<

Mettre en Place un Filtrage ( Blocage Numéro Masqués et Numéro au choix ) dans l'espace client

Statut : Idée à l'étude
par Sosheur hyperactif ‎04-05-2018 11:11 - modifié ‎06-11-2018 15:51

Bonjour a tous les Sosheurs,

 

Ce que je propose aujourd'hui c'est de Mettre en Place dans l'espace Client de tous les Abonnées Box ou Mobile un Filtrage d'Appel ou SMS/MMS ( Anti-Spam ) Contenant la Possibilité d'empêcher les Appels Masqués de nous Joindre et mettre les Numéros qu'on veut en Liste Noire pour éviter certains clients de continuer a être importuner ( Harceler ) et également pour les SMS/MMS. Je suggère cela a mettre en Place mais désactivé par Défaut comme ça les Clients ont le choix de l'utiliser ou Non. 

Mais ce qui est vraiment dommage, pour les Clients qui veulent bénéficier de cela ils sont obligés de payer une Option en + rien que pour cesser d'être déranger ! 

Je n'impose rien sachez-le c'est au choix des clients.

 

Je compte sur vous pour vos avis.

 

Une Excellente Journée a vous tous ! :smileyhappy:

Statut : Idée à l'étude

Bonjour @Identité_Privé Pour le moment, nous n'avons pas prévu de concrétiser cette idée; cependant, si elle obtient un nombre de likes non ngligeables, nous serons prêts à l'étudier plus en détail.

L'équipe Sosh

(25 nouveaux)
Commentaires
par Top Contributeur
‎04-05-2018 21:22 - modifié ‎04-05-2018 21:28

C'est pas un peu la même chose que cette idée de 2015 (qui elle-même copiait une idée plus ancienne) ?

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Blocage-Appels-et-SMS-MMS/idi-p/1793346

 

Vu la précipitation de Sosh a mettre en place cela, on se dit rendez-vous en 2021 ?

par Sosheur hyperactif
‎06-05-2018 11:15 - modifié ‎13-07-2018 16:25

Bonjour @ziv,

 

Déjà pour commencer, non il n'y aura pas de Rendez-vous en 2021 et cesser de vous moquer de moi s'il vous plaît Merci.:smileywink: Tout juste je découvre que cet idée a déjà été poster par un autre internaute je n'étais pas au courant. Et mon idée ne copie pas du tout FREE.

 

Un Excellent Dimanche a vous !

par Top Contributeur
le ‎06-05-2018 11:25

Certes mais c'est la même demande, sur le fond : permettre, via l'opérateur, de filtrer les appels et SMS entrants considérés indésirables.

 

Free Mobile avait cette fonction dès son lancement, en 2012. Orange n'a toujours pas daigné la copier et j'ai malheureusement l'impression que ça ne sera jamais le cas, sous prétexte de neutralité des télécommunications...

 

cf

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Appels-masqu%C3%A9s-Stop-secret/idi-p/1765970

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Blocage-des-appels-anonymes/idi-p/1920408

 

 

par Sosheur hyperactif
le ‎07-05-2018 19:13 - dernière modification le ‎09-05-2018 11:12 par Equipe de modération

Bonsoir @ziv,

 

Pour mettre les choses au Point, je n'ai jamais dit que Sosh devait copier l'idée de Free. Et cette Propostion n'est pas du tout a l'encontre de faire pareil que Free. C'est juste pour Assurer la Tranquillité des Client Orange et Sosh. Et puis pense aux clients qui ont un mobile qui ne peut pas filtrer les appels & sms indésirable ou vouloir bloquer les appels masqués !!

 

Bonne Soirée !

 

[EDIT: Merci @Identité_Privé de ne pas écrire en majuscules].

 

par Top Contributeur
le ‎07-05-2018 19:17

Copier ou pas Free, là n'est pas la question... Le fond de l'idée existe chez ce concurrent, c'est un fait. Depuis toujours et encore pour l'instant, Orange se refuse à le faire, c'en est un autre.

 

Quant aux gens qui ont un mobile qui ne peut pas filtrer les appels indésirables (un iPhone, par exemple), il est temps d'en changer :smileylol:

par Sosheur hyperactif
le ‎07-05-2018 19:20

@ziv Quand je vois que vous marquez cela : " Quant aux gens qui ont un mobile qui ne peut pas filtrer les appels indésirables (un iPhone, par exemple), il est temps d'en changer " j'ai l'impression que vous pensez qu'a votre intêret :smileyindifferent:

par Top Contributeur
le ‎07-05-2018 19:23

Je suis désolé, tu m'a tendu la perche à troller et je n'ai pas pu résister :smileylol:

par Sosheur hyperactif
le ‎07-05-2018 19:26

Trop marrant votre blague..:smileyfrustrated:

par NikoLa78 Sosheur junior
le ‎11-05-2018 18:09

J'ai un iPhone, et je me vois pas passer chez Android juste pour pouvoir bloquer nativement les appels masqués :smileyfrustrated:

par Sosheur hyperactif
le ‎11-05-2018 18:37

Bonjour @NikoLa78,

 

Merci pour votre réponse. Je tiens a vous signaler que dans ma proposition je n'ai jamais dit de faire passer qui que ce soit sur Android rien que pour bloquer nativement les Appels Masqués. Je parle juste pour les Personnes ayant un mobile ne pouvant pas bloquer les appels Masqués ou des Numéros spams ( Importunant ) ou SMS d'un tiers. Avez-vous bien lu mon Idée ? Et ma proposition est valable pour tous les clients quelque soit le mobile.

 

Une Excellente Soirée a vous ! 

par NikoLa78 Sosheur junior
le ‎11-05-2018 23:46

@Identité_Privé

 

Bonjour à vous également. Oui, j'ai bien lu votre idée. Un interrupteur dans les options du forfait pour bloquer nativement les spams et appels anonyme serait bienvenue. J'ai actuellement une application qui gère celà, mais en natif, ce serait bien plus transparent.

par Sosheur hyperactif
le ‎15-05-2018 18:02

Bonjour @NikoLa78,

 

J'espère que vous avez passer une très bonne Journée. Après tout chacun son avis. :smileywink: 

Mais moi je dis que avoir une possibilité de bloquer nativement serait une étape de tranquillité supplémentaire pour les clients qui ne souhaitent plus jamais être déranger par les appels Masqués ou Certains Numéros car aussi quand un client Change de Mobile soit il doit refaire sa liste noire entière sur son Nouveau Mobile soit il sera obligé de Télécharger une Application si jamais le Nouveau Mobile ne donne pas possibilité de Bloquer les appels Masqués ou Numéros au choix...

 

Une Excellente Fin de Journée ! :smileyvery-happy: 

par Sosheur hyperactif
‎23-05-2018 14:43 - modifié ‎23-05-2018 14:47

Bonjour @Mireille,

 

Est-ce que celle ci d'idée a été étudié ?

par Ancien intervenant Sosh
le ‎23-05-2018 15:01
Statut modifié en : Idée à l'étude

Bonjour @Identité_Privé Pour le moment, nous n'avons pas prévu de concrétiser cette idée; cependant, si elle obtient un nombre de likes non ngligeables, nous serons prêts à l'étudier plus en détail.

L'équipe Sosh

par Sosheur hyperactif
le ‎01-06-2018 18:25

Bonjour,

 

Cette idée est vraiment importante pour Moi car en ayant été victime de harcèlement Téléphonique via SMS et MMS je me suis été obligé de changer de Numéro.

 

Une Excellente Soirée

par Sosheur hyperactif
le ‎20-07-2018 11:59

Bonjour,

 

Je compte sur tous les membres de la communauté qui sont d'accord avec cet idée de la Liker peut-être que par la suite i y aurait suite a propos de cela. 

 

Une Excellente Journée a tous ! Clin d'oeil

par balo10 Sosheur junior
‎09-09-2018 18:18 - modifié ‎09-09-2018 18:21

L'option SMS+ et numéros surtaxés devrait être désactivée par défaut ! Libre à l'usager de l'activer...

Mais pas compatible avec la manne que cela rapporte à tous... 

https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/arnaques-ligne-operateurs-complices/

par Sosheur hyperactif
le ‎21-09-2018 20:23

Bonsoir @Mireille,

 

Pour rappeler que cet idée ne concerne pas que les clients d'une offre Sosh mais aussi les clients qui ont une offre Orange Content

 

Bonne Soirée

par Sosheur hyperactif
‎28-11-2018 09:13 - modifié ‎28-11-2018 09:14

Bonjour,

c'est vrai que c'ette idée de pouvoir bloquer des numéros de téléphone (appels et/ou texto) directement chez l'opérateur est excellente. En effet, même si certains "smartphones" proposent un système de blocage, il faut savoir que le numéro indésirable entrant arrivera a faire sonner au moins une fois le téléphone, et par ailleurs, l'appelant entendrant au moins une tonalité.

Il est vrai que Free propose déjà ce système qui est très efficace, car l'appelant entend un message du genre "votre correspondant ne prend pas d'appel" ou tombera sur la messagerie vocale. Aucune tonalité, aucune sonnerie.

D'ailleurs, j'étais chez Sosh depuis assez longtemps, je suis (re)passé chez Free en septembre dernier... Mais j'ai toujours espoir que cette fonctionnalité soit proposée chez Sosh. Car, je dois bien l'avouer, Free pour le reste, c'est vraiment m*****.

Bougez vous un peu chez Sosh, je suis sur que ça ne demande pas une infrastructure de folie !!!!!!!!

par VincentMayance Sosheur occasionnel
le ‎01-02-2019 23:22

Vraiment une super idées !

C'est réellement un service qui ferait la différence avec les autres opérateurs.

par Sosheur
‎11-05-2019 18:40 - modifié ‎11-05-2019 18:46

Bonjour.

 

Je plussoie.

C'est par période mais cette semaine j'en suis à plusieurs Ping Call en provenance de Tunisie.

Cela fait quelques mois que cela dure.

 

Le pire c'est que ces appels proviennent de numéros semblant appartenir à ... Orange Tunisie. Un comble !

 

J'ai mon numéro depuis 1999 et les seuls à le spammer sont ces appels en masse.

 

Avant je pouvais compter sur le dialer Google qui savait faire le pré tri.

Mais depuis que je suis passé sur un Oneplus l'appli native Google n'est pas compatible.

Et l'antispam intégré du dialer OnePlus est totalement inefficace.

 

L'idéal serait de pouvoir bloquer des numéros (entiers, partiels, par préfixes, inconnus, etc.) nativement sans en passer par une application trop curieuse ou gourmande.

Je sai bien qu'une telle option ne pourrait être mise d'office mais si cela pouvait, imaginez que 22 000 000 de numéros ne soient plus accessibles d'un coup à ces satanés arnaqueurs...

par nateag1953 Sosheur occasionnel
le ‎15-05-2019 07:08

Je suis très favorable au fait de pouvoir bloquer les appels masqués ainsi que la possibilité de mettre en liste noire les numéro indésirables 

C'est un droit à la tranquilité 

Le phoning est un porte a porte téléphonique de plus en plus envahissant 

par Minouchat Sosheur actif
le ‎16-05-2019 14:22

Bonjour,

Si traitement des appels parasites, il faut aller au fond des choses :

Pouvoir interdire des plages de numéro

Travailler en liste blanche ou noire à volonté, car les centres de spam changent sans arrêt de numéros

Eventuellement fixer des plages horaires ou ces blocages seront opérationnels

Pour les numéros rejetés, cela ne doit pas être filtré à 100%, mais donné accès à la messagerie, un appel intempestif n'ira pas sur la messagerie.

L'idée pour les numéros rejetés de pouvoir passer ce barrage en saisissant un code est à étudier. Les centrales d'appel ne sont pas équipées pour saisir un code, on peut donc quasiment se permettre de donner le code dans la messagerie accueillant les appels rejetés, sans risque.

 

 

par larvatus Aspirant sosheur
le ‎20-05-2019 21:12

n'y a-t-il plus de chat sur sosh, plus aucun contact possible avec du personnel sosh ?

par Top Contributeur
le ‎20-05-2019 21:14

Si, bien sûr.