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2021 : Bientôt #10ans chez Sosh.

Statut : Nouvelle idée
par Ancien Top contributeur le ‎05-05-2019 09:57

Bonjour à toute la communauté. Je vois qu’il en reste certains de mon époque. Content

 

Bientot 10 ans chez Sosh, pour les Sosheurs de la première heure. Ceux qui ne sont pas assez volatiles pour passer d’offres en offres. Déjà 5 ans où l’on parlait de « récompenser d’une manière ou d’une autre la fidélité », bientôt 10 ans que nous payons plein pot. Et je vois que dans les dernières idées cette demande est encore présente. Pour beaucoups de la première heure comme moi (qui ait dû attendre 2 mois après la lancement pour terminer mon engagement de 24 mois chez M6 mobile et opérer ma « descente en valeur »), le constat est un peu amer. La fidélité à une offre sans engagement ne paie pas. Pire, l’infidélité est le détachement est le plus concluant pour le porte monnaie.

 

je propose que Sosh s’engage à offrir la 10ème ou 11ème année à ses clients qui par définition sont fidèles sur la partie forfait mobile. Tout simplement. Vous avez le temps d’y réfléchir et de le défendre. Après tout pour 10 pizzas achetés la 11ème est gratuite non ?

(10 nouveaux)
Commentaires
par Top Contributeur
le ‎05-05-2019 09:59

Bonjour,

 

Les 10 ans, ça sera pour fin 2021. C'est pas encore tout de suite...

 

par Ancien Top contributeur
le ‎05-05-2019 11:48

Ziv, mais c’est maintenant que ça se prépare non ? Ils ne vont pas décider en dernière minute dernier  trimestre 2021 ... 😇

par Top Contributeur
le ‎05-05-2019 17:34

Les pizzas seront froides d'ici là Grand sourire

par Elo_Siween Apprenti sosheur
le ‎06-05-2019 10:48

Sinon je suis d'accord c'est une bonne idée pour récompenser les fidèles clients qui sont là depuis le début !!!

par Mini sosheur
le ‎07-05-2019 14:41

10, pour récompenser la fidélité, c'est trop tard.

Vu la volatilité des clients, c'est bien à Sosh de faire un effort chaque année dès la première. Mais est-ce dans leur intérêt ?

Peut-être préfèrent-t-ils se battre à coup de promo avec les autres opérateurs pour faire revenir les clients partis lors de la dernière campagne commerciale du concurent ?

Dans ce cas, désolé mais proposer un cadeau de fidélité, ça fait un peu bisounours. Effectivement, il est financièrement intéressant de changer, donc il faut le faire. Et se poser les bonnes questions : pourquoi Sosh (ou autre) ne propose pas de récompense fidélité aux clients sans engagement ?

 

De plus, si on regarde sur mobile les résultats techniques, Sosh a un argument supplémentaire pour ne pas récompenser la fidélité:  les concurents sont soit un petit peu moins bien soit carrément mauvais.

(ce n'est pas le cas sur fibre où malgré de hauts débits, les connexions calent souvent pendant une seconde ou deux, surtout vers les serveurs de jeux en ligne. Et en plus c pas nouveau...)

par KevinLQ Aspirant sosheur
le ‎07-05-2019 15:05

Et si on rétablissait un système de "points de fidélité" permettant d'acquérir des promotions pour renouveler le mobile ? En reflexion

par reichmichel Sosheur occasionnel
le ‎07-05-2019 15:24

Bonne idée les points fidélités . 

par cateursine Sosheur junior
le ‎07-05-2019 19:15

oui, c'est vrai, un peu de reconnaissance serait bienvenu : sans nous, SOSH n'existerait pas !

par Ancien Top contributeur
le ‎08-05-2019 13:20
Sosh, free, B&You, RED se sont construit sur l’infidélité … le sans engagement … qui est un mensonge parce qu’il faut bien être « engagé » quelque part de toute manière. Mais comme tu n’est pas engagé, tu n’as pas de point de « fidélité », car dans la philosophie, on ne te demande pas d’être fidèle … donc reinstaurer les points ça serait vraiment bizarre surtout que c’est l’argument phare pour être et rester chez Orange « profitez d’un mobile au meilleur prix au bout de 24 mois » que tu auras chèrement payé en réalité.

Nous, nous sommes des « descentes en valeurs », pour Orange. C’est le jargon utilisé dans les services clientèle, tu vois un peu l’image. Bon. Donc une fidélité récompensé alors qu’on ne rapporte pas « assez », c’est moyen.

Le tout est que le constat est accablant et sans appel : un client « volage » est un client qui ne paie pas, un client fidèle est une vache à lait. C’est le monde à l’envers ce fonctionnement. Je sais juste que je suis resté chez Sosh parce que j’aimais bien Orange … mais là … franchement. Laisser ses clients comme ça … ils ont beau être le réseau n’1 de l’univers, ça ne change pas l’injustice.

En gros, je vais vous dire, la réalité : c’est l’injonction du libéralisme : si tu n’es pas content … casse-toi. Enfin du moins, pour le moment, c’est ça. *joie*
par D.alain Apprenti sosheur
le ‎14-05-2019 21:00

Ancien vieux client Orange j'ai baculé chez Sosh dés le debut j'ai eu plusieur fois la tentation de partir vers des offres a 100Go qui me serais bien utile etant souvent en Suisse et en Espagne mais la concurance ne  propose pas l'utilisation de la totalité des Go. Alors si Sosh voulaisme faire un cadeau pour ma fidélité 20 Go supplémentaire me conviendrais bien.