Vos Idées
Vos Idées

Corriger le bug persistant du suivi conso

Cette idée a reçu : 4

(résumé : la consommation de data "déborde" sur le mois suivant la remise à 0)

 

Bonjour,

 

Le suivi conso est entiché d'un bug qui persiste depuis assez longtemps.

Il me semble qu'il est lié aux sessions data, qui peuvent être extrêmement longues. Entre 2 "déconnexions" (coupures de session), le suivi conso sur l'espace client ou l'application n'est pas mis à jour. Ce qui a deux effets négatifs :


- des à coups qui rendent le suivi difficile à comprendre pour le client (tout au long du mois), accessoirement,

 

- principalement, un "débordement" de la conso d'un mois sur l'autre (si je suis sur mon dernier jour de forfait, et en profite pour une grosse session de mode modem pour des mises à jour sur un ordi, un téléchargement de films etc... si je ne passe pas en mode avion ou ne redémarre pas mon mobile avant minuit / et que la session n'est pas interrompue par un déplacement, une perte de réseau, ma grosse consommation du dernier jour sera basculée sur le forfait du mois suivant.

 

J'ai déjà expérimenté ce souci à de nombreuses reprises, et si j'en juge par les nombreux fils qui évoquent le sujet sur le forum, je ne suis pas le seul.

3 réponses

Illustration ce mois-ci :

 

- grosse consommation hier en partage de connexion,

 

- j'ai oublié de redémarrer mon mobile dans la soirée,

 

- bilan remise à 0 à minuit, et 4Go reportés d'un mois sur l'autre... j'entame donc le mois avec 46Go au lieu de 50. Sympa.

@chantoine 

Vous ne démontrer rien !!!

Vous avez une imagination débridée. 

Pour ceux qui ne comprennent allez voir bridage forfait 100go

C'est la réponse que vous m'avez faites dernièrement n'est ce pas. 

Hé oui réponse inutile et non constructive 

 

À bon entendeur bye

Ah ah. Jaloux.

Moi au moins j'ai un truc avéré, reproductible.

Tu ne peux pas comprendre. C'est ça la science...