ziv
Top Contributeur

Quand un client souscrit un forfait mobile+Livebox, il peut arriver parfois qu'il ne choisisse pas le bon forfait mobile à associer.

 

Il arrive qu'il veuille résilier ce forfait mais tout de même conserver la partie fixe. Il peut alors disposer d'un autre abonnement (conjoint, autre membre de la famille) qu'il puisse lui associer.

 

L'idée est donc de proposer une opération d'échange de forfait mobile attaché à la Livebox permettant aux clients de changer le forfait mobile associé à la Livebox sans avoir à résilier et re-souscrire, ce qui est galère...

 

11 réponses
PhilippeNC
Sosheur actif

Le plus simple serait de pouvoir souscrire une offre fixe uniquement comme le fait un concurrent. 

Actuellement impossible de prendre une offre fixe seule. J'avais proposé l'idée il y a pas mal de temps. 

 

Cela n'empêcherait pas de faire la promotion si l'on souscrit mobile + fixe comme actuellement. 

ziv
Top Contributeur

C'est toute la magie des offres combinées. Tu prends le pack, tu as un prix réduit pour l'ensemble des deux :smileywink:

 

Mais bon, l'idée n'est pas ici de remettre en cause l'offre commerciale. J'imagine que des gens y trouvent leur intérêt telles qu'elles sont.

 

Sinon, Orange fait des offres Internet fixe seul, sans engagement également.

Manissa
Sosheur superactif

Tout à fait d'accord: nous sommes surement nombreux dans ce cas.

En ce qui concerne notre famille, ont été souscrits progressivement 2 forfaits mobiles + un couplé Livebox-Mobile mais malheureusement celui-ci correspond à un forfait mobile de mes enfants et non le mien. Or ceux-ci grandissent et quittent le nid...

J'ai fait la cession de ligne à l'ainé sans problème car c'était un forfait mobile simple.

Quelle galère en perspective, nous allons rencontrer pour associer internet avec mon forfait mobile et non plus celui de l'autre de mes enfants. :smileysad:

tom42
Top Contributeur

 Un exemple que je n'avais encore jamais vu : https://communaute.sosh.fr/t5/Les-forfaits-Sosh-mobile-Livebox/Cession-de-ligne/m-p/2060894/highligh...

Echange de la partie mobile uniquement avec une cession de ligne.

Statut modifié en : Idée refusée
Fan_market
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @ziv,

 

Les offres mobile + Livebox sont des offres packagées, on ne peut pas dissocier la partie mobile de la partie internet ; si le client souhaite changer le forfait mobile, il faut qu'il migre vers le forfait sosh mobile + Livebox qui lui convient (facile et rapide depuis l'espace client !).

 

Cordialement,

 

Fanny

ziv
Top Contributeur

@Fan_market  Ce n'est pas l'objet de la demande.

 

Je répète :

 

Le client a un forfait mobile [A] et un forfait mobile + Livebox [B+X].

 

Il veut passer de [A] + [B+X] vers [B] (forfait mobile devenu seul) + [A+X] (mobile+Livebox).

 

Comment faire cela facilement ?

Fan_market
Ancien intervenant Sosh

@ziv,

 

Je ne comprends pas l'intérêt de faire ça ..

s'il veut céder son forfait mobile c'est facile via le formulaire de cession de ligne ou tiers payeur depuis l'espace client.

 

Dans tous les cas ça passera par des migrations/déconstruction..

 

Fanny

ziv
Top Contributeur

@Fan_market  en tout cas, cela correspond à des demandes clients que l'on voit régulièrement sur le forum.

 

Par exemple, il veut résilier son abonnement B ou le porter vers un autre opérateur mais il dispose, chez Sosh, d'un autre abonnement A qui lui permet de conserver son abonnement fixe X, idéalement sans avoir à le résilier et le resouscrire (en payant des frais de déconstruction).

 

Si c'est trop compliqué, il peut préférer résilier et porter le tout chez un autre opérateur (avec des frais de déconstruction qui peuvent être remboursés par cet opérateur) :smileyfrustrated:

Fan_market
Ancien intervenant Sosh

ah ok !

 

Malheureusement aujourd'hui le système de création des offres sosh mlb ne permet pas de faire autrement qu'une migration / déconstruction ...

Ce ne serait possible qu'avec une grosse évolution du SI :smileyembarrassed:

 

Bonne journée @ziv

 

Fanny

ziv
Top Contributeur

Dans ce cas, peut-être une simple FAQ pour accompagner les clients dans ce type de procédure ?

Fan_market
Ancien intervenant Sosh

@ziv : ok je regarde !