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Il y a une promo SOSHNOEL qui propose -10 euros pendant 1 ans aux nouveaux clients forfaits 19.99 euros et 24.99 euros . Il faut aussi le proposer aux clients fidèles et qui ont confiance en vous .
@Tioneb74 Certes mais les clients actuels ont, pour la plupart, un budget "mobile" déjà établi. S'il n'y avait pas eu de promo, ils auraient continué à payer le prix normal, en toute satisfaction. Là ils se plaignent d'être lésés. Or, leur abonnement n'est pas augmenté, il reste au budget qu'ils ont consenti jusque là.
Car, très certainement, si le prix était le seul critère, ils seraient déjà passés à la concurrence via leurs offres encore plus agressives (e.g. économie de 192€ sur une vente privée Free), tout en recommençant avec un autre opérateur tous les ans vu que ce type d'offre n'est, bien entendu, jamais proposé aux clients "fidèles".
Mais bon, laissons tomber l'émotion comme les autres fois...
C'est ton choix mais tu paies les conséquences du fait que l'offre ne t'est pas destinée, en changeant de numéro et en renonçant à ton ancienneté (qui, peut-être, jouera un jour...).
@ziv Pour les clients ayant un forfait avec data bien sur, mais les clients comme moi qui ont un forfait 9,99€ + une option data se retrouvent à payer plus cher pour moins de data.:smileyfrustrated:
Et pourrait si cette promo était destinée à tous obtenir un forfait qui leur coûterait moins cher avec 3Go.
il n'en existe aucune pour les clients actuels... Simplement une logique commerciale pour SOSH pour gonfler la fameuse stat' (nombre nouveaux clients) de celui qui a "la plus grosse" pour appâter de nouveaux clients... Le reste ça leur importe peu.
j'ai le tchat en ligne qui est très géné pour avancer une réponse à ma question "ou cela est-il inscrit sur le site web sosh que la promo est réservé aux nouveaux clients ?" ...
Nouveaux clients Sosh mobile 19,99 ou 24,99, bénéficiez de 10€ de réduction pendant 12 mois sur votre forfait en renseignant le code SOSHNOEL lors de votre souscription.
Cette promotion est valable jusqu'au 13/12/2015.
Offre promotionnelle valable pour tout nouveau client d’un forfait Sosh 19,99€ ou 24,99€ jusqu’au 13/12/2015, sous réserve de renseigner le code SOSHNOEL sur le site sosh.fr.
De mon côté, j'ai la chance d'habiter non loin de Paris et donc profiter d'une bonne couverture, et je vais donc sûrement en profiter pour migrer chez Red et son forfait 20Go à 9,99€ (envoyer des RIB et des contrats me prend 10 minutes de mon temps, autant dire que le changement ne me fait pas peur - surtout pour économiser 15€ par mois...)
Je laisse à Sosh jusqu'à demain soir pour éventuellement réagir pour nous tous, abonnés de moyenne et longue date - oui je sais c'est beau de rêver, mais sait-on jamais - et nous proposer quelque chose de potable en comparaison de ces 120€ d'économies sur l'année pour les nouveaux.
Si rien n'est proposé, probabilité estimé à 99%, j'irai dès demain économiser 150€ par an chez le concurrent tout en y gagnant 15Go de DATA.
Bon weekend les amis, le combat continue :smileywink:
si il y a rien la semaine prochaine je quitte sosh point moi au debut j ai payer 19.9 alors dsl je trouve pas sa normale et les offres de 2 gi a 1euros tjr pour consomer plus pour payer plus moi avec mes 3gigas j en ai assez c est deguelasse point
Oui ça fait mal de payer le double par rapport aux nouveaux venu ... Surtout que les anciens clients n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent ...
Donnez nous des envies de rester ... Offrez nous un mois d'abonnement ou de la data en plus pour notre fidélité . Faite des actions ponctuelles histoire de pas trop vous vider les poches tout en nous faisant plaisir ... Offrez des place de concert, des films a télécharger etc ... soyez imaginatifs !
Si tu désires promettre ta fidélité, c'est donc une offre avec engagement que tu veux !
C'est bien tout le paradoxe des offres sans engagement et la raison pour laquelle la ristourne est accordée aux nouveaux clients mensuellement et non d'un coup (comme une subvention d'achat de mobile) : la fidélité ne peut être une monnaie d'échange pour Sosh puisque le client est, par définition, libre de résilier à tout moment.
On s'entend bien : je ne défends pas Sosh. Je trouve d'ailleurs étonnant qu'après avoir, pendant 4 ans, assumé une position de leader ("notre réseau est le meilleur donc pas besoin de grosse promo"), ils aient changé d'avis et ont fait ce que tous leurs (futurs) clients demandaient en pointant du doigt la concurrence : une vraie incitation financière à la souscription.
Par contre, je trouve toujours absurde qu'on le réclame d'un côté et qu'on le dénonce de l'autre. Il faut savoir ce que l'on veut !
@Zvi prenez exemple sur Gaumont qui via la carte de fidélité donne 1 place gratuite toute les 10 achetées ... Donc ce n'est pas au client de devoir dire ce qui va donner en retour mais à Sosh de comprendre ce qui fait un client et comment le garder ! Visiblement personne chez eux ne maîtrise ce concept de la "fidélité client". Par ailleurs, vous êtes de Sosh pouvez vous le dire où il est inscrit sur la pub présenté sur les pages web (et pas celles de la communauté) de cette promo noël que c'est réservé aux nouveaux clients ?
@lolreich (merci d'écrire correctement mon pseudo :smileywink:) le problème n'est pas comment faire la fidélisation, les moyens existent, ils sont connus. On voit que Sosh n'a jamais mis en place un programme de fidélisation en 4 ans (ni les concurrents sans engagement, d'ailleurs). Il faut se rendre à l'évidence : si c'était commercialement efficace, ils l'auraient déjà fait depuis longtemps !
Je ne suis pas de Sosh, mais pour le fait que ça soit réservé aux nouveaux clients, c'est très simple : le seul moyen de rentrer un code promo est de souscrire à une nouvelle offre avec ou sans portabilité du numéro depuis un autre opérateur.
@ziv lolreich donne un très bon exemple avec les cartes de cinéma gaumont et prouve qu'il n'est pas nécessaire d'être "engagé " pour être rétribué et au final fidélisé. La promo Sosh met clairement en évidence le manque de respect vis à vis de sa cliente actuelle qui fait vivre l'entreprise Sosh : de décembre 2015 à décembre 2016 ( soit pendant 12 mois ) ils vont fournir strictement le même service à des nouveaux clients par rapport à des clients fidèles depuis parfois plusieurs années en faisant payer ce même service 2 fois plus cher à leur anciens clients ! C'est ça qui est tout simplement honteux !
@ziv tu n'a pas tors au fond mais à ce moment que sosh soit clair avec ses anciens clients ; moi ça 4 ans qu'ils me font attendre avec une fidélisation par le prix , par la data ou autres ...... Qu'ils nous disent clairement si ça se fera et qu'il le fasse ou alors qu'il nous disent que ça ne verra jamais le jour . Pour moi ce forum avec les idées des soshiens ne sert à rien et ça fait 4 ans que j'y suis régulièrement ... Rien de concret n'a jamais vu le jour !!! Stop aux appli communautaires fantôme et à la langue de bois !!!!!!
j'ai lu que l'on approché des 100 likes, est-ce que que ces personnes vont quitter sosh, bien sur que non, en revanche, combien sosh va gagner de client avec son offre..
Vous ne pouvez pas demander un prix bas sur le meilleur réseau de france, et avoir en plus des réductions à longueur d'année, c'est pareil parout, il n'y a que Bouygue, il faut leurs reconnaître ça, qui ont offert pendant six mois les week-end illimités datas(hors fonction modem).
Je suis chez orange depuis Août, j'ai bénéficié d'une offre promo pour me faire venir chez eux, ben dans douze mois je me retrouvais dans la même situation que vous, mais si vous croyez qu'écrire, ici sur le forum va faire fléchir la politique tarifaire d'orange, c'est que vous êtes très très optimistes...
Il y en a qui ont de bonnes idées, sfr propose un bon forfait actuellement, mais vous comme moi savons que vous y perdrez au niveau qualité, mais c'est une bonne idée d'y aller, si l'exode est massive(se dont je doute absolument) peut êtres qu'orange consentira à faire un geste, genre datas illimités quelques week-ends dans l'année.
S'il font des promotions, c'est pour gagner de l'argent, pas en perdre, à la dernière estimation 2 800 000 clients sosh X 10 euros de remise=28 000 000 X 12 mois= 336 millions 1/3 de milliards, si y a une chose de sur c'est qu'ils savent gagner de l'argent et surtout pas en perdre
@coolbreeze aucune entreprise n'a l'assurance de garder sa clientèle. Ainsi tout dépends de quel angle tu regardes le sujet : si il y a 2 800 000 clients et que seulement 1% (28 000 tout de même ) soient mécontents et partent à la concurrence, avec un forfait à 20€ c'est 560 000 € de manque â gagner immédiatement. Parfois il vaut donc mieux faire attention à ses clients que vouloir recruter de nouveaux clients sans aucune contre partie pour la clientèle existante.
Je comprend pas quand je veux changer d'offre en utilisant mon compte ca me met l'offre de 24.99 au tarif du 19.99 alors je me dis super!!! Sof que quand je vais au bout du changement ça ne marche pas et le tarif revient à 24.99 chercher l'erreur !!! A plus
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