Nounours64
Sosheur
Bonsoir, ce n’est pas un scoop ni une nouvelle bonne idée, mais je trouve que Sosh pourrait faire un effort sur le prix de son forfait à 20€. C’est normal de regarder ce que font les autres opérateurs, et eux le font. ****** alors , un forfait à 10€ pour 40Go et « tout pareil » que le forfait Sosh à 20€ ca donne pas envie d’y réfléchir ??? Qualité du réseau ??? Ils sont équivalents ! Ce n’est plus un argument. Ce n’est pas parce que Sosh se taille la part du lion qu’il ne sente pas concerné par une réevaluation de ses tarifs. Bonne soirée.
12 réponses
ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

C'est un peu démagogique de proposer une baisse de prix, non ?

 

D'un côté, on se dit que personne ne peut être contre (sauf Sosh, bien sûr) ; d'un autre, on se dit aussi que ça ne peut pas être aussi simple.

 

S'il suffisait que j'aille voir mon boulanger et que je lui dise que sa baguette, je la paie 0,50€ au lieu de 1€, ça se saurait :Content:

 

Les concurrents sont aussi à 20€ (tarif catalogue, hors promo réservée aux nouveaux clients).

RealionelB
Ancien Top contributeur

@Nounours64  a écrit :
Qualité du réseau ??? Ils sont équivalents ! 

Moi quand j'ai lu cette phrase. Plus sérieusement, Si vous estimez que le prix est trop cher et qu'ailleurs c'est mieux (vu qu'ils sont équivalents), vous pouvez aller essayer.

Nounours64
Sosheur
Vous êtes peut être à la campagne... moi pas et dans les zones à fortes densités de population, il n’y a pas de différence entre les différents opérateurs. Promis !
Nounours64
Sosheur
Il existe un forfait jusqu’au 21 janvier chez SFR à 10€ avec 40Go et les mêmes caractéristiques que le forfait Sosh à 20€. Alors peut-être que vous devriez vous tenir au courant avant de me répondre !? Quant à votre analogie avec ma proposition « démagogique » elle est dépourvue de sens. Peut-être que le véritable sens du mot démagogique vous échappe ?!
ziv
Top Contributeur

cf https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9magogie

 

L'argumentation démagogique doit être simple, voire simpliste, afin de pouvoir être comprise et reprise par le public auquel elle est adressée. Elle fait fréquemment appel à la facilité voire à la paresse intellectuelle en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes, sans une dose (nécessaire, et suffisante) d'imagination.

 

[Le démagogue] recourt à la satisfaction immédiate (formellement) des attentes, ou des souhaits les plus flagrants du public ciblé, sans recherche de l'intérêt général mais dans le but de s'attirer personnellement la sympathie, et de gagner des soutiens. 

 

Non, c'est bien exactement ce que voulais dire !

 

Que Sosh baisse les prix sans contrepartie, qui n'y a pas pensé ?

 

Le forfait de SFR n'a pas les mêmes caractéristiques, comme tu l'affirmes :

- SFR n'a pas baissé les prix catalogue, ce forfait est réservé uniquement aux nouveaux clients (tout comme Sosh propose désormais régulièrement le forfait 50 Go à 9,99€). Au catalogue, ce forfait a 1 Go.

- L'Internet mobile au dela des 40 Go est surfacturé puis bloqué (débit réduit non surfacturé chez Sosh)

- Il n'inclut pas les SMS vers les mobiles d'opérateurs Européens depuis la France

- Il n'inclut que 4 Go utilisables en Europe au lieu de 20 pour Sosh

- Le double appel est en option payante

- C'est le réseau SFR, pas celui d'Orange

 

Donc avant de dire avec facilité que le forfait SFR a "les mêmes caractéristiques que le forfait Sosh à 20€", je te recommandrais de faire l'effort de comparer au dela de que qui est marqué sur la page commerciale.

 

Après, peut-être, ce que voulais dire, c'est que pour un client Sosh qui envisage d'y souscrire, ce forfait est "presque équivalent" sur certains critères (en ignorant les autres). Mais si l'on se met du point de vue d'un client SFR, qui n'y a pas accès, ce n'est pas du tout le cas !

Statut modifié en : Idée refusée
Fr@nçois
Ancien intervenant Sosh
 
Nounours64
Sosheur
Merci pour votre réponse sauf que le forfait dont je parlais est valable au dela du douzième mois et que l’offre dont vous parliez s’arrête elle au treizième mois.

Merci à Wikipedia. Ca fait tout de suite plus sérieux...il ne s’agit de plaire mais de pointer des choses et des les argumenter.

Enfin et surtout, merci aux différents opérateurs d’avoir fini par cesser de s’entrendre entres eux sur les tarifs des clients.

Bien à Vous,
Ryxen
Sosheur occasionnel
Si Sosh était équivalent en terme de prix, la vraie question à se poser est de savoir si vous opteriez pour un forfait Sosh plutôt qu'un autre opérateur ?
Si oui, quels en sont les raisons? Les réponses apporteront peut être des réponses à d'éventuelles différences de prix...
zanfr99
So sosheur
Je constate que rien n'évolue chez Orange/Sosh; toujours et encore des promos pour les nouveaux pendant que les anciens payent... De plus toujours pas de SMSoWIFI, faut pas déconner quand même c'est ça le réseau numéro 1?
Tribbiani
Sosheur hyperactif
@zanfr99 bonsoir, ce que vous évoquez là n'a strictement rien à voir avec la qualité du réseau. Donc pour répondre à votre question rhétorique : oui.
Nounours64
Sosheur
Bonsoir, comme rien ne bouge, et comme l’a dit l’un d’entre nous, je vais voir ailleurs... ca coute plus cher de faire revenir un client que de faire un petit effort pour le fidéliser....
rickyan-63
Sosheur occasionnel

Bonjour en tant qu'ancien top contributeur, je suis en effet moi aussi déçu étant donné d'une fidélité supérieur à 10 ans tout comme vous.

J'ai fait l'erreur de passer sur un forfait à 25 € parce que je partais à l'étranger et au final je me retrouve coincé avec ce forfait (impossible de repasser à 20 € )quand tous les nouveaux clients ont des forfaits entre 13 et 16 euros... la fidélité pas cool ça paye pas ..mais le manque d'offres annexes c'est-à-dire 25 € ou rien d'autres pour avoir un peu d'Internet mobile > 2go... c'est ce qui me frustre le plus... Et enfin quand on parle au service commercial par chat on a l'impression de parler un bot c'est vraiment frustrant frustrant frustrant...