Vos Idées

Re : Mettre de la cohérence

Cette idée a reçu : 0

Vos Idées

Re : Mettre de la cohérence

Cette idée a reçu : 0

Sosh, c'est 100%en ligne, le low cost d'orange....

Pour être cohérent, il serait bien de:

Faire apparaître "Sosh" au lieu de "Orange" sur les prélèvements bancaire
888, dans les menus, on entend "messagerie vocale "Orange"
L'espace client à de forte (Déjà du mieux) ressemblance avec celui d'orange

Mais, le 3970 ou le 700 nous identifie bien comme client Sosh...
En boutique, ils vendent du forfait Orange, mais on est client Orange d'un côté...

Le "assumé par Orange" , il veut dire
Sosh à besoin d' Orange pour les locaux/staff/finance/s.i?

100% en ligne, faut tout de même renvoyer le manda Sépa par courrier, sur ce point, il y a eu une énorme avancé...Mais pas encore parfait...

Le réseau affiche "Orange" pourtant,les cartes sim proviennent du stock Orange, mais sont estampillé Sosh...Avec un emballage différent d' Orange...

En cas d'impayé, c'est bel et bien le service recouvrement d' Orange qui prend le relais...

Sinon hormis le prix, et certains service en moins, on peut se comparer aux offres Orange,mais moins cher car rien fourni avec? Et service (logistique,sav, mobile,) provenant du même endroit...
17 réponses

Tu sais que Sosh n'a jamais revendiqué la denomination "low cost".

 

Sosh, c'est une structure commerciale indépendante qui vend des forfaits sans engagement mais qui sont, au final, bien opérés par Orange (ce qui rassure certains clients qui ont peut-être eu de mauvaises expérience chez des MVNO qui ne maitrisent pas le réseau mis à disposition du client).

 

Dans ce cas, faire une gamme de forfait mis à part su catalogue Orange n'a pas de sens

Sur ce sujet, rien n'a changé depuis le lancement de Sosh... Pourquoi ça te choque plus maintenant que les années passées ?

Quand tu voit une pub: Appels et SMS pour 6€99 pour les clients open, tu te demande la différence avec le forfait Sosh à 9€99: Le prix Le 700 Les boutiques non disponible Sans engagement... Je me dit que pour du pas cher, il y a du mieux à faire si on se veut à bas coût, pour offrir moins de service,alors pourquoi être plus cher dans ce cas? Et pourquoi ne pas être disponible en boutique? Pourquoi ne pas figurer dans le catalogue des offres Orange? Pourquoi avoir un forum et sav (Sosh.fr , chat) différent de la maison mère? Donc si on veut pas être considéré comme client Orange (Hormis le réseau ) alors on fait les choses plus profondément, à mon sens.... Quit à ressembler à un Mvno, du même genre que Joe mobile (Décédé depuis ): Être un opérateur à part entière mais dépendre d' Orange...Au moins,il y aura la différence!

Pour les clients B&You, la réintégration de la marque à l'offre de la maison mère a été suivie d'une hausse des prix. On voit donc bien qu'avoir une structure commerciale a part a des avantages en termes de cout.

 

Etre disponible en boutique veut dire que Sosh doit payer et former les commerciaux des boutiques. En ayant une structure en ligne à part, ils ont leur propres conseillers dédiés à l'offre Sosh.

 

Après, oui, on est à moitié des clients Orange, à motié non...

 

Perso, du moment que ça marche et que je paie un prix juste pour le service rendu et sa qualité, je m'en fiche que parfois c'est marqué "Orange" et parfois "Sosh"...

 

La je suis d'accord avec ta dernière phrase breizh2256.... Comme les garages Renault qui vendent du Dacia... Ils font une marque à part,mais pour que ça coûte moins cher, ils l'intègre à moitié dans la marque non low cost, mais en font une gamme à part,mais on est quand même client de la grande marque,mais sans tout les avantages, sauf peut être le prix...
Chez Red, in ne peut pas souscrire en boutique,mais si on accepte de payer (Logique) on peut donc quand même avoir droit au boutique pour un changement de sim,ou un paramètrage (entre autre)

Perso je préfère que Sosh reste prche d'Orange, car une des grandes attractivités de Sosh est justement le réseau d'Orange. Donc pour moi il ne faut pas oublier.

 

APrès il y a aussi bcp sur l'administratif en interne je pense, et sosh veut profiter de toutes les infrastructures déjà existantes et donc qui ne sont pas à créer, de son papa Orange

Personnellement la situation actuelle me satisfait pleinement. Je ne vois pas trop d'incohérence dans le mode de fonctionnement des forfaits Sosh. Sosh c'est Orange et c'est très bien ainsi. Je pense en effet que le fait de savoir que Sosh c'est Orange doit non seulement rassurer un certain nombre de clients, mais (et j'en connais) c'est également une des raisons pour lesquelles certaines personnes ont choisi Sosh. Pas sûr que ces dernières auraient choisi Sosh si Sosh avait pas un statut de type Joe Mobile.

Tout comme @RichieMac57 j'ai choisi Sosh car c'est Orange. Par contre je reste 100% Orange pour la box , je paye à peine plus cher et ai le SAV 24h 

Moi justement, si un client ne peut béneficier des services Orange, alors pourquoi il n'a pas un statut différent comme ( RIP) Joe Mobile?

 

Pour moi, cela porte à confusion ce double jeu...

Je ne vois pas en quoi ce serait perturbant que ce soit noté Sosh ou Orange, sachant que Sosh appartient à Orange. Après, il a toujours été dit que Sosh, c'est en ligne, donc, il faut arrêter de se plaindre de toujours se faire jeter lorsque l'on essaie de les joindre autrement qu'en ligne.
Exact! D'où la non cohérence entre: Sosh c'est Orange, mais c'est pas pareil...Il y en a qui le comprenne pas
@Anonymous
Sosh n'est pas personne morale ( entreprise société, assos...) c'est juste marque déposée.
Si tu achète une auto , le prélèvement sera au nom de Volkswagen Financial Services et pas Tiguan par exemple. Il en est de même pour sosh et orange.
Ils sont très gentils en boutique orange!
Ils ont l'air de connaître les "galères" de certains sosheurs pour résoudre un problème rapidement ou avoir un renseignement digne de ce nom sans se faire prendre de haut par d'éminents spécialistes auto proclamés de la confrérie sans qui le monde ne pourrai plus tourner....
Pour moi, client sosh, ils m'ont fait le changement de sim en moins d'une minute et l'activation c'est faite toute seule dans la 1/2 heure suivante.
En ligne il est annoncé environ 1 semaine pour recevoir une nouvelle sim.
Ok sosh n'est pas orange.
Mais sosh avec le service orange, c'est le top.

bonjour johnkrys,

Vous avez raison, la cohérence c'est important.

Néanmoins il me semble que c'est déjà le cas, puisque nous avons une marque forte "Sosh", qui est une marque digitale. A ce propos c'est maintenant "Sosh par orange" et plus "assumé par orange" qui n'était pas très parlant.

Sosh est une marque du groupe Orange, et n'a pas d'identité propre notamment pour l'aspect financier (il n'y a pas de salariés sosh, par exemple). L'idée c'est vraiment de dire que Sosh est adossé à Orange mais avec ses spécificités digitales (relation client digitale, autonomie), ce n'est pas du "orange moins cher".

Quant au mandat sepa, vous avez raison nous travaillons à sa dématérialisation

Soshement vôtre,

Fanny

Merci pour cette réponse détaillée