Vos Idées
Vos Idées

Re : Livebox 4G illimitée

Cette idée a reçu : 0

Bonjour,

 

Un concurrent lance en test une box 4G illimitée dans quelques villes.

Ca serait bien que Sosh fasse pareil. C'est clairement dans l'intérêt de Sosh d'être le premier à faire une offre nationale.

De nombreuses personnes n'attendent que ça pour remplacer leur ADSL trop lent.

Le premier opérateur a le faire en national sera le grand gagnant !

11 réponses

Il y en a qui ont regardé l'actualité de la concurrence :smileylol:

 

Il semble qu'Orange travaille aussi sur le sujet :

 

http://www.zdnet.fr/actualites/tres-haut-debit-orange-planche-sur-une-box-4g-adsl-pour-les-zones-rur...

 

Pourquoi pas, mais alors quel est alors l'intérêt de développer la fibre par ailleurs ? Si l'objectif avoué (ou non avoué) est de se séparer de son  abonnement internet "fixe"....... (sans doute pour faire des économies).

Les technologies radio auront toujours des désavantages, notamment la saturation plus rapide en zone dense.

 

La fibre (ou l'ADSL/VDSL) permet une meilleure qualité de service en zone urbaine dense mais est chère à déployer en zone moins dense où la 4G peut permettre d'avoir une connectivité correcte sans tirer de câble.

 

Bref, les deux se complètent.

:smileyhappy: enfin l'illimité data total sur le réseau mobile , j'approuve la même chose chez Orange.

Pour les zones géographiques où effectivement il n'y a pas de possibilité d'avoir une box, c'est une bonne solution de secours. Il faut que l'abonnement liée à cette box 4G soit au même coût qu'un abonnement box  fibre ou ADLS classique, afin de ne pénaliser personne.

"Afin de ne pénaliser personne" : belle nostalgie du service public et de sa peréquation tarifaire, mais c'est difficile de vouloir avoir à la fois la concurrence, et la peréquation indépendamment des coûts.
Ce n'est économiquement pas choquant, qu'un abo en zone isolée soit plus cher à performance égale qu'en zone dense.Sinon ça revient à faire payer le surcoût par les abonnés en zone dense, mais alors, il faut forcer tous les opérateurs à avoir la même proportion d'abonnés dense/non dense, sinon celui quie ne le fait pas gagne de l'argent sur les autres. (C'est d'ailleurs ce que faisait Free sur l'adsl).

Après tu peux organiser pour des raisons d'aménagement du territoire une compensation publique, mais tu peux la cibler en fonction de critères sociaux par exemple.

C'est comme pour les transports, dans les Alpes-Maritimes, tu vas payer un ticket de bus le même prix pour traverser Nice ou pour montrer de 80km au fond du département; et ceci a un coût qui est payé par les impôts (redistribués) par par l'exploitant du bus.

 

 

Sinon , ziv a tout dit : le mobile ça sature beaucoup plus vite ;  je suis souvent pendant une durée assez longue à des débits moyens de 100mb/s, impossible si mon quartier de ville n'est servi que par la 4G d'aujourd'hui.

Par contre, il ne faudrait pas limiter l'offre à la 4G mais l'ouvrir également à la 3G/3G+/H+. Chez moi, l'internet adls est à 512ko/s mais impossible de souscrire une offre 4g car non éligible. Par contre je capte la 3g+ à 20mo/sec. ce qui me convient parfaitement.

En général, qui peut le plus, peut le moins. Un appareil compatible 4G sera aussi compatible 3G.

 

Mais l'intérêt de l'opérateur est de déployer cela en zone 4G, technologie ayant la meilleure efficacité spectrale (meilleur débit pour la moindre utilisation du réseau et donc meilleur partage entre les clients).

 

Perso j'habite en zone rurale, je suis chez free pour la box et je viens de quitter free pour sosh pour le portable car la couverture free est inssufisante.

 

bref depuis sosh j'ai la 4G a la maison que je n'avais pas avec free...et si je partage ma connexion je pleure par rapport a ma miserable box qui plafone a 2 Mega...alors attendre la fibre c'est illusoire..une box 4G est donc une sollution ideale pour peu que le prix soit maitrisé, je ne demande pas la tv et un debit de ouf..

 

bref merci a sosh d'y penser d'autant des des box 4g libre d'operateur existent..

 

 

Huawei E5180s-22 4G LTE Cube WiFi 150 mégabit/s débloqué

 

ou alors proposer un forfait 4g illimite qu'on pourra utiliser avec une box de ce genre.

 

 

Hello , 4G illimitée ce n'est peut être pas pour demain, pour une raison simple , avec une telle offre tu finis par avoir des utilisateurs, qui occupent 24/24 une grande partie des ressources; même si free propose de l'illimité ( mais justement pour ceux qui n'en ont pas besoin chez eux ); mais oui ça peut finir par sortir ... ou avec la 5G ...