Vos Idées
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Re: Message Popup Vigilance en cours - Important

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Bonjour  !  :Content:

 

Il faut mettre un message d' ALERTE Vigilance sur l' ACCUEIL de votre site internet (type vigilance site metéo france)   !!!!!!   (non d'une pipe !) lol

 

...

 

Pourquoi ?

 

Parce-que en ce moment et depuis Décembre c'est la pagaille avec les LiveBox3 qui se figent et qui plantent à cause du Bug GOOGLE du Play Store toujours en cours de correction !

 

Les clients en ont marre; "vos clients"; ici (et j'en passe un certain nombre que vous connaissez) :  https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-espace-client/marre-de-la-livebox-tv-en-panne/m-p/2197827#M43107

 

Le message pourrait simplement contenir les recomandations suivantes (on peut en discuter) :

 

Vous pouvez en attendant faire (au choix ou tous) :

1- Séparez vos réseaux bandes wifi 2,4 et 5ghz dans votre interface de livebox, ceci permettant de créer une isolation réseau (préférable dans la plupart des cas même en temps normal, pourquoi pas par défaut d'ailleurs ???).

2- Désactiver l'option "commande de diffusion des contenus multimedia" de vos équipements google android (préférable)

3- couper le wifi des équipements google android (plus simple)

 

De cette manière vous amélliorez votre crédibilité, sérieux, et communication efficace.

 

@xphome  :Content:

 

 

13 réponses

Bonjour,

 

Certaines "subtilités" techniques -que maîtrise certainement @xphome- m'échappent mais je partage l'idée qu'il faut porter remède aux dysfonctionnements signalés en nombre sur le forum.

 

Cordialement,

 

sh54710

C'est quoi ce bug exactement ? Car j'ai des équipements Android, une Livebox 3 utilisée en Wifi mais aucun plantage à déplorer.

 

Une source qui le décrit ?

@ziv  c'est ici :

 

https://www.lesnumeriques.com/objet-connecte/defaillances-wi-fi-dues-a-google-home-chromecast-n70509...

 

et ici (54 pages chez Orange quand même !) :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Plantage-de-ma-livebox-depuis-debut-decembre/td-p/14518...

 

très bien expliqué par @eriktu le ‎24-01-2018 20h04

 

c'est très bien que ça marche pour toi, mais pour beaucoup d'autres ici et ailleurs, non. Cela dépend de plusieurs paramètres (isolation bandes wifi notamment).

Ouais donc ça n'a rien à voir avec le Play Store. Ce sont les Chromecast dont on parle.

Tout le monde aura compris en suivant les liens ce dont je parlais avec le Google Play services ...,   et ne concerne pas que Chromecast justement.

On fera un sondage :smileylol:

:Content:  décidemment ce google pas mon truc, définitif...

SOSH saura je n'en doute pas rédiger bien mieux que moi un message d'alerte vigilance sans fautes en ayant pris toutes précautions préalables

:ClinDoeil:

 

@xphome et @ziv

 

Bonjour,

 

J'aime bien comprendre et j'imagine que c'est le cas aussi pour les Sosheurs non "avertis", non "techniciens"

 

L'un de vous deux pourrait-il, en quelques phrases, simplement, sans renvoyer à d'autres fils de discussion, décrire le dysfonctionnement ?

 

Merci par avance de faire cet effort qui permettrait de sortir de l'entre soi.

 

Cordialement,

 

sh54710

@sh54710  

J'aime bien comprendre et j'imagine que c'est le cas aussi pour les Sosheurs non "avertis", non "techniciens"

Oui, d'où l'idée justement du message d'alerte vigilance :Content:

 

Merci par avance de faire cet effort qui permettrait de sortir de l'entre soi.

C'est à SOSH de le faire pour CES clients !  (sinon l'idée se transforme en Alerte qui elle-même devient inutile etc...)

 

 

@sh54710  Je ne comprends pas non plus la nature de l'avertissement que Sosh doit faire :smileywink:

 

Manifestement, @xphome  n'est pas concerné non plus puisqu'il ne rencontre pas le dysfonctionnement évoqué...

 

 @xphome 

 

Dommage  .....  le message d'alerte que vous proposez à Sosh est technique et réservé aux initiés; je cite:

"1- Séparez vos réseaux bandes wifi 2,4 et 5ghz dans votre interface de livebox(*), ceci permettant de créer une isolation réseau (préférable dans la plupart des cas même en temps normal, pourquoi pas par défaut d'ailleurs ???).

 

(*) question: livebox = livebox 3= livebox play?

 

Les recommandations 2 et 3 sont un peu plus compréhensibles.

 

Tout message d'alerte doit:

- préciser la cible visée (par exemple: ce message s'adresse aux détenteurs de Livebox play qui rencontrent les problèmes suivants ****** avec les matériels de ****** suivants *****)

- donner des consignes simples, accessibles à tous

 

Enfin, un message d'alerte ne peut pas être permanent. Si Sosh/Orange en acceptait le principe, il conviendrait qu'en même temps il annonce le remède envisagé avec un délai de réalisation (par exemple:  Sosh/Orange s'engage à modifier le logiciel de la livebox play pour remédier aux problèmes dans un délai de 2 mois).

 

Je vais m'abonner bientôt à une offre mobile + livebox (play) de Sosh; ce sont ces informations que j'aimerais avoir.

 

sh54710

 

Copie @ziv

 

 

Bonjour @xphome,

Merci pour cette proposition pertinente à laquelle nous avons déjà eu l'occasion de réfléchir.

Nous avons fait le choix de ne pas transformer la communauté en un portail d'alertes incidents. Il existe déjà un tel portail référençant les éventuels désagréments avec les produits Orange par exemple ici

Je vous rassure cependant  : nous travaillons à détecter l'émergeance de problèmes impactant un fort nombre de nos clients grâce à un certain nombre de statistiques. Cela ne s'est pas avéré être le cas avec ce sujet Google mais nous mettons dans ces autres cas des informations pertinentes d'informations et de résolutions dans les encadrés "Zoom Sur" de la communauté.

Concernant les soucis avec les produits Google, un correctif a été déployé par eux permettant de résoudre la majorité des dysfonctionnements rencontrés sur la Livebox Play avec des terminaux Android pilotant un terminal Google de type cast (Google Home, Google mini, Chromecast et l’appli Google Home sur Android).

Sébastien

 

Séb@stien  C'est bien domage car ce problème continuera d'impacter et toucher les utilisateurs d'équipements google à l'avenir (limites du wifi) et ceci de manière plus ou moins importante et difficilement visible / compréhensible, voir ici les détails techniques :

https://productforums.google.com/forum/#!topic/googlehome/zsaQokJ7EnY;context-place=forum/googlehome

 

Un message du type de celui affiché en bandeau jaune sur "aide et contact" (une bonne idée) serait une bonne communication !

"Problème d’accès à MYTF1 ou au Replay de LCI : retrouver les Replay en suivant les recommandations techniques disponibles en cliquant ici."