<

Améliorer le remboursement des frais de résiliation

Statut : Idée en projet
par Top Contributeur le ‎07-09-2018 15:48

Aujourd'hui, l'ODR des frais de résiliation chez son ancien FAI lors de la souscription d'une offre La Boîte Sosh (et auparavant des offres Sosh mobile + Livebox) est complexe (disponible ici pour la période en cours) :

  • elle nécessite plusieurs pièces justificatives : dernière facture de l'offre résiliée & contrat de l'offre Sosh
  • la somme remboursée ne correspond pas forcément aux frais de résiliation
    • 50€ remboursés en cas de frais entre 15 - 75€
    • 100€ remboursés au-delà de 75€ de frais

 

Pourquoi ne pas simplifier cet avantage (en regardant ce qui se fait déjà ailleurs) :

> ne pas demander de documents inutiles, sources d'erreurs et de délais (pourquoi demander le contrat, les services Sosh ne sont-ils pas en mesure de retrouver leurs clients ?)

 

> rembourser la somme exacte engagée chez l'ancien FAI (pourquoi parfois rembourser plus, mais aussi parfois rembourser moins ?)

Statut : Idée en projet

Bonjour @Whipl_  Les services traitant les ODR n'ont pas accès aux outils permettant de savoir si les clients sont bien Sosh. Le contrat par ex, permet de faire les vérifications nécessaires.

Concernant le remboursement des frais de résiliation, nous avons préféré opter pour des paliers de remboursement, afin de s'adapter à toutes les offres et ne pas faire de cas par cas.

Cependant, nous avons conscience que nous devons améliorer notre traitement des dossiers. Nos experts vont se pencher dessus.

Merci pour cette idée.

 

L'équipe Sosh

 

(9 nouveaux)
Commentaires
par Top Contributeur
le ‎11-09-2018 14:36
Il est indiqué jusqu'à 100€ ou jusqu'à 50€ Sosh rembourse plus ?
par Top Contributeur
le ‎11-09-2018 20:57

+1 pour la pièce correspondant au contrat d'autant plus que le numéro de compte internet est à remplir.

Mais il y a quand même cela aussi de mentionné : L’ensemble des champs est obligatoire. Ces informations sont destinées aux équipes d’Orange et de ses sous-traitants.

par Top Contributeur
le ‎11-09-2018 21:13
@Fastoshdavy : je n'ai pas saisi ta question ?
@tom42 : en soit, le sous-traitant peu avoir accès aux données d'Orange, ça ne regarde pas le client pour qui ce devrait être transparent (de mon point de vue).
par Top Contributeur
le ‎11-09-2018 21:27
Il arrive que Sosh rembourse plus que les frais ?
par Top Contributeur
le ‎11-09-2018 21:32
Je pensais que si les frais était de 38€ par exemple le remboursement était de 38 mais que si les frais montait a 51 a 75 remboursait 50 de 75 a 100 le vrai montant mais ne dépassait pas les 100€
par Scrouik Sosheur occasionnel
‎12-09-2018 19:40 - modifié ‎12-09-2018 19:40

Moi je n'ai absolument rien compris au remboursement de frais de résiliation.

Je viens de souscrire internet + tv chez Sosh et je viens de recevoir les frais de résiliation de chez Bouygues !!

Je pensais que tout serait géré directement pas Orange Visage triste

 

 

par Top Contributeur
le ‎12-09-2018 20:36

@Scrouik il faudrait remplir un de ces formulaires pour le remboursement de vos frais de résiliation : https://www.sosh.fr/bon-plan-promo/coupon-remboursement/odr-internet/

par Scrouik Sosheur occasionnel
le ‎12-09-2018 20:39
Génial !

Merci !!
par Community Manager
le ‎14-09-2018 17:40
Statut modifié en : Idée en projet

Bonjour @Whipl_  Les services traitant les ODR n'ont pas accès aux outils permettant de savoir si les clients sont bien Sosh. Le contrat par ex, permet de faire les vérifications nécessaires.

Concernant le remboursement des frais de résiliation, nous avons préféré opter pour des paliers de remboursement, afin de s'adapter à toutes les offres et ne pas faire de cas par cas.

Cependant, nous avons conscience que nous devons améliorer notre traitement des dossiers. Nos experts vont se pencher dessus.

Merci pour cette idée.

 

L'équipe Sosh