La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Je propose 1go supplémentaire par mois gratuitement par année d'ancienneté à partir du forfait a 19,90€ ex 1 an d'ancienneté pour ce forfait : je passe a 4go de data par mois
Oui, aucun interêt pour la grande majorité des utilisateurs qui ne consomment pas plus de 2 Go/mois. Pour récompenser la fidélité, mieux vaut liker l'idée déjà largement plébiscitée et qui est de nature à intéresser l'ensemble des utilisateurs.
@RichieMac57 et @ziv, les pourfendeurs de l'augmentation du godet data. C'est vrai que 3 ou 5Go c'est de trop pour les nouveaux usages 4G que nous avons. Pourquoi nous vendre de la 4G+ et travailler déjà sur la 5G ? Restons sur la 3G et les hotspots Wifi hein les gars. Vous ne vous êtes pas dit à un moment que les gens ne consomment QUE 2Go/mois parcequ'ils sont limités de part leur forfait ? Sans aller jusqu'à 20Go, 5 et 10 se trouve être un bon compromis. A oui c'est vrai, il y a les pass pour ça... On aurait dû laisser les forfaits à + de 40€ comme avant car la majorité des gens ne s'en plaignait pas. Ah mais c'est vrai, ils n'avaient pas d'autre choix...
Tout dépend de quel usage que l'on fait du portable, c'est sûr que 3 Go, pour celui qui télécharge tout le temps, c'est pas assez, après,pour celui qui ne fait juste que consulter des pages internet, et télécharger de temps en temps, 3 Go, c'est largement suffisant. Ce qui pourrait être éventuellement fait, c'est proposer, de temps en temps, une option gratuitement pendant 1 mois ou selon le service client ce qu'il veut proposer comme temps de gratuité, voilà.
RichieMac, il faut pas oublier que l'usage le plus datavore qu'est le téléchargement (je ne parle pas d'applis, tu vois bien de quoi je parle) n'est pas autorisé par le reseau mobile.
Sinon j'exploserai systématiquement mon godet chaque mois, et la je serai surement loin d'être le seul.
La moyenne de consommation de 2Go/mois est faite sur quelle base?
Parce que si l'on brasse tous les clients sans exceptions, ce n'est peut-être pas le meilleur baromètre... en effet beaucoup de monde n'en à rien à faire de la data car ils n'en ont pas l'utilité. En revanche ceux qui ont choisi leur offre en fonction du quota de data proposé, eux sont les véritables indicateur.
Je suis sûr que si on faisait le calcule de la consommation moyenne des clients ayant un forfait 3Go ou plus (même en restant sur les clients SOSH) ou ayant souscrit à une option data (type 500Mo ou 1Go pour le forfait 4€99), on dépasserait largement les soit disant 2Go/mois.
Après... le système de 1Go supplémentaire par année d'ancienneté est un peu bizarre et à mon avis peut-être un peu complexe à mettre en place.
Il est clair que la 4G et les nouveaux usages qui vont avec (music en streaming de qualité, télé-travail, video conférence...) pose à nouveau la question du volume de données. 3 ou même 5Go sont complètement insuffisants pour tous ceux qui ont adoptés ces nouveaux usages.
Le débat n'est pas de savoir si 1, 2 ou 3Go sont largement suffisants, le débat est plutôt relatif à l'usage que l'on fait de l'internet mobile en 2015: un usage du passé ou un usage du présent ?
Nouveaux usages ? Usage du passé ? Usage du présent ?... O_o
Rien à voir. En 2015, le débat, c'est plutôt d'avoir un usage intélligent de l'internet mobile.
A part peut-être la musique en streaming, le reste, c'est du pipeau. Les outils de télétravail et de visioconférence ne sont pas les plus gourmands en data, loin de là. Et passer des heures à regarder la TV ou des vidéos sur mobiles/tablettes via le réseau cellulaire (hormis peut-être en vacances/déplacements), et ce sans jamais avoir la possibilité de se connecter en Wifi, ne me semble pas être un usage du présent mais un plutôt un usage inadéquat.
Totalement d'accord avec toi @Breizh2256 ... Cette idée apporterait beacoup trop d'inégalités, à la fois entre les anciens, les moins anciens et les tous nouveaux clients, mais aussi entre les clients SOSH n'ayant pas souscrit aux offres avec data... pourquoi se verraient-ils mis à l'équart?
Déjà qu'aujourd'hui SOSH propose une ODR à vie de -5€ sur les offres mobiles + livebox uniquement aux nouveaux clients... c'est totalement injuste pour les clients "fidèles" à la marque et ça en fait rager plus d'un. Alors je n'imagine même pas le tollé que celà pourrait provoquer si l'idée d'1Go bonus par année d'ancienneté était mise en place (et pourtant ça va faire plus de 2 ans que je suis chez SOSH, je serais donc avanatagé par cette proposition, mais je pense aux autres), les nouveaux clients seraient scandalisés de voir qu'ils ne seraient pas traités comme les autres.
@ziv Donc 77% de la population utilise de la data, c'est pas mal! Sur cette catégorie de la population, 37% utilisent moins de 1Go/mois, 3% utilisent plus de 6Go/mois... donc 60% utilisent entre 1Go/mois et 6Go/mois... donc cette étude montrerait que les forfaits data SOSH conviendrait au plus grand nombre.
Ce qui est dommage quand même c'est que l'étude n'a été réalisée que sur environ 1000 personnes (aussi représentatives de la population française qu'elles soient), c'est quand même assez peu... et en plus c'était sous la forme d'un sondage. Le mieux pour savoir précisément ce que consomment les français ce serait d'avoir les données des opérateurs, eux pourraient nous communiquer la consommation réelle et la proportion de clients utilisant moins de 1Go, de 1Go à 3Go, de 3Go à 5Go et plus de 5Go.
Bref... pour en revenir à cette idée (et sans vouloir la dénigrer), je pense qu'elle ne mérite pas d'avoir autant de succès (pour les raisons cités au début du commentaire). En revanche je suis pour le fait de récompenser la fidélité, mais de façon plus "égalitaire". Peut-être en offrant une réduction ponctuelle sur une option, une réduction sur le forfait, je ne sais pas trop... mais 1Go par année d'anciennté c n'est vraiment pas une bonne idée (à mon humble avis).
Sinon ça serait bien qu'Orange arrête de se fier aux études qui disent que les Français consomment peu de data. Ces études sont fausses car elles sont calculées avec des forfaits limités. Si les gens consomment peu c'est parce qu'ils sont limités.
Genre moi Orange me compte dans les gens qui consomment moins de 3 Go, mais je ne fais quasiment jamais de Youtube et de téléchargement en 4G car les forfaits ne sont pas adaptés. Si j'étais en illimité je serais à plusieurs centaines de Go par mois.
Celà fait des années que ce genre d'études pourrissent toutes les décisions. On l'a déjà constaté à l'époque des premiers forfaits illimités pour Internet. Ils s'étaient basés sur 20H par mois car les gens se bridaient à cause des offres de l'époque. Quand les gens ont été en illimité la moyenne a explosé.
Si l'on veut vraiment mesurer la consommation data dont les Français ont besoin il faut le faire pendant les weekend illimités Bouygues par exemple. Se baser une consommation dans un forfait limité n'a pas de sens car les gens ne consomment pas comme ils ont envie, ils se brident.
L'idée est bonne mais très complexe à mettre en place : Tout d'abord cela reprèsente un coût très élevé et comme vous le savez cela n'est pas dans notre politique- si nous souhaitons continuer à proposer la meilleure offre au meilleur prix . De plus , une proposition de data ne conviendrait pas à tous et il est important de répondre aux besoins de chaque client : forfaits avec data et sans data .
2012 -> 2015 cela fait maintenant 3 ans. Pour ma part, je suis client orange depuis plus de dix ans, puis sosh. Et ma fidélité, toute le monde s'en fiche, je n'ai pas une option, pas un truc bien en plus qu'un client lambda. Et le pire dans tout ça, on continue de sortir des offres pour les nouveaux venus plutôt que pour ceux qui sont restés fideles ! Alors, 3 ans que l'idée est là, et en attendant le client il n'a rien.. Au vu de ma fidélité, on devrait pouvoir me proposer au moins un ou deux Go de data en plus, ou des appels en plus, mais non, rien. C'est dommage !
En projet ? SUPER !!!! A mettre en place rapidement et ne pas laisser traîner des mois comme toutes les autres idées ... Car quand on va dans la rubrique "Réalisée" le bilan est très maigre !
Nous avons mis en place en début d'année l'Anniversaire client qui comprenait cet avantage pour les clients dont les usages data étaient importants.
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.