Vos Idées

FREE 50Go en DATA 4G et SOSH ??????

Cette idée a reçu : 14

Vos Idées

FREE 50Go en DATA 4G et SOSH ??????

Cette idée a reçu : 14

 

 

Malheureusement ORANGE est toujours à la traine concernant les demandes de clients FREE à tout compris.

 

Il propopose pour 19,90€/mois 50Go en 4G. 

 

 

J'ai beau chercher dans les offres de SOSH mais il y un pauvre et malheureux Forfait de 19,90€/mois pour 3Go par mois. 

 

A quand chez SOSH un FORFAIT avec autant de DATA ???? 

61 réponses

sosh a été créé 4 mois avant l'arrivée de freemobile

 

je te laisse quelque liens, tu pourras vérifier mes dires http://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/20111003trib000653601/les-offres-de-free-mobile-vont... et ce lien http://blog.lebonforfait.fr/la-riposte-des-forfaits-anti-free-1108.html

 

sosh a bel et bien été créé pour concurrencer freemobile.

 

ne pas oublier que freemobile c'est du sans engagement comparé à orange où tu es engagé pendant 24mois, donc, pas les même forfait, donc, son concurrent direct est sosh et non orange.

 

le forfait 19.99€ bouge tout le temps (le 2€ bouge pas trop car il n'était pas prévu au départ à ce que j'avais compris au lancement), il rajoute des chose sans augmenter les prix comparé à sosh que dès qu'il s'ajoute un truc, le prix prend 5€ en plus mais doivent reculer car les clients sont mécontent (voir pour la 4G qui devait faire augmenter le prix des forfaits et qui a été inclus au forfaits car free l'avait inclus sans augmentation de prix)

 

xavier neil l'a déjà prouvé dans le fixe, il met un prix psychologique et n'en bouge pas d'un iota, pendant 10 ans le prix n'a pas varié dans le fixe, c'est parce que free a boug sur le prix que les autres ont bougé aussi et ont augmenté leur prix

 

c'est sure que les forfaits freemobile ne conviennent pas à tout le monde mais c'est quand même freemobile qui dicte sa loi sur le mobile comme il a fait sur le fixe

 

c'est pour ça je dis que les autres opérateurs n'ont toujours pas compris avec 2 claques et qu'à la 3ème ils comprendront peut être que freemobile impose sa loi sur le mobile et que les clients comptent les coups en changeant d'opérateurs si le prix augmente et que d'autres font la chasse aux réductions.

Avec toute la mauvaise foi que je peux mettre, je ne vois aucune déclaration de Stéphane Richard dans tes liens, que des interprétations de journalistes.

 

Bien sûr, il s'avère que Sosh et Free mobile jouent dans la même gamme tarifaire et avec des forfaits similaires mais c'est comme si un constructeur d'automobiles créait une nouvelle marque pour s'attaquer aux Renault Clio sans se soucier du reste de la gamme...

 

 

Le forfait 19,99€ de Free n'a que peu varié en 4 ans :

- la 4G

- les pass destination

 

Bah, c'est à peu près tout, en fait ! Quoi d'autre ?

 

En comparaison, le forfait 2h a plus varié puisque, par exemple, les SMS étaient limités au départ.

 

 

L'épisode de "la 4G incluse sans surcout", reparlons-en : Free joue au bluff en proposant la 4G sans surcout avec un réseau embryonnaire à l'époque (peut-être 20% de couverture seulement ?). Très honnêtement, les autres opérateurs avaient de quoi rigoler et ça a été leur réaction initiale. Bouygues panique et suit Free. Sosh puis RED finissent par céder. POURQUOI ? Free n'avait franchement que du vent à proposer à ce moment !

 

 

Quant au "prix psychologique" de Niel (le fixe à moins de 30€), rappelons nous qu'il a explosé quand Free a lancé sa Freebox révolution fin 2010 (et oui, aucune nouveauté "premium" depuis plus de 5 ans...). De même, cette Freebox (et la Freebox mini 4K qui l'a suivie*) a longtemps eu la réputation d'utiliser les clients comme testeurs de services pas franchement au point...

 

* cf ce test dans la presse en ligne : "Une box qui jongle entre bugs et inepties"

 

 

Innover, c'est bien mais offrir des services qui marchent vraiment quand on a besoin, c'est mieux !

désolé mais j'ai pas réussi à récupéré où il avaiit dit stéphane richard car je sais que je l'avais entendu dire ça mais bon, la création de sosh a été créé quand même pour concurrencer freemobile.

 

heu le forfait 19.99€ a bien bouger quand même faut pas se mentir comparé au prix de lancement par contre les forfaits sosh qui n'ont pas changer d'une virgule, disons que le forfait 24.99€ est le concurrent de freemobile à 19.99€

 

et pour la 4G, comme je te l'ai dit, free fait sa loi, il a lancé une carte et tout le monde a suivi alors que les autres n'auraient pas dû bouger, donc voilà.

 

oui j'ai dit que le prix à augmenter en 2012 mais qu'il n'avait pas augmenter pendant 10 ans et pour les testeur de box, chaque opérateur teste ses box avec ses 1er clients qui ont la nouvelle box. chaque nouveau produit a toujorus un bug quelque part qui peut passé à travers, regarde apple avec le dernier iphone 6, il se bloque si on met la date du 1/01/1970.

 

le problème c'est que orange n'assume pas son opérateur low cost sosh, il laisse sosh deshabiller pour que les gens aille vers les forfaits orange qui sont plus rentable et plus cher.

 

si orange assumait pleinement son opérateur sosh, sosh ferait un tabac et serait une réelle menace pour freemobile mais comme orange n'assume pas son opérateur low cost,

 

freemobile n'a rien à craindre de sosh car orange n'habillera jamais sosh en prince charmant avec un grand coeur, il sera toujours le prince radin et prenant la princesse freemobile de haut car trop grand coeur.

 

freemobile a demandé la main au bogosse bouygues télécom mais celui ci la rejeter pour aller roucouler avec l'orange qui est du même rang que lui quii est prêt à céder sosh pour les beaux yeux de bouygues télécom

La position de Sosh va changer car tout les operateurs on besoins d'en offrire plus sans cout suplementaire ( rien de mieux que la Data) mais comme toujours Orange/Sosh ne veux et n'as aucune raison d'etres avangardise , oublier pas que l'entreprise reste dans ces travers d'operateur historique 

pour ceux qui critique les reseau de Free , vous oubliez qu'il est porté par Orange ? etant chez les deux operateurs quand je suis sur le reseau de Free le debit et malheuresement superieur a Orange 

( Montpellier )

donc qualité de reseau en fonction de la zone geographique 

les memes debat etait present et meme argument sur les risques de licenciement  et qualité de reseau quand Orange expliquer 1Go etait suffisant 

garder vos commentaire  sur vos PC et quand la Data aura augmenter relisez vous 

 

en attandant  il serai bien que Sosh  offfre plus de Data pour offrir aux gens qui aime et utilise le reseau Sosh/Orange pour sa qualité etendu et qui on besoin de Data 

par expérience ,maintenant je sais que orange n offre rien de gratuit ,toujours poussé par les autresopérateurs

dernière exemple la data 2 giga pour 1 euro

toujours a grappiller ,c dans leur gènes

Pour moi cela semble évident que :

 

1) L'option 2 Go pour 1e sera soit pérennisée, soit le forfait à 25 euros passera à 7 Go minimum. Pour le moment ils repoussent la limite de la promo pour contenter les clients, et pour se donner le temps de la réflexion sur le futur de l'offre à 25 euros.

 

2) Dans l'année la data va augmenter, je pense à 10 Go pour 25 euros et 5 Go sur le 19,99. Tout cela ne me semble pas être du luxe en 2016, à l'heure où l'ARCEP nous explique que l'utilisation de la DATA augmente très rapidement.

En revanche, des quotas du style 20 Go me semblent prématurés. Dans 1 an ou 2, quand la 4G+ sera généralisée, très bien, mais pour le moment, montons en puissance progressivement.

Quant aux quotas de 50 Go, cela me paraît délirant. Il faudra en reparler vers 2020 quand la 5G arrivera, et que le streaming 4K et audio losseless se généralisera.

 

----> En conséquence de cela, je pense que le prix des options DATA va évoluer (vers la baisse bien entendu). Mais cela dépendra de l'option choisie.

 

- Si le forfait à 25 euros passe à 7, 8 ou 10 Go, alors le prix des options DATA sera assez nettement diminué.

 

- Si en revanche le quota est porté à 20 Go (par exemple), alors seuls de gros datavores auront besoin d'encore plus de DATA et dans ce cas là il faudra les faire casquer, et donc les options n'auront pas lieu de baisser de prix (ou alors de très peu).

@Lz77 : Ton commentaire est tout-à-fait pertinent et j'y souscrit totalement. Je pense également que la promo de l'option 2Go à 1 euro est un "ballon d'essai" et que cela pré-configure en effet un passage vers une augmentation raisonnable du godet data des forfaits 19.99 et  24.99.

De toutes façons, cela est dans la logique des choses, les godets data vont évoluer (et ils ont déjà évolué), mais de manière toujours à proposer un service et un réseau de qualité à la totalité des clients, c'est la priorité d'Orange et on ne peut que s'en réjouir.

10 Go pour le 24.99 et 5 pour le 19.99...  pourquoi pas... l'avenir nous le dira, mais il en effet totalement délirant de réclamer 50, 60, voire 100 Go. Il faut savoir raison garder.

Un autre truc avec SOsh, on remarque que les plus petits forfaits sont les plus chers, regardons le forfait à 4.99, chez free il est à 2euros, Pourquoi cet ecart? Pour le reseau, désolé mais pour les sms et les appels free c est OK, or on fait payé 3 euros en + chez sosh alors que ce forfait ne sature pas le reseau orange ???? D'ailleurs ce forfait est systématiquement écarté des promos, par exemple la promo 2Go pour 2e.

 

Je paye le même prix chez RED sauf que j ai les appels illimités + data 1Go

@DAGHEMUNEGU La promo est de 1€ pour 2go. Et il n'y a pas que ce forfait d'OUT sur cette promo.

@Lz77 @RichieMac57  J'ai demandé sur la news combien de temps ils allaient jouer à prolonger l'offre 2Go supplémentaires à 1€. Le marketing Sosh n'a pas daigné répondre :smileywink:

 

@lechti_cowboy  Tu affirmes que le forfait 19,99€ de Free a beaucoup évolué. Je pose encore la question : En quoi ? A part la 4G et les pass destination, je ne vois aucune évolution majeure...

 

Tu dis aussi que les opérateurs testent leur box avec les 1ers clients. Non, encore une fois. La plupart lancent des produits un peu plus "finis" avec certes des bugs mais rien d'aussi catastrophique que les Freebox à leur lancement.

 

Pour finir, non, Free mobile ne dicte pas sa loi. La première raison est que l'offre n'évolue pratiquement plus, comme je l'ai dit. La seconde n'est qu'une simple constatation : Free mobile est le seul à proposer un forfait 2h à 2€ ainsi que 50 Go à 20€. Aucun opérateur n'a daigné le suivre sur ces caractéristiques. Pourquoi ?

 

Si c'était un avantage compétitif incontournable (comme la 4G), les autres opérateurs se seraient rapidement aligné. Or, ce n'est pas le cas, ils font des affaires et augmentent leur base clients.

 

Pour résumer, selon moi : la plupart des gens s'en fichent totalement des 50Go. Comme preuve supplémentaire, cette idée a, au moment où j'écris, 4 likes :smileylol:

 4 likes, c'est d'ailleurs le score réalisée par l'idée quasi identique postée il y a deux mois  :

 

http://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Nouveaux-Forfait-DATA-de-60Go-chez-SOSH/idi-p/1890786

 

 

ziv, oui le forfait free à 20€ a beaucoup évoluer en 4 ans : de 3GO, on est passé à 50GO, pass destination, etc... donc si c'est pas une évolution du forfait, je me demande ce que c'est.

 

et les autres opérateurs ne suivent pas car ils veulent rentabilisé leurs low cost, bouygues maintenant met un frein à l'évolution de ses forfaits ; celui qu veut plus de GO, bah il sort sa carte bleue et sosh fait pareil, si on veut plus de data, on paie.

 

c'est pas parce que tu as que 4 like, que les personnes ne sont pas intéresser par les 50GO, c'est que les personnes ne likent pas c'est tout (moi même j'ai pas liker). tu peux lire sur tout les forum, les gens veulent plus de data. et c'est pas parce que le forfait free à 20€ n'offre pas plus de 50GO que le forfait ne bouge pas, au contraire, il y a toujours de l'évolution sur les services, le forfait ne sert pas que à aller sur fb ou appeler, les gens veulent aussi un service complet pour le même prix.

 

comme je te les dit, les gens veulent aussi un service qui est inclus dans le prix et non un service bas de gamme, et c'est là la différence entre free mobile et sosh, malgré ses prix bas, freemobile réussit à offrir plus ce que orange offre dans son forfait low cost sosh et je t'ai donné pleins d'exemples.

 

le seul forfait chez free qui bouge pas, c'est celui de 2€ et même à ce prix là, free offre plus de service que sosh au prix de 4.99€, chez free mobile, le service client est inclus dans les 2h mais chez sosh, c'est du hors forfait alors qu'il est plus cher avec moins de service.

 

regarde, même sfr commence à bouger avec ses nouvelles offres avec red.

 

dis moi une seule évolution sur les forfaits sosh depuis 2 ans, il n'y a eu aucune évolution des forfaits à part inventé des options payantes/ orange n'assume pas son opérateur low cost sosh sinon, si orange l'assumait, il aurait fait évoluer ses forfaits en incluants des services et data (même sans aller jusqu'à 50GO mais au moins, 20GO) sans supplément de prix mais voilà, orange pense avant tout rentabilité avant de penser à sa clientèle

C'est bien ces comparatif...

Mais ca sert a quoi d'avoir 50GO et mettre 15mn pour ouvrir une page et quand ca veut bien souvrir

Je prefaire me contenter de 3GO qui s'ouvre de suite et à beaucoup plus d'endroit !!!..............

et free pense t il pas a la rentabilité peut etre ??? il travail pour la gloire !!!........... 

Free à bon dos.genre rien ne fonctionne chez cette Opérateur il faut bien que orange ce justifiie pour ne rien Offrir de gratuit au abonnés

"ziv, oui le forfait free à 20€ a beaucoup évoluer en 4 ans : de 3GO, on est passé à 50GO, pass destination, etc..."

 

Tu cites 2 évolutions, pas plus que moi. Free mobile est lancé depuis 4 ans ! Ils font quoi franchement ? :smileylol:

 

Concernant les evolutions des forfaits Sosh, je te renvoie à la section news, qui n'a pas cessé d'être alimentée depuis 2011 :

 

http://communaute.sosh.fr/t5/SOSH-NEWS/bg-p/Bienvenue

 

On peut citer comme évolutions (dont beaucoup ne sont pas disponibles chez Free mobile) :

- la H+, 4G, 4G+

- les SMS depuis et vers l'Europe, 365 jours par an (qui sont d'abord apparus chez Sosh, rappelons le)

- les 5 Go d'internet mobile en Europe utilisables 365 jours par an

- l'application de suivi conso mySosh (Free mobile n'a toujours pas d'appli officielle)

- Libon, pour appeler depuis n'importe quel pays sans frais en Wifi

- L'option d'appel illimité vers l'opérateur algérien Mobilis

- La femto, compatible toutes box (celle de Free ne marche qu'avec une Freebox)

- Les multi-SIM internet et appel+internet et le domino prêté gratuitement

- Les pass data, même si l'on peut argumenter qu'on en aurait pas besoin si le fair use était important

- VoLTE et VoWifi, bientôt

 

 

Ce ne sont là que les services ajoutés au fur et à mesure qui sont encore présents dans l'offre aujourd'hui. Je n'ai pas été chercher toutes les itérations des forfaits Sosh, les services qui sont apparus et ont disparu...

 

Bref, ça n'a pas chômé, contrairement à Free !

swift1964, les 50GO, c'est seulement pour la 4G freemobille sous sa propre couverture.

 

sinon, oui, freemobile s'est vraiment la cata sous itinérance orangemais faut pas non plus oublier que freemobile n'a que 4ans et que orange(anciennement france télécom) à démarrer il y a plus de 20 ans et ne couvre toujours pas toute la france et ils ont eu quand même du retard dans leur déploiement de réseau.

 

et j'ai jamais dit que freemobile ne cherchait pas la rentabilité mais qu'il s'offrait plus de service et de data pour 20€ que sosh, qui appartient à orange, pour le même prix où tout service ou data supplémentaire est payant,

 

donc, la grande question devrait être : comment se fait il que freemobile arrive à offrir plus pour 20€ que sosh qui offre moins pour le même prix alors que le réseau orange est déjà rentabilisé depuis longtemps?

Je crois que j'ai donné la réponse : aucune innovation ou presque depuis le lancement de Free mobile (passer de 3Go à 20 ou 50 n'en est pas une, il suffit de pousser un curseur...), l'économie de construction et de maintenance d'un réseau 2G puisqu'il y a celui d'Orange pour l'instant...

 

Le réseau Orange n'est pas rentabilisé. Rappelons que le réseau 4G/4G+ est en cours de déploiement et qu'Orange, comme Free, a déboursé près d'un milliard d'euros pour une licence 4G dans la bande 700MHz, en plus des bandes 800 et 2600 qu'ils exploitent actuellement et la bande 1800 MHz qu'ils vont utiliser d'ici mai.

 

Rappelons aussi qu'un réseau, ça ne marche pas tout seul. Plus il est étendu, plus il nécessite surveillance et maintenance. Orange déploie aussi ponctuellement des extensions de réseau pour améliorer sa couverture lors d'événements exceptionnels (manifestations, événements sportifs...). Et tout ça, ça coute aussi.

ziv, j'ai marqu'é "etc..." donc ça veut qu'il y a plus que 2 évolutions, sinon je peux te citer les offres freemobile comparé à sosh.

 

pass destinations : appel 35jours par an de l'étranger vers la france, pays d'accueil vers pays d'accueil sans passé par wifii, inclus dans le forfait sur le réseau partenaire du pays d'accueil, 3GO/mois, etc.... alors que chez sosh, il faut passé par un wifi ou avoir une appli pour les appel

 

service clients en magasin , appel;service clients inclus dans le forfaits (ce que sosh n'offre pas), visio cam avec conseller, etc... tu peux dire ce que tu veux mais freemobile propose plus ce que sosh n'offre.

 

j'ai quitter freemobile à cause du réseau car quand tu dois aller chez des peronnes pour leur faire des abonnements soit mobile soit fixe ou les 2 et que ton navigateur mais 10mn à charger, car pas d'antenne freemobile juste l'itinérance,, c'est un problème donc, je suis aller chez sosh juste pour le réseau et ça fait 3 ans que j'y suis et j'ai vu la régression de sosh, avant le service client était inclus maintenant, il n'y a plus que par internet.et si on appelle, c'est du hors forfait.

 

et je leur dis clairement que chez freemobile, le service client est inclus dans le forfait chez sosh c'est du hors forfaits, et je néglige aucun détail, y compris l'itinérance qui doit s'arrêter normalement pour 2018.

 

et aussi free propose aussi la 3 et 4G et bientôt la 4G++ comme les autres opérateurs.

 

c'est pas parce que sur 10 clients, 4 n'ont pas besoin de plus de data que les autres n'en veulent pas plus car, aujourd'hui, de plus en plus de gens se servent juste de leur téléphone comme modem, surtout les jeunes. donc, 3GO de data, n'est pas suffisant.

 

et justifier le prix haut pour soit disant un bon réseau, n'est pas vraiment une excuse, c'est pas parce que tu paie ton forfait 50€ que ton réseau est bon, c'est juste une illusion (voir exemple sfr)

 

mais, je vais encore me répéter, si orange assumait pleiment son opérateur low cost sosh, il ne laisserait pas son opérateur aussi pauvre en offre mais orange n'assume pas donc, il laisse sosh sans rien, en faite, pje pense même que, pour orange, sosh est un boulet pour eux car les gens partent de orange pour aller chez sosh et ça déplait à orange.

Quoi qu'il en soit il y a 1 an j'etais free à 15.99 et du coup jai resilier le mobile et changer d'operateur uniquement parce que la connection etait mauvaise et que je ne pouvais pas me servir de mon tel ou sms en dehors des grandes villes !!!

@lechti_cowboy  Tu m'as encore cité le pass destination (que j'ai cité aussi). Il n'y a vraiment rien d'autre ? Quant au service en magasin, Sosh a choisi de ne pas y faire appel. Bien entendu, Orange l'a aussi. Très honnêtement, c'est le genre de service auquel on veut tous faire appel le moins possible, dans l'idéal !

 

Mais sur les services mobiles (notamment en France, là où les clients sont en majorité), où sont les innovations, les services exclusifs issus d'une vraie R&D ?

 

Si tu considères que payer plus cher pour un bon réseau, ou payer plus cher pour un mobile haut de gamme (genre iPhone, Samsung Galaxy Sx), ce n'est pas justifié, c'est ton choix. Personne n'oserait dire qu'un mobile d'entrée de gamme vaut un iPhone de dernière génération, même si les deux peuvent offrir les mêmes services essentiels.

 

L'offre Sosh n'est pas pauvre (cf ma petite liste de services ci-dessus) mais, clairement, elle ne convient pas à un certaine tranche de clientèle gourmande en data qui doit aller voir ailleurs en faisant le compromis de la qualité de service.

 

Enfin, la qualité du réseau Orange n'est pas une illusion ; l'ARCEP le constate depuis plusieurs années déjà via ses tests indépendants :

 

http://www.arcep.fr/index.php?id=13032

http://www.arcep.fr/index.php?id=12849

ziv, je te parlais encore du pass destination car tu parlais d'utilisation à l'étranger et je te faisais voir, comparé à sosh, le pass destination de freemobile était un peu plus complet que celui de sosh et je te rémunérais les services les plus utiles et non te listés toute la liste, ils ont un pdf pour ça.

 

c'est lair que pourle s boutiques, moins on y va, mieux on se porte mais, c'est souvent pour les personnes qui ont pas internet chez eux et qu'une personne leur a fait un abonnement sosh, et c'est à ses personnes que je pensais pour les boutiques car, comme je l'ai déjà dit, ceux qui ont pas internet chez eux, ils font comment pour avoir un conseiller clientèle si leur téléphone tombe en rade?

 

et c'est pas parce que tu paieras un forfait 50€ que tu auras un bon réseau , la preuve en est que orange ça fait plus de 20ans qu'il s'existe et pourtant, il couvre toujours pas toute la france malgré des tarifs énormes, pourquoi?

 

c'est pas parce que l'arcep le dit que c'est vrai, et depuis l'arrivée de freemobile, bouygues conteste les résultats de l'arcep car soit disant qu'il mesure la qualité n'importe comment alors que l'arcep a toujours fait les mêmes mesures avant l'arrivée de free pour les 3 autres. donc, la qualité d'orange ne veut rien dire, chacun constate selon ses propres expériences.

 

et pour ce qui est de l'innovation et services, ça bougent plus chez free mobile que chez sosh car je reçois les news des 2 opérateurs et franchement, je n'ai pas vu grand chose chez sosh comme innovation et service que ce soit sur le fixe ou mobile.

 

à part dire que sosh innove, tu m'as toujours pas convaincu en quoi ils ont innové, on peut reproché à free de pas encore couvrir toute la france en 4 ans et d'avoir une itinérance pourrite, mais on peut pas leur reprocher de ne pas innové et d'avoir un service assez bon.

 

tu ressembles beaucoup aux fan boys de free, dès qu'on critique leur opérateur, hop, ils essaient à tout prix de convaincre que free a aucun problème et que dire le contraire est un complot et toi, tu fais pareil avec sosh, tu essaies de me convaincre que sosh innove en dévalorisant free pour son réseau alors que, sur ce forum, pleins de gens réclame de l'innovation de la part de sosh qui est en état de coma cérébral.

 

bonne nuit à toi et ça ma fait plaisir de parler avec toi, bisous

@lechti_cowboy  J'arrête là, tu n'arrêtes pas d'affirmer que Free mobile "innove" sans fournir une liste un tant soit peu conséquente de nouveaux services ajoutés depuis leur lancement (pas des extensions de services existants, comme l'ajout progressif de pays dans les pass destination au lieu de tous les mettre dès le début) alors que j'ai fait l'effort de mon côté...

 

C'est mauvaise foi contre mauvaise foi, le débat ne mènera nulle part. Je laisse les gens juger des échanges...

 

@ziv toi non plus, le débat tourne en rond et vous n'arrêtez pas de vous répéter. Il vaut mieux arrêter ici ce débat sans fin...

@speeed @Fastoshdavy je peux comprendre que pour vous 50 gigas ça puisse paraître vraiment disproportionné pour vous, les cas généraux, qui rentrez chez vous tous les soirs, ou encore pour celui qui dort à l'hotel avec du wifi lors de ses déplacements professionels. Comme vous l'aurez compris, je suis tout sauf un cas général. je peux vous garantir que pour moi qui suis chauffeur poids lourd qui dort quatre (parfois cinq) nuits par semaine dans le camion, les 5 gigas du forfait de base et l'option 10 gigas (faut voir en plus à quel prix ils la facturent), ça part assez vite !!! D'autant que je n'ai pas de camion attitré donc je ne ********** pas à trimbaler de télé d'antenne pour tout devoir décharger et recharger à chaque fois. Et le hic du wifi des stations services, ou des restos routiers, c'est qu'on le capte pas sur les parkings. Et encore, quand je m'y arrête.

 

Après je suis tout à fait d'accord sur la qualité de réseau, c'est la raison pour laquelle je suis très réfractaire à l'idée de partir chez Free. Déjà qu'il n'y a pas toujours la 3G avec Orange sur certaines aires. Mais bon la quantité de donnée dans le forfait compte pas mal à mes yeux dans la qualité de service. Qualité de réseau et quantité de data disponibles ne sont pas incompatibles, n'en déplaise à certains. Un bon réseau et le forfait adapté à mon usage, c'est ça pour moi la qualité de service (notez bien la distinction que je fais entre réseau et service).

 

Avec un minimum de bonne volonté, Sosh pourrait nous proposer un forfait supplémentaire avec encore plus de data pour les gros consommateurs comme moi ou @charroy69.

Mais bon visiblement un gros **********chez Orange a décrêté que 5 gigas c'était suffisant. C'est "administratif" (dans le sens arbitraire) comme on dit. C'est ça tout le problème, la volonté ça n'existe pas chez les ********de chez Orange.

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

 

 

 

 

Sosh mise sur la qualité ... en ce qui me concerne, je préfère 7Go d'internet de bonne qualité que 40 Go de qualité médiocre. Mon amie à Free Mobile et hier ont à tester le débit avec Speedtest, voici le résultat :

 

2,3 Méga pour la 4G Free Mobile

Et

22,7 Méga pour Sosh

 

... sans commentaire !!

 

Pas étonnant ton ami doit être en itinerance sur le réseaux orange qui bride
Tient je viens de voir que sosh viens d'augmenter les forfaits data c bien
Mais j'aurais préféré que sosh soi précurseur plutôt que suiveur. Enfin c'est une habitude maintenant

La 4G, c'est 100% le réseau propre de Free donc Orange n'y est pour rien si le test a bien été fait en 4G pour Free mobile :smileywink:

Orange ne bride pas le réseau Free puisque la 4G que Free utilise leur appartient et ensuite le test à été très bien réaliser. J'étais en 2012 Pro-Free et Anti-Orange (j'y suis rester 3 ans), c'est bien de casser les prix, mais encore faut-il proposer un forfait qui fonctionne correctement ... si c'est au détriment de la qualité ... je préfère payer plus cher. Là, pour le même prix, j'ai seulement 5Go (+ 2Go pour 1€, soit au total 7Go) au lieu de 40Go chez Free mais au moins ça fonctionne très bien et mes SMS arrivent chez le destinataire, ce qui n'est pas toujours le cas chez Free !! D'ailleurs c'est pareil à la maison, je suis toujours chez Free en ADSL, en 2009, j'avais 15 Méga tout le temps maintenant je tourne à 2 Méga ... Chez Free, ça évolue pas ... ça régresse ... mais bon ce n'est qu'un avis personnel !!

Je suis tout a fait d'accord avec toi Marginal276 et j'ai la meme config que toi je suis retourner chez sosh pour la qualité et la couverture du reseau et rester chez free avec la box ....

@Marginal276 : Oui, hélas ton témoignage n'est pas unique.... L'évidence est implacable....