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Psychologiquement, un mois offert fera plaisir sur l'instant mais sera oublié les autres mois.
Autre possibilité : lisser ce mois offert sur l'ensemble de l'année, ce qui revient à faire une réduction de 1/12 du prix du forfait.
Ca fait passer le forfait 24,99€ à 22,90€. Une maigre réduction face aux promos nouvel abonné de la concurrence qui, du coup, n'aura pas, à mon sens, l'effet de rétention voulu...
L'idée est sympa mais je ne pense pas qu'elle soit réalisable chez Sosh. Puis je pense que si elle sera mise en place, il y aura un plafond du genre: trois mois maximum.
Par apport à une double portabilité, ça n'est pas intéressant.
Bonjour, Bonne idée @ rregisduc , car entre rien du tout et une ristourne de 1 mois comme suggéré,cela peut montrer l'intérêt que Sosh porte a ses fidèles clientsqui n' ont pas envie ni le temps de jongler avec la double portabilité et de magouiller sans cesse ... D' autre part est ce bien le rôle de certains TOP Contributeurs de systématiquement ''sabrer" ce genre d'idée ? enfin qui détient les finances ? qui commande chez Sosh ? bonne journée
La double portabilité génère des marges conséquentes ( coût 1,5e facturé 10) donc AUCUN INTÉRÊT a fideliser si cela devait coûter financièrement à l'opérateur
Regardons la promo actuelle sur le 50Go à 9€99 POUR LES NOUVEAUX... Cela à de quoi dégouter les clients fidèles... Pourquoi ne pas proposer des promos, upgrades etc aux anciens aussi? Quand je paye 19€99 depuis X années pour 20Go... quand je vois 9€99 pour du 50Go ça dégoute, franchement. Alors il reste la technique de la "fausse" portabilité mais franchement c'est une technique tordue pour obtenir un petit plus qui devrait être de mise pour les anciens clients... Je passerais bien au forfait en dessous mais 100 megas? franchement?... ça laisse songeur. Ma moyenne de conso est d'un peu moins de 10Go actuellement (web radios, google maps etc obligent)
Merci @crascreu pour ton soutien car effectivement certains top contributeurs que je ne nommerai pas , sont systématiquement en train de sabrer comme tu le dis si bien mes idées ! Je n’ose même plus venir proposer mes idées , par peur de me faire calmer (et le mot est faible ) gentiment et gratuitement ! Bonne soirée à toi et ceux qui me respectent 😉
J'ai eu un conseiller ce matin qui m'a dit qu'il ne pouvait pas m'appliquer l'offre du moment (boite sosh) à 14,99€ au lieu de 19,99€ car réservé aux nouveaux clients.
Un nouveau client paye donc moins cher qu'un ancien client. Cela ne devrait pas exister.
La fidélité ne semble donc plus compter... C'est la course au nouveau client, et tant pis pour les anciens (orange ou sosh).
Voilà comment au final perdre des clients, qui partiront pour bénéficier d'une offre pour les "nouveaux clients" ailleurs.
Cela permet de nourrir le juteux business des frais de mise services, résiliation et cartes sim Les opérateurs jouent au ping-pong avec notre temps et argent. Bientôt des gilets rouge orange bleu devants les boutiques ?
Il me semble que l'effet psychologique (la perception du geste) serait au contraire un vrai plus, même si sa portée dans le temps est limitée. Il suffit de regarder le prix des forfaits mobiles : 4.99, 9.99, 19.99... Tout le monde voit l'astuce depuis longtemps. Pourtant, je ne crois pas qu'un opérateur propose des forfaits à 5, 10 et 20€. Aller, c'était pour remettre 10 balles dans la machine... Enfin, 9.99 balles je veux dire !
Chez SFR cest pas si horrible j'avais 5 abonnement chez sosh j'en est résilié 2 je suis passe chez SFR pour 2 de ces forfaits et pour l'instant RAS .(pour goog je vais chez mon boulanger ou autre mais si ca me va pas je vais chez lautre boulanger ou la geande surface pour ma pars je suis marié avec aucune anseigne donc je vais ou on me reçois le mieux .)
Il n'y a pas de reconnaissance pour les clients Sosh, et c'est pas normal, car certaines promo sont intéressantes mais quand vous êtes client Sosh vous ne pouvez en bénéficier, attirer de nouveaux clients c'est bien, les garder c'est mieux, et je comprends l'un des commentaires ci dessus, comme le fait que les clients actuels sont "dégoûtés" de ne pouvoir accéder eux aussi à ces offres intéressantes, certains y sont depuis des mois, des années. Ce manque de considération amènent des clients à résilier leur(s) contrat(s) et partir ailleurs.
@Gui80@Vaen3 Bonjour, très bien ,et on ne parle pas de"PROMO" mais juste un peu de considération pour les clients de longue date (qui ont été à la base de Sosh !) mais comme d'habitude l' avis de "Z" détenteur de la vérité fait autorité , ce qui ne peut ajouter à cette déconsidération
je pense que les anciens clients pourraient bénificier de forfaits moins chers quand ils désirent changer de forfaits lorsqu'ils voient des forfaits en promotion (Exemple, la personne qui est détentrice d'un forfait 24,99€ désire souscrire au forfait de Noël à 9,99€ , qu'on lui propose peut être mais à 12/15€ avec 2 mois offerts, pas que cela soit impossible.
Et merci pour ta contribution d'idée fidélisation.
Nous n'avons effectivement pas de mécanisme de réduction pour nos clients fidèles mais ces baisses de coûts nous permettraient difficilement d'assurer l'évolution constante de nos offres et de notre réseau: nous avons depuis le 05/04/18 enrichit notre offre 24,99€ à 50Go sans changer nos prix.
En tant que client, vous avez la possibilité de parrainer l'un de vos proches et de gagner jusqu’à deux mois de forfait offerts par filleul parrainé (dans la limite de 6 mois offerts par an), ce qui fait une jolie réduction tout de même
De plus, depuis 2016, nous avons mis en place les RDV Sosh : ces ventes flash sont négociées spécifiquement avec les constructeurs et non accessibles en acquisition. Elles sont exclusivement réservées aux clients Sosh et proposent des niveaux de remise très importants : parfois supérieurs à 300€. Avec l'ensemble des dispositifs, nous souhaitons rester attentifs à la fidélité de nos clients. Enfin, juste pour rappel, l'ensemble de nos promos sont ouvertes pour toute nouvelle acquisition.
A vrai dire, ça va faire plus de 10 ans que je fais mon plein chez Total et uniquement Total, je n'ai jamais eu d'offre promotionnelle pour fidélité. Ça ne me choque pas, pourquoi ça me choquerai chez un opérateur téléphonique ?
Bonjour, Totalement d accord. Je suis client depuis des années (6 ans) sans problème et je n ai aucune offre financière. C est un peu nous pousser à la concurrence.... Et pour répondre a l exemple de la boulangerie d'un des posteurs. Je vais plus loin pour avoir du meilleur pain, alors pour avoir un opérateur en ligne ou j ai pas besoin de sortir de chez moi... il faut autre chose pour nous conserver....
Je ne suis pas du genre à laisser des commentaires sur les réseaux et plateforme des marques; mais dans le cas présent je trouve ça complétement abérant de ne pas pouvoir bénéficier des offres les plus avantageuses même après plus de 10 ans de fidélité à Orange / sosh, et ce pour les voir uniquement réservées aux nouveaux clients.
Pour moi la solution est très simple, c'est un bye bye pour un autre opérateur bien moins cher pour une meilleure offre, et une qualité de service similaire.
Je ne comprends définitement pas leur stratégie : recruter oui mais ne pas oublier l'autre penchant de la balance : les clients déja présents. Autant vous dire que je vais également pousser mon entourage dans la même situation à faire de même. Tant pis pour eux, tant mieux pour nous !
Bonjour en tant qu'ancien top contributeur, je suis en effet moi aussi déçu étant donné d'une fidélité supérieur à 10 ans tout comme vous.
J'ai fait l'erreur de passer sur un forfait à 25 € parce que je partais à l'étranger et au final je me retrouve coincé avec ce forfait (impossible de repasser à 20 € )quand tous les nouveaux clients ont des forfaits entre 13 et 16 euros... la fidélité pas cool ça paye pas ..mais le manque d'offres annexes c'est-à-dire 25 € ou rien d'autres pour avoir un peu d'Internet mobile > 2go... c'est ce qui me frustre le plus... Et enfin quand on parle au service commercial par chat on a l'impression de parler un bot c'est vraiment frustrant frustrant frustrant...
Client chez vous depuis le début de vos offre, ma fidélité n'a jamais été récompensé. Vos forfait sont cher par rapport à la concurrence. Je souhaite donc vous quitté pour sfr, si vous ne me proposez de nouvelles offres avantageuses pour avoir un forfait avec plus d'internet. Comme celui que vous proposez pour les nouveaux clients habituellement.
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