Vos Idées
Vos Idées

Re : FREE 50Go en DATA 4G et SOSH ??????

Cette idée a reçu : 0

 

 

Malheureusement ORANGE est toujours à la traine concernant les demandes de clients FREE à tout compris.

 

Il propopose pour 19,90€/mois 50Go en 4G. 

 

 

J'ai beau chercher dans les offres de SOSH mais il y un pauvre et malheureux Forfait de 19,90€/mois pour 3Go par mois. 

 

A quand chez SOSH un FORFAIT avec autant de DATA ???? 

61 réponses

... et également un forfait 5 Go à 24,90 euros par mois

 

La priorité d'Orange est aujourd'hui la qualité de service, au détriment du prix des forfaits et de la quantité de fair use dans les forfaits, au contraire de Free. Les deux sont défendables.

Vite, courre chez Free si cela correspond à tes besoins ! CQFD

RichieMAC pourquoi pas ? si tu a envie d'être une vache à lait qui engraisse les actionnaires d'orange ça te regarde 

Calmez vous ! :-)

C'est un long débat, repris déjà des tas de fois. @charroy69 si Free correspond à tes besoins, vas-y vite ! je peux parfaitement le comprendre, les actionnaires d'Orange et @RichieMac57 aussi

@charroy69 Si je suis chez Sosh/Orange c'est parce que je recherche la qualité. Comme pour l'écrasante majorité des utilisateurs, 5 Go me suffit amplement, et Sosh n'a donc aucune utilité de proposer des forfaits "poudre aux yeux"  à 50 Go comme le propose Free, qui est obligé de recourir à ce genre d'artifice pour attirer le chaland, faute de pouvoir proposer un service de qualité.

Par ailleurs, je m'en fous complètement "d'engraisser les actionnaires d'Orange" (on ne vit pas en Corée du Nord), ce qui m'importe, c'est d'avoir satisfaction : un réseau de qualité et un forfait adapté à mes besoins. 

C'est ton droit de privilégier la quantité à la qualité, mais dans ce cas, Sosh ne pourra pas te donner satisfaction.....  Comme le dit à juste titre @TTT888, le débat a été déjà maintes fois repris et tout à déjà été dit et redit. Une recherche dans Sosh Ideas aurait pu t'être utile.

 

Meuh oui meuh oui 50go c'est comme avoir des pneus de formule 1 sur une r5

moi jai pris ma decision si orange ne bouge pas en rentrant de vacances

je change d'offre internet+forfait mobil

free 50go

bouygue 20 giga pour 9.90 euro

 

https://www.dealabs.com/bons-plans/nouveau-clients-forfait-byou-appelssmsmms-illimits--20-go-data-en...

 

 

Pourquoi attendre ?

peut-etre que sosh dici la va sortir une offre competitif en therme de data ,je prefere etre present pour toute c demarche

Sosh, s'aligner avec les concurrents avec un gros fair use inclus ? Soit c'est mal les connaitre, soit c'est un scoop totalement inattendu vu ce qu'ils ont systématiquement déclaré jusque là :smileylol:

 

e.g. http://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/forfait-24-24-10go-et-20go-de-data/idi-p/1772481

 

Ca et les appels de France vers l'international (sans application) sont deux sujets sur lequels Sosh a toujours trainé des pieds...

 

SFR c'est pas free et pour 15€ on a 15Go !!!!!!!!!!!!

Effectivement, ils sont avant-derniers en couverture et débit 4G, juste devant Free et loin derrière Orange (1er presque partout) et Bouygues :

 

http://www.arcep.fr/index.php?id=13032

 

 

bon jai pris le forfait 20 go a 9,90 chez bouygue ,tout en dimunuant l'offre sosh au minimium

je garde ma connexion internet chez orange ça me laisse le temp de voir comment les choses evoluent coté operateur

 

@speed : Chez Bouygues, il va falloir opter pour un nouveau pseudo, "slow" par exemple :smileyhappy:

moi aussi j aime l'humour ,résultats des tests en 4g a mon travail en 4g

orange dans les 40 mb/s

bouygues 35 mb/s (mon collègue )

différence minimum par contre le prix c autre choses

en passant très bonne application

 

 

https://www.antennesmobiles.fr/

@RichieMac57  Bouygues est deuxième en 4G derrière Orange, désormais...

 

Profite-en tant que le rachat (et le démantèlement) de Bouygues Telecom n'est pas bouclé car, si l'on croit les dernières rumeurs, les abonnés seraient "revendus" à SFR et le réseau à Free mobile...

 

@ziv : Cela ne m'avait pas échappé :smileywink:... mais comme tu le dis, d'ici quelques temps Bouygues aura disparu du paysage....

Pas grave en attendant une offre a 9.90 euro Pour 20 giga cela ne ce refuse pas Toujour sans engagement donc si cela ne fonctionne pas correctement on changera Je viens faire un test à mon travail Bouygues est supérieur à Orange l'antenne est plus proche Vu avec l'application

J'étais client Orange jusqu'en Juillet 2015 ! Avec du Open Jet 7Go ! Quel bonheur d'être chez Free Mobile ! Je ne regarde plus jamais mon compteur de data et je consomme presque l'intégralité des 50Go tous les mois ! Quand je vois les quotas de data qu'Orange propose sur Sosh ou ses offres Origami, le prix des recharges data (25 euros les 10Go), j'ai l'impression d'avoir à faire à une espèce de tentative de soutirage de fric à grande échelle pendant qu'ils le peuvent encore, un foutage de gueu** commercial qui consiste à faire croire que la data coûte cher à produire.

 

Une stratégie écoeurante qui en passant est appliquée dans le monde entier, par tous les opérateurs. Malheureusement en France, c'est raté, Free Mobile a donné un cou de poing dans cet immonde modèle économique, et y mettra un terme lorsqu'il aura totalement absorbé le réseau et les fréquences de Bouygues Télécom (Free Mobile s'apprêterait à payer jusqu'à 2,5 milliards d'euros pour les antennes et les fréquences).

 

Vu le prix considérable, on devine ce qu'il y'a dedans : la licence 2G, les fréquences 2G, les fréquences 3G, le 800 MHz, 5 ou 10 MHz supplémentaires en 1800 MHz et en 2600 MHz. Et probablement entre 5.000 et 10.000 sites où il n'y aura pas de doublon. Il est très probable que le 700 MHz soit cédé à SFR qui en aura davantage besoin car ils misent toute leur stratégie sur les fréquences basses essentiellement. Le réseau de Free Mobile est encore loin d'être top en-dehors des grandes villes, mais par rapport à leur lancement en 2012, c'est le jour et la nuit, et pourtant, ils ont pas loin de 12 millions de clients ! Je n'ai qu'une hâte : que Free Mobile récupère le réseau de Bouygues Télécom. On peut espérer 8.000 antennes de plus ? Ou 10.000 ? Et surtout, les fréquences 3G et 4G supplémentaires ! Le 800 MHz que Free Mobile aura récupéreré leur permettra d'avoir une couverture nationale 4G d'au moins 92 % à 95 % de la population avant 2018 !

 

Et quand l'ARCEP commencera à publier des études dans lesquelles Free Mobile aura gagné énormément en qualité de réseau : ce sera la fin de du soutirage de fric sur la data ! Orange devra enfin proposer un forfait avec 50Go (ou 100Go d'ici là) à 20 euros, ou voir l'intégralité de ses clients Sosh et Origami se casser en vitesse ! En passant, l'engagement de 12 mois sur les Origami sans mobile subventionné relève du foutage de tronche absolu ! Ou encore le forfait Origami 1Go à 24,99 ! On se demande si on doit rire ou pleurer. Orange nous a cassé les co**** depuis 2012 en nous les brisant avec sa qualité de réseau par-ci, sa qualité de réseau par là pour justifier des prix de mafieux.

 

Après, ils nous sortiront probablement le coup du "préservons l'emploi", mais là, autant dire que les clients n'en n'auront rien à cirer des salariés d'Orange, et moi le premier ! Je serai même plus qu'heureux si une augmentation significative de la qualité de réseau chez Free Mobile pouvait dégrader considérablement la situation financière et sociale d'Orange ! D'ailleurs, dans moins de 2 ans, fini l'itinérance ! Ahah ! Plus de pognon à soutirer à Free Mobile ! Voilà l'avis d'un ancien client qui s'est senti pris pour un gros con sur la data mobile, et qui espère qu'Orange le paiera tôt ou tard de la manière la plus violente possible !

 

S'il faut mettre 20000 salariés d'Orange dehors pour baisser le prix de tous les forfaits à 20 euros et mettre 50Go ou 100Go dedans, et bien, je n'ai qu'une chose à dire : DEHORS !

 

PS : Si vous voulez éviter la casse sociale et/ou les problèmes financiers quand Free Mobile aura un grand réseau 4G national, n'oubliez pas l'option "Division par 10 des dividendes" !

+1000 pour le dernier commentaire. Quel dommage que les admins du forum viennent vite supprimer cet excellent topic.

Non mais ça va pas la tête de souhaiter la licenciement de 20000 personnes pour son confort personnel ?

 

Personnellement, je ne vous souhaite pas d'en faire partie.

 

 

Rappelons qu'une stratégie marketing a pour but de sélectionner une clientèle et de construire une offre pour celle-ci. Automatiquement, certains types de clients en sont exclus et ceux-ci trouveront probablement leur bonheur à la concurrence. A l'évidence, Orange ne vise pas les gros consommateurs de data en volume, de même que, par exemple, Free mobile n'a aucune offre destinée aux professionnels.

 

Et, aux dernières nouvelles, l'entreprise Orange se porte bien :

 

http://www.orange.com/fr/Presse-et-medias/communiques-2016/Resultats-de-l-exercice-2015

 

"Nos bons résultats de 2015 nous confortent dans la pertinence de notre nouveau plan stratégique"

Free Mobile est arrivé en 2012. Avant, les prix étaient pire qu'un abus, c'était une escroquerie, fermement condamnée par l'Etat : des centaines de millions d'euros d'amende. Mais le plus infâme dans tout ça, c'est qu'Orange continue !

 

De toute façon, il n'y a pas besoin de cherche très loin, la stratégie d'Orange est claire, elle est la suivante : "Soutirons le maximum de fric aux gens tant que nous le pouvons encore. Quand Free Mobile aura un grand réseau national 4G, on sera dans la mouise jusqu'au cou de toute façon." Donc quand tu vois ça, je dis : oui, il faut une catastrophe sociale et financière chez Orange. Une punition exemplaire envers cet opérateur qui continu à tricoter ses offres en escaliers pour abuser du système. Les clients n'en auront rien à cirer de la situation d'Orange.

 

Il suffit de voir les commentaires sur les forums du style "Ah je suis chez Orange, c'est cher, mais c'est parce qu'ils ont un meilleur réseau, mais dès que Free Mobile aura un bon réseau, je me casse". Ils sont légions ! Orange essai de se débarrasser de Bouygues Télécom pour réduire le marcher, mais je pense que c'est un risque considérable.

 

La récupération du réseau de Free Mobile aura un impact considérable sur l'offre commerciale d'Orange, à court/moyen terme après le rachat.

 

D'autant que les capacités d'écoulement de trafic de Free Mobile seront démultipliées (antennes + fréquences) et l'opérateur ne se gênera pas d'intégrer 100Go, voir 200Go dans son forfait. Cela annihilera une bonne fois pour toute la possibilité pour Orange et SFR de faire mumuse avec les offres et les godets de data.

 

Je suis client Free Mobile, il y'a 50Go, et pourtant le réseau 4G est nickel. Alors qu'en écoutant Orange, avec 50Go, ça devrait être la fin des haricots et plus rien ne devrait fonctionner, la bonne blague. Je sors déjà les pop corn. Voir Orange dans la situation actuelle de Bouygues Télécom, rien ne me ferait plus plaisir ! Franchement, Orange se tire une balle dans le pied avec ce rachat, j'adore !

 

Depuis des mois j'attend le rachat de Bouygues Télécom pour pouvoir profiter d'un meilleur réseau chez Free Mobile, mais plus encore, j'attend ce rachat pour voir les éventuels dégâts indirects que cela va de nouveau provoquer sur le marcher !

 

Et dire que l'Autorité de la Concurrence et UFC-Que-Choisir d'inquiètent d'une remontée des prix. Ça va être l'inverse : tout va rebaisser, chez Orange et SFR notamment, et cette fois, ça devra être 19,99 € pour la même quantité de data mobile que chez Free Mobile, sinon les clients ne feront pas de cadeau. Aucun cadeau !

 

En passant, avant d'être client Free Mobile (Et Freebox ADSL, et Freebox Fibre en passant), j'étais client Orange, et un inconditionnel d'Orange qui ne voyait tout que par Orange. Quand je me suis rendu compte de la réalité, j'ai préféré de pas regarder dans le passé. Ca me donne envie de gerber, j'en ai parfois honte d'avoir été client de cet opérateur. Je me suis laissé berner pendant des années, jusqu'au jour où j'ai dit stop !

Toutes les publicités où ont nous a gavé de la qualité du réseau, pendant que je me coltinais les 3/4 du mois le débit réduit. Enorme, j'en ai toujours le coeur retourné d'avoir investi du fric dans les forfaits d'Orange. Le mobile ! Sur le fixe je n'ai rien à dire, tout allait bien.

 

Le top ça a été en Juillet 2015, en débit réduit une fois de plus, et une gourdasse au téléphone qui m'a sorti "Ah vous êtes en débit réduit, ah ben il faut payer, j'ai l'option 1Go à 5 euros".

 

Là j'ai dit "Passez-moi le service résiliation".

 

Et ça a été la libération !

50 giga quand le reseaux de free aura doublè en therme de d antenne frequence sur que jirais la ou est mon interet comme des milliers de consommateur Mare d etre en debit reduit
@Romain51 : pas de doute, vu tes commentaires sordides, ta place est bien chez Free. On dirait du Niel tout craché.

Merci à toi @RichieMac57. Tu me confortes dans mon choix !

 

Et en passant, aucune tentative de démontage de mes arguments comme tu adores le faire d'habitude, même si jusqu'à maintenant je ne participais pas ouvertement. Avec cette expression à la con que toi et tes sbires (Ziv par exemple) employez à toutes les sauces (forfait "Poudre aux yeux"), ou "Le chaland", pour casser les espérances des malheureux clients qui tentent de demander de la data mobile supplémentaire, c'est limite insultant envers eux. Alors qu'en réalité ils se font plumer par l'opérateur historique.

 

Moi j'aurais un autre nom pour le forfait de Free Mobile : le forfait "Créateur de dégâts chez les concurrents", ou encore "Destructeur de valeur en masse". J'adore.

 

Si un jour Orange est dans la mouise parce que la qualité de réseau de Free Mobile aura fortement augmenté, laisse-moi te dire que je reviendrai faire un tour ici, et que mes commentaires seront sordides, mais bien pire que ça.

 

Si ça se trouve, quand Free Mobile aura son grand réseau national 4G et plus d'itinérance à payer, peut-être que ce monsieur, Xavier Niel, va vouloir s'amuser tu ne crois pas ?

 

Quand il va voir que les concurrents continuent d'essayer de pigeonner leurs clients ? Par exemple, en re-divisant les prix par deux ?

Forfait à 0 €, forfait à 1 €, forfait à 7,99 € et forfait à 9,99 € par exemple ?

Pour passer de 12 millions de clients à 30 millions minimum ! Faire un coup de pub pire que le premier, mais cette fois-ci avec un bon réseau Histoire d'envoyer Orange droit dans le mur et de créer également des dégâts considérables chez Numericable-SFR qui sont déjà endettés jusqu'au cou ? Il va se passer des choses croustillantes sur le marché des télécoms, c'est moi qui te le dis ! Je vais me délecter sur les prochaines annonces de Free Mobile et de leurs conséquences sur le marché !

 

Sincèrement, avec la récupération du réseau de Bouygues Télécom par Free Mobile, Orange se tire une grosse balle dans le pied. Ca va être génial quand Orange passeras aux informations, je vais bien me marrer !

 

Les conséquences seront simples : Sosh disparaîtra, il faudra dézinguer complètement les gammes et les prix sur Origami et Open, supprimer tout engagement sur les offres mobiles sans subvention de terminal, et y'en a pas mal qui feront leurs cartons et seront remerciers !

reprochez à free son réseau médiocre, c'est comme dire que orange a aussi du retard dans la couverture (chez moi, le réseau orange y est depuis 2010)

 

n'oubliez pas que free mobile(2012) a que 4 ans et, en plus, iils sont tout les ayatollahs contre les ondes sur le dos alors que les 3 autres n'ont pas eu ce problème.

 

orange(anciennement france télécom ou wanadoo) est surle réseua mobile depuis 1986 je crois et ils ont quand même eu du retard sur le déploiement de leur réseau, sfr 1987, retard ausis sur le déploiement de leur réseau, bouygues depuis 1996 et, tout les 3 ont eu du retard de déploiement de réseaux et condamner pour entente sur les prix.

 

donc, pourquoi reprochez à free le retard sur son déploiement, alors qu'il a que 4 ans et ne rien dire par rapport aux autres,alors qu'ils sont sur le marché depuis minimum 20 ans sur le marché de la téléphonie mobile et qu'ils ont été incapable de couvrir toute la france?

 

et reprochez à free mobile de faire des forfait à 50GO(en 4G) ou 20GO(en 3G) pour 19.99€, je vois pas le problème car 1/ ils répondent à la demande d'une certaine clientèle, 2/ oui c'est un appel client car sans client pas de réseau, et pas de réseau pas de concurrence.

 

et ne pas oubliez que sosh a été créer, à la base, pour concurrencer free mobile en croyant que free allait faire les même tarif que les 3 autres.

 

je crois que orange se moque totalement de la clientèle sosh car c'est une clientèle non rentable pour orange donc, sans intérêt et c'est pour ça que sosh n'évoluera pas comme un opérateur normal car orange veut ramener la clientèle sosh dans le giron orange, donc, les forfaits sosh seront toujorus des forfaits bas de gamme sans service et on le voit, tout les service sont payants :

 

- appel clientèle, hors forfait, chez free c'est inclus dans le forfait

- service en boutique orange impossible, chez free mobile c'est possible

- etc...

 

si orange , comme sfr et bouygues, aurait voulu réellement faire concurrence avec les autres opérateurs, il aurait fait sous sa propre marque et non en créant un opérateur bas de gamme pour faire croire que free mobile est un opérateur low cost.

 

donc non, orange n'aime pas la concrrence et sosh est juste un opérateur que orange voudrait s'en débarrasser si les clients voulaient bien revenir dans le giron d'orange en payant plein pot et non à prix réduit.

 

c'est pas les clients qui doivent s'adapter aux forfaits des opérateurs, c'est aux opérateurs qui doivent s'adapter à la demande de leurs clients. c'est pas parce que le patron d'orange utilise que 30MO d'internet sur son mobile que la clientèle est pareil et orange n'a toujorus pas compris malgrés 2 claques qu'il s'est prit (en 2012 avec les offres freemobile et en décembre 2014, quand free a inclus la 4G à ses forfaits 2€ et  en donnant 50GO en 4G à 19.99€) car les autres voulaient encore augmenter leurs tarifs pour qu'on est la 4G, peut-être que si free mobile leur met une 3ème claque, orange comprendra.

 

c'est pas parce que les clients des opérateurs est différents que les demandes de services inclus dans le forfait ne sont pas les mêmes, c'est là justement que orange se trompe et ceux qui critiquent, aux demandes de plus de data, se trompent tout autant car les forfaits ne sont plus des engagements et la clientèles est devenue volatile et c'est pour ça que sosh a mis 5 ans pour avoir environ 3 millions de clients alors que free mobile a mis 4 ans pour avoir près de 13 millions de clients.

Il est quand même rigolo de comparer Sosh (une offre commerciale d'Orange) à Free mobile (un opérateur "complet"). Ca permet quand même de bien se rendre compte à quel point l'offre de Free mobile est partielle face à celle des autres opérateurs et ne rentre en compétition qu'avec une petite partie de ceux-ci...

 

Rappelons que Bouygues Télécom a commencé en 1996 avec bien moins de 50% de couverture de la population (uniquement la région parisienne au début). Forcément, pour compenser, il faut innover et être agressif commercialement (les forfaits, le répondeur gratuit, l'illimité soir et week-end, etc...). C'est pareil pour Free mobile, la difficulté de couvrir rapidement une large population en moins, grace à l'itinérance Orange...

 

Malgré cela, je pense que la plupart des clients ne "pardonnent" pas un opérateur qui ne donne pas satisfaction au niveau de leur réseau. Outre les promotions commerciales, c'est une raison fréquente de résiliation pour une offre concurrente.

 

De toute façon il y aura toujours des pour et des contre.

Moi je dirais simplement que free c'est uniquement pour être utilisé dans les grandes métropoles.

et sosh ou orange c'est pour etre utilisé de partout.

j'avais un forfait free à 19.90 et en data ça ramait et de que je sortai des grandes villes il n'y avait plus rien , et dans les campagnes ou sosh et orange ont de la connection , je ne pouvait même pas apeler ou envoyer un sms avec mon forfait free .

Depuis 1 an j'ai sosh et c'est que du bonheur.

Plus de souci à savoir si ca va passer ou pas .

chacun voit ce qui lui convient .et pas la peine de souhaiter le licenciement à des personnes qui n'ont pas le pouvoir de faire changer les tarifs ou les forfaits , mais qui sont juste employé d'Orange ... 

ziv, c'est pas moi qui est comparé sosh à freemobile, c'est stéphane richard qui l'a dit l'opérateur sosh a été inventé pour concurrencer freemobile pour éviter à orange de baisser ses tarifs sous sa propre marque.

 

swift1964, l'itinérance freemobile sous orange est horrible c'est clair, pour un forfait à 2€ c'est bien mais pour la data, c'est totalement déconseiller, attendre 15mn pour qu'une page s'ouvre c'est juste pas possible.

 

qoand je propose des abonnements mobile, je leur dis clairement les pour et les contre des offres freemobile-sosh selon leurs besoin.

 

freemobile a des bons forfaits presque complet mais son problème, c'est l'itinérance.

 

sosh a des forfaits pour presque tout la clientèle mais son problème c'est mon manque de service et à l'étranger freemobile, les appels sont inclus et pas besoin de passé par un wifi pour appeler comparé à sosh où il faut obligatoirement un wifi pour pas avoir de hors forfaits.

 

en faite, on pourrait dire que freemobile n'a aucun concurrent car il se trouve entre orange(haut gamme) et sosh (bas de gamme), on pourrait dire que freemobile est un opérateur moyenne gamme

 

Comment Sosh peut être une "réponse" à Free mobile vu que ça été lancé avant ? :smileylol:

 

Sosh n'est pas un opérateur, c'est une gamme d'offres sans engagement et 100% en ligne basée sur le réseau de l'opérateur qui reste Orange. Pas plus que B&You ou RED, ils n'ont vocation à remplacer les autres offres "classiques" d'Orange :

- offres pour les "pros", flottes, M2M, connexion de réseaux d'entreprises, ...

- forfaits fixe et mobile "premium" (dont la box TV "Play")

- service en boutique

- forfaits avec engagement et subvention de mobile

- forfait data seul pour tablette ou clé 3G/4G

- cartes prépayées

- gamme de forfaits bloqués

- offres multi-lignes pour les familles

 

 

Free Mobile met tous ses oeufs dans le même panier en adressant une frange limitée du grand public. C'est en ayant cette gamme simplifiée à l'extrême et qui n'évolue pratiquement pas dans le temps qu'ils arrivent à mettre en place une vraie stratégie "low cost". Ils sont bons à ça mais leur seule possibilité d'évolution, c'est d'engranger des clients via le prix vu que ce qu'ils proposent ne changeant pas, ils n'ont aucune chance de faire changer d'avis des clients pas convaincus du contenu de l'offre.

 

Les 3 autres opérateurs ont une gamme bien plus vaste d'offres et de service, en constante évolution. Leur offre sans engagement (Sosh, RED, B&You) n'en est qu'une partie.