Vos Idées

Re : Blocage des appels anonymes

Cette idée a reçu : 0

Vos Idées

Re : Blocage des appels anonymes

Cette idée a reçu : 0

Bonjour,

Suite à des harcélements d'appels anonymes, j'ai été obligé de changer de numéro (pour rester client) et de porter plainte au commissariat de Police qui agira par la suite en procédure judiciaire.

Cependant, je suis très étonné qu'il ne soit pas possible chez Sosh/Orange de bloquer de tels appels sachant que Freemobile et SFR le font gratuitement.

Ce serait une superbe idée que l'opérateur numéro 1 des français fasse quelque chose pour remédier à ce problème qui touche de plus en plus de personnes à cause de la montée du marketing par approche directe.

Merci à Sosh/Orange de faire quelque chose.

Pour ma part je suis resté client pour tous les avantages du réseau et du service mais vous pourriez l'améliorer en proposant cette option que j'aurai pourtant été prêt à payer mais malheureusement non disponible.

 

J'espère que ce post servira dans le futur.

 

Bonne journée,

18 réponses
Des applications comme anti spam + bloque déjà les numéro masqué.

Merci pour votre réponse mais cette application n'existe pas sur l'apple store et croyez moi j'ai fait le tour du web.

J'ai de plus refusé de jailbreaker mon Iphone pour y installer IblackList qui lui bloque ces appels (les autres présents dans l'applestore étant toutes des ********* utilisant le mode ne pas déranger de l'iphone => inutiles!)

Le seul moyen quand on a un Iphone c'est de demander à l'opérateur de les bloquer en amont.

Androïde le fait nativement.

Je trouvais que cela revenait cher de racheter un téléphone androïde pour rester chez Orange pour conserver la qualité du réseau.

D'où ma requête auprès de Sosh/Orange.

J'ai donc été forcé de changer de numéro.

Cependant, suite à mon histoire, je leur transmets l'information afin d'en faire profiter les prochains qui seront importunés comme moi et peut être que d'ici là une option similaire à celle de FreeMobile aura fait apparition chez Sosh!

 

bonjour il me semble  plus facile de créer une liste noire sur son mobile et d'y inscrire les numéros à interdire.

c'est ce que je fais et ça fonctionne trè bien.

Comment il peut inscrire dans une liste les numéro qui s'affiche PAS.

Bonjour mp11,

 

Quand vous connaissez les numéros de téléphone qui vous appellent effectivement c'est une idée que j'exploite déjà. Cependant là, nous sommes dans un cas où les numéros ne s'affichent pas!

L'iphone peut bloquer des contacts mais pas des numéros privés. Comme je le disais précédemment, seuls les téléphones androïde peuvent le faire.

D'où ma requête auprès de Sosh/Orange.

J'ai fait toute mon étude très sérieusement sur le sujet et il n'y pas de solution miracle à part celle que j'ai déjà formulées dans mon premier post.

 

Si FreeMobile peut le faire pourquoi pas Orange!

 

Allez un petit effort !

 


 

bonjour,oui,je reconnais avoir répondu un peu vite.

il est vrai que si le no n'est pas dans les contacts c'est difficile.

mea culpa !

@ mp11, Pas de soucis. Je vous souhaite uen bonne journée.

quand je me suis abonné a soch je croyais éviter tous ces messages et appels indésirables il n'en est rien a mon grand regret !! y'en a marre soch laisse passer les indésirables a croire qu'il y gagne !!

Réclamer une appli a apple

Bonjour,

Il serait bon que Sosh continue à s'aligner sur Free sur de tels avantages ,qui ne coûtent rien et fait rester les clients voir les ammener comme les 50 Mo enfin compris dans le forfait 4,99, depuis bien longtemps chez Free

Si free est SI bien pourquoi rester chez Sosh !?!

Bonjour soshdavy,

On peut toujours ironiser sur l'évolution des forfaits Sosh face à Free ,son principal concurrent,mais il faut savoir que derrière en dehors des clients il y a du personnel et Sfr a payé chèrement ,au niveau effectif ,le fait de ne pas vouloir s'aligner sur des concurrents plus actifs.

Bonne journée.

Oui, il serait intéressant que Sosh propose cette option pour ses forfaits.

Bonjour,

 

J'adhère complètement à cet idée de pouvoir bloquer les appels anonymes car j'ai pris un abonnement chez presque tous les opérateurs mais j'étais harcelé par les appels à répétition donc j'arrêtais pas de changer d'opérateur avec le même numéro. Ca fait 1 mois que j'ai pris un forfait sosh. J'ai rejoint la communauté tout à l'heure

Bonjour @han.solo,

 

C'est une bonne idée mais qui n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.

 

Il faut voir avec Apple ce qu'ils proposent (soit une app qui bloque les indésirables, soit créer un contact "indésirables", d'après ce que j'ai lu).

 

Soshement vôtre,

 

Fanny

@Fan_market  A ce que je sais, sur un iPhone, on peut bloquer des numéros spécifiques mais pas les appels anonymes (ni via l'OS, ni via des applications).

 

Par contre, c'est très facile à faire sur Android.

Bonjour Ziv,

@zivc’est exactement ce que je disais plus haut. Merci 😉

J’espère que Sosh évoluera sur sa décision cela m’évitera d’avoir deux abonnements un chez Sosh et un chez Free mobile qui lui sait le faire sans soucis. Il y a 3 ans ce n’etait pas à l’orde du jour, peut être est ce le moment de l’y mettre. 🤓

Bon dimanche à tous

Je m'étonne que Orange ne se penche pas sérieursement la dessus.

Les téléphone ne le font pas ou le gèrent mal

Free a proposé une solution idéale... Orange regarde et ne fait rien... ils attendent que Free étoffe son réseau et que les clients désertent. Les gens sont trellement habitués à être harcelés par téléphone qu'ils trouvent cela presque normal. C'est comme la pub... regarder un film avec la pub c'est devenu normal... alors pourquoi changer.