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Nouvelle carte sim payante

Statut : Idée refusée
par Sosheur le ‎09-10-2017 17:41

Bonjour,

 

Je souhaiterai connaitre l'avis de tout le monde.

 

Je trouve inadmissible le fait de devoir payer sa nouvelle carte sim....

 

C'est honteux et du vol de demander 10 euros !!

 

Je pense changer de fournisseur

 

Cordialement,

 

Tatjana

Statut : Idée refusée
(13 nouveaux)
Commentaires
par Top Contributeur
le ‎10-10-2017 14:39

Ca t'arrive souvent de devoir changer de carte SIM ? Elle sont maintenant à triple découpe donc peu de raison de devoir les renouveler en changeant de mobile.

 

Il est étonnant que ce service ait été gratuit aussi longtemps alors que, de toute évidence, cela coute à l'opérateur (fabrication de la SIM, enveloppe, envoi postal...).

 

Je pense qu'il a dû y avoir des abus.

par Community Manager
le ‎10-10-2017 18:29
Statut modifié en : Idée refusée
 
par Aspirant Top contributeur
le ‎10-10-2017 18:37
Je rejoins ziv dans sa réflexion, le contraire était plutôt étonnant, même s'il était parmi les atouts de Sosh. Je crois qu'en cas de vol/perte, les frais sont passés à 10€ au lieu de 20€, non? NB: 10€ est le même tarif chez d'autre opérateurs et ce n'est pas pour cela qu'on quitte le sien...
par Top Contributeur
le ‎19-10-2017 14:55

Bonjour,

 

Perso, client de longue date, j'ai déjà changé de sim, dans le cas de changement de portable et je n'ai jamais été facturé.

 

Même en les récupérant en boutique Orange. Il n'y a qu'une fois où on a essayé de me facturer. En fait cela dépend aussi malheureusement sur qui on tombe en boutique... .

 

Cordialement

par Top Contributeur
le ‎30-10-2017 20:12

Oui mais ça, c'était avant que le tarif change dans la fiche tarifaire.

 

par Top Contributeur
le ‎31-10-2017 10:01

Ah je n'avais pas fait gaffe que le tarif avait changé. Merci pour l'info.

 

La dernière fois j'ai eu de la chance alors. Carj'ai changé une sim "normale" contre une sim adapatée à mon nouveau téléphone, c'était début octobre et je n'ai pas eu de frais.

par Top Contributeur
le ‎31-10-2017 10:59

Maintenant, ce sont des SIM triple découpe, adaptées à tous les mobiles. En gros, un changement au plus peut être nécessaire. Si l'on a déjà une nano-SIM, on peut l'adapter dans un mobile en micro ou mini-SIM.

par Top Contributeur
le ‎31-10-2017 11:04

Effectivement.

 

Dans mon cas, j'avais un "vieil" abonnement Sosh, du coup vieille carte sim. Cela fait tout drôle quand tu ouvres ton téléphone pour récupérer la carte et l'insérer dans ton nouveau téléphone que tu as hâte d'essayer et que tu ne peux pas .... . Là c'est un grand moment de frustration Heureux

 

C'est vrai que le système de carte prédécoupée est top.

par Sosheur
le ‎03-11-2017 13:30

Pour info, Bouygues facture la nouvelle SIM... 20 euros !

par Top Contributeur
le ‎03-11-2017 14:27
Bah mazette 😯
par fuschia Sosheur occasionnel
le ‎09-11-2017 08:09

Mon mari vient de changer son mobile et bien sûr sa "vieille" carte Sim n'est pas adadptée. J'avais changé la mienne il y a quelque temps en boutique Orange et je n'avais rien payé. Je suis surprise et je pense que le changement devrait être gratuit dans le cas d'un changement de mobile (ancienne Sim inadaptée) ou même de perte : cela ne se produit pas tous les jours.

par raleuse Aspirant sosheur
le ‎12-11-2017 16:52

Mon mari ayant récupéré mon portable a dû aussi changer la carte sim et être facturé 10€.Je trouve abusif de payer cette somme et attendre 5 jours ouvrés pour la recevoir. J'ai moi-même payé ce même montant chez un autre opérateur en récupérant tout de suite ma sim à une borne.

Sosh a encore des progrès à faire.

par AN22 Sosheur junior
le ‎22-04-2018 08:13

Bonjour. Je suis client SOSH depuis 2014 et pour ma part j'ai changé fin mars mon vieux mobile  défaillant  par le hapi 30 edition 2018. Lors de la commande une fenêtre s'est ouverte me disant ceci:" VOTRE CARTE SIM. La carte sim que vous detenez n'estpas compatible avec votre nouveau mobile. Nous la remplaçons GRATUITEMENT par une cartecompatible.

Vous la recevrez avec votre mobile sous 3 à 5 jours après validation de votre commande."*

Dans le mail SOSH n° 21010 DE CONFIRMATION DECOMMANDE  cela etait encore précisé. 

J'ai recu debut avril mon nouveau moblie mais aucune carte sim n'y était jointe J'ai attendu en vain une semaine dans le cas d'un envoi postal dissocié  RIEN  Depuis je passe mes journees a essayer de contacter les service client SOSH par TELEPHONE ou MAIL car les 2 Conseillers techniques du tchat que j'ai réussi à avoir ne veulent rien ni comprendre  ni  s'interesser à mon problême repetant en boucle que le changement de carte sim est facturé 10 €  ce qui est faux dans ce cas particulier. SOSH fait la sourde oreille. J'ai laissé sur SOSH facebook un message comme celui-ci.....

J'ai réuni toutes les pieces papier necessaires et suffisantes et je m'apprêtent a deposer une plainte en bonne et due forme en gendarmerie à l'encontre de ORANGE SOSH  si jen'ai pas recu cette carte sim promise GRATUITEMENT fin de la semaine prochaine. je suis déterminé car excédé par l'attitude de SOSH. Je ne peux pas me servir de mon nouveau mobile pourtant duement payé.......