<

Adresse IP de la Livebox visible depuis l'espace client

Statut : Idée déjà existante
par Sosheur le ‎09-12-2014 13:14

Bonjour,

 

Vu que sosh ne propose pas d'adresse ip fixe pour les livebox, pourquoi ne pas rendre visible l'adresse ip actuelle de la livebox depuis son espace client, à la page de gestion de la livebox ?
Pour une utilisation ponctuelle, cela peut être plus simple que de metre en place une solution dyndns.

Cordialement,

 

--

Fearz

par AminaduMarket
(12 nouveaux)
Commentaires
par Sosheur
le ‎09-12-2014 22:33

la derniere chose qui manque chez sosh pour ramener des clients: une ip fixe gratuite en option ! 

 

liker les gens !! faut que ca bouge !!!!

par Ancien Top contributeur
le ‎10-12-2014 14:18

C'est inutile de mettre ça,

va ici http://www.whatismyip.com/

et tu as ton ip public

par Top Contributeur
le ‎10-12-2014 14:24

L'adresse IP fixe a déjà été proposée, avec très très peu de likes.

 

Ca n'intéresse que ceux qui hébergent un serveur à domicile. Ils sont peu nombreux par rapport à ceux qui ne font que de la consultation.

 

par Sosheur
le ‎10-12-2014 15:09

@xoledasmerci pour cette réponse constructive mais je crains que tu n'ai pas saisi mon propos. Si je propose cette idée c'est justement pour récuperer son adresse ip depuis ailleur que chez soi.


Dans mon cas il m'arrive d'avoir envie d'acceder en ssh ou ftp a une machine chez moi depuis l'éxterieur. Je trouverais pratique de pouvoir facilement récuperer l'adresse de ma livebox depuis n'importe ou pour m'y connecter, plutot que :

- D'aller sur http://www.whatismyip.com/ ou autre le matin

- De noter mon adresse sur un post-it/prendre une photo

- Prier pour que l'adresse ne change pas avant que je l'utilise.

 

Je sais que je pourrais éventuellement mettre en place une solution dyndns, mais j'en ai besoin suffisament ponctuellement pour que la flemme l'emporte juste là. C'est sans doute ce que je ferais si cette idée n'es pas retenue.

 

Je sais également que l'adresse ip fixe a déjà été proposée, je souhaitais juste proposer cette solution qui me semble (peut-être à tord) plus simple/moins couteuse à mettre en place pour sosh vu que ce serait juste un champ à afficher dans l'espace client. (et que le site doit déja bénéficier de cette information vu qu'il y a les outils de diagnostique connection et compagnie)


Cordialement

par guytrianon Aspirant sosheur
le ‎10-12-2014 18:03

Bonsoir, surtout que a ce jours, au point de vue sécurité alarme, video surveillance, domotique il faut 1 IP Fixe :-( si je suis pas chez Sosh c'est juste par rapport a ça moi en tout cas, mes je ne dois pas être le seul.

Cordialement 

Guy 

par guytrianon Aspirant sosheur
le ‎10-12-2014 19:13

Bonsoir, Oui j'avoue si il y avait possibilité de avoir 1 IP fixe chez Sosh, je serais partie de chez Free, avec qui j'ai un IP fixe et Gratuit en plus chez eux, car de nos jour la domotique, video surveillance et autres ont besoins de un IP Fixe.

Cordialement

Guy 

par Sosheur
le ‎12-12-2014 19:50

 http://communaute.sosh.fr/t5/Sosh-ideas/ADRESSE-IP-FIXE-GRATUITE-EN-OPTION/idc-p/1761783#M66754

 

deja demandé mais idée archiver rapidement 

 

a deux doigts de repartir chez free marre de gerer du dtdns pour ouvrir un simple port 

par Ancien intervenant Sosh
le ‎16-12-2014 10:50
Statut modifié en : Idée déjà existante
 
par David A. Sosheur junior
le ‎23-07-2015 11:03

Bonjour

 

J'aimerais déterrer cette idée des archives

1 / parce que ce n'est vraiment pas très compliqué à faire techniquement 

2 / parce que ce serait vraiment utile à tous ceux qui, bien qu'ils utilisent une solution Dyndns-like, peuvent avoir une perte de service temporaire à longue du fait d'une reconnection de la box qui ne synchronise manifestement pas très bien avec ces solutions ... 

 

Pour ma part, plusieurs heures, pendant lesquelles lors de déplacements à l'extérieur il m'est impossible d'accéder à mes serveurs, uniquement car je ne connais pas l'adresse IP active .... 

 

Merci d'avance de ne pas re-jeter cette idée à la poubelle aussi rapidement. 

 

 

par olivierburdo Sosheur occasionnel
le ‎22-09-2015 07:04

Bonjour tout le monde,

je suis bien d'accord avec vous tous.

a quand une IP fixe sur une LIVEBOX.

de savoir que le service est gratuit ailleurs c'est un peu ....

Ne perdons pas espoir.

un jour peut être !

peut être avec un autre FAI ...

MALHEUREUSEMENT.

par David A. Sosheur junior
le ‎22-09-2015 07:24
@olivierburdo> Même sans avoir une IP fixe : au moins voir celle qui est utilisée actuellement ! (Orange facture ~15€/mois l'IP fixe, c'est leur modèle, on aime ou on aime pas, mais ils vont probablement pas s'asseoir sur ce revenu juste pour nous faire plaisir ...)
par Antony92 So sosheur
le ‎03-11-2015 22:01
Bonsoir. J'ai lu tout les commentaires, je ne sais pas ce qu'est une adresse dyndns mais j'ai remarqué que l'on nous demande toujours le N. de ligne mobile pour toutes demandes soient par tél ou e.chat et jamais celui de la ligne fixe quand on a un forfait sosh mobile + live box même quand on reçoit une facture c'est toujours intitulé "votre facture mobile ". Bizarre ! Avez vous une explication ? Pourtant il y a bien un raccordement terrestre avec création de ligne par Orange. J'aimerais bien comprendre !