Vos Idées

Joindre la facture PDF au mail mensuel

Cette idée a reçu : 11

Vos Idées

Joindre la facture PDF au mail mensuel

Cette idée a reçu : 11

Ce post est à l'initiative de cette idée : http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-espace-client/CODE-CONFIDENTIEL-VOL/m-p/1860680

 

Joindre la facture PDF au mail "Votre facture mobile du **/**/****" que l'on reçoit mensuellement.

Bien utile pour récupérer son code confidentiel afin d'accéder à son espace client pour bloquer sa ligne immédiatement.

Et cela éviterait également à tous les client(e)s de se connecter systématiquement à leur espace client pour la consulter.

EDIT après la coupure, j'étais juste en train de poster l'idée. 

18 réponses

Donc, en fait, ce que tu demandes, ce n'est pas la facture mais un moyen alternatif et sécurisé de récupérer un code d'accès à l'espace clients.

 

Oui je réclame qu'une facture au format PDF soit jointe au mail pour pouvoir récupérer son code confidentiel.

On remarquera que pour d' "évidentes raisons de sécurité" (notamment que les emails peuvent être interceptés car non cryptés) et vu le volume de données que ça représente, il est fort rare que des factures d'abonnement soient envoyées par mail.

 

Et pourquoi ne pas proposer un autre moyen d'obtention d'un accès à l'espace clients que la facture ? Car c'est là ta demande qui n'a rien à voir avec la facture...

 

Par exemple, la génération d'un mot de passe unique (OTP) basé sur une clé partagée et un mot de passe valable quelques minutes et non réutilisable. Ce type de générateur peut fonctionner indifféremment sur un mobile ou un ordinateur.

 

C'est certes plus complexe qu'un simple mot de passe mais beaucoup plus sûr !

 

Google propose ce type d'authentification en option.

 

OBS aussi, bien évidemment : http://www.orange-business.com/files/axiome/126004/doc/Secure%20Authentication/Offer%20description/o...

 

 

Au moins un opérateur mobile le fait. C'est pas très sorcier.....

 

Ho @tom42 tu prend exemple sur le concurrent Free c'est pas bien rhoooo 😂 Le code confidentiel qui pourri la vie de tous...franchement il y a d'autre moyen. . Chez sfr, on un code d'accès à notre espace client, comme chez Bouygues et les autres, alors pourquoi nous enquiquiner avec ù code supplémentaire qui gâche la vie? Surtout que si ils veulent que l'on accède à nos factures de manière plus sécurisé, ils pourraient à la place: Demander le montant de la dernière facture... Notre date de naissance, Dans quelle ville/lieu notre forfait à été souscrit, Ou encore plus simple: Renseigner nous même ce fichu code à la souscription en ligne/ boutique pour les clients Orange...
J'avais mis des paragraphes et tout...Pfff site mobile mal fichu...

On a accès à nos factures pdf sur notre mobile depuis l'application My Sosh. Donc où est le problème ?

Un code confidentiel n'est pas là pour rien : il protège notre vie privée (dont l'accès aux factures) et empêche à un intrus de "pirater" notre abonnement.

 

Orange pourrait être plus flexible dans le choix du code en laissant l'usager le choisir mais, très honnêtement, il y aura toujours des gens qui soit ne mettent pas un code assez sûr (e.g. 123456) soit vont l'oublier...

 

Franchement, il y en a beaucoup qui se font voler leurs données via la facture? Quand je vois que je reçois des mails frauduleux de mon opérateur, à mon nom en plus, je me dis que les vols se font ailleurs...

Tu parles de fraude en général mais peut-être que tu n'as parfois pas envie que des informations présentes sur ta facture soient connues de tes proches.

 

Le respect de la vie privée peut prendre plusieurs formes !

 

 @chubb a écrit : On a accès à nos factures pdf sur notre mobile depuis l'application My Sosh. Donc où est le problème ?

 

En même temps, quand on te vole ton mobile comme ce client, l'accès au code confidentiel devient difficile..............

@tom42 Jamais tu fais tes sauvegardes , toutes mes factures sont dans le Cloud

Tout le monde n'a pas la tête dans les nuages.

Perso, ne souscrivant à aucune option et n'ayant jamais aucun usage hors forfait, je ne consulte même pas les factures. Je vérifie juste qu'elles sont du montant attendu.

 

Ca peut expliquer que certains (comme moi) ne jettent jamais un coup d'oeil à leurs factures et n'ont nul besoin de les télécharger et les sauvegarder !

 

Mais bon, comme je disais, la facture, c'est hors sujet, ici ! La demande porte sur les moyens d'authentification sur l'espace client.

 

Et bien c"est bien

 

 

En plus de mettre plus facilement à disposition le code d'accès à l'espace client, il faudrait déjà peut-être inciter les clients à créer ce code car certains ne l'ont jamais créé et, le jour où ils en on besoin (par exemple, carte SIM bloquée, besoin du code PUK), ils ne peuvent plus le recevoir !

 

Bonjour Tom42,

 

Le code confidentiel qui figure sur la facture ne permet pas d'accéder à l'espace client, pour cela il faut utiliser le mot de passe de l'espace client (si vous l'avez perdu il suffit de renseigner votre identifiant et de faire mot de passe oublié).

Le code confidentiel qui figure sur la facture n'est utile que pour activer une nouvelle carte sim via le 740.

Pour des raisons de sécurité, nous ne souhaitons pas envoyer le pdf de la facture par mail, vous la trouvez sur MySosh ou dans votre espace client, rubrique factur.

Soshement vôtre,

Fanny