sh54710
So sosheur

Bonjour,

 

La procédure de souscription d'une offre Sosh se traite complètement(*) en ligne (contrat et ses justificatifs: identité, mandat SEPA).

(*) à l'exclusion du dépôt de garantie éventuellement demandé qui doit faire l'objet d'un chèque à envoyer par la poste; une idée pour payer le dépôt de garantie (remboursable au bout de 1 an) par carte bancaire est à l'étude.

 

Les contrats font l'objet de contrôles aléatoires (au hasard).

 

Ces vérifications peuvent entraîner des mails de relance (parfois multiples) demandant de renvoyer, par courrier postal, tout ou partie des justificatifs déjà produits dans le cadre de la souscription en ligne.

 

Poursuivant l'objectif d'un traitement complet en ligne de la conclusion du contrat (y compris dans le cadre d'un contrôle aléatoire éventuel), je propose que le(s) mail(s) de relance indique(nt) la possibilité d'envoi des justificatifs réclamés par mail, sous forme de fichiers (par exemple au format pdf / après scannage), à l'adresse du service "homologation" blxxx.cxxx@oxxx.fr

Remarque supplémentaire: il serait souhaitable qu'il n'y ait qu'un seul mail de relance, dans l'intérêt commun bien compris de la clientèle mais aussi de Sosh

 

Cordialement,

 

sh54710

 

[Edit du 31/01/2018 : Merci de ne pas diffuser d'adresse mail interne si l'équipe Sosh ne l'a pas déjà fait dans les FAQ]

 

[Edit du 31/01/2018 de sh54710 répondant au 1er Edit de xxx ? ci-dessus. Cette adresse blxxx.cxxx@oxxx.fr ainsi qu'une autre sxxx.cxxx@oxxx.fr figurent à de nombreux endroits dans les forums de Sosh et Orange, confirmées d'ailleurs par certains Webconseillers. Un exemple, parmi beaucoup d'autres:

https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/Documents-justificatifs-a-envoyer/m-... ] Pourquoi vouloir être plus royaliste que le roi?

4 réponses
Statut modifié en : Idée refusée
Mireille
Ancien intervenant Sosh

Bonjour sh54710 Il n'est pas possible de diffuser cette adresse mail.

Nous avons des procédures et il est important que tous nos clients suivent le même processus pour que les contrats soient vérifiés et certifiés. Si les documents sont envoyés à plusieurs endroits, plusieurs fois, nous augmentons les temps de traitement et ferons travailler plusieurs personnes sur un même dossier !

 

De manière générale, merci pour vos contributions dans cette rubrique. Je sais que votre intérêt est pour l'ensemble de nos clients mais il ne sert à rien de publier plusieurs fois autour de la même idée.... ma réponse restera la même :smileywink:

sh54710
So sosheur

@Mireille

 

Citation:

"De manière générale, merci pour vos contributions dans cette rubrique. Je sais que votre intérêt est pour l'ensemble de nos clients mais il ne sert à rien de publier plusieurs fois autou de la même idée.... ma réponse restera la même Smiley clignant de l'œil"

 

Mon commentaire:

Il est dommage que des propositions constructives ne puissent aboutir ..... à plus ou moins brève échéance bien sûr, en fonction des impacts plus ou moins importants qu'elles ont sur l'organisation de Sosh, dont je souhaite (et je pense que c'est aussi votre souhait) qu'elle ne pénalise pas la clientèle.

 

Par ailleurs, et d'une manière générale, quand on me jette par la porte, je rentre par la fenêtre :smileywink:

 

Est-ce que je risque un carton rouge?

 

Cordialement,

 

sh54710

Mireille
Ancien intervenant Sosh

@sh54710 Il est important que vous compreniez que ce n'est pas parce que vous déposez une idée que nous devons la mettre en oeuvre. Cela ne m'enchante pas de générer de la déception, insatisfaction ou peut-être même de la frustration chez certains de nos soshers quand je mets un statut "idée refusée".

Concernant cette idée en particulier, nous avons longtemps pesé le pour et le contre de diffuser cette adresse mail, il y a quelques années et la balance a pesé envers le non.

Merci de votre compréhension.

 

Quant à entrer par la fenêtre, vous pouvez essayer :smileywink: Je suis assez persévérante dans mon domaine aussi :smileyvery-happy:

Bonne journée

 

Mireille

sh54710
So sosheur

@Mireille

 

 

Christian Barbaray  a écrit  "Règle N°1 : le client a toujours raison"

 

A relativiser évidemment ...... encore que ..... et en même temps ......

 

En tout cas, la recherche constante et concertée de compromis gagnant  / gagnant ne vaut-elle pas mieux que le statu quo isolationniste -remontant à plusieurs années- forcément perdant / perdant ? La rubrique "Vos idées" n'est probablement pas le lieu adéquat pour le faire.

 

Une pub de la Française des jeux affirme aussi que 100% des gagnants au Loto ont tenté leur chance ...... ce qui signifie que 100% des perdants ont aussi tenté leur chance ..... je tenterai donc, à titre individuel, ma chance pour la commande Sosh Mobile + Livebox que j'ai passé ce matin.

 

Cordialement,

 

sh54710