<

1go de Data en plus par année d'ancienneté

Statut : Idée réalisée
par Sosheur le ‎09-04-2015 23:50
Je propose 1go supplémentaire par mois gratuitement par année d'ancienneté à partir du forfait a 19,90€ ex 1 an d'ancienneté pour ce forfait : je passe a 4go de data par mois
Statut : Idée réalisée

Nous avons mis en place en début d'année l'Anniversaire client qui comprenait cet avantage pour les clients dont les usages data étaient importants.

par Flo_market
(24 nouveaux)
Commentaires
par Top Contributeur
le ‎10-04-2015 18:13

Et pour ceux que ce "cadeau" n'intéresse pas ?

 

par Ancien Top contributeur
le ‎10-04-2015 18:20

Et pour ceux qui ont un 4,99€ ou 9,99€ ?

par Ancien Top contributeur
le ‎10-04-2015 19:35

Oui, aucun interêt pour la grande majorité des utilisateurs qui ne consomment pas plus de 2 Go/mois. Pour récompenser la fidélité, mieux vaut liker l'idée déjà largement plébiscitée et qui est de nature à intéresser l'ensemble des utilisateurs.

par Nicozelyk Apprenti sosheur
le ‎10-04-2015 22:31
@RichieMac57 et @ziv, les pourfendeurs de l'augmentation du godet data. C'est vrai que 3 ou 5Go c'est de trop pour les nouveaux usages 4G que nous avons. Pourquoi nous vendre de la 4G+ et travailler déjà sur la 5G ? Restons sur la 3G et les hotspots Wifi hein les gars. Vous ne vous êtes pas dit à un moment que les gens ne consomment QUE 2Go/mois parcequ'ils sont limités de part leur forfait ? Sans aller jusqu'à 20Go, 5 et 10 se trouve être un bon compromis. A oui c'est vrai, il y a les pass pour ça... On aurait dû laisser les forfaits à + de 40€ comme avant car la majorité des gens ne s'en plaignait pas. Ah mais c'est vrai, ils n'avaient pas d'autre choix...
par Sosheur
le ‎11-04-2015 17:04
Ben avec mon iPhone 6 sans abuser j'ai déjà consommé un peu plus de 500mo en 4 jours
par Sosheur hyperactif
le ‎11-04-2015 18:23

Tout dépend de quel usage que l'on fait du portable, c'est sûr que 3 Go, pour celui qui télécharge tout le temps, c'est pas assez, après,pour celui qui ne fait juste que consulter des pages internet, et télécharger de temps en temps, 3 Go, c'est largement suffisant. Ce qui pourrait être éventuellement fait, c'est proposer, de temps en temps, une option gratuitement pendant 1 mois ou selon le service client ce qu'il veut proposer comme temps de gratuité, voilà.

par Ancien Top contributeur
le ‎13-04-2015 16:43

RichieMac, il faut pas oublier que l'usage le plus datavore qu'est le téléchargement (je ne parle pas d'applis, tu vois bien de quoi je parle) n'est pas autorisé par le reseau mobile.

Sinon j'exploserai systématiquement mon godet chaque mois, et la je serai surement loin d'être le seul.

 

Pour finir, je ne parle pas que du peer to peer.

par Ancien Top contributeur
le ‎13-04-2015 17:19
On comprend bien la nécessité d'imposer des quotas...
par DA SOSH IDEA So sosheur
le ‎15-04-2015 20:03

La moyenne de consommation de 2Go/mois est faite sur quelle base?

 

Parce que si l'on brasse tous les clients sans exceptions, ce n'est peut-être pas le meilleur baromètre... en effet beaucoup de monde n'en à rien à faire de la data car ils n'en ont pas l'utilité. En revanche ceux qui ont choisi leur offre en fonction du quota de data proposé, eux sont les véritables indicateur.

 

Je suis sûr que si on faisait le calcule de la consommation moyenne des clients ayant un forfait 3Go ou plus (même en restant sur les clients SOSH) ou ayant souscrit à une option data (type 500Mo ou 1Go pour le forfait 4€99), on dépasserait largement les soit disant 2Go/mois.

 

Après... le système de 1Go supplémentaire par année d'ancienneté est un peu bizarre et à mon avis peut-être un peu complexe à mettre en place.

par davidlafay Sosheur junior
le ‎19-04-2015 22:56

Il est clair que la 4G et les nouveaux usages qui vont avec (music en streaming de qualité, télé-travail, video conférence...) pose à nouveau la question du volume de données. 3 ou même 5Go sont complètement insuffisants pour tous ceux qui ont adoptés ces nouveaux usages.

Le débat n'est pas de savoir si 1, 2 ou 3Go sont largement suffisants, le débat est plutôt relatif à l'usage que l'on fait de l'internet mobile en 2015: un usage du passé ou un usage du présent ?

 

 

 

par Sosheur
le ‎23-04-2015 12:26

Nouveaux usages ? Usage du passé ? Usage du présent ?... O_o

 

Rien à voir. En 2015, le débat, c'est plutôt d'avoir un usage intélligent de l'internet mobile.

 

A part peut-être la musique en streaming, le reste, c'est du pipeau. Les outils de télétravail et de visioconférence ne sont pas les plus gourmands en data, loin de là. Et passer des heures à regarder la TV ou des vidéos sur mobiles/tablettes via le réseau cellulaire (hormis peut-être en vacances/déplacements), et ce sans jamais avoir la possibilité de se connecter en Wifi, ne me semble pas être un usage du présent mais un plutôt un usage inadéquat.

par Top Contributeur
le ‎24-04-2015 19:50

Des sondages permettent d'y voir plus clair sur l'usage moyen des français :

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/17668-pres-de-9-francais-sur-10-ne-savent-pas-evaluer-leur-conso...

 

* 23% des français utilisent leur smartphone uniquement pour téléphoner et / ou envoyer des SMS / MMS

* parmi ceux qui surfent sur Internet,

- 37% ont une consommation inférieure à 1 Go de données

- 3% utilisent plus de 6 Go par mois

- 4% utilisent leur mobile pour regarder des vidéos (probablement l'usage le plus datavore)

 

par DA SOSH IDEA So sosheur
le ‎25-04-2015 12:12

Totalement d'accord avec toi @Breizh2256 ... Cette idée apporterait beacoup trop d'inégalités, à la fois entre les anciens, les moins anciens et les tous nouveaux clients, mais aussi entre les clients SOSH n'ayant pas souscrit aux offres avec data... pourquoi se verraient-ils mis à l'équart?

 

Déjà qu'aujourd'hui SOSH propose une ODR à vie de -5€ sur les offres mobiles + livebox uniquement aux nouveaux clients... c'est totalement injuste pour les clients "fidèles" à la marque et ça en fait rager plus d'un. Alors je n'imagine même pas le tollé que celà pourrait provoquer si l'idée d'1Go bonus par année d'ancienneté était mise en place (et pourtant ça va faire plus de 2 ans que je suis chez SOSH, je serais donc avanatagé par cette proposition, mais je pense aux autres), les nouveaux clients seraient scandalisés de voir qu'ils ne seraient pas traités comme les autres.

 

@ziv Donc 77% de la population utilise de la data, c'est pas mal! Sur cette catégorie de la population, 37% utilisent moins de 1Go/mois, 3% utilisent plus de 6Go/mois... donc 60% utilisent entre 1Go/mois et 6Go/mois... donc cette étude montrerait que les forfaits data SOSH conviendrait au plus grand nombre.

 

Ce qui est dommage quand même c'est que l'étude n'a été réalisée que sur environ 1000 personnes (aussi représentatives de la population française qu'elles soient), c'est quand même assez peu... et en plus c'était sous la forme d'un sondage. Le mieux pour savoir précisément ce que consomment les français ce serait d'avoir les données des opérateurs, eux pourraient nous communiquer la consommation réelle et la proportion de clients utilisant moins de 1Go, de 1Go à 3Go, de 3Go à 5Go et plus de 5Go.

 

Bref... pour en revenir à cette idée (et sans vouloir la dénigrer), je pense qu'elle ne mérite pas d'avoir autant de succès (pour les raisons cités au début du commentaire). En revanche je suis pour le fait de récompenser la fidélité, mais de façon plus "égalitaire". Peut-être en offrant une réduction ponctuelle sur une option, une réduction sur le forfait, je ne sais pas trop... mais 1Go par année d'anciennté c n'est vraiment pas une bonne idée (à mon humble avis).

par zuifon So sosheur
‎30-04-2015 13:02 - modifié ‎30-04-2015 13:09

Excellente idée !

 

Sinon ça serait bien qu'Orange arrête de se fier aux études qui disent que les Français consomment peu de data. Ces études sont fausses car elles sont calculées avec des forfaits limités. Si les gens consomment peu c'est parce qu'ils sont limités.

Genre moi Orange me compte dans les gens qui consomment moins de 3 Go, mais je ne fais quasiment jamais de Youtube et de téléchargement en 4G car les forfaits ne sont pas adaptés. Si j'étais en illimité je serais à plusieurs centaines de Go par mois.

Celà fait des années que ce genre d'études pourrissent toutes les décisions. On l'a déjà constaté à l'époque des premiers forfaits illimités pour Internet. Ils s'étaient basés sur 20H par mois car les gens se bridaient à cause des offres de l'époque. Quand les gens ont été en illimité la moyenne a explosé.

Si l'on veut vraiment mesurer la consommation data dont les Français ont besoin il faut le faire pendant les weekend illimités Bouygues par exemple. Se baser une consommation dans un forfait limité n'a pas de sens car les gens ne consomment pas comme ils ont envie, ils se brident.

par Sosheur
le ‎01-05-2015 14:47

Trop compliqué à mettre en place à mon sens et peu utile ! Autant que Sosh propose des forfaits avec de la data plus élevé directement !

par Ancien intervenant Sosh
le ‎05-05-2015 15:19
Statut modifié en : Idée en projet

L'idée est bonne mais très complexe à mettre en place : Tout d'abord cela reprèsente un coût très élevé et comme vous le savez cela n'est pas dans notre politique- si nous souhaitons continuer à proposer la meilleure offre au meilleur prix . De plus , une proposition de data ne conviendrait pas à tous et il est important de répondre aux besoins de chaque client  : forfaits avec data et sans data .

Nous avons bien noté les idées sur la récompense de la fidélité et y avons déja répondu :http://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/R%C3%A9compenser-la-fid%C3%A9lit%C3%A9-du-client/idi-p/3...

 Nous avons conscience que ça fait 2 ans que l'idée est en projet et mettons tout en oeuvre pour que ça soit possible

par goog Mini helpsosheur
le ‎12-05-2015 17:23
Pffff pure langue de bois.
La fidélité me coute 5 euros de plus par mois par rapport a mon voisin qui est venu chez vous sur la recommandation !!!!!!

C'est bien de se moquer de moi et des autres
par androdeead Apprenti sosheur
le ‎20-05-2015 14:10

2012 -> 2015 cela fait maintenant 3 ans.
Pour ma part, je suis client orange depuis plus de dix ans, puis sosh. Et ma fidélité, toute le monde s'en fiche, je n'ai pas une option, pas un truc bien en plus qu'un client lambda. Et le pire dans tout ça, on continue de sortir des offres pour les nouveaux venus plutôt que pour ceux qui sont restés fideles ! Alors, 3 ans que l'idée est là, et en attendant le client il n'a rien.. Au vu de ma fidélité, on devrait pouvoir me proposer au moins un ou deux Go de data en plus, ou des appels en plus, mais non, rien. C'est dommage !

par philoubiz Sosheur superactif
le ‎21-05-2015 16:49
En projet ? SUPER !!!!
A mettre en place rapidement et ne pas laisser traîner des mois comme toutes les autres idées ...
Car quand on va dans la rubrique "Réalisée"
le bilan est très maigre !
par goog Mini helpsosheur
le ‎30-05-2015 15:17
"Laisser traîner 3mois" Heureux
Sosh c'est pire qu'un dinosaure, l'échelle de temps est en année...
par Davicpte Mini helpsosheur
le ‎28-07-2015 19:02
Ne plus décompter la data utilisée sur le forum ce serait déjà un cadeau-geste :/
par Top Contributeur
le ‎28-07-2015 21:25
par Sosheur
le ‎31-01-2016 19:41

 @durstj Bonne idée mais il faut aussi tenir compte de ceux qui ont plusieurs forfaits chez SOSH.

Cela pourra-être 1Go en plus par forfait supplémentaire à partir de 2.

par Ancien intervenant Sosh
le ‎25-07-2017 09:15
Statut modifié en : Idée réalisée

Nous avons mis en place en début d'année l'Anniversaire client qui comprenait cet avantage pour les clients dont les usages data étaient importants.