Vos Idées
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Bloquer par défaut l'internet mobile hors Europe

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Seul un désespéré accepterait la facturation de l'internet mobile en dehors de l'Europe (13,31€/Mo).

 

L'idée est donc simple : si c'est possible, bloquer par défaut cet usage quand on est en itinérance sur un réseau extra-européen pour éviter les mauvaises surprises que l'on a très rapidement, sauf double ou triple confirmation explicite de l'abonné ou souscription volontaire d'un pass international qui couvre cet usage à un tarif moins prohibitif...

 

37 réponses

Pour rappel, pas la peine d'attendre la réponse d'un webconseiller sur cette section du forum. Il n'y a pas de traitement des cas personnels.

j'ai aussi decouvert a mes depends que 3.75Mo m'ont couté 50.30euros il y a 2 semaines en quittant les US alors que j'ai du sans trop maitriser les consequences, reactiver mon itinerance / données à l'étranger sur mon Iphone. OK je veux bien etre responsable et assumer le cout qui doit etre ecrit qq part dans mon contrat d'abonnement, mais si Sosh avait un mini de respect pour ces clients, ça couterait pas cher d'envoyer un warning par SMS au client pour l'informer avant que les Mo s'envole. Mais de toute facon, 13 euros/Mo c'est evidement prohibitif...

Bonjour, j'utilise peu le 100 Mo de mon forfait Sosh car j'essaie toujours de me connecter à une wifi que ce soit chez moi ou en voyage - hors ce mois ci, j'ai reçu 2 alertes m'indiquant que mon forfait était dépassé. j'ai réalisé que j'avais laissé activées les données mobiles en itinérance. Est-ce pour cela?merci pour votre réponse.
Je viens de me faire facturer 22 euros le temps de désactiver l’itinérance lors de mon atterrissage. J’ai maintenant une très mauvaise image de Sosh, aggravée par l’incapacité de m’adresser à un représentant de la société de vive voix. À ces tarifs, la data devrait être bloquée automatiquement à 5 euros mais j’imagine qu’après avoir analysé la situation, il a sans doute été décidé de maintenir cette pratique car probablement très profitable pour la société.

C’est *********

 

[EDIT @Romain1987 : Merci de ne pas tenir de propos diffamants]

En même vous ne prévenez pas que nous allon passer sur une autre zone qui engendre du hort forfait c’est vraiment très descevant de la part d’un opérateur , vous ne penser qu’à l’argent et c’est presque du vol car rien ne nous alerte de c’est dépassement et messages d’al Serrais un minimum mais vous gagneriez moin s’argent ce qui ne vous arrange pas bien sûr 

Bonjour @ttiteux 

 

Comme l'a souligné @ziv dans son message, il ne faut pas attendre de réponse d'un conseiller sur cette page.

 

On ne le dira jamais assez, mais il faut désactiver les données mobiles et l'itinérance de données au départ de France.

 

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