chantoine
Top Contributeur

(résumé : la consommation de data "déborde" sur le mois suivant la remise à 0)

 

Bonjour,

 

Le suivi conso est entiché d'un bug qui persiste depuis assez longtemps.

Il me semble qu'il est lié aux sessions data, qui peuvent être extrêmement longues. Entre 2 "déconnexions" (coupures de session), le suivi conso sur l'espace client ou l'application n'est pas mis à jour. Ce qui a deux effets négatifs :


- des à coups qui rendent le suivi difficile à comprendre pour le client (tout au long du mois), accessoirement,

 

- principalement, un "débordement" de la conso d'un mois sur l'autre (si je suis sur mon dernier jour de forfait, et en profite pour une grosse session de mode modem pour des mises à jour sur un ordi, un téléchargement de films etc... si je ne passe pas en mode avion ou ne redémarre pas mon mobile avant minuit / et que la session n'est pas interrompue par un déplacement, une perte de réseau, ma grosse consommation du dernier jour sera basculée sur le forfait du mois suivant.

 

J'ai déjà expérimenté ce souci à de nombreuses reprises, et si j'en juge par les nombreux fils qui évoquent le sujet sur le forum, je ne suis pas le seul.

5 réponses
chantoine
Top Contributeur

Illustration ce mois-ci :

 

- grosse consommation hier en partage de connexion,

 

- j'ai oublié de redémarrer mon mobile dans la soirée,

 

- bilan remise à 0 à minuit, et 4Go reportés d'un mois sur l'autre... j'entame donc le mois avec 46Go au lieu de 50. Sympa.

Fred03h
Sosheur

@chantoine 

Vous ne démontrer rien !!!

Vous avez une imagination débridée. 

Pour ceux qui ne comprennent allez voir bridage forfait 100go

C'est la réponse que vous m'avez faites dernièrement n'est ce pas. 

Hé oui réponse inutile et non constructive 

 

À bon entendeur bye

chantoine
Top Contributeur

Ah ah. Jaloux.

Moi au moins j'ai un truc avéré, reproductible.

Tu ne peux pas comprendre. C'est ça la science...

chantoine
Top Contributeur

@Fred03h 3 sujets, 6 réponses, grande bouche mais inutile pour le forum...

Un an et demi plus tard, le bug est toujours là...

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-facture-mon-paiement-Mon/Calcul-consommation-Go-en-europe-espagne/m...

jp48800
Aspirant sosheur

Je confirme que le bug n'est toujours pas corrigé à fin mai.

 

Les données utilisées dans mon cas la veille du renouvellement me sont facturées ABUSIVEMENT sur le mois suivant.

 

Contact conseillé fait : Réponse : Ce qui compte et la vérité c'est le relevé SOSH!!!!

 

Y'a des gens qui s'y connaissent un peu et qui savent précisément mesurer leur conso, surtout si ces données transitent par un tel et ensuite par un ordinateur avec double comptage!

 

Donc corrigez au plus vite ce BUG (volontaire ou non) qui surfacture le forfait du mois suivant le 1er jour.