Vos Idées

Accès web conseiller.

Cette idée a reçu : 0

Vos Idées

Accès web conseiller.

Cette idée a reçu : 0

A première vu, l'accès au echat m'a l'air bien conçu. Et pourtant, les gens n'y arrivent pas. C'est pénible de retrouver tout le temps les mêmes messages. "je n'arrive pas a acceder au chat"

13 réponses

@rolandK  Tu n'as pas encore compris qu'il est tellement plus simple de poster un message "j'y arrive pas" que de chercher une solution tout seul....Courage, tu n'es pas seul à ramer. :smileyvery-happy:

Certains ne sont pas très "dégourdis", surtout quand tu vois le nombre de messages mal postés tous les jours : dans Trucs et astuces, les news, les idées, à la suite d'un message vieux de plusieurs années ou sans aucun rapport, en bref là où il est clair pour la plupart que ce n'est pas le bon endroit pour poster une nouvelle demande !

 

Et oui, on voit ce que ça donne de faire une génération d'assistés...
De fainéant plus que d'assisté...

Bonjour à tous 

 

je trouve quand même que l'accès au tchat est encore plus dur à trouver qu'avant.

nous nous sommes habitués mais pour les nouveaux clients c'est quand même la galère. 

C'est la même idée que http://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Acc%C3%A8s-au-Tchat/idi-p/1936903

 

où on déjà fait le débat en long, en large et en travers. Pas la peine de se répéter.

 

Perso, avec des mots clés simples, je trouve toujours très facilement l'accès à la vignette permettant d'activer le chat.

 

 

 

 

eh les donneurs de leçons ! vous voudriez pas vous poser les bonnes questions ? comme par exemple :

- est-il normal que quand on clique sur la fameuse vignette cela n'ouvre pas un chat mais la page Accueil Aide et contact ?

- est-il normal que quand on essaie de parrainer quelqu'un, il y a une boucle infinie et aucun code ou lien de parrainage n'est créé ?

Amis trolls arrêtez de vous croire supérieur pendant une petite minute et demandez-vous si par hasard, il ne pourrait pas y avoir des problèmes chez les autres et pas chez vous (surement parce que vous êtes supérieurs d'ailleurs..)

Et surtout n'ayez jamais besoin d'aide, le coup de main, vous pourriez ne pas le recevoir à l'endroit espéré.

Je viens d'essayer : la vignette ouvre bien une fênetre de chat en bas/droite de mon navigateur. Après, je veux bien que ça ne marche pas chez certains (à Sosh d'analyser pourquoi) mais l'accès la vignette chat et le démarrage de celui-ci fonctionnent bien pour moi...

 

Idem pour le parrainage (aucun souci).

 

Le problème pour Sosh est que pour analyser une difficulté rencontrée, il ne voient pas le client procéder, ce qui ne permet pas de voir s'il parcourt le site correctement (bien que cela soit fait en amont, en centre de test clients). En général, le problème remonté par le client est "impossible de faire X", ce qui ne renseigne pas sur ce qu'ils ont tenté pour y arriver et le problème effectivement rencontré.

 

@JaneHUAI

Commentaire inutile qui n'amène rien de positif.
@JaneHUAI

Tu peux poster cette idée dans "mes idées"

@JaneHUAI Vous avez déjà un post d'ouvert ou un webconseiller est intervenu et il attend de vos nouvelles pour pouvoir vous aider.

Pourquoi suggérer au client de lire les FAQ ou les messages du forum sur le même sujet avant de prendre en charge la demande sur le chat ?

 

Tout simplement car la plupart des demandes se résolvent toutes seules via des réponses à des questions simples, mille fois posées, ou des actions que l'usager peut faire lui-même sur l'espace client.

 

Il semble évident qu'il ne faut pas monopoliser les conseillers du chat (en nombre limité, quoi qu'on fasse) par ces demandes triviales et qu'ils n'aient réellement à traiter les cas les plus complexes, de même que l'on ne va pas à l'hôpital pour un simple rhume...

 

Le chat est sur le lien http://contact.sosh.fr/

 

Il suffit de rechercher son problème et beaucoup de demandes mènent au chat, comme par exemple, pour toi @JaneHUAI  , tout simplement, "pas de réseau mobile" (je viens d'essayer, ça marche, sauf que, bien sûr, le chat est actuellement indiqué comme fermé puisqu'on est en dehors des heures ouvrées).

 

D'ailleurs, j'ai aussi essayé certains titres de sujets sur le forum (autres que "question", "problèmes" et autres titres très vagues) comme "erreur S02" et j'ai aussi eu des réponses adéquates et menant, encore une fois, au chat.

Bonjour @rolandK Je mets votre idée en statut "idée refusée" car ce n'est pas une idée en tant que tel. Comme le souligne certains soshers plus haut, il est plus facilement d'écrire sur le forum sans faire plus de recherches que cela; Si on renseigne convenablement la question que l'on se pose ou le dysfonctionnement que l'on rencontre, on trouve une réponse; une FAQ peut suffire mais certains clients pérféreront quand même avoir une vignette chat en plus.