le rester)
Fournisseurs compatibles:
Gmail
Outlook / Hotmail / Live (Microsoft)
Orange
Fournisseurs non compatibles:
SFR
Fournisseurs partiellement compatibles:
Yahoo
Je vais vous montrer, fournisseur par fournisseur, comment faire.
Faire suivre son courrier avec Gmail
Faire suivre son courrier avec Outlook
Faire suivre son courrier avec Orange
Faire suivre tout son courrier avec Yahoo
Une autre méthode: recevoir son courrier sur une autre adresse de messagerie
Faire suivre son courrier avec Gmail
Une fois connecté, cliquez sur la petite roue dentée en haut à droite
Choisissez "Paramètres"
Choisissez l'onglet "Transfert et POP/IMAP" puis cliquez sur "Ajouter une adresse" (1)
Rentrez votre adresse mail actuelle, puis cliquez sur "Suivant" puis sur "Continuer" (2) (3)
(Un mail de vérification vous est envoyé, vous devez le lire et confirmer pour pouvoir continuer)
De retour sur votre compte Gmail, dans les paramètres, choisissez cette fois l'onglet "Filtres" (4)
Cliquez sur "Créer un filtre" en bas au centre (5)
Dans la fenêtre qui apparait, dans la case "De:", rentrez l'adresse mail de Sosh, à savoir notification@communaute.sosh.fr puis cliquez sur "Créer un filtre à partie de cette recherche" (6)
Cochez la case "Transférer à" et choisissez votre adresse mail (celle que nous avons autorisé précédemment) (7)
(Vous pouvez également, à ce stade, choisir d'archiver les mails de Sosh, de les supprimer, ...)
Pour finir, cliquez sur "Créer un filtre" (le bouton bleu) (7)
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Faire suivre son courrier avec Outlook
Une fois connecté, cliquez sur la petite roue dentée en haut à droite (1)
Choisissez "Autres paramètres de messagerie" (2)
Choisissez "Règles de tri des nouveaux messages" sous "Personnalisation Outlook" dans la colonne de droite (3) puis "Nouveau" (4)
Dans la première lsite déroulante, sélectionnez "Adresse de l'expéditeur", dans la deuxième "est", et remplissez le dernier champ avec l'adresse mail de Sosh soit notification@communaute.sosh.fr (5)
Cochez la dernière ligne "Transférer à" et remplissez le champ de votre adresse mail actuelle puis cliquez sur "Enregistrer" (5)
(Vous devez vous connecter au moins une fois par an pour que votre adresse mail reste valide)
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Faire suivre son courrier avec Orange
Une fois connecté et dans l'interface des mails, cliquez sur "mes préférences" en haut à droite (1)
Cliquez sur "transférez mes mails vers une autre boîte" (2)
Sélectionnez "transférer les messages" ou "envoyer une copie" si vous désirez laisser une copie des mails dans votre boîte Orange.fr (3)
Entrez votre adresse mail actuelle dans la case "adresse mail du destinataire" (3)
Cochez les boutons radio "seulement les messages suivants" et "l'expéditeur est dans la liste" (3)
Ajouter l'adresse mail de Sosh dans la dîte liste soit notification@communaute.sosh.fr (3)
Cliquez sur "Valider" deux fois pour terminer (4) (5)
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Faire suivre tout son courrier avec Yahoo
(Yahoo est "partiellement" compatible pour cette tâche car il ne permet pas de filtrer les messages à transférez, ainsi, si vous activez le transfert, la totalité des mails reçu vous seront transférés, ce qui est pratique si vous changez d'adresse mais inutile s'il s'agit d'une adresse "poubelle")
Une fois connecté, passez votre souris sur la petite roue dentée en haut à droite puis choisissez "Options Mail" (1)
Dans la colonne de gauche, choisissez "Accès POP & transfert" (2)
Cochez "Transférer / faire suivre Yahoo! Mail vers une autre adresse mail", insérez votre adresse mail actuelle dans le champ du dessous (3)
Cliquez sur "Enregistrer" en haut à droite (bouton orange) pour terminer (3)
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Une autre méthode, recevoir son courrier sur une autre adresse de messagerie
Comme le fait remarquer Luron plus bas, il est également possible d'importer son courrier depuis un compte de messagerie vers un autre. Plus facile, cette méthode a néanmoins l'inconvénient d'importer la totalité de ses mails (à vous de juger selon le cas). Cette méthode, basée sur le protocole de communication POP (voir plus bas) synchronise vos mail à intervelle régulier, elle n'est donc pas "en direct" comme pourrait l'être le transfert de mail.
D'après Wikipédia: "En informatique, le POP (Post Office Protocol littéralement le protocole du bureau de poste), est un protocole qui permet de récupérer les courriers électroniques situés sur un serveur de messagerie électronique. Ce protocole a été réalisé en plusieurs versions respectivement POP1, POP2 et POP3. Actuellement, c'est POP3, ou Post Office Protocol Version 3 qui est utilisé de façon standard."
Pour le configurer, il vous faut vous connecter depuis votre compte sur votre ancienne adresse de messagerie, en ayant pris soin d'autoriser les connexions POP chez votre ancien fournisseur si nécessaire.
Activer POP pour importer ailleurs
Importer son courrier
Avec GMail
Avec Outlook (Non nécessaire)
Avec Orange (Non nécessaire)
Avec SFR (Non nécessaire)
Avec Yahoo! Mail (Non nécessaire)
Avec GMail
Avec Outlook
Avec Orange (Partie 4.b)
Avec SFR
Avec Yahoo! Mail
(Je vous renvoies vers la documentation des divers fournisseurs de services mail)
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Un petit truc et astuce que pas grand monde n'attend probablement mais qui peut servir aux plus audiophiles d'entre vous. Quand j'ai acheté mon Galaxy Note 4 et que j'ai tenté d'y connecter un DAC / Ampli casque externe (tel que l'Onkyo DAC-HA200, disposant d'un interrupteur et d'une connectique permettant soit la connexion à un PC, soit la connexion directe à un smartphone), j'ai été déçu : nombreux drops, des ralentissements (comme une vieille cassette audio en panne de batterie). Bref, inutilisable pour un usage Hi-Fi. Par contre, pas de souci connecté sur un PC. Récemment, sans trop y croire, j'ai acheté un câble USB OTG (micro USB mâle, USB A femelle) permettant d'utiliser la position "PC" du DAC. Surprise ! Ca marche sans problème ! Si vous avez des problèmes similaires, pensez à cette solution, ça coute tout juste quelques euros chez votre revendeur habituel de connectique.
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Un petit moyen afin de savoir si sa ligne est stable. Quasiment toutes les lignes Orange sont controlées par un dlm afin de palier à une instabilité possible de la ligne. Afin de voir si une ligne est stable un petit moyen tout simple. Aller dans le gestionnaire de la livebox: soit en tapant: 192.168.1.1 soit en tapant " livebox" dans la barre d'adresse ( fonctionne sous firefox) Une fois entré dans l' interface de configuration de la livebox, entrer le mot de passe ( pour mémoire les 8 premiers chiffres de la clé) cliquer sur l'onglet " assistance" sur la gauche de l'écran selectionner "information système" cliquer sur l'onglet "dsl" il suffit ensuite de lire les données contenues dans la partie " débit et marge au bruit ". Il apparait les débits de synchronisation montant et descendant ainsi que la marge au bruit de liaison descendante. On s'aperçoit que plus la marge au bruit est faible, plus la synchro descendante est élevée. Cette opération est très rapide à faire et à appliquer plusieurs fois afin de vérifier que la marge au bruit est stable. Si la marge au bruit varie, cela signifie que la ligne est instable et peut expliquer les variations de vitesse de connexion.
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