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Re: Activer à l'abonnement l'option blocage des achats multimédias et sms+

Cette idée a reçu : 0

Bonjour,

 

La lecture des forums Sosh ou Orange montre que de nombreux utilisateurs ont été abusés par des achats multimédias non réellement voulus. Bien souvent, par inadvertence, notamment lorsque des fenetres s'ouvrent abusivement, ils activent un abonnement pensant fermer la fenetre qui s'est intempestivement ouverte, et ils découvrent avec surprise une facture qu'ils jugent de bonne foi abusive.

Je pense que Sosh est un service de qualité et que cette marque a une réputation a défendre.

C'est purquoi je vous suggère d'activer dès la prise d'abonnement l'option blocage des achats multimédias.

Les clients voulant faire de tels achats devront alors débloquer l'option.

Cela vous évitera des réclamations et au bout du compte cela contribuera à améliorer l'image de la marque sosh.

 

12 réponses

 

Ils ont beaucoup plus de clients qui utilisent ce mode de paiement que de clients qui veulent le blocage pour une raison ou une autre.

Bonjour,

 

Je comprends, mais ce n'est pas une raison. Les clients voulant faire des achats de cette façon pourront toujours le faire, mais a eux d'activer l'option.

C'est comme si votre banque vous obligeait a prendre une carte bancaire alors que vous ne la voulez pas. Si vous voulez payer par CB alors elle vous la fournit sur demande.

En tout cas il y a trop de victimes de certains sites peu scrupuleux§

bonjour, Ce type de blocage m’intéresse, pourriez vous m'indiquer la façon de proceder ? d'avance merci

@pat87 : Tu vas dans ton espace client et tu souscris à l'option de blocage des achats multimédia et SMS+  C'est gratuit. 

Je viens de m'apercevoir qu'on m'a siphonné 8€ sur un site appelé GIBMEDIA. Aucun souvenir de l'avoir fait. Je vois qu'il faut que je passe à "l'option de blocage des achats multimédia et SMS+", mais je ne trouve pas l'onglet. Frustrant comme on ne trouve jamais alors qu'on nous assure qu'il faut aller de  A à B à C à D, rien de plus simple...

 

Je suis allé sur mon ordi et je suis arrivé à mon espace client,je me suis identifé,je n'ai pas trouvé l'onglet mes contrats, ni mon mobile en détail...

En recommançant autre chose, je suis bien tombé sur "mes options", j'ai trouvé"souscrire une nouvelle option", mais je n'ai pas trouvé la rubrique "maîtriser mon budget"

Et donc je n'a pas pu souscrire gratuitement à "l'option de blocage des achats multimédia et SMS+"

Je suis passé sur mon mobile, et je n'ai pas réussi non plus à enfiler la suite de portes à ouvrir...

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci...

Bonjour,
Pour activer votre option de blocage des achats multimédia et SMS+ :

1. Sur site Sosh.fr :
- Identifiez-vous dans l’espace client puis cliquez sur mes options
- Cliquez sur souscrire une nouvelle option > autres
- Choisissez l'option de blocage des achats multimédia et SMS+

2. Depuis votre mobile :
- Sur le site mobile Sosh, sélectionnez l’onglet mes options mobile > souscrire une option
- Sélectionnez l'option de blocage

 

Ou 

 

 

L'option de blocage est activée ou désactivée dans les 48h.

Merci Soshdavy, 

J'ai bien trouvé "autres", et j'ai réussi la manipulation, grâce à vous!


@GL92 a écrit :

Bonjour,

 

La lecture des forums Sosh ou Orange montre que de nombreux utilisateurs ont été abusés par des achats multimédias non réellement voulus. Bien souvent, par inadvertence, notamment lorsque des fenetres s'ouvrent abusivement, ils activent un abonnement pensant fermer la fenetre qui s'est intempestivement ouverte, et ils découvrent avec surprise une facture qu'ils jugent de bonne foi abusive.

Je pense que Sosh est un service de qualité et que cette marque a une réputation a défendre.

C'est purquoi je vous suggère d'activer dès la prise d'abonnement l'option blocage des achats multimédias.

Les clients voulant faire de tels achats devront alors débloquer l'option.

Cela vous évitera des réclamations et au bout du compte cela contribuera à améliorer l'image de la marque sosh.

 


 

De rien bonne journée.

Bonjour @GL92,

 

Vous pouvez bloquer ces usages depuis votre espace client,rubrique Facture / maitriser vos usages.

 

Nous communiquons sur cette possibilité auprès de nos clients régulièrement.

 

Soshement vôtre,

 

Fanny

J'ai bloqué le service achat d'abonnement il y a 2 mois mais ça n'a servit à rien car je continue à être facturé de 10 euros/mois pour un abonnement auquel je n'ai pas souscrit.

Il faut aussi arrêté l'abonnement en route via votre espace client.

J'avais bien sûr aussi arrêté l'abonnement de "fun-click"qui était en cours.Et je continue à recevoir des messages bizares (plein de chiffres et signes) de ce "fun-click" comme s'il cherchait à ce que je me réabonne!!!