glopaglop
Sosheur superactif

Bonjour,

 

J'ai utilisé mon forfait Free cet été en Espagne (Appels, sms, mms en illimités et 3 Go de data) exactement comme si j'étais en France. Pourquoi on ne propose pas la même chose chez Sosh ? Ne me parlez pas de Libon qui ne fonctionne que pour les appels  et qu'en wifi.

14 réponses
ziv
Top Contributeur

Sosh propose les SMS depuis l'Europe 365 jours par an. Pas Free.

 

Mais bien sûr, tout le monde aimerait se passer de Libon qui, à part le tarif qu'il permet, n'a que des désavantages par rapport au service "natif"...

 

xoledas
Ancien Top contributeur

Je suis assez d'accord, mais bon c'est mieux que rien Libon 🙂

charroy69
Sosheur actif

On est pas prés avoir la libération du systéme SIP comme j'ai FREE. votre LIBON est une usine à gaz ça marche une fois sur 2 les appels.

 

 

 

AOPG
Sosheur hyperactif

Avec le "gros" forfait, on a aussi 5 Gio de DATA (en tout) disponible 365 jours par an. :ClinDoeil:

 

Effectivement, Libon, c'est moyen... mais si tu trouves du WiFi (celui de l'hôtel par exemple), c'est illimité et gratuit toute l'année. :Heureux:

RichieMac57
Ancien Top contributeur
Libon marche parfaitement en 4G également... Donc on peut utiliser son godet data en roaming pour appeler sans être en wifi quand on se déplace en Europe et dans les Dom. Certes c'est moins pratique que d'appeler "normalement ", mais c'est tout de même bien pratique et je n'ai jamais eu de souci, cela fonctionne bien mieux qu'en wifi où le réseau n'est pas toujours au top. Effectivement Sosh propose les SMS gratuits et illimités dans toute l'Europe et les Dom et c'est très appréciable.
Philtlse
Sosheur hyperactif

Pour les appels : Ben les avantages de Libon sont multiples, c'est la seule chose qui me retient chez Sosh.

 

- Possibilité d'appeler n'importe où dans le monde les portables, fixes français mais aussi les portables et les fixes européens... Ainsi depuis l'Australie et d'autres pays, j'appelle la France, l'Espagne.

- Depuis une résidence en Espagne, mes enfants peuvent utiliser mon compte Libon sur Ipad pour appeler la France, l'Espagne en Wifi... 

 

Pour les SMS aucun obstacle ils sont illimités dans le forfait à 3 Go 

 

Pour la Data, le forfait 5Go offre la data on peut y souscrire librement et revenir au 3Go après les vacances. 

 

Pour les MMS, c'est l'écueuil on peut utiiser WhatsApp avec les utilisateurs.

 

Pour les appels, il reste aussi Viber, Messenger pour facebook, Skype et Facetime (pour les utilisateurs Ipad, Imac et Iphone). 

 

La Priorité pour Sosh pour contrer Free est surtout d'augmenter la Data dans les forfaits en France et à l'étranger. 

 

ziv
Top Contributeur

Si l'on exclut les modes de facturation actuels :

- on peut appeler vers et depuis l'étranger sans Libon via les services natifs du mobile (le Wifi calling étendra cela en se substituant également aux femto-cells). Libon ne gère pas les appels entrants (et les expérimentations dans certains pays ne promettent pas un mode opératoire très pratique...)

- pour les SMS, ils sont déjà inclus dans les forfaits. Pas encore les MMS mais Libon n'est d'aucune aide de ce côté

- la data, ça n'a rien à voir avec Libon

 

On peut se poser la question légitime : Orange dispose de deux infrastructures permettant l'appel vers l'étranger sans surfacturation (la VOIP des forfaits fixes et Libon). Pourquoi ne pas les raccorder au service natif de voix en France afin d'offrir les appels vers l'étranger inclus ? C'est exactement ce que fait Free en offrant les mêmes destinations étrangères incluses sur ses deux forfaits mobiles, à l'identique du forfait fixe.

 

De même, le prix hors forfait d'un appel depuis l'Europe (0,22€/min) est inférieur à celui d'un appel en France (0,38€/min). Est-ce que ces tarifs ont un sens ? Si ces tarifs sont représentatifs des couts qu'ils engendrent (j'en doute, bien entendu...), pourquoi continuer à surfacturer les appels en itinérance ?

glopaglop
Sosheur superactif

La fin du roaming était prévu pour le 1er janvier 2016 puis finalement repoussé à juin 2017. Franchement, pourquoi nous faire attendre jusque là ?

AOPG
Sosheur hyperactif

Parce que ça coute de l'argent, et parce que pour que le roaming fonctionne, il faut être deux (au minimum), l'operateur français, Sosh, ou Orange, doit passer un accord avec un ou plusieurs opérateurs du pays.

 

De plus, la fin du roaming, ce ne sera que pour l'Europe ! :ClinDoeil:

jcl75
Mini helpsosheur

La fin du roaming ? Attendons encore quelques années ! En effet rappelons nous que plus nous sommes facturés, plus l'Etat engrange de TVA . . . alors  . . . .

Quant à LIBON, effectivement il offre quelques services, mais bien loin de ce qui pourrait être en natif. Par ailleurs, pour utiliser cette application il faut disposer d'une bonne batterie car hyper énergivore !

Shaback
Sosheur occasionnel
Je fais aussi partie des pigeons voyageurs qui ont du mal à trouver leur bonheur avec Libon. J'ai pris à chaque fois un forfait USA qui a conduit à un hors forfait qui m'a conduite vers un conseiller qui a fait un geste commercial (un très bon point pour Sosh). Je suis sérieusement intéressée par l'offre de Free bien plus intéressante pour l'international, que ce soit depuis la France ou depuis l'étranger. Comme Sosh n'évolue pas dans ce sens, je vais baisser mon forfait au minimum pour prendre une deuxième ligne avec Free. Et si je suis satisfaite, je basculerais vers cet opérateur après plus de 10 ans chez Orange. Dommage qu'il n'y ait pas d'effort de fait dans ce sens car Sosh / Orange est un excellent opérateur mais qui ne réussira pas davantage à me retenir sans une réelle évolution...
jcl75
Mini helpsosheur

C'est excactement la même approche qui est mienne !

LPNoire
Sosheur junior

Je suis d'accord avec Shaback et, bien que fidèle depuis très longtemps à Orange et Sosh, je pense sérieusement passer chez Free à cause des 35 jours gratuits à l'étranger sur bon nombre de destinations. Je ne comprends pas que Sosh ne le propose pas, ne serait-ce que dans tous les pays où Orange est implanté. Sans compter les données Internet !!!

Statut modifié en : Idée déjà existante
Victor Market
Ancien intervenant Sosh