Vos Idées
Vos Idées

Offre fibre prix en fonction du débit

Cette idée a reçu : 0

Bonjour,

Tout le monde n'a pas forcement besoin de 300Mb/s ou plus, et il serait bienvenu de proposer différent niveau de débit à différent prix.

Par exemple, une offre de base à 100Mb/s pour 24,99€ (voir moins :-)), ou au contraire 500Mb/s pour 34,99€...

 

[Edit : message déplacé dans les idées ]

3 réponses

Bonjour,

 

Tu as ça chez Orange, les offres Livebox et Livebox Up ayant des débits commerciaux différents.

 

Orange peut aussi augmenter le débit sans modification de prix. J'ai une offre Orange fibre souscrite à 200Mb/s et aujourd'hui à 1Gb/s.

 

Chez Sosh, l'offre est simplifiée, il n'y a qu'un seul forfait fibre.

Chez orange, ce sont des offres progressives (plus de débit avec plus de services).

Je souhaiterais une offre box seule, avec un débit que l'on peut choisir comme une option.

Ceci pourrait rentrer dans une chartre écologique, qui adapte le besoin au consommateur.

Car, entre les forfait mobiles à 100Go ou plus, et tous les foyers équipés de la fibre, l'infrastructure a une limite physique.

Parce que les opérateurs partent du principe que tous les abonnés ne vont pas utiliser la totalité leur bande passante simultanément; et si c'est le cas on sera tous bridé, donc on paye un service que l'on ne peut pas profiter.

Plus de débit, signifie une infrastructure plus conséquente qui a un cout non négligeable, et ce cout se répercute sur le prix des abonnements.

 

En mobile oui, mais là, il est question de fibre et techniquement, la fibre installée peut supporter plusieurs Gb/s par abonné (commercialement, les dernières Freebox proposent entre 5 et 8Gb/s). Avec 300 Mb/s, on a à peine mis la première

 

En mobile, c'est pas la technique qui pose problème, c'est le côté commercial. Tout le milieu de gamme a disparu du catalogue, remplacé par des forfaits "série limitée" jetables, dans le sens où si l'on veut changer, c'est pour passer forcément à la concurrence...