Affichage des sujets possédant l'étiquette Série [Ton Truc à toi].
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Bonjour à tous,
Les Sosheurs ne trouvant pas toujours le moyen de tchatter avec un conseiller via http://assistance.sosh.fr/ ; vous pouvez directement le faire depuis votre Espace client ou via l'application MySosh (cf. images ci-dessous).
Il faut :
se connecter à son espace client
aller soit dans "Offres et options", soit "Suivi conso" ou "Factures"
la vignette "Besoin d'aide ? Demandez-moi !" se trouve en bas à droite.
la fenêtre du "chat" s'ouvre ! Vous échangez d'abord avec notre "bot" Djingo qui vous mettra en relation avec un conseiller en fonction de votre demande.
pensez à désactiver le bloqueur de pub 🚨
Des images valent mieux que des mots !
Depuis votre Espace client :
Messaging depuis l'espace client
Depuis votre application MySosh :
💡 Pour savoir comment contacter un conseiller depuis notre rubrique d'aide, ou si vous ne disposez pas encore d'un espace client, rendez-vous sur Résolu : Chat avec un conseiller - Communauté Sosh
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3,23 milliards, c'est le nombre de MMS échangés en France en 2014. Les MMS (de l'anglais "Multimedia Messaging Service") sont bien utiles : ils permettent d'échanger des textes longs (bien plus que les 160 caractères règlementaires de nos SMS) et mêmes des images, vidéos et sons. Les MMS peuvent contenir jusqu'à 600ko de données (cela reste variable selon les mobiles) et être envoyés à 100 destinataires différents. Comment fonctionne l'échange de MMS ? Lorsque votre interlocuteur envoie un MMS, celui-ci arrive sur une plateforme de gestion des MMS (MMSC pour les intimes, "Multimedia Message Service Center"). Cette plateforme vérifie que votre mobile est bien compatible avec les MMS. De là, deux possibilités : Le mobile du destinataire peut recevoir des messages multimédias : les images et vidéos sont ajustées pour être lisibles sur le téléphone, le message est temporairement mis en ligne sur les serveurs de l'opérateur, et son adresse est envoyée au mobile du destinataire par SMS afin de télécharger le MMS. (Plus de détails dans le message de @Luron ci-dessous). Le mobile du destinataire est incompatible : le message est mis en ligne, mais cette fois sur le site web d'Orange, afin de pouvoir être lu grâce à un ordinateur sur l'espace client. Vous recontrez un problème avec les MMS ? Les connexions de données sont-elles bien activées ? En effet, les MMS utilisent les mêmes protocoles que le réseau internet pour transiter, si les connexions de données sont désactivées les MMS ne peuvent généralement ni être expédiés, ni être reçus. Certains mobiles sont néanmoins capables de réactiver automatiquement les connexions de données lors de l'envoi ou du téléchargement des MMS. /!\ Si vous avez le forfait à 4,99€/mois : il existe une option de blocage internet, gratuite, permettant de bloquer toutes les connexions de données payantes. Vous pouvez ainsi laisser activées les connexions de données et profiter des MMS. Les APN sont-ils bien configurés ? Les APN ("Access Point Name") permettent à votre mobile de trouver et de se connecter au réseau Orange. Ils sont indispensables au fonctionnement des connexions de données abordées plus haut. Depuis un iPhone : rendez-vous dans Réglages > Générale > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseaux Depuis un autre mobile : rendez-vous sur le site http://touslesmobiles.orange.fr, sélectionnez la marque et le modèle de votre mobile (ou un modèle proche si la fiche n'est pas disponible), puis respectez la marche à suivre dans Prise en main et dépannage > Fonctions multimédia > MMS > Vérifiez le paramétrage MMS Orange Normalement, à ce stade, votre mobile devrait pouvoir envoyer et recevoir des MMS. Si ce n'est toujours pas le cas, essayez d'envoyer un MMS en insérant votre carte SIM Sosh dans un autre mobile fonctionnant habituellement avec le réseau Orange. Si l'envoi fonctionne, alors le problème vient réellement de votre mobile, sinon, sollicitez l'intervention d'un webconseiller. Vous recevez un message du type : Vous avez recu un MMS que votre mobile ne peut afficher. Pour le consulter cliquez sur http://websmsmms.orange.fr ou rdv sur le site web orange.fr > sms/mms. Il arrive que votre mobile soit mal détecté par la plateforme de gestion des MMS, pour corriger le problème : éteignez puis rallumer votre mobile, puis envoyer un MMS vers votre propre numéro. Si l'envoi réussi, tentez l'expérience avec quelques contacts, le problème devrait être résolu. Pour certains mobiles non commercialisés par Orange, dont la ROM a été personnalisée par un autre opérateur, ... le mobile n'est pas connu par la plateforme, demandez l'intervention d'un webconseiller pour ajouter manuellement votre mobile à la base de donnée, en indiquant votre user-agent (que vous pouvez trouver en vous rendant sur le site http://whatsmyuseragent.com depuis votre mobile). /!\ Si vous recevez un sms autre que celui mentionné plus haut : de nombreux SMS de phishing vous proposent de consulter un MMS en attente sur un site web, puis vous demandent d'appeler un numéro surtaxé (commençant par 08). N'y répondez pas et bloquez simplement leur expéditeur ! Si vous avez des remarques, des questions, ... n'hésitez pas ! :catvery-happy: Sources : - MMS : à lire si vous rencontrez des difficultés à utiliser le service, par @Nicolas-d - Observatoire des marchés des communications électroniques en France (2 avril 2015), ARCEP - Multimedia Messaging Service (consulté le 16/06/2015), Wikipédia
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Qui n'a pas déjà reçu des SMS indésirables sur son mobile ??
De nos jours, il est fréquent de communiquer notre numéro de mobile à des prestataires ou des sites commerçants lors d'achats en ligne par exemple. Mais bien d'autres moyens de se procurer nos numéros existent aussi.
Ils sont alors réunis sur un fichier commercial destiné à des fins publicitaires entre autres.
Quelles astuces utilisez-vous pour ne plus en recevoir ? Quels paramètres avez-vous effectués sur votre mobile ? Ou même, quelle appli mobile avez-vous téléchargée ?
Partagez vos astuces et découvrez comment les autres membres se préservent du spam sur leur mobile.
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1. Les idées fausses « Actuellement, le NFC ne sert pas à grand-chose » Si le développement des usages institutionnels (paiement sans contact, transport en commun) patine un peu, les usages commerciaux et privés se sont très vite multipliés. Par exemple, le tag NFC remplace avantageusement le QR code (ou flashcode) car l’utilisateur n’a plus à lancer une application et à viser le code avec l’objectif de son mobile. De plus, le tag NFC peut être utilisé en écriture contrairement au QR code. Mais surtout, le tag privé personnalisé permet de lancer automatiquement des commandes sur votre mobile simplement en le posant sur un objet. « Il faut une carte SIM compatible NFC » Uniquement pour les usages grand public avec authentification forte : paiement sans contact, pass de transport en commun… Mais, il est possible d’utiliser pour l’authentification un certificat installé sur le terminal ou même seulement Android (depuis Lolipop). Et pour tous les usages sans authentification, la grande majorité, la carte SIM ne sert à rien. 2. Avec quels mobiles ? - tous les smartphones Android haut de gamme - beaucoup de smartphones Android milieu de gamme (Samsung Galaxy, Sony Xperia…) - le futur iPhone 6S peut-être ? Pour l’instant, iOS ne permet pas d’utiliser le NFC pour autre chose que du paiement sans contact avec l’iPhone 6. 3. Les multiples usages du NFC - Les usages institutionnels : paiement sans contact, pass de transports en commun…etc. Ils sont actuellement peu développés en raison des coûts d’infrastructure et des soucis de sécurité. - Le contrôle d’accès professionnel : déblocage de portes sécurisé par un lecteur sans contact (le mobile remplace le badge) - L’échange de données entre terminaux (Android Beam, Samsung Beam…) : le NFC ne sert qu’à authentifier le mobile et à lancer une connexion WiFi ou Bluetooth entre les deux appareils pour l’échange de données - Le tag commercial : placé sur une vitrine, un comptoir ou un rayon, il permet de lire de l’information commerciale, de créer un contact, d’ouvrir automatiquement la page Web de la marque ou du magasin…etc - Le tag privé : vierge ou pré-configuré, il permet de déclencher une action sur son propre terminal. Très utile dans sa voiture par exemple pour configurer le mobile sur un usage voiture (activation du Bluetooth, du mode commande vocale…), mais aussi chez soi pour permettre à vos invités de se connecter à votre réseau Wifi. Android Lolipop permet aussi de l’utiliser avec la fonction Smartlock pour éviter que votre mobile ne se verrouille quand vous le posez sur votre bureau ou sur votre table de chevet. - Les usages à venir : déverrouillage / démarrage de véhicule, détecteurs de produits dangereux (nourriture avariée, explosifs, gaz dangereux…) via des nano-capteurs de gaz incorporés aux tags NFC 4. Comment créer ses propres tags NFC ? Le prix des autocollants ou porte-clés NFC vierges est très faible : 1 à 2 € l’unité, 9 à 10 € pour un pack de 10 autocollants. Il faut faire attention au type de puce incorporée. Les puces NTAG216 sont actuellement celles qui ont la plus grosse mémoire et qui sont reconnues par la plupart des terminaux. Pour plus de précision, voir http://rapidnfc.com/which_nfc_chip Toutes les puces courantes peuvent être réécrites plusieurs milliers de fois en principe. Donc, vous pouvez sans crainte vous entrainer à écrire de nouvelles commandes ou informations sur vos tags :smileywink: Vous trouverez dans le Google Play Store l’application NFC Tools (développée par un français) qui est le must du moment pour l’écriture de tags NFC. Une fois que vous avez défini vos commandes ou vos informations à écrire, il suffit de poser le mobile sur le tag et de lancer l’écriture depuis NFC Tools. Les tags basiques, créés à partir de l'onglet "Ecrire", ne comportent que des informations (exemples : fiche contact, URL d'un site Web, informations de connexion WiFi) et peuvent être interprétés par n'importe quel mobile compatible NFC sans aucune application particulière. En revanche, pour l'exécution de commandes sur un mobile Android à partir d'un tag (onglet "Tâches"), il faut installer NFC Tasks (du même auteur) sur le mobile qui lira le tag. Quelques exemples de tags personnalisés utiles : - le tag voiture (à coller sur la console centrale) : activation du Bluetooth et du mode voiture du mobile (commandes vocales, lecture vocale) - le tag dock de bureau : activation du WiFi, éventuellement du Bluetooth (oreillette), changement des sonneries (appels, notifications)… Vous pouvez aussi inclure ce tag dans la liste des périphériques fiables de Smartlock si vous êtes sous Lolipop, ce qui évite le verrouillage automatique du terminal (l’écran de verrouillage s’affichera mais il suffira d’un glissement de doigt pour revenir à l’accueil) - le tag WiFi à la maison : collé sur votre routeur ou un meuble, il contient les informations de connexion à votre réseau WiFi domestique, ce qui permet à vos invités de se connecter sans votre intervention - le tag table de chevet : il active le mode "Ne pas déranger" ou le mode Avion et l’alarme Réveil - le tag "Rentré à la maison" : si votre conjoint(e) ou vos enfants sont fatigués de vous envoyer un SMS pour vous dire qu'ils sont rentrés et vous attendent, ce tag vous enverra un SMS dès qu'ils poseront leur mobile dessus :smileylol: L’application NFC Tasks permet d’enchainer toutes sortes de commandes à la lecture du tag. Les seules limites sont la taille mémoire de la puce et les restrictions de l’OS (Android + surcouche constructeur ou opérateur). Lolipop qui est mieux sécurisé que les précédentes versions d’Android est sans doute moins flexible lorsqu'on n'a pas rooté son mobile. Je n’ai pas beaucoup testé pour l’instant :smileywink: Si vous avez des suggestions sur les différents tags possibles, n’hésitez pas à commenter ce post !
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On a tous lu beaucoup d'avis qui se contredisent sur le sujet; et vous, qu'en pensez-vous ?
Quelles sont vos habitudes ?
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Un petit moyen afin de savoir si sa ligne est stable. Quasiment toutes les lignes Orange sont controlées par un dlm afin de palier à une instabilité possible de la ligne. Afin de voir si une ligne est stable un petit moyen tout simple. Aller dans le gestionnaire de la livebox: soit en tapant: 192.168.1.1 soit en tapant " livebox" dans la barre d'adresse ( fonctionne sous firefox) Une fois entré dans l' interface de configuration de la livebox, entrer le mot de passe ( pour mémoire les 8 premiers chiffres de la clé) cliquer sur l'onglet " assistance" sur la gauche de l'écran selectionner "information système" cliquer sur l'onglet "dsl" il suffit ensuite de lire les données contenues dans la partie " débit et marge au bruit ". Il apparait les débits de synchronisation montant et descendant ainsi que la marge au bruit de liaison descendante. On s'aperçoit que plus la marge au bruit est faible, plus la synchro descendante est élevée. Cette opération est très rapide à faire et à appliquer plusieurs fois afin de vérifier que la marge au bruit est stable. Si la marge au bruit varie, cela signifie que la ligne est instable et peut expliquer les variations de vitesse de connexion.
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Bonjour à tous,
Avec la période des fêtes qui approche à grands pas, je suis sûre que certains d'entre vous espère avoir le smartphone dernier cri sous son sapin :smileytongue:
Dans l'hypothèse où votre voeu se réalisera, je vous propose de continuer notre série [Ton Truc à toi] en échangeant sur ce qu'il ne faut surtout pas oublier de faire lorsque l'on change de smartphone et les étapes importantes à checker.
Mireille
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Bonjour à tous,
En ce début d'automne, nous vous proposons de partager vos astuces et bons plans sur divers sujets.
Nous ouvrons donc cette série [Ton truc à toi] sur le thème des économies de batterie.
Racontez-nous vos combines pour éviter que votre smartphone ne vous lâche à tout moment
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Afin d'éviter les pertes de débit en wifi ( dues à l'éloignement de la box, à l'épaisseur des murs.....) j'utilise des prises cpl ( courant porteur en ligne). Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, les données passent par les cables électriques de la maison. Le branchement est très facile et prend en tout 30 : - une première prise est branchée sur une prise électrique et reliée à la box par un cable rj45 - il suffit ensuite de brancher la ou les autres prises à l'endroit souhaitée et de relier l'ordinateur à la prise avec un cable rj. Plusieurs avantages à ce système: autant de prises que l'on souhaite débit sur l'ordinateur = débit éthernet ( 100 mo/s) possibilité d'aller partout ou l'on veut dans la maison aucune restriction de distance Par contre pour les immeubles il est important d'appairer les prises en vue de fermer le circuit. Si cette manipulation n'est pas effectuée, une autre personne pourrait se brancher sur la connexion.
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Nous avons beau prendre soin de notre mobile, un accident est vite arrivé. Dans la vie quotidienne, et avec l'été qui s'annonce, le sujet est d'actualité.
Que feriez-vous si votre mobile tombait à l'eau ?
Quelles sont vos astuces pour éviter cette situation ?
Si cela vous est déjà arrivé, comment avez-vous réagit pour sauver votre précieux téléphone ?
Partagez vos expériences et vos astuces avec les autres membres de la communauté.
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Bonjour à tous,
Pour ce 3ème épisode de la série [Ton Truc à toi], je vous propose d'échanger sur la ou les applications idéales, pratiques autour de la photo.
Quelles applications avez-vous téléchargé pour la retouche ? Celles qui métamorphosent sont-elles vraiment fun ?
Aujourd'hui, les smartphones détiennent des appareils photos intégrés performants; les utilisez-vous ou préférez-vous utiliser une application encore meilleure ?
Sur quel support les partagez-vous à vos amis et à la famille ?
Bref ! Partageons ensemble nos habitudes et nos questions autour de la photo prise avec un mobile.
N'hésitez pas à nous faire part de quelques-unes de vos créations pour illustrer vos propos, ce serait top :smileyhappy:
Mireille
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Applis pour s'organiser, se déplacer, ne rien oublier, faire du sport, apprendre, se divertir... Quelles sont celles que vous préférez ?
Partagez vos coups de coeur avec la communauté !
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Bonjour à toutes et à tous Bon, tout d'abord, je m'excuse du fait que je ne suis plus beaucoup présent contrairement au moment de mon inscription sur le forum mais me revoilà avec une astuce qui servira beaucoup à celles et ceux qui NE VEULENT PAS rater leurs appels ! J'ai découvert le 800 (c'est comme le 3000 mais en fait, c'est pour les lignes de Téléphone Par Internet ou lignes IP si vous préférez). En fait, c'est méga simple : 1 - Composez le 800 depuis votre ligne 2 - le serveur vocal vous guide pour la première configuartion vers un des numéros suivants : Mobile, Travail, Résidence secondaire, Numéro Préféré. 3 - Une fois l'étape de configuration faite, vous pourrez AUSSI gérer le Signal d'Appel, les Appels Simultanés, et le plus utile de tout : LE NOMBRE DE SONNERIES Pratique lorsque vous trouvez que le nombre de sonneries est TROP COURT ! Perso, quand je suis sous la douche, ça m'oblige a aller vla vite (ce qui fait que je mets de l'eau partout xD) Le nombre de sonneries va de 2 à 9 Perso, 8 c'est bien suffisant Et du coup, PLUS BESOIN de passer par Orange.fr pour faire les transferts d'appels et bien sûr, le renvoi sur occupation y est présent Sur ce, faites-en bon usage lol P.S si vous recevez beaucoup d'appels et ne souhaitez pas monopoliser la ligne, mettez le renvoi sur occupation vers le mobile Si vous avez du mal avec le serveur vocal, appuyez sur * pour utiliser les touches du téléphone ! Perso, je gagne de précieuses secondes Allez-y donnez vos avis EDIT : Suite à l'avais de P@tton86 où en effet l'appli Livebox Phone dispo sur iOS ainsi qu'Android, j'ai modifié l'article pour que personne ne s'en mêle dans les pinceaux lol
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Bonjour à tous,
Ne perdons pas nos bonnes habitudes avec cette nouvelle année qui débute !
Comme beaucoup, vous utilisez sûrement un réseau Wi-Fi à la maison mais avez-vous pensé à bien le sécuriser pour éviter toute tentative d'intrusion et de piratage ?
Partagez dès à présent, avec la communauté, vos astuces pour protéger et sécuriser votre réseau Wi-Fi
Mireille
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Bonjour à tous,
Pour le deuxième épisode de notre série [Ton truc à toi], place à la liste des manipulations à effectuer pour être sûr de ne rien omettre en cas de prêt, don ou vente de son smartphone.
Que ce soit sous Andoid, iOS, Windows phone ou encore Blackberry, partagez ici vos astuces afin de bien gérer ce moment !
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