Avec l'intégration du roaming en Europe et DOM sans surtaxe, certains clients Sosh peuvent avoir envie de souscrire un abonnement Sosh pour l'utiliser de manière prolongée voire exclusive à l'étranger, dans les pays concernés (études, expatriation, etc...). Cependant, il faut savoir que les conditions d'abonnement Sosh restreignent cet usage. Rappelons ici quelques extraits des CGA du 18/05/2017 (lien "documentations et tarifs" en bas de page pour le document complet). Les usages compris dans l’Offre du Client, soit les appels, SMS et MMS émis de France métropolitaine vers la France métropolitaine, sont possibles dans les mêmes conditions depuis un pays de l’Union européenne, de la Suisse, de l’Andorre et des DOM vers ces mêmes destinations et la France métropolitaine, dans la limite d’une utilisation non abusive. [...] Une utilisation abusive est constituée dès lors que : – la consommation du Client en France métropolitaine est moins élevée que celle depuis l’une des destinations susvisées, – et que le nombre de jours sans connexion en France métropolitaine est supérieur au nombre de jours où le Client se connecte depuis l’une des destinations susvisées. [...] Orange observera pendant une période de 4 mois si ces éléments sont fondés. Dans le cas d’une utilisation considérée comme abusive au vu des critères indiqués ci-dessus, le Client en sera informé et bénéficiera, dès lors, d’un délai de 15 jours calendaires pour modifier ses usages. A défaut, Orange appliquera une surcharge pour l’ensemble des usages effectués, conformément à la fiche tarifaire en vigueur. Il est aussi utile de rappeler que pour les abonnés des pays en question, l'appel d'un mobile Français en itinérance dans leur pays (ou l'envoi d'un SMS/MMS) est usuellement surtaxé. Ainsi, pour communiquer avec eux en leur évitant cela, un abonnement local est indispensable. Par ailleurs, pour ceux qui voudraient tout de même conserver leur abonnement Sosh en habitant à l'étranger et en assumant les surcouts, il faut rappeler que "Le Client doit pouvoir justifier d’un lien stable avec la France métropolitaine". A défaut, la ligne sera suspendue. En conclusion, pour une période d'usage à l'étranger dépassant les 4 mois, un abonnement Sosh ne peut en général pas convenir. Il est donc préférable de suspendre son forfait le temps du séjour (cf cette faq) et prendre un abonnement d'un opérateur local. Par ailleurs, ces dispositions se retrouvent sous une forme similaire chez les concurrents.
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"Apprenez à bien utiliser et dépanner votre iPhone et autres appareils Apple avec l'Application Assistance Apple Vous avez un souci de fonctionnement avec votre iPhone / iPad ... : messagerie visuelle, appels WiFi, numéro temporaire, envoi/réception de MMS/SMS... Téléchargez l'application d'assistance Apple dans l'Apple Store. Appli Assistance Apple Téléchargement sur l’App store A l’ouverture de l’appli on se connecte avec son identifiant Apple et tous les appareils préalablement enregistrés apparaissent . En cliquant sur l’appareil désiré on a tous ses détails : N° de série, date de garantie. Il suffit ensuite de sélectionner dans une catégorie la nature du problème rencontré Si on prend l’exemple des fonctions téléphone et messages divers problèmes rencontrés et leurs solutions Et si malgré tout cela le problème n’est pas résolu reste le choix de planifier un appel ,d’appeler tout de suite sachant que chez Apple un appel planifié est toujours à l'heure souhaitée Vous trouverez en plus plein de conseils et d’astuces sur les diverses appli de l’iPhone . En résumé appli pratique, intuitive comme tout produit Apple bien qu’un iPhone soit très rarement en panne !!!
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Voici une astuce à deux balles que je n'aurais jamais osé publier si je n'avais pas vu autant de mes proches râler contre leur smartphone. :smileyhappy: Les écrans tactiles sont en effet très sensibles à la propreté de leur surface. N'hésitez pas à les nettoyer toutes les semaines !
Le nettoyage le plus efficace et le plus rapide se fait avec de l'alcool éthylique (celui qu'on boit) et des mouchoirs en papier fin et doux tels qu'on en trouve dans les boites pour salle de bain :
1. Achetez en pharmacie de l'alcool à 90° (ou mieux, de "l'alcool rectifié" si vous le pouvez, c'est-à-dire de l'alcool éthylique agricole à 99%, mais pas vendu aux particuliers en principe). L'éthanol ou alcool éthylique est un excellent solvant des graisses et des matières organiques humaines (sébum, sueur, salive, sang...). Il est peu agressif pour les plastiques, contrairement à son homologue, l'alcool à brûler ou méthanol, à éviter absolument. Il est très volatil et s'évapore donc avant d'avoir atteint les composants internes si jamais il pénétre à l'intérieur de la coque via des interstices.
2. Utilisez des mouchoirs en papier fins et résistants qui ne déposeront aucun résidu sur la surface des éléments nettoyés tels que les "Kleenex Ultra Soft" par exemple.
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Bonjour,
Encore moi. Un mini tuto de plus pour signaler les indispensables à conserver en cas de casse, de vol...
L'équipe Sosh, à vous de jouer
C'est la pochette de réception de la carte sim.Soit en rajoutant un feuillet:
Ou une petite modification du carton:
Le N° IMEI
Ce trouve sur la boite du mobile neuf ou en faisant sur le clavier du mobile; *#06#
Pratique en cas de vol de le conserver.
Code PUK
Sur le support de la carte sim
Ou sur l'espace client sosh.
C'est ce qui devrait être proposé par Sosh, dès la réception de la carte sim.
Je vous suggère de prendre encore d'autres précautions. Faire une sauvegarde sur un bloc note de navigateur, dans un mail.... De façon a avoir accès à toutes ces informations depuis n'importe quel Pc ou mobile.
Pratique en cas de vol, perte...
- IMEI
- N° de client
- Code d'accès à son espace client
- Le lien pour bloquer la ligne en cas de perte vol
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Message Privé Pour envoyer un message privé, il faut d'abord cliquer sur le pseudo de la personne concernée. Sur la page d'acceuil du forum: Directement sur un poste: ou sur l'enveloppe se situant en haut à droite du Sosh Conseil, disponible sur toutes les pages du Sosh Conseil sauf dans les topics/new message/topic Il ne reste plus cas cliquer sur "envoyer un message privé à cet utilisateur" ou Composer un nouveau message et indiquer le destinataire lorsque l'on passe directement par l'envelppe en haut à droite Réception du message privé Sur l'enveloppe se situant en haut à droite du Sosh Conseil, disponible sur toutes les pages du Sosh Conseil sauf dans les topics/new message/topic ou Sur la page d'acceuil sous les postes populaires( l'onglet n'apparait pas si l'on a jamais reçu ou envoyé de message privé) C'est un message des conseillers: La Soshiety c'est avant tout du partage. Merci de ne pas envoyer de messages privés sans sollicitation. Sa parait inutile pour une grande partie d'entre nous...mais certains ne savent pas répondre à la demande d'un conseiller .
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Une fois connecté au forum, cliquez sur Mon activité ou directement sur votre avatar en version mobile. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vos derniers messages vont apparaître. Si l'un de vos messages est mis en évidence en gras, c'est que vous avez eu une réponse. Pour voir la totalité des messages, cliquez sur Tout afficher > ou sur Afficher tous les envois en version mobile. Cliquez sur le message pour le consulter ou pour y répondre. Où sont mes notifications sur ma page profil ? Nota bene : Sachez que vous êtes automatiquement abonné aux fils de discussions dont vous êtes à l'origine Une fois connecté au forum, cliquez sur l'icône de la cloche Une nouvelle fenêtre s'ouvre et vos dernières notifications vont apparaître. Vous pouvez être notifié pour une mention, une réponse à un sujet, un compliment, lorsqu'un sujet est accepté comme solution..
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3,23 milliards, c'est le nombre de MMS échangés en France en 2014. Les MMS (de l'anglais "Multimedia Messaging Service") sont bien utiles : ils permettent d'échanger des textes longs (bien plus que les 160 caractères règlementaires de nos SMS) et mêmes des images, vidéos et sons. Les MMS peuvent contenir jusqu'à 600ko de données (cela reste variable selon les mobiles) et être envoyés à 100 destinataires différents. Comment fonctionne l'échange de MMS ? Lorsque votre interlocuteur envoie un MMS, celui-ci arrive sur une plateforme de gestion des MMS (MMSC pour les intimes, "Multimedia Message Service Center"). Cette plateforme vérifie que votre mobile est bien compatible avec les MMS. De là, deux possibilités : Le mobile du destinataire peut recevoir des messages multimédias : les images et vidéos sont ajustées pour être lisibles sur le téléphone, le message est temporairement mis en ligne sur les serveurs de l'opérateur, et son adresse est envoyée au mobile du destinataire par SMS afin de télécharger le MMS. (Plus de détails dans le message de @Luron ci-dessous). Le mobile du destinataire est incompatible : le message est mis en ligne, mais cette fois sur le site web d'Orange, afin de pouvoir être lu grâce à un ordinateur sur l'espace client. Vous recontrez un problème avec les MMS ? Les connexions de données sont-elles bien activées ? En effet, les MMS utilisent les mêmes protocoles que le réseau internet pour transiter, si les connexions de données sont désactivées les MMS ne peuvent généralement ni être expédiés, ni être reçus. Certains mobiles sont néanmoins capables de réactiver automatiquement les connexions de données lors de l'envoi ou du téléchargement des MMS. /!\ Si vous avez le forfait à 4,99€/mois : il existe une option de blocage internet, gratuite, permettant de bloquer toutes les connexions de données payantes. Vous pouvez ainsi laisser activées les connexions de données et profiter des MMS. Les APN sont-ils bien configurés ? Les APN ("Access Point Name") permettent à votre mobile de trouver et de se connecter au réseau Orange. Ils sont indispensables au fonctionnement des connexions de données abordées plus haut. Depuis un iPhone : rendez-vous dans Réglages > Générale > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseaux Depuis un autre mobile : rendez-vous sur le site http://touslesmobiles.orange.fr, sélectionnez la marque et le modèle de votre mobile (ou un modèle proche si la fiche n'est pas disponible), puis respectez la marche à suivre dans Prise en main et dépannage > Fonctions multimédia > MMS > Vérifiez le paramétrage MMS Orange Normalement, à ce stade, votre mobile devrait pouvoir envoyer et recevoir des MMS. Si ce n'est toujours pas le cas, essayez d'envoyer un MMS en insérant votre carte SIM Sosh dans un autre mobile fonctionnant habituellement avec le réseau Orange. Si l'envoi fonctionne, alors le problème vient réellement de votre mobile, sinon, sollicitez l'intervention d'un webconseiller. Vous recevez un message du type : Vous avez recu un MMS que votre mobile ne peut afficher. Pour le consulter cliquez sur http://websmsmms.orange.fr ou rdv sur le site web orange.fr > sms/mms. Il arrive que votre mobile soit mal détecté par la plateforme de gestion des MMS, pour corriger le problème : éteignez puis rallumer votre mobile, puis envoyer un MMS vers votre propre numéro. Si l'envoi réussi, tentez l'expérience avec quelques contacts, le problème devrait être résolu. Pour certains mobiles non commercialisés par Orange, dont la ROM a été personnalisée par un autre opérateur, ... le mobile n'est pas connu par la plateforme, demandez l'intervention d'un webconseiller pour ajouter manuellement votre mobile à la base de donnée, en indiquant votre user-agent (que vous pouvez trouver en vous rendant sur le site http://whatsmyuseragent.com depuis votre mobile). /!\ Si vous recevez un sms autre que celui mentionné plus haut : de nombreux SMS de phishing vous proposent de consulter un MMS en attente sur un site web, puis vous demandent d'appeler un numéro surtaxé (commençant par 08). N'y répondez pas et bloquez simplement leur expéditeur ! Si vous avez des remarques, des questions, ... n'hésitez pas ! :catvery-happy: Sources : - MMS : à lire si vous rencontrez des difficultés à utiliser le service, par @Nicolas-d - Observatoire des marchés des communications électroniques en France (2 avril 2015), ARCEP - Multimedia Messaging Service (consulté le 16/06/2015), Wikipédia
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1. Que veut dire dBm ? Le dBm ou décibel-milliwatt est une unité de puissance électrique. C’est la puissance du signal électrique créé dans l’antenne par le champ électromagnétique. Rien à voir avec la puissance du son pendant une communication téléphonique ! Pour convertir des milliwatts en décibel-milliwatts, on utilise la formule suivante : Puissance dBm = 10 x log10 (puissance mW) Et réciproquement : puissance mW = 10 ^ (Puissance dBm / 10) Exemples : 100 mW équivaut à 10 x log10 (100) = 10 x 2 = 20 dBm, la puissance d'émission des routeurs WiFi domestiques 0,00001 mW équivaut à 10 x log10 (0,00001) = 10 x -5 = -50 dBm, la puissance de réception d"un excellent signal cellulaire sur un smartphone 2. Pourquoi utiliser des dBm plutôt que des mW ? Uniquement par souci de faciliter la lecture des chiffres ! En télécoms, les atténuations sont très fortes aussi bien pour les signaux électriques dans des lignes de cuivre de plusieurs kilomètres que pour les signaux radio. On a donc une plage très étendue de puissance selon la distance et l’environnement. Les logarithmes permettent de « compresser » cette plage dans une échelle réduite. On a choisi cette échelle dans les années 1920 pour faciliter le travail des techniciens. En mW, on serait obligé de trainer des chiffres très petits qu’il faudrait exprimer en notation scientifique ou bien d’utiliser différentes unités telles que le mW, le µW, le nanowatt, le picowatt… etc. Par exemple, -100 dBm correspond à 10-10 mW, soit 0,1 picowatt (1pW = 10-9 mW = 10-12 W). 3. Comment interpréter rapidement les chiffres ? Il ne faut jamais perdre de vue les propriétés des logarithmes : 1 mW = 0 dBm toute puissance inférieure à 1 mW donnera une valeur négative en dBm toute diminution du signal de -3 dBm correspond à une division par 2 de la puissance toute diminution du signal de -10 dBm correspond à une division par 10 de la puissance 4. Quelles sont les valeurs limites de réception en pratique ? Bien sûr, cela dépend beaucoup du terminal utilisé. Cependant, on peut tout de même dégager quelques lois approximatives. En diffusion cellulaire 2G/3G, la limite basse se situe autour de -100 dBm (0,1 picowatt) pour la voix et la messagerie SMS/MMS. A ce niveau de puissance, le trafic IP est quasiment nul. Entre -100 et -105, la qualité du trafic voix commence à être fortement dégradée. En dessous de -110 dBm, seuls les SMS passent encore. En WiFi, pour des raisons réglementaires, la puissance du signal est plus forte sur la bande (historique) des 2,4 Ghz que sur celle des 5 Ghz. Une excellente réception en 2,4 Ghz pourra monter jusqu’à -20 dBm (0,01 mW) alors qu’une excellente réception en 5 Ghz ne dépassera jamais les -30 dBm (0,001 mW). La limite basse se situe autour de -90 dBm. En 4G, la limite basse se situe autour de -120 dBm (1 femtowatt). Et, contrairement à une couverture 2G/3G, la valeur affichée par le mobile ne donne pas une bonne indication de la qualité de couverture car l'émetteur peut diminuer sa puissance si la réception est bonne et l'activité du récepteur faible.
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Cette astuce va vous montrer comment faire pour connaître la puissance exacte du signal réseau reçu par votre iPhone en dBm* ! Le signal dBm c'est quoi ? La puissance du signal se mesure en dBm et moins elle est élevée et meilleure est la réception. Comment faire ? Pour cela, tout d’abord aller dans Appel, saisir le numéro " *3001#12345#* " et lancer l’appel. Une nouvelle application s'ouvre, ne la fermez pas ! dans le coin supérieur gauche de l’écran la puissance du signal est désormais indiquée en dBm* à la place des barres du réseau. Appuyez sur le bouton Power jusqu’à ce que l’extinction soit proposée mais ne l'éteignez pas mais appuyez sur le bouton Home jusqu’au retour à l’écran d’accueil. Vous avez maintenant votre signal en dBm*. Par exemple, au moment ou je tape cette astuce, je suis à -75 mais le chiffre change souvent dans les secondes qui suivent. Pour le chiffre affiché : la sensibilité réseau, exprimée en dBm, est comprise entre -121 (limite de réception) et -51 (réception à 5 barres). La valeur -51 dBm (bon signal) est supérieure à la valeur -121 dBm (limite de réception), en clair, plus votre chiffre est petit, meilleur est la réception réseau. Pour annuler cet affichage, recommencer la première étape et quitter directement l’application avec le bouton Home. *dBm (parfois dBmW) est une abréviation du rapport de puissance en décibels (dB) entre la puissance mesurée et un milliwatt (mW). Elle est utilisée dans les réseaux radio, micro-ondes et fibre optique comme une mesure commode de puissance absolue en raison de sa capacité à exprimer à la fois des valeurs très grandes et très petites sous une forme abrégée. Il existe aussi les dBW, qui sont un rapport à un watt (1000 mW). Comme cette unité est référencée au watt, c'est une unité de mesure absolue. Par comparaison, le décibel (dB) est une unité sans dimension propre, utilisée pour quantifier le rapport entre deux valeurs, telles que signal par rapport au bruit. (Source Wikipédia)
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A quoi ça sert ? Les macros sont utilisables dans l'éditeur de message de Sosh Conseil et de la messagerie privée. Vous pouvez sélectionner une macro dans la liste de choix située en haut à droite de l'éditeur. La macro sert à insérer un message type dans l'éditeur de message sans avoir à l'écrire, ni à le mettre en forme. Elle est donc particulièrement utile si vous intervenez régulièrement sur le forum pour répondre aux demandes d'assistance des soshers puisque certains sujets sont très fréquents, par exemple "comment contacter l'assistance Sosh", "comment désimlocker son mobile"...etc. Elle peut également être utile si vous recevez fréquemment des messages privés non sollicités de la part de soshers égarés afin de les rediriger vers le forum ou l'assistance par tchat sans avoir à ré-écrire le même message chaque fois. Comment créer des macros ? Les macros se créent dans les paramètres de votre profil dans l'onglet "Macros" ici : http://communaute.sosh.fr/t5/user/myprofilepage/tab/user-macros. Le nom que vous donnez à la macro est celui qui apparaîtra dans la liste de choix de l'éditeur de message. Donc, faites court sinon il sera tronqué et illisible ! Le contenu de la macro doit être un code HTML interprétable par l'éditeur de message du site. La manière la plus simple pour composer ce code sans risque d'erreur ou de balise non acceptée est d'utiliser tout simplement l'éditeur de message de Sosh Conseil. Vous composez d'abord votre message dans l'onglet "Texte enrichi" en y incorporant des liens si vous le souhaitez : Ensuite, vous cliquez sur l'onglet HTML pour obtenir le code HTML généré par l'éditeur de message : Vous sélectionner l'intégralité du code avec un Ctrl+A, puis vous copiez avec un Ctrl+C et vous allez sur la page http://communaute.sosh.fr/t5/user/myprofilepage/tab/user-macros (voir plus haut) pour coller le contenu de votre macro avec un Ctrl+V. N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Enregistrez les modifications" tout en bas de l'onglet "Macros" ! Vous ne pouvez créer que 9 macros au total. Donc, il faudra rapidement faire des choix. :smileysad:
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L'espace client affiche normalement l'image du mobile actuellement utilisé avec le forfait Sosh. Or cette remontée d'information ne fonctionne pas toujours. Voici donc comment y remédier. 1. Se connecter à son espace client : 2. Ouvrir le menu assistance puis cliquer sur mobile : 3.1 Soit le mobile n'est pas reconnu : Il suffit donc de cliquer sur afficher votre mobile pour renseigner la boîte de dialogue : 3.2 Soit il ne s'agit pas du mobile utilisé actuellement et il suffit de valider le mobile détecté par Orange : 4. Un nouveau lien intitulé Usage permet alors un accès rapide à l'assistance dédiée. 5. De retour dans l'espace client, la photo du mobile sera ainsi affichée.
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C’est une des fonctions méconnues de l’espace client Web d’Orange. Pourtant, c’est sans doute la console de gestion de messagerie vocale la plus complète par rapport à la concurrence qui, soit n’offre rien (SFR Red et B&You), soit offre moins de fonctionnalités (Free Mobile). Vous pouvez y accéder directement via cette URL : http://boitevocale.orange.fr/webmail/fr_FR/MU_checkAccess.html 1. Ecouter, sauvegarder et supprimer ses messages vocaux Dans votre boite de réception, les messages non encore écoutés (depuis le mobile ou depuis le Web) sont affichés en gras. Pour supprimer les messages, sélectionnez-les avec la case à cocher puis cliquez sur le bouton « Supprimer ». Pensez à faire le ménage, soit ici, soit sur le serveur vocal 888, car la boite vocale ne peut contenir que 40 messages. Au-delà, elle est saturée et ne prend plus les nouveaux messages. Pour écouter les messages, double-clic sur le message. Pour sauvegarder le message sur votre ordinateur (ou mobile), cliquer sur l’icône disquette dans le plug-in de lecture. N’oubliez pas que les messages non écoutés sont stockés pendant 35 jours, et les messages déjà écoutés pendant 14 jours ! Après, ils sont perdus. :smileysad: Les boutons « Répondre » et « Transférer » servent à déposer le message vocal reçu sur une autre boite vocale Orange/Sosh (voir ci-dessous). 2. Déposer des messages dans la boite vocale d’un autre abonné Orange/Sosh Vous pouvez également envoyer des messages vocaux à un abonné Orange/Sosh, le message sera déposé dans sa boite vocale sans faire sonner son mobile (pratique avec les bavards :smileywink:). Lorsque vous cliquez sur le bouton « enregistrer », une fenêtre pop-up s’ouvre pour vous permettre d’enregistrer et réécouter le message. Selon votre navigateur et la configuration de votre ordinateur, l’installation d’un plug-in pourra être nécessaire (suivez les indications). Cliquez sur la petite enveloppe pour sauver le message. N’oubliez pas de valider tout en bas de l’écran lorsque le numéro a été saisi et le message enregistré ! 3. Sélectionner et enregistrer votre message d’accueil Vous pouvez choisir le type de message d’accueil : standard, nom personnalisé, annonce entièrement personnalisée, annonce temporaire. En cliquant sur l’icône cassette, vous pouvez enregistrer le message. Une fenêtre pop-up s’ouvre pour vous permettre d’enregistrer et réécouter le message. Selon votre navigateur et la configuration de votre ordinateur, l’installation d’un plug-in pourra être nécessaire (suivez les indications). Utilisez un micro-casque pour une meilleure qualité sonore ! La possibilité d’uploader un fichier son préexistant n’existe malheureusement pas. Tous les messages enregistrés restent stockés sur le serveur même si vous sélectionnez un autre type de message d’accueil. Par exemple, vous n’avez donc pas à réenregistrer votre annonce temporaire si vous utilisez toujours la même de manière occasionnelle. Vous pouvez sauver vos messages enregistrés sur votre ordinateur ou mobile, par exemple pour les réutiliser sur une autre messagerie vocale (mais pas celles d’Orange Mobile !). 4. Gérer le mot de passe de messagerie Ce mot de passe est indispensable pour accéder à la messagerie vocale lorsque vous êtes en itinérance à l’étranger (roaming) ou lorsque vous appelez la boite vocale depuis une autre ligne. Vous pouvez modifier votre code d’accès à la boite vocale et le rendre obligatoire même depuis votre ligne en France métropolitaine en cochant la case « Protéger l'accès 888 ». En cas de mobile volé ou perdu, changez votre code secret et rendez le obligatoire même depuis votre ligne en France métropolitaine afin que le détenteur de votre mobile ne puisse pas accéder à votre boite vocale ! 5. Gérer les notifications de message Par défaut, seul l’avis de message par SMS est activé. Attention, cet avis de message par SMS n’est pas compatible avec la messagerie vocale visuelle, il sera désactivé si vous activez la messagerie vocale visuelle. Vous pouvez activer en plus l’avis d’appel sans message par SMS. Il ne fonctionne que si le numéro de l’appelant n’est pas caché. Il est compatible avec la messagerie vocale visuelle puisque celle-ci ne vous avertit que si l’appelant a déposé un message. L’avis de message par appel vous permet de vous faire délivrer le message sur une autre ligne si vous avez perdu/oublié votre mobile ou si vous ne captez pas le réseau Orange. Mais son utilité va bien au-delà de ce besoin ponctuel. Il vous permet en effet d’utiliser un service de messagerie vocale externe, soit parce qu’il offre plus de fonctionnalités, soit parce qu’il vous permet de regrouper toutes vos messages vocaux quelle que soit la ligne appelée (fixe et mobile, privée et professionnelle). Vos messages sont alors déposés sur cette messagerie vocale extérieure à Orange, et vous pouvez désactiver toutes les autres notifications de la messagerie Orange et gérer vos messages vocaux dans la messagerie tierce. Si vous disposez d’un forfait Sosh avec de l’illimité voix, vous pouvez aller plus loin et court-circuiter totalement la boite vocale Orange en transférant tous vos appels vers une autre ligne en cas de non réponse, occupation ou indisponibilité (grâce aux commandes de renvoi conditionnel), mais c’est un autre sujet :smileywink:. L’avis de message par e-mail vous permet de recevoir un e-mail comportant toutes les informations dans le corps du message (n° de l’appelant, date et heure d’appel, numéro de la ligne appelée) et un fichier mp3 joint contenant le message vocal proprement dit. C’est particulièrement utile : - pour sauvegarder systématiquement les messages sur votre ordinateur ou mobile sans avoir à vous connecter à l’espace client Web puis à les sauvegarder un par un (voir plus haut) ; - pour remplacer la messagerie vocale visuelle grâce à un service de push mail lorsque vous êtes connecté en WiFi ou en roaming à l’étranger (en raison des coûts de connexion data). Voir [TUTORIEL] La messagerie vocale visuelle sans la MVV d’Orange Dans ce cas, vous pouvez désactiver les notifications de message par SMS qui font double emploi. La notification par messagerie visuelle ne doit être activée que si vous avez installé et configuré la messagerie vocale visuelle sur votre mobile et si vous ne réussissez pas à l’activer depuis votre mobile. A l’opposé, la désactivation de cette option vous permet de retrouvez vos notifications de messages par SMS, si vous n’arrivez pas à désactiver la messagerie vocale visuelle depuis votre mobile ou si vous avez oublié de la désactiver avant de désinstaller l’application sur votre mobile. Voilà, nous avons fait le tour des possibilités de la console de gestion Web de la messagerie vocale. Les autres fonctionnalités (commande vocale, réveil, mémos…) sont anecdotiques ou peu utiles avec un mobile récent. N’hésitez pas à commenter ce tutoriel si vous avez des questions !
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Comment éditer un message Ce mettre sur le message à modifier faire un clic sur "options" et choisir "Modifier la réponse" Sa parait inutile pour une grande partie d'entre nous...mais certains ne savent pas enlever des données personnels
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si vous souhaiter connecter votre livebox play TV en wifi, rien de plus simple il faut acheter un répéteur WiFi de la marque VONETS .De plus ce produit s'allumente par le port USB de la livebox play TV donc pas de cable ou de branchement au secteur. ce produit coute moins de 15€ sur un célébre site mondialement connu.
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Orange Cash, c’est quoi ? Aujourd’hui, l’opérateur historique Orange a lancé son système de paiement mobile Orange Cash pour iPhone dans une relative discrétion. En effet, ce système de paiement mobile était déjà disponible sur Android et Windows Phone depuis octobre 2015. Toutefois, ce système de paiement mobile reste réservé aux clients d’Orange et Sosh. Mais seulement ceux munis d’un smartphone compatible équipé d’une puce ou d’une carte SIM NFC. Jusqu’ici, Orange (et Stéphane Richard, son PDG) enrageait un peu de ne pas avoir pu lancer Orange Cash sur l’iPhone. Car en effet Apple souhaitait privilégier son système maison, Apple Pay. Malheureusement, relativement peu de banques françaises jusqu’ici se sont intéressées à Apple Pay. Apparemment les négociations entre Orange et Apple ont été plutôt longues. Chacun cherchant sans doute à défendre ses intérêts et à trouver le meilleur compromis. Orange Cash sur iPhone, comment ça marche ? Tout d’abord, vous devez être équipé au minimum d’un iPhone 6 pour pouvoir profiter d’Orange Cash pour Apple Pay. Ensuite, il vous faudra installer l’application Orange Cash depuis l’App Store. Une fois l’application installée, il faut lancer celle-ci et vous inscrire au service en vous munissant de votre carte bleue. Après avoir crée et activé votre compte, il faut recharger celui-ci pour alimenter votre compte Orange Cash. Quand toutes ces étapes sont passées, une carte Visa virtuelle va être crée et enregistrée dans Wallet. Enfin, j’ai également ajouté cette carte virtuelle à mon Apple Watch via l’application Apple Watch de l’iPhone. Puis, arrive l’heure du déjeuner, petit restaurant avec les collègues. Je me lance et je décide de payer avec l’Apple Watch. Ca s’est avéré infructueux, ça n’a pas marché. Raté. J’essaye avec l’iPhone, ça marche, c’est rapide. Mes collègues me regardent comme un geek… Devant leur curiosité, je leur explique le principe d’Apple Pay et comment ça marche. J’ai eu ma petite victoire, j’ai pu payer avec mon iPhone. Quant à mes collègues, ils sont plutôt bluffé par Apple Pay. Suite à mon premier paiement, Orange m’offre 10 euros, directement crédités sur mon compte, sympa. Finalement, mon déjeuner ne m’aura pas coûté trop cher ! Orange Cash sur iPhone, pourquoi c’est cool ? Grâce à ce système de paiement, plus besoin d’emmener sa carte bleue en soirée. Par contre, il faudra être sûr de sortir dans un bar équipé d’un terminal de paiement électronique compatible avec le paiement sans contact. Tout rechargement par carte bleue vous coûtera seulement 0,79 euros quelque soit le montant crédité sur votre compte Orange Cash. En conclusion, Orange Cash pour Apple Pay est un service plutôt simple à utiliser au quotidien et s’avère bien pratique. Il faudra que je réessaye le paiement avec l’Apple Watch, même si personnellement je ne trouve pas cette solution forcément très pratique. Dernier point important, avec Apple Pay on peut faire des paiements pour des sommes supérieures à 20 euros. Contrairement aux cartes bancaires disposant d’une puce NFC sans contact, Orange Cash pour Apple Pay vous permet de payer de plus grosses sommes, jusqu’à 300 euros. Mais, rassurez-vous, c’est entièrement sécurisé, Apple Pay vous demande votre mot de passe Orange Cash si la somme dépasse les 20 euros. En cas de perte ou de vol de votre iPhone, une hotline est ouverte 24/24h et 7/7j au 09 69 36 39 60. Votre compte Orange Cash sera immédiatement bloqué et vous recevrez un mail de confirmation. En outre, Orange s’est associée à de nombreuses enseignes partenaires pour proposer pas mal de bons plans dans ces enseignes quand vous payez avec Orange Cash. On appréciera, c’est plutôt chouette. Voici la liste des bons plans actuellement disponible grâce à ces partenariats : Quels sont les iPhone et Apple Watch compatibles ? Pour utiliser Orange Cash avec Apple Pay, il vous faudra un iPhone capable de gérer Apple Pay. Voici la liste des iPhone compatibles : les iPhone 6 / 6 Plus, les iPhone 6s / 6s Plus, l’iPhone SE et l’iPhone 7 / 7 Plus Pour ce qui est de l’Apple Watch, tous les modèles sont compatibles, y compris l’Apple Watch de première génération. Que pensez-vous d’Orange Cash pour iPhone ? Si vous avez déjà testé ce système de paiement mobile, qu’en avez-vous pensé ? Quant à moi, je vous remercie pour vos commentaires et vos partages. Pour télécharger Orange Cash sur votre iPhone, c’est ici.
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Qui n'a pas déjà reçu des SMS indésirables sur son mobile ??
De nos jours, il est fréquent de communiquer notre numéro de mobile à des prestataires ou des sites commerçants lors d'achats en ligne par exemple. Mais bien d'autres moyens de se procurer nos numéros existent aussi.
Ils sont alors réunis sur un fichier commercial destiné à des fins publicitaires entre autres.
Quelles astuces utilisez-vous pour ne plus en recevoir ? Quels paramètres avez-vous effectués sur votre mobile ? Ou même, quelle appli mobile avez-vous téléchargée ?
Partagez vos astuces et découvrez comment les autres membres se préservent du spam sur leur mobile.
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Bonjour,
Vous souhaitez personnaliser votre avatar? :smileyhappy:
C'est possible voici les manipulations :
Commencez par télécharger votre photo :
cliquez sur "mon activité"
puis sur "afficher les images de xxxxxxxx"
ensuite cliquez sur "ajouter des images"
Une fois la photo téléchargée :
retournez dans "voir mon profil"
puis "mes paramètres"
ensuite allez sur "avatar"
enfin cliquez sur l'onglet "vos photos téléchargées"
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Bonjour
Combien de fois voit-on sur le forum des soshers qui disent avoir des communications hors forfait facturées et qui ne regardent pas le détail de leur facture afin de vérifier.
La facture Orange Sosh est détaillée par défaut et comprend au minimum 3 pages. Vous pourrez ainsi vérifier les communications que vous avez passées et qui ont été facturées hors forfait
PAGE 1
C'est le résumé, il indique noms, adresse, numéro de téléphone, numéro de client + le montant à payer pour le mois qui vient + le montant hors forfait pour le mois passé.
Enfin, il y a le moyen de paiement avec la date de prélèvement.
PAGE 2
C'est un peu plus détaillé. Vous avez 2 périodes de facturation.
Vous avez le forfait pour le mois qui vient:
- ici pour la période du 13/08 au 12/09 forfait 24/7 à 24,90€
Et vous avez le hors forfait du mois passé:
- période du 13/07 au 12/08
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Toutes les communications que vous avez passées le mois dernier sont détaillées (exceptés les sms inclus dans le forfait). Vous pourrez ainsi vérifier les communications hors forfait.
Vous avez d'abord:
- Les appels non inclus ou dépassement de forfait. Dans cet exemple, pour la période du 13/07 au 12/08, j'avais encore l'ES 2 heures et j'ai dépassé mon temps de communication.... de 39 secondes.
- Les sms non inclus dans le forfait (vers la Belgique dans mon cas)
- Toutes les communications incluses.
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[EDIT du 14/03/2013] : 4G sur la bande des 1800 Mhz
A - Rappel des normes de transmission de données :
Génération
Norme de transmission de données
Autres noms
Débit descendant maxi théorique de la norme
Débit descendant maxi théorique en France
2G
GPRS
2.5G
172 kbps
54 kbps
EDGE
2.75G
384 kbps
236 kbps
3G
UMTS
3G
1.9 Mbps
984 kbps
HSPA
3G+, 3.5G
14 Mbps
14 Mbps
Evolved HSPA
HSPA+, H+, 3G++, 3.75G
337 Mbps
42 Mbps
LTE
3.9G, 4G
300 Mbps
100 Mbps
4G
LTE-Advanced
3 Gbps
L’Union Internationale des Télécommunications (UIT) a donné l’autorisation aux opérateurs de commercialiser le LTE sous le nom de 4G bien qu’il ne réponde pas aux normes de la 4G définies par le 3GPP, notamment à cause d’un débit maxi théorique inférieur à 1 Gbps et de l’absence d’implémentation de l’IP Multimédia Subsystem (IMS).
Les débits maximum théoriques annoncés par les opérateurs correspondent, sauf mention contraire, à des débits en station fixe et non en déplacement. L'écart entre les débits maximum théoriques de la norme et ceux des réseaux existants s'expliquent par les options techniques retenues au moment de l'implémentation de la norme. Par exemple, la norme UMTS n'a jamais été implémentée dans sa totalité parce que la norme HSPA l'a supplantée assez rapidement. B - Le H+ : 1. Les bénéfices : L'implémentation actuelle du H+ n’apporte qu’une amélioration du débit descendant. Le débit montant reste inchangé par rapport à la 3G+ (maxi théorique de 5,8 Mbps), de même que la latence (70 à 200 ms). Le H+ apporte deux innovations dans le downlink par rapport à la 3G+ :
la modulation en 64-QAM (1) au lieu de 16-QAM qui permet de passer de 4 bits à 6 bits par cycle de modulation (14,4 > 21,6 Mbps), mais qui ne fonctionne qu'avec un très bon signal hertzien.
la double porteuse (Dual Carrier ou DC) qui permet d’utiliser deux canaux de 5 Mhz et donc de doubler le débit même sans changer de type de modulation de la porteuse.
En pratique, dans les zones urbaines couvertes en H+, on peut rarement bénéficier de la modulation en 64-QAM à cause des obstacles, des pollutions électromagnétiques et des interférences des cellules voisines. En revanche, le débit descendant est pratiquement toujours au moins doublé grâce au DC lorsque le mobile supporte cette technologie.
Les débits sur le réseau Orange : Débit réel moyen disponible en DC-H+ : 14 Mbps Débit réel crête en station fixe : environ 28 Mbps
2. Les mobiles : Il existe actuellement deux catégories de mobiles H+ :
Les mobiles de catégorie 14 supportant uniquement la modulation en 64-QAM, donc plafonnant à un débit théorique maxi de 21 Mbps et peu intéressants vu les limites du 64-QAM mentionnées précédemment. Exemples : Galaxy S2/S3/Note
Les mobiles de catégorie 24, dits « DC-H+ », supportant à la fois la modulation en 64-QAM et le Dual Carrier (42 Mbps). Exemples : iPhone 5, Galaxy S3 4G, Xperia Z, tous les mobiles compatibles LTE
Pour trouver les mobiles compatibles H+ en France, allez sur http://www.gsmarena.com/search.php3 et cochez la case « HSDPA 2100 » et saisissez dans le champ free text : « 42 Mbps »
3. La couverture H+ d’Orange France : La couverture commence à être assez étendue, elle ne se limite plus aux centres de quelques villes, elle s’étend sur une quarantaine d’aires urbaines. Vous pouvez la retrouver sur cette carte dynamique : http://couverture-reseau.orange.fr/france/netenmap.php
C - Le LTE (4G) : 1. Les bénéfices : Cette fois, les avancées ne se limitent plus au seul débit descendant. Voici les principaux avantages par ordre croissant d’intérêt :
Le LTE supporte des vitesses de déplacement plus de 350 km/h (jusqu’à 500 km/h) ce qui permet un service de qualité dans les TGV ou dans les avions en phase d’approche (c’est interdit mais tout le monde le fait).
Le débit downlink monte à 100 Mbps en statique dans un premier temps, comme la fibre grand public à la maison. A court terme, ce débit sera peu utile en pratique car les contenus ne sont pas prêts à l’exploiter. Seuls les téléchargements de très gros fichiers en bénéficieront mais les forfaits grand public ne sont pas du tout adaptés (30 à 45 min de download seulement pour 10 à 15 Go).
Le débit uplink progresse encore plus avec un maxi théorique de 50 Mbps en statique, ce qui rend enfin viable le clouding en situation de mobilité qui souffrait du faible débit montant de la 3G.
Mais surtout, la latence atteint des valeurs proches de la fibre, meilleures que l’ADSL, avec une latence de 10 à 20 ms. La VoIP et le jeu en réseau seront les principales applications bénéficiaires, mais la réactivité de votre navigateur Web s’améliorera aussi.
Comment est-ce possible ?
• D'une part, le LTE adopte comme le H+ les dernières techniques de transmission hertzienne : modulation en 64-QAM, multiplicité des porteuses, agrégation de porteuses...
• D'autre part, le LTE utilise comme la vraie 4G le codage numérique OFDMA qui remplace le W-CDMA utilisé par la 3G jusqu'au H+. L'OFDMA dérive des techniques de codage OFDM (multiplexage par division de fréquences orthogonales) utilisé dans les technologies de transmission numérique haut-débit : ADSL, WiFi, TNT... Ce codage a une meilleure efficacité spectrale (bits transmis / Hz de bande radio) que le WCDMA et une meilleure résistance aux aléas de propagation des ondes (échos et propagation multi-chemin résultant de la réflexion, réfraction, diffraction des ondes).
2. L’implémentation en France :
Pas de Voice Over LTE (VoLTE) pour l’instant : les appels voix doivent basculer sur le circuit commuté WCDMA de la 3G, car le LTE supporte uniquement la commutation par paquet (trafic IP) ; ceci entraîne la coupure de l’accès data pendant les appels puisqu'il faut changer de réseau radio (OFDMA > WCDMA). Attribution des fréquences : Utilisation de la norme Duplex Fréquentiel (FDD) : 2 bandes distinctes pour le downlink et l'uplink. La charge entre downlink et uplink n’est pas répartie dans le temps sur une seule bande comme dans la norme TDD. • Bande VII (2,6 Ghz) pour les villes, canaux de 20 Mhz maxi pour Orange et Free, 15 Mhz pour SFR et BT. • Bande XX (800 Mhz) pour la campagne, issue du « dividende numérique » (anciennes fréquences TV analogique), pas encore en service commercial, canaux de 10 Mhz maxi attribués à tous les opérateurs sauf Free qui sera en itinérance sur le réseau SFR.
La largeur des canaux est très importante pour les débits. SFR et BT ne pourront pas offrir des débits commerciaux comparables à Orange ou Free en ville lors des prochaines évolutions. Le débit en zone peu dense sera forcément moindre pour tous les opérateurs.
Si les opérateurs français le demandent et paient les redevances fixées (prochainement) par décret, ils pourront réutiliser tout ou partie de leur spectre dans la bande des 1800 Mhz (2G DCS) pour la 4G à partir du 1er octobre 2013. Et à partir du 25 mai 2016, toutes les bandes de fréquence 2G ou 3G seront potentiellement utilisables en 4G.
Les débits sur le réseau Orange : Débit maxi théorique en station fixe : 100 Mbps downlink, 50 Mbps uplink Débit réel moyen sur réseau Orange : 42 Mbps downlink
3. Les mobiles : C’est la fin du mobile multi-bande universel : la compatibilité internationale universelle devient impossible à cause du trop grand nombre de bandes autorisées par la norme (44 dont plus de 20 utilisées). C'est pourquoi, le GSA (Global mobile Suppliers Association) milite fortement pour faire du LTE1800 une fréquence universelle afin de faciliter le roaming. L'idée est d'avoir au moins un réseau national en LTE1800 dans chaque pays pour le roaming. Comme c'est une des bandes les plus anciennes, elle est disponible presque partout. Les critères de choix : • Compatibilité « LTE » ou « 4G » ou « OFDMA » • Bande VII (2,6 Ghz) au minimum et si possible bandes III (1800 Mhz) et XX (800 Mhz) • Catégorie 3 au minimum: 102 Mbps downlink et 51 Mbps uplink. Exemples : Galaxy S3 4G, Xperia Z, Lumia 820/920, BB Z10
Catégorie 4 à venir : 150 Mbps downlink et 51 Mbps uplink
Pour trouver les mobiles compatibles LTE en France, allez sur http://www.gsmarena.com/search.php3 et cochez la case « LTE 2600 » 4. La couverture LTE d'Orange France : Au 1er février 2013, uniquement quelques centres-villes : Marseille, Nantes, Lille, Lyon et Paris-Opéra. La couverture de Paris ne se fera que progressivement mais devrait être achevée fin 2013.
En avril 2013, une quinzaine de villes (centre) devraient être couvertes. En plus des villes actuelles : Nancy, Metz, Clermont-Ferrand, Bordeaux, La Rochelle, Chartres, Orléans, Dunkerque, Grenoble et Annecy. 5. Les forfaits proposés : Forfait grand public classique aux USA : 10 Go/mois Forfait SFR grand public : 6 Go/mois Forfait Orange Business Service en France : 15 Go/mois Les premiers forfaits grand public d'Orange seront proposés en avril 2013.
Vu les débits, un forfait grand public de moins de 10 Go/mois aurait assez peu d’intérêt pratique. Par exemple, au débit moyen réel de 42 Mbps, 34 minutes suffisent pour un download de 10 Go ; un film long métrage en HD1080p de qualité TNT HD (7 Mbps) représente à lui seul près de 6 Go. A l'heure actuelle, les forfaits commercialisés sont clairement inadaptés aux nouveaux usages que vise la technologie LTE : clouding, vidéo en très haute définition... 6. Les évolutions prévisibles : • Évolution jusqu’à des mobiles de catégorie 5 : 300 Mbps downlink et 75 Mbps uplink • Implémentation de la Voice Over LTE (VoLTE) qui permettra de se passer totalement de la 3G et de ne plus couper l’accès data pendant les appels. D - Et la vraie 4G ? La vraie 4G commencera avec le LTE-Advanced qui n’est pour l’instant implanté commercialement nulle part.
De nouveaux blocs de fréquence devront être attribués avec des canaux de 100 Mhz cette fois. Cela devrait être possible en récupérant une plus grande part du « dividende numérique », ainsi qu'une partie des bandes de fréquence de la 2G, voire de la 3G.
Les principaux bénéfices : • Débit théorique downlink de 1 Gbps minimum en mobilité, 3Gbps en station fixe • Débit théorique uplink de 500 Mbps en mobilté, 1,5 Gbps en station fixe • Implémentation 3GPP IMS (IP Multimédia Subsystem) : la ToIP est native, le trafic est entièrement IP. • Latence réduite à 5 ms en transmission (50 ms en attente de connexion) • Usage flexible du spectre en fonction de la charge : agrégation de porteuses, y compris sur des canaux non contigus ; adaptation à la charge de la largeur de bande des canaux utilisés • Mobiles jusqu’à la catégorie 8 : 3 Gbps downlink et 1,5 Gbps uplink • Rétrocompatibilité avec le LTE dans les deux sens : mobiles LTE simple sur réseau LTE-Advanced et mobiles LTE-Advanced sur réseau LTE
La 4G poursuit trois objectifs : • deux objectifs récurrents depuis la 3G : l'augmentation des performances en débit et en latence, et l'efficacité spectrale (30 bits/Hz de spectre contre 8,4 bits/Hz en H+ pour le downlink) • un objectif nouveau : l'économie du spectre de fréquences via la flexibilité. Il s'agit d'un véritable programme d'économie du spectre hertzien, ressource encore plus rare que l'énergie, visant à ne plus bloquer de canaux, même temporairement, quand le terminal ne les utilise pas au maximum.
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(1) : 64-QAM = modulation d’amplitude en quadrature à 64 états. La QAM combine modulation d’amplitude et modulation de fréquence. Plus il y a d’états possibles, plus les « points de la constellation » sont rapprochés, donc plus la précision de la modulation doit être élevée et non perturbée.
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Bonjour, Voilà en images, la façon de changer votre forfait. Cliquez sur le lien ci dessous: https://ecaremobile.orange.fr/EcareAsGenerator/servlet/ecareweb.servlet.redirector.AppServerRedirect... Rentrez votre code pour avoir accès à votre compte client (le code ce trouve aussi dans le mail ma facture en ligne pour les nouveaux venus): déplacez le curseur selon votre choix: Validez votre sélection: Vous recevrez un sms signalant votre changement de forfait. Il sera effectif à la remise à zéro mensuel de votre forfait.. Vous pouvez changer tous les mois si cela vous convient et sans aucun frais à prévoir. Que demander de mieux ?! Il arrive parfois que des clients ne puissent pas déplacer le curseur ou changer eu même le forfait; Dans ce cas: Vous pouvez contacter le service client via le tchat ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.http://www.sosh.fr/contact Vous ne tombez pas sur le chat, cliquer ICI
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