Vos Idées

Appels masqués : Stop secret

Cette idée a reçu : 60

Vos Idées

Appels masqués : Stop secret

Cette idée a reçu : 60

Il serait bien d'avoir un service "Stop Secret" qui permet de filtrer les appels masqués sans les bloquer systématiquement.

(L'idée étant qu'un correspondant au numéro masqué est invité à s'identifier vocalement, cette identification étant transmise au correspondant qui accepte ou refuse l'appel)

 

Ce service n'existe que pour les numéros fixes. Pourquoi pas pour les mobiles ?

 

28 réponses

Je la trouve intéressante cette idée mais un peu contradictoire.

Quand quelqu'un appelle en masqué, c'est souvent parce qu'il ne veut pas être reconnu donc... je suis partagée.

C'est pourtant un service offert par Orange pour les abonnés au fixe.

 

L'idée est que si quelqu'un appelle en numéro masqué un ami, il doit donner son nom (qu'il donnera de toute façon quand son ami répondra). A l'inverse, un centre d'appel ne s'identifie pratiquement jamais donc ça permet de filtrer effectivement les appels masqués d'inconnus tout en permettant aux autres de passer.

 

 ziv, j'ai la comprenette difficile quelque fois sur certaines choses et là c'est le cas, je n'ai pas honte de l'avouer. Je ne comprends pas tout dans ta dernière phrase. Tu ne veux pas me la refaire plus lentement ou plus simple stp.

A = un ami qui appelle en numéro masqué

B = un centre d'appel indésirable qui appelle en numéro masqué

C = un souscripteur du service "stop secret"

 

- A appelle C, le réseau l'invite à donner son nom. Un serveur vocal appelle C et présente le nom de A avant que C accepte ou refuse l'appel entrant. S'il accepte, A et C sont mis en relation.

 

- B appelle C, le réseau l'invite à donner son nom, ce qu'il ne va pas faire, l'appel est abandonné et jamais présenté à C qui ne sera pas importuné. Si toutefois B donne son nom (celui d'une société qui fait du démarchage), C a la liberté de refuser l'appel sans même que la mise en relation ait eu lieu.

 

Mieux bien mieux, j'ai compris merci :smileyhappy: 

Non finalement, je n'adhére pas, bien trop complexe et puis laisser cette possibilité pour un appel masqué, je trouve pour ma part qu'il est mieux de refuser carrément ce genre d'appels.

Tu n'as donc aucun ami qui appelle en numéro masqué ou tu les forces à laisser systématiquement un message sur le répondeur afin que tu les rappelles.

 

Je bloque systématiquement et oui j'oblige à laisser un message.

pourquoi pas

Excellente idée! Ça eviterais de raccrocher au nez a chaque fois!!
 

Bonjour,

 

Une option similaire est disponible sur le fixe mais n’est pas très souscrite par les clients. Nous ne sommes du coup pas convaincus du potentiel de cette option… Mais si cette idée prends de l’ampleur nous la réexaminerons de près.

 

Toute l'équipe Sosh vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année :-)

Anthony

Bonsoir, Si cette option n'est pas "très souscrite", c'est peut-être parce qu'elle est payante... Il serait intéressant de connaître le pourcentage de souscription au blocage des appels anonymes chez votre concurrent qui le propose gratuitement (si quelqu'un a des chiffres). Payante ou gratuite, le mieux, c'est d'avoir la possibilité de choisir.

Bonjour, c'est quoi "l'option similaire" car marre de recevoir des appels de numéros masqués ou appels externe (donc commerciaux) qui raccrochent sans meme parler (super énervant), et tous ceux qui veulent vendre les panneaux solaire, m'inviter pour recevoir un cadeau à 2 balles en échange d'un speech d'un vendeur qui veut me vendre un canapé 20 fois plus cher que chez BUT ... et j'en passe. Donc même pour 1 euro par moi je suis preneur. Mais je n'ai pas vu cette option sur le site de SOSH. Où est-ce ?

 

La seule raison qui fait que Sosh ne le propose pas, c'est qu'Orange doit surement revendre ses listes clients à des pros du marketing qui appellent en numéro masqué. Donc ca serait se tirer une balle dans le pied que de proposer cette fonction.

 

Je n'ai jamais eu autant d'appels indésirables que depuis que je suis re-passé chez orange/sosh (venant de Free).

 

Bref, chers amis de la communauté, lisez entre les lignes.

Bonsoir,

Oui, c'est quoi cette ''option similaire'' ? Merci de votre réponse.

bjr je valide option a mettre en place ^^

C'est une très bonne idée, j'adhère. Sur un fixe, c'est juste redoutable.

Ouais mais on n'a pas la réponse !

Sur le mobile, l'application gratuite Calls Blacklist permet de filtrer les appels masqués ;-)

Il y a l'application anti spam de SFR qui fonctionne très bien pour bloquer les numéros masqués. C'est d'ailleurs la seule chose qu'ils ont de bien :-)

comment bloquer un appels sans numeros sur un portable????

A Fraoult :

rendez l'option stop secret sur le fixe, vous allez voir si ca n'interesse personne !

Idem pour le mobile

La réponse de l'équipe Soshpar @nthony_Market

Bonjour,

 

Une option similaire est disponible sur le fixe mais n’est pas très souscrite par les clients.

 

Bonsoir

 

proposez votre option gratuitement et on en reparlera s'il est pas souscrite !!!

Bonjour, Je reviens sur cette idée refusée. Chez mon ancien opérateur, j'avais une option bien pratique qui consistait à choisir le traitement réservé aux appels masqués. Pour ma part, j'avais choisi "passage direct en messagerie" Ainsi si l'appel avait une valeur, je ne le perdais pas sachant que la plupart des appels masqués sont pour moi du démarchage non sollicité. Deux opérateurs propose l'option gratuitement, pourquoi le plus important ne la propose pas ?

Bonjour,

Une autre solution consiste à informer l'appelant masqué que le destinataire ne prend pas les appels masqués puis à le basculer sur la messagerie.

Il me semble que les sociétés de marketing direct ne laissent pas de message quand ils appelent en masqué. Ils peuvent alors retirer le numéro de leur liste puisqu'il n'aboutira jamais.

Au contraire, ceux (amis ou sociétés) qui veulent absolument parler au correspondant peuvent renouveler leur appel en démasquant leur numéro.

Plus simple à réaliser que les solutions demandant le nom de l'appelant et presque aussi efficace pour les appelés et les appelants.

Oui tout à fait ok ! Mais comment ?
Merci !