<

Forfait 80 ou 100 go.

Statut : Nouvelle idée
par Sosheur le ‎09-02-2018 06:39
Bonjour,
Je trouve qu’il manque cruellement chez Sosh de plus gros forfaits mobile (60, 80, voir même 100 go d’internet!)
Cordialement,

Julien
(28 nouveaux)
Commentaires
par Top Contributeur
le ‎09-02-2018 17:40

Et pourquoi pas 120 Go, pendant qu'on y est ? Smiley MDR

 

Comme à chaque fois que c'est proposé, je me demande quel est l'usage d'un tel quota. Remplacer un accès internet fixe (ce qui n'est clairement pas dans les plans des opérateurs mobiles) ?

par Sosheur
le ‎09-02-2018 18:27
Je ne suis pas là pour expliquer l’usage que j’ai avec mon mobile, je constate simplement que pour rentrer en communication avec Sosh, il faut passer par la communauté bizarrement (à ma connaissance). Maintenant effectivement, sans rentrer dans le détail, il y a des gens qui utilise beaucoup le mobile étant donné que l’on peut faire beaucoup de choses avec (et même de plus en plus!) et que pour ma part, 40 go par mois, ne me suffise plus donc je propose à Sosh de bien vouloir mettre en place des forfaits plus important (comme l’on fait d’autres opérateurs d’ailleurs), comme des forfaits de 80 ou 100go d’internet mobile. En vous remerciant par avance.
Julien
par Top Contributeur
‎10-02-2018 09:13 - modifié ‎10-02-2018 09:16

Mais, si, bien sûr ! Le but de cette rubrique n'est pas juste de demander des améliorations mais aussi de convaincre Sosh de leur utilité, pour soi et également une grande partie des clients.

 

Là, tu dis que c'est pour faire "beaucoup de choses". Mais encore ?

 

Perso, n'arrivant jamais au quota (malgré une utilisation quotidienne et majoritairement "data"), je suis curieux... Les propositions d'augmenter le quota data sont monnaie courante (c'est sans fin, on remarque) mais quand il s'agit d'expliquer ce qu'ils en font, je vois que les demandeurs se défilent le plus souvent. Smiley frustré

par Sosheur
le ‎10-02-2018 09:51
Parce qu’il faut simplement que tu te mêle de tes affaires, tout simplement et tu verras, ça ira mieux. Je répond à Sosh, pas à des questions stupides comme les tiennes, sinon tu peux prendre des cours pour apprendre à faire des choses avec ton mobile, c’est pas mon problème.
par Top Contributeur
le ‎10-02-2018 10:10

Si tu commences déjà à insulter les contributeurs, ça n'ira pas bien loin Smiley frustré

 

On en restera donc à "augmenter le quota, pour faire des choses" Smiley MDR

 

En tout cas, cela confirme la tendance que j'ai constaté. Sauf preuve du contraire (rarement exprimée), il n'y a aucune justification à augmenter le quota de données.

par Sosheur
le ‎10-02-2018 10:14
Si tu le dis, tu es un professionnel visiblement...
par Top Contributeur
le ‎10-02-2018 10:17

Non, je suis un client Sosh ordinaire qui veut juste comprendre comment "les gens" utilisent leur quota.

 

Perso, je suis loin de tout utiliser.

 

 

par Sosheur
le ‎10-02-2018 11:06
Au travail je n’ai pas de point wi-fi de qualité alors je suis obligé d’utiliser ma 4G Toute la journée qui (qui est bien plus rapide au passage que le wi-fi):
j’écoute de la musique toute la journée (aussi en voiture matin et soir) je télécharge également souvent des photos qui sont après télécharger sur mon Cloud et tout ça consomme beaucoup, il m’arrive de jouer à des jeux, je gère mes mails avec quatre comptes différents, mes SMS (pièces jointes lourdes), les logiciels avec lesquels je travaille (je ne vais pas détailler il y en a plusieurs) car je suis mobile dans mon travail et plein plein d’autres choses encore je ne peux pas tout détailler et de toute façon l’usage de ce genre de chose comme je l’ai dis plus haut et totalement personnel!!! Tout ce que je sais c’est que mes 40 giga par mois ne me suffisent plus et en calculant un peu ( moyenne par jour) je pense qu’il me faudrait environ 80 giga par mois, voilà, pour de plus amples explications, maintenant je n’aime pas non plus que les gens me tutoie directement alors que nous ne nous connaissons pas il me semble! Est-ce que cette réponse te convient?
par Top Contributeur
‎10-02-2018 11:11 - modifié ‎10-02-2018 11:13

Oui, c'est un usage partiellement professionnel (et pallier des connexions fixes pas assez performantes) qui explique cette consommation, donc. Voila, c'est tout ce que je voulais savoir Smiley heureux

par Sosheur
le ‎10-02-2018 11:16
J’ajouterai également que les recharges proposé par Sosh sont très cher! Je préfère par conséquent essayer de changer de forfait avec un forfait plus approprié à mes besoins personnels.
À ce stade des choses, il met difficile d’être plus explicite. Après, la plupart des autres opérateurs proposent de plus gros forfait mais je préfère dans un premier temps, voir si Sosh a la possibilité ou non d’augmenter les siens, comme à l’époque avant de changer.
par Sosheur
le ‎10-02-2018 11:30
Il faut bien comprendre que les appareils mobiles prennent de plus en plus de place dans nos vies!
Il est par conséquent inévitable est tout à fait logique que les besoins en ressources augmente également! Il n’y a vraiment rien de difficile à comprendre là-dedans! C’est pour cela que je ne comprends pas la réaction des gens qui s’obstine à vouloir convaincre qu’il n’y a pas besoin de beaucoup de ressources pour gérer ses appareils mobiles! Je le répète encore une fois, tout ceci, est strictement personnel!
par Top Contributeur
‎10-02-2018 11:43 - modifié ‎10-02-2018 11:45

Un usage strictement personnel ?

 

Je cite :

 

les logiciels avec lesquels je travaille (je ne vais pas détailler il y en a plusieurs) car je suis mobile dans mon travail

 

Mais bon, je pense qu'il y a quand même moyen d'adapter sa consommation.

 

Je vois gros comme une maison la réponse de Sosh (avec l'habitude) :

- les usages pro ne sont pas prévus sur les forfaits Sosh

- les abonnements Sosh ne sont pas destinés à remplacer les accès fixes

 

Quant au prix des recharges, le message est clair : Sosh ne veut pas des "datavores intensifs"...

 

Moi, je suis dans la situation inverse. J'aimerais consommer plus mais je ne peux pas.

- couverture réseau partielle dans les transports en commun (tous opérateurs confondus) et du coup, je précharge la musique et les podcasts que j'écoute, ce qui me permet de ne pas en dépendre ; j'aimerais que je puisse faire de même sur Youtube.

- la journée, je travaille et donc je ne consomme pas sur mon portable perso (j'ai un portable "pro" pour voix/SMS ; si j'avais un besoin régulier de data, mon employeur me fournirait un abonnement pro adapté)

- chez moi, j'ai la fibre ; j'ai aussi des accès Wifi au boulot au besoin car la couverture n'est pas idéale (certaines salles au sous-sol où l'on ne capte que la 2G voir rien)

 

 

par Sosheur
le ‎10-02-2018 11:47
Tu as de la chance moi je suis dans la fonction publique donc tu peux oublier tout ça!
par Top Contributeur
le ‎12-02-2018 19:38

Chacun voit midi à sa porte. Je suis sur le forfait à 20€ avec 20Go de data et j'en utilise que 10 voire 12 par mois. 

 

Sur le forfait à 40Go donc 24,99€, je voudrais bien savoir combien d'utilisateurs de ce forfait arrivent jusqu'au 40Go, je pense pas beaucoup (au moins 15% je pense et je suis curieux de le savoir si Sosh pourrait nous le montrer). De même chez la concurrence qui propose jusqu'à 100Go, pas beaucoup non plus et encore... 100Go assez souvent en 3G et non en 4G suivant l'endroit.

 

À part des commerciaux ou encore des étudiants qui eux peuvent atteindre les 100Go/mois, ça représente une niche assez petite... donc pas vraiment utile. 

par Sosheur
le ‎13-02-2018 09:44
Il en faut pour tout le monde.
par Sosheur
le ‎13-02-2018 09:49
Ce que j’aime bien chez Sosh c’est que les forfaits sont « épuré », pas de cloud, TV... donc l’essentiel de mon point de vue mais comme vous l’avez compris, pas assez de choix pour les data réseau. C’est dommage.
par sh54710 Sosheur actif
‎15-02-2018 11:48 - modifié ‎15-02-2018 11:49

Bonjour @jul397,

 

Cette course effrénée au Go n'est pas très "citoyenne".

 

Pensons aussi à ceux (les pauvres ruraux) qui sont en zône blanche ou mal desservie avant de "gaver" davantage encore les riches citadins.

 

Cordialement,

 

 

sh54710

 

 

 

 

 

 

par Sosheur
le ‎15-02-2018 12:06
Encore une fois, je suis d’accord, il en faut pour tout le monde!
par sh54710 Sosheur actif
le ‎15-02-2018 21:20

@jul397

 

Votre réponse me fait penser à "la théorie du ruissellement" ou encore "au premier de cordée".

 

Une histoire de pyramide dans les 2 cas .... où ceux (les plus rares) qui sont au sommet et qui ont déjà beaucoup en veulent encore plus .... et ceux (les plus nombreux) qui sont à la base se partagent ce qui reste (certains disent même se partagent les miettes).

 

Effectivement, il y en a pour tout le monde .....

 

Cordialement,

 

sh54710

par Top Contributeur
‎15-02-2018 21:40 - modifié ‎15-02-2018 21:48

Je voudrais contredire la phrase "il en faut pour tout le monde". Je ne suis pas d'accord.

 

Orange est une société commerciale. Par le marketing de l'offre Sosh, ils sélectionnent et construisent une offre pour une cible marketing bien précise. Une partie de la clientèle potentielle peut, du coup, se sentir délaissée par les choix faits sur l'offre vendue et se tourner vers la concurrence, plus séduisante.

 

Et c'est parfaitement normal ! De la même manière, on voit bien qu'Apple délaisse totalement l'entrée de gamme, qu'ils laissent à d'autres marques qui font ça beaucoup mieux (Wiko, par exemple). C'est un choix marketing délibéré. Ils ne veulent pas de ces clients.

 

Et quand on compare les offres de Sosh aux concurrents, même si elles ont tendance à se ressembler de plus en plus, on voit transparaître certains des choix de compromis faits pour plaire à une certaine clientèle et pas à une autre.

 

Depuis les débuts, Sosh n'a jamais été l'offre à choisir pour avoir un "gros" quota de données, ou pour appeler de France vers l'étranger. D'autres opérateurs font encore ça beaucoup mieux qu'eux...

 

Après, s'ils veulent changer de stratégie et séduire la clientèle "datavore", ils répondront favorablement à l'idée mais il faut aussi se préparer à l'éventualité que cette clientèle ne les intéresse pas spécialement, pour différentes raisons (pas assez de clients qui seraient susceptibles de souscrire si l'offre évolue, pas assez rentable)...

par Sosheur
le ‎15-02-2018 22:34
Bonsoir,

De mon point de vue, je trouve que l’idéal serait que Sosh ai de petits forfaits comme des moyens, comme des assez gros, c’est tout ce que j’entendais par là car il en faut pour touts les goûts et toutes les bourses également.
Je ne vois vraiment aucun mal dans c’est dire, bien au contraire.

Cordialement,

Julien
par Top Contributeur
le ‎15-02-2018 22:46

Certes mais la stratégie marketing de Sosh est aussi limitée par l'impératif de ne pas trop interférer avec le reste de la gamme Orange.

 

En effet, à côté, il y a les autres offres Orange, de la carte prépayée au forfait "premium" Origami Jet premier 100 Go à 119,99€/mois (voire Parnasse, si on veut aller dans le très très haut de gamme).

 

Je pense que tu n'envisages pas un forfait à ce prix et, très clairement, il n'aurait pas sa place dans la gamme Sosh.

 

par Sosheur
le ‎16-02-2018 06:15
Je ne suis pas tout à fait d’accord car il pourrait très bien mettre des forfaits de 60 giga ou 80 et surtout la différence entre Orange et Sosh (par exemple) et que Sosh ne propose pas dans ses forfaits la télévision, un Cloud... d’ou la différence de prix également! Je l’ai déjà évoqué!
Bonne continuation.
par Sosheur
le ‎16-02-2018 06:20
Je précise également (et j’espère une bonne fois pour toute lol!) que Sosh n’a pas le meilleur rapport « qualité/prix », il vous suffit d’aller regarder ailleurs et vous verrez que Sosh n’est pas le moins cher!
par Top Contributeur
le ‎16-02-2018 08:13

Actuellement, si, Sosh a encore le meilleur rapport qualité/prix. En tout cas c'est ce que je lis. Les concurrents dont Bouygues s'améliorent rapidement ce qui est une bonne chose, cela permettra peut-être de faire bouger les choses chez Sosh.

 

Pour le reste, cela dépend de où vous habitez, où vous allez travailler. Un opérateur sera bon là ou les autres sont mauvais. L'idéal est de partir de son opérateur et tester la qualité des autres comme le propose Bouygues avec sa sim gratuite pour tester la data par exemple.

 

Et pour revenir à mon premier message, il suffit juste d'aller lire quelques threads sur différents forums et sites de deal. C'est quand même mieux d'avoir 40Go en 4G que 80Go ou 100Go en 3G (et pas souvent en 4G) suivant l'endroit bien sûr. Il faut bien qu'un opérateur se démarque d'un autre pour engrenger plus de clients d'ou le fait de voir un gros quota de data chez certains opérateurs. 

par Sosheur
le ‎16-02-2018 08:28
Merci pour l’info (test data bouygue).
Perso, j’entend des forfait en 4g bien sur, sinon pas d’intêret!
Pour le rapport « qualité/prix » il y a peut-être une partie relative, ou pas, suivant le forfait que l’on prend mais globalement pour des forfaits moyen de ce que j’ai remarqué, Sosh, n’a plus le meilleur rapport qualité prix.
par sh54710 Sosheur actif
‎16-02-2018 09:20 - modifié ‎16-02-2018 09:22

@jul397 @RealionelB @ziv

 

Bonjour,

 

Pardonnez-moi, mais il me semble que tous les arguments des uns et des autres ont été échangés et que l'on tourne maintenant un peu en rond sur ce fil de discussion.

 

Le débat qui s'est instauré a été riche et courtois.

 

L'Equipe Sosh a les avis et commentaires de clients éminents et passionnés par le sujet; il lui appartient maintenant de prendre sa décision sur le statut de l'idée, en intégrant ses propres critères de jugement qui restent, naturellement, prépondérants.

 

Cordialement,

 

sh54710

par Sosheur
le ‎16-02-2018 10:50
Très bien, je suis d’accord avec tout cela.
Il est vrai que de de mon point de vue également nous tournions en rond depuis un moment et il est bien que tout cela s’arrête afin que des conclusions soient tirés.

En remerciant touts les « participants »,
Cordialement,

Julien