Vos Idées
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Re : Cineday : Quota mutualisable

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L'arrêt de Cineday a provoqué un certain émoi l'année dernière.

On sentait bien que ce service amenait un vrai plus "confort" dans nos forfaits.

 

La raison principale de l'arrêt était que Sosh vouliat se recentrer sur le coeur de son métier (comme les compet' de Skate...) et aussi que ça coûtait trop.

 

Le grand frère Orange continuait pourtant a proposer ce service.

Or à partir du 28/05, les abonnés Orange disposeront d'un nombre contingenté de places (1er arrivé, 1er servi) mais avec la possibilité de mettre les codes Cineday à disposition en cas d'impossibilité d'aller au ciné ce jour.

 

Mon idée :

Pourquoi sosh ne mettrait pas à disposition 10 codes Cineday par an/par abonné.

Code qui serait mutualisable afin que tout le monde puisse en profiter (via une page dédiée)

 

On retrouverait ainsi encore plus l'effet "communauté" des Soshers (on n'est pas tous des Skaters...)

De plus, le nombre de codes étant contingenté, il serait plus facile à gérer.

 

Qu'en pensez vous?

 

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35 réponses
Pour les amoureux du cinéma, il y a bien d'autres solutions (Bien plus adaptées de surcroît) que d'attendre sur un hypothétique retour de Cineday.

"mais avec la possibilité de mettre les codes Cineday à disposition en cas d'impossibilité d'aller au ciné ce jour"

 

Non absolument pas, il est juste écrit sur le site "dans la limite des places disponibles", ce qui veut dire que quelqu'un qui prend un coupon et ne va pas au ciné, c'est un code de perdu c'est tout.

C'est un débat que l'on peut relancer à volonté. L'arrêt de Cineday à traumatisé bcp de soshers.

@RichieMac57: quand tu parles des autres solutions, à quoi penses tu?

 

@xoledas: si, si, il y a bien une communauté de partage sur Orange: http://communaute.orange.fr/t5/partage-codes-Cineday/bd-p/Cineday

 

C'est donc que l'idée est jouable. Mais quelquepart, mon fatalisme me fait penser que Breizh2256 a raison et que Cineday va aussi disparaitre chez Orange (après Deezer..) Malgré tout, mon optimisme me fait tenter le truc. Qui sait si Sosh va répondre...

L'idée intéressante mais il faudrait que les codes soit réserves aux nouveaux clients, qui n'ont pas souscrit de forfait sosh. Sosh étant concentré sur la captation de clients.

https://www.ugc.fr/produitsEtServicesCartesUGC.html

 

Une solution par exemple (il y en a bien d'autres). 

 

Quand on aime le cinéma, autant s' adresser à un spécialiste du cinéma, plutôt qu'à un spécialiste de la téléphonie... Ou du skateboard :smileylol:

@RichieMac57 Solution bien plus adaptée chez les spécialiste du cinéma ???

 

Pour toi, peut-être ! Pour les cinévores, ton lien UGC certainement !

Mais pour ceux qui ne sont pas intéressés par un abonnement mensuel et pour qui la contrainte du mardi exclusif ne dérange pas, l'offre Cineday n'a aucun equivalent chez les spécialistes du cinema.

 

Ajoutes à ça, pour certaines personnes, la possibilité d'utiliser un ticket vendu moins cher via un CE. Avec Cineday, tu peux t'en tirer à 2,35€* la place...

(* : exemple avec un ticket CE à 4,70€ utilisé dans un cinéville dont le tarif normal est 9,50€ la place)

Oui, mais Cineday c'est terminé, donc cinévore ou pas, il vous faudra bien trouver une solution de remplacement... Sosh ne reviendra pas dessus....

Je n'ai pas dit le contraire et suis complètement d'accord avec toi mais tu nous présentais pas une solution de remplacement, tu nous affirmes que c'est plus adapté et mieux chez le spécialiste ce qui est faux et très différent d'une alternative...

 

 

Oui, l'offre Cineday telle que nous la connaissions n'existe plus et ne sera jamais reprise. Par contre, rien n’empêche de tenter de proposer des solutions alternatives, différentes et ouvertes. Malgré tout, je pensais que ce genre d'idée rassemblerait plus de débateurs.
Non je maintiens mon avis. Les amateurs de cinéma s'adresseront plus à UGC qu'à un opérateur téléphonique, dont ce n'est assurément pas le métier. Cela était déjà le cas quand Cineday existait, ce l'est toujours maintenant. Ceux qui déplorent la suppression de Cineday sont bien obligés de trouver une solution de remplacement pour satisfaire leur passion du cinéma.
@Grofelix: Dans la mesure où Sosh a abandonné Cineday, Sosh ne proposera pas une solution alternative. Les alternatives il faut les chercher ailleurs que chez Sosh, qui a clairement expliqué pourquoi il avait pris cette décision.
Clairement, clairement... Juste qu'ils souhaitaient se recentrer sur leur coeur de métier (comme le skate et le ski, voire la promo de groupe de musique) et que ça coutait trop. C'est très succin comme explication quand même. Quant aux cartes, elles s'adressent principalement aux cinévores. Pas aux personnes avec peu de moyens. Pour une famille de 4 personnes, aller au ciné, c'est un budget et pas un petit. Aussi, le fait de bénéficier d'une réduction pour 2 places, ben, c'est appréciable.
Le skate, le ski ... Cela n'est pas proposé dans les forfaits, ni dans le cadre de services rattachés aux forfaits. Alors que cela était le cas de Cineday. Il ne faut pas tout mélanger non plus. Par ailleurs, Sosh n'a pas non plus vocation à faire du social...

La fin de cineday chez ORANGE semble se rapprocher à grand pas comme cela fut le cas de DEEZER....  Bien qu'à un certain moment l'idée de proposer une option facturée semble avoir été évoquée elle n'a jamais donné quoi que ce soit.

 

Je doute très franchement que sosh revienne même dessus pour être tout à fait honnête.....

 

cldt

@RichieMac57: quand on fait dans le LowCost, quelquepart, on fait aussi dans le social. Je trouvais (et je pense ne pas être le seul...) que cela avait un sens. Et qui dit Ciné, dit Djeuns... Donc, les Djeuns c'est un peu la cible de Sosh... Surtout que les Djeuns y z'ont pas de pognons, et qu'ils sont tenté de télécharger illégalement... Donc, Cineday, c'est un geste pour le ciné en fait..... :-)
Curieux comme "raccourci", mais c'est bien sûr ton droit d'avoir ce point de vue.
Bien sûr qu'associer LowCost et Social est un raccourci. Il n'empêche. limiter le tarif d'un abonnement (sans rogner sur le contenu) permet à plus de monde (notamment les moins aisés) d'en bénéficier, donc ça le démocratise.
Cineday était un bon service jusqu'à qu'on l'arrête… j'espère que ça va faire réagir Sosh.
En parlant de raccourci, je voulais faire allusion au lien que tu sembles établir entre Sosh, les jeunes et le ciné.... Sosh fait très bien de ne proposer dans ces forfaits et services que des prestations liées à la téléphonie pour Djeuns et moins Djeuns..... à des prix intéressants et compétitifs . Démocratiser me semble en effet un terme plus approprié que "social".
Je comprends ton propos et suis dans l'ensemble d'accord. Mais, on peut remarquer que les opérateurs proposent bon an, mal an la même chose. Alors, pour recruter, il faut se différencier. Apporter le p'tit plus, et surtout, arriver ensuite à fidéliser les abonnés (avec l'essor du "sans engagement" et du portage de numéro, ce dernier est devenu beaucoup plus versatile) Aussi, je continue de penser que Cineday est (était) un vecteur attractif. Après (et j'apporte l'argument inverse..) je n'ai pas l'impression que Sosh ai perdu beaucoup d'abonnés suite à l'arrêt. Malgré tout, j'aimais bien ce service. Et tenter de proposer un truc qui convienne à Sosh et aux abonnés pour le retrouver, ben, ce serait une bonne chose, le p'tit plus qui fait que l'on aurait l'impression d'être entendu, compris. Et ça, je sais que c'est un reproche récurent, de nombreuses idées ont le statut "idée examinée" sans retours derrière, sans suivi. On a l'impression qu'elles sont tombés dans le vide. Certaines restent même sans réponse Sosh. Parfois c'est justifié car les sosheurs fidèles apportent les réponses qui vont bien. Et parfois, ça mériterait d'avoir un p'tit coucou officiel

Pour les moins riches qui veulent néanmoins un mobile de bonne qualité sans débourser beaucoup d'un coup, les forfaits avec engagement (et subvention du mobile) restent souvent de meilleures solutions...

 

Bref, Sosh, ce n'est pas que pour les jeunes ou les "pauvres"...

 

Mais bon, là n'est pas la question qui est à mon sens, "est-ce que subventionner le cinéma est du ressort d'un opérateur télécom ?"

 

 

Sosh n'a pas besoin d'apporter un petit plus, il apporte déjà un gros plus : le réseau. La preuve que ça attire les clients : 2,6 millions de Soshers à ce jour. La fin de Cineday n'a effectivement pas provoqué une hémorragie de clients, preuve que Cineday n'était peut-être pas si prisé, du moins pas par suffisamment de clients.
Cinéday était une excellente offre mais il est clair qu'elle ne reviendra pas car elle a un coût pour l'opérateur et a certainement trop de succès sinon pourquoi Orange va commencer à brider le nombre de code? Quand on sait que depuis quelques années la fréquentation des salles obscures ne cesse de croître malgré la "crise" et le prix de la place qui augmente (comme tout le reste), il n'y a rien d'étonnant.

Effectivement, la fréquentation des salles en 2014 a été en croissance de 7,7% par rapport à 2013 : http://www.cnc.fr/web/fr/actualites/-/liste/18/6271252

 

@ziv: le forfait avec engagement te revient plus cher qu'un forfait low cost (cf les différentes études proposées par le site lesnumeriques. Et on vit très bien avec un appareil ancien (j'ai toujours mon X10i depuis 09/2010) C'est ce genre de pratique qui fait que les gens à faible moyen abuse des micro crédits car ils ont l'impression de faire des affaires... Alors qu'en économisant la même somme tous les mois, ils pourraient s'offrir le même truc (AMHA)

 

@RichieMac57: oui, le réseau, c'est vrai qu'il fonctionne bien par rapport aux autres. Et c'est vrai aussi que le rapprochement SFR/NC et l'augmentation des tarifs qui s'en est suivi à "ramené" pas mal de clients. Et je pense qu eCineday était pas mal prisé, mais que d'autres contraintes plus importantes ont fait que les gens n'ont pas quitté Sosh. Cineday n'était qu'un petit plus. Il serait sympa de savoir combien de Sosheurs en ont profité par semaine et combien d'Orangistes en profitent actuellement.

 

@Yv_On1c : tu m'étonnes que c'est cher, je dois avoir le Gaumont le plus cher de France. 11.4€ la place basique.

Je pense que l'on a pas à juger ce qui pousse les gens à vouloir changer de mobile. Chacun peut avoir ses raisons (appareil plus performant, écran plus grand, OS plus récent, etc...).

 

Par contre, sortir plus de 800€ d'un coup pour un iPhone de dernière génération n'est pas à la portée de tout le monde. Effectivement, prévoir une épargne en prévision d'un achat important est économiquement la meilleure solution mais tout le monde n'y pense pas.

 

 

On sort du débat initial. Mais je me dis (p'tet parce que je suis un garçon raisonnable) que si je n'ai pas de pognon, j'évite d'en claquer 800 dans un téléphone. Même si ce téléphone est à la pointe du hype, de la coolitude ou tout ce que tu veux. Parfois l'immédiateté de l'envie (et je ne parle pas de besoin) fait que l'on peut moins réfléchir (sans aprler du matraquage médiatique et commercial sur l'image rendu si l'on possède ci ou ça....) Mais, c'est ma façon de voir les choses. Rien ne dit que j'ai raison.

Oui, toute cette discussion n'a rien à voir avec Cinéday...

... qui de surcroît n'existe plus.... 

Mais que l'on aimerait voir revenir.