Vos Idées
Vos Idées

Dématérialiser le mandat SEPA en sachant évaluer le risque

Cette idée a reçu : 45

Le mandat SEPA électronique est un document banalisé au format PDF comprenant un ensemble d’informations standardisées : SEPA.jpg

 

 

Un petit bla bla à ne pas perdre de vue néanmoins : Le créancier devient seul responsable de la gestion des mandats. Il doit pouvoir le communiquer sur demande de la banque en cas de contestation du débiteur. Lorsque le créancier prélève, il a la charge de prouver à la banque que son client l’a bien mandaté.

 

Un tel document peut être signé avec un service de signature en ligne.

 

Il faut juste se poser les bonnes questions avant de se lancer dans un projet de dématérialisation du mandat SEPA, mais cette démarche serait pour Orange/Sosh le gage d’une mise en œuvre SEPA réussie. :smileywink:

28 réponses
"cette démarche serait pour Orange/Sosh le gage d’une mise en œuvre SEPA réussie" et pour les clients ,une vraie souscription 100% en ligne.

Je ne peux que souscrire à cette idée....  Etre 100% connecté, ce serait le top.

SFR sait le faire depuis le début de l'année. Voici un exemple du mandat avec signature électronique, généré lors de la souscription à l'abonnement :

 

Mandat SEPA.jpg

ton image est pas encore validé @Luron ,t'as perdu ce pouvoir snif.

Super proposition. Un plus pour un opérateur qui se veut connecté

avec Sfr: VeriSign

"et pour les clients ,une vraie souscription 100% en ligne". I hope. I hope.

ça se serait super mais sépa s'ils le feront ?

 

Bonjour Tom42 C'est effectivement un projet sur lequel nous travaillons et qui viendra compléter la simplification de la souscription récemment mise en place L'exemple cité par @Luron est en effet intéressant même si nous pensons pouvoir aller un peu plus loin (dans l'exemple affiché le client ne voit pas ce qu'il signe et sous adobe le document PDF signé fait apparaitre un message sur le certificat qui peut troubler un utilisateur). Rendez vous donc en 2015 pour voir tout cela. :smileywink:

Voilà une bonne nouvelle ;-)

Je plussoie l'idée ;-)

J'ai envoyé mon mandat par mail et tout est passé. L'idée devrait être dans les idées réalisées. Parce que franchement quand j'écris en manuscrit, bonjour les dégâts et c'est mon cousin qui a dû tout me faire (sauf moi qui a quand même fait l'effort de signer).

À quelle adresse mail on peut l'envoyer le sepa je ne l'ai pas trouvée ?
Je parlais de l'adresse MAIL que j'avais pas trouvé quand j'en avais eu besoin.
2015 est bientôt fini mais cela va être pour 2016 😂
Et voilà se sera en 2017

@Fastoshdavy mais le SEPA ça demande du temps :smileylol:

 

Un membre de l'équipe Sosh pourrait-il me dire si les IBAN européens sont prévus dans la procédure ?

@Mireille Le lapidaire a-t-il bientôt terminé de façonner la pierre précieuse :smileywink: pour le SEPAmail ? 

Moi je m'en tape de toute façon ma wife est revenue chez sosh et on a renvoyer le sepa par courrier....c'est plus la peine :smileylol:

Si si c'est la peine @hpg38  : Pour le client bien sûr, plus de SEPA papier à renvoyer. Et une relation commerciale de confiance.

Mais pour Orange/Sosh et toute autre entreprise, cette dématérialisation va permettre surtout  de déceler les erreurs de saisie, les falsifications d’IBAN, Vérifier l’intégrité de celui-ci, son existence, mais aussi sa correspondance avec le titulaire.

 

Eviter les rejets de demande, ou de mauvaises imputations lorsque les paiements sont émis sur des données erronées. Et j'en passe..................

 

Et ça c'est très important @hpg38

 

Surtout que Sosh, reste encore bon dernier à procéder de la sorte...

le ‎21-11-2014 15:08 @lain à écrit " Rendez vous donc en 2015 pour voir tout cela. Smiley clignant de l'œil"  on est en 2016 et toujours rien... :smileyfrustrated:

Nostradamus l'a prédit entre fin 2016 début 2022, si on survit aux anges de la téléréalité bien évidemment

Afficher l'image d'origine@lain y es-tu ? Entends-tu ? Que fais-tu ?

 

:smileyhappy: On peut enfin souscrire à Sosh avec un seul clic ou un peu plus peut-être.

Un très bon point qui équivaut à une promo pour moi.

Wahou c'est clair ça c'est cool !