Vos Idées
Vos Idées

Re : Nouveau forfait tout compris

Cette idée a reçu : 0

Sosh pourrait créer un nouveau forfait "Europe" , qui inclurait:

-Appels illimités partout en Europe

-SMS illimités partout en Europe

-Des Data (20 ou 30Go / mois) utilisable partout en Europe.

 

Tarif entre 35 et 45 euro par mois

 

Ce forfait pourrait être utile pour ceux qui habitent en région frontalière, ceux qui ont souvent des déplacements pro en Europe ou pour ceux qui voyagent bcp.

 

La concurrence fait déjà de tels forfaits, pourquoi pas Sosh?

16 réponses

C'est pas le but d'orange sur du low cost à 45€ pour 30Go autant d'allee chez Free pour 19,90€ ta 50Go en 4G et 3G en Europe

Appels illimités en Europe, SMS illimités partout en Europe, data utilisable partout en Europe....  Bah, ce sera plus ou moins le cas d'ici moins d'un an avec la fin du roaming..... 

Idée bientôt en place :smileyvery-happy:

Il faudrait en effet un effort de Sosh pour augmenter la data : - 10 Go pour 19.99 - un seuil supplémentaire + Data en Europe à 24.99 Actuellement chez Sosh il y a peu de possibilités pour les gros consommateurs de Data à part les options. Aller chez Free pourquoi pas mais le réseau est catastrophique, même chose chez SFR. Et permettre la Data à l'étranger est un bon argument publicitaire en attendant la fin partielle ou totale du roaming. Ou mieux proposer Data illimitée 4G et supprimer la ligne fixe. Mais là faut pas rêver, ce n'est pas à l'ordre du jour, le réseau ne supporterait pas cette hausse de trafic et que faire des sommes dépensées pour la Fibre ?

Plus de data, plus de data... Combien encore de sujets comme celui-ci avant que Sosh ne réagisse ?

Arf, encore le biais de représentativité à l'oeuvre. Ce n'est pas car quelques personnes demandent plus de data (sans augmenter le prix, bien entendu, ça va de soi :smileywink:) qu'elles sont représentatives de la grande majorité des clients Sosh qui se satisfont des quotas actuels. La preuve, ils restent clients...

 

Quand on arrivera à un million et demi de demandes (la majorité des clients), je pense que Sosh devra faire quelque chose.

 

Pour l'instant, cette idée a 2 (deux) likes :smileylol:

Le quota data n'est jamais simple à définir. Quelle est la conso moyenne par abonné? Et pi, pour chaque abonné, est ce que la conso est régulière? Si je prends mon cas, je tourne entre 2.5 et 4 go par mois. Sauf cet été, où je suis monté à presque 8 pour redescendre ensuite. Je n'ai pas l'impression d'être un datavore vu mon usage. P'tet que la possibilité d'un quota annuel serait plus efficace. On achète une enveloppe data à utiliser quand on veut en plus de son forfait si conso exceptionnelle. En tous cas, j'ai pas l'impression que sur-rajouter des gigas a des gigas soit le critère essentiel. On sait qu'Orange/Sosh avance assez peu dans l'innovation par rapport aux concurrents. Vu le nombre d'abonnés, ils doivent être dans le vrai. Par contre il serait marrant de voir la répartition des abonnements FAI et des consos en fonction de l'age. J'imagine que la jeune génération est plus versatile. Plus à la recherche du plus offrant pour le moins cher. Je doute qu'une augmentation symbolique satisfasse les gens adeptes du toujours plus. Alors, 5, 7 ou 10, est ce qu'au final ça a un vrai impact?

Un élément qu'il ne faut pas oublier c'est la possibilité d'utiliser les Hotspot Orange.

Si vous en détectez lors de vos déplacements (vacances, WE...) les utiliser permet d'économiser un peu de votre Data. BT a d'ailleurs supprimé cette possibilité il me semble. 

Par contre, il faut garder à l'esprit que c'est une solution plutot lente (maxi 1 M de débit)... On peut cependant regarder Youtube et Netflix en basse qualité. 

 

Une question : combien coute pour un opérateur de passer par exemple de 5 Go de Data à 10 Go ? Ou alors le prix du Go ?

Et cela sans tenir compte de la baisse des ventes. 

 

Autre question : Augmenter le quota de données fait certainement baisser les rentrées financières (moins d'options et moins de forfaits plus élevés donc plus chers) mais n'est ce pas compensé par une hausse du nombre de clients qui viennent de la concurrence ?

Les couts internes de "production de services" sont des secrets commerciaux. Sosh ne fournira aucune donnée en réponse.

 

Pour moi, la question est de savoir si une proportion importante de clients met spécifiquement le quota de données élevé comme critère de choix principal d'un opérateur.

 

Sosh parie probablement sur le fait que ce n'est pas le cas, ou, tout du moins, de part ses offres, "choisit" une clientèle qui se contente des quotas proposés et laisse volontiers les autres partir à la concurrence.

 

Et quand on voit ce que la concurrence propose (en ce moment, forfait 20 Go en promo à 9,99€ chez B&You), ils ne font pas du tout la même analyse du marché.

Il est possible que pour BT, ce soit une autre stratégie.

A savoir, récupérer un max d'abonnés en cas de revente.

Il se dit que les discussions ont repris. Et bizarrement, la promo revient....

Oui mais, si, comme Sosh le dit souvent, les clients ne sont en grande majorité pas intéressés par un très gros quota car leur consommation moyenne est bien inférieure, le gonfler à 20 ou 50Go n'aura pas d'effet sensible sur les ventes.

 

C'est là où, je pense, leurs analyses diffèrent.

 

Je n'ai malheureusement pas d'information pour confirmer l'une ou l'autre des hypothèses. Bien entendu, les consommations moyennes des clients de l'un ou l'autre des opérateurs sont des chiffres confidentiels car, naturellement, c'est à partir de cela qu'on peut juger de la rentabilité des forfaits vendus.

bonsoir je signe dessuite 2 contrats avec un forfais  entre 9.99 et 15 euros tout illimité go a vie comme fait sfr 

Salut à Tous,

 

Je suis un nouveau venu chez Sosh. Avant chez B and You avec un forfait 5Go, illimitées fixe/portable comme mon forfait actuel chez Sosh.

 

Je vis en Alsace et j'ai des amis qui vivent en Allemagne. Cet amidi, j'appelle un ami sur un fixe Allemand comme je le faisais toujours avant et gratuitement avec B and You.

 

Et surprise ! Communcation facturée hors forfait : 4.64€ pour 10 minutes d'appels.

 

Je n'avais jamais payé auparavant. Le conseiller m'a indiqué ce soir que j'aurais du passer par l"apps LIBON pour ne pas payer.

 

Pourquoi le concurrent Bouygues ne demande pas d'utiliser son apps pour appeler l'étranger depuis la France et passe par son réseau en toute gratuité ?

 

Alors, si je ne suis pas chez moi, je vais consommer de la Data pour appeler l'Allemagne ??

 

Donc, pour faire court, ok pour un forfait qui incluerait les appels vers l'Europe, les USA, la Chine, le Canada, sans passer par une apps consommatrice de data du forfait. Comme cela existe chez B and you !

 

Bonne soirée à Vous

@Nounours64 Pour les appels vers et depuis l'étranger l'avantage de Libon est double :

- il permet d'appeler les portables européens (et d'autres pays) en plus des fixes

- quand on est à l'étranger (dans le monde entier) en Wifi ou en roaming il permet d'appeler les fixes et portables français et européens. 

 

Avec la fin du roaming (avec ou sans condition) en Europe, je ne voudrais pas la fin de Libon... 

Oui, pour tous ceux qui voyagent, Libon est un outil exceptionnel. Pouvoir appeler gratuitement ses proches du bout du monde est vraiment un plus indéniable.

On comprend bien, dans le sens étranger->France, que Libon permet d'outrepasser les limitations liées aux couts d'itinérance.

 

Dans le sens France->étranger, le réseau "de départ" étant propriété d'Orange, c'est plus étonnant qu'ils ne puissent intégrer la tarification de Libon (les destinations incluses sans surcout) au service natif d'appel...

 

Et quand, en plus, certains concurrents se permettent d'inclure à la fois les appels vers l'étranger (certes, le plus souvent, uniquement les fixes) et les appels depuis certaines destinations à l'étranger (certes, un nombre de jours limité), le tout sans application à télécharger, on se dit que Sosh n'a pas choisi la solution la plus pratique.