Tioneb74
Ancien Top contributeur

Ne pas pouvoir souscrire une option ou un pass vers l'international tant que le mode international n'est pas activé sur le forfait.

13 réponses
Davicpte
Mini helpsosheur

J'aurais été plus loin que toi et proposé de ne pouvoir souscrire que des options gratuites de sécurité comme le contrôle parentale ou le blocage des sms+ tant que le contrat et le sepa ne sont pas homologué. En contrepartie le remboursement d'une partie du forfait si un incompétent oublie d'activé le mode international et les options lorsqu'il valide le contrat ou passé un certain délais clairement signilfié.

tom42
Top Contributeur

En même temps, il ne faut pas beaucoup réfléchir pour souscrire un pass sans que le mode international soit en place :smileysurprised:. Il y a beaucoup de clients dans ce cas tu penses @Tioneb74 ?

Mais effectivement si ces options sont accessibles sans que le mode nternational soit en place, c'est "ballot" 

Davicpte
Mini helpsosheur
On en croise de plus en plus qui prenne forfait et option une semaine avant de partir à l'étranger et qui se demande pourquoi ils n'ont pas de réseau.
ziv
Top Contributeur

Manifestement, Sosh n'explique pas assez bien que tant qu'ils n'ont pas eu leur dossier d'inscription validé, les nouveaux clients sont considérés comme des fraudeurs potentiels et l'itinérance n'est pas activée.

 

Peut-être que, en général, ça ne pose pas de problème pour la majorité des clients qui n'ont pas l'idée de partir en vacances à l'étranger juste après avoir changé d'opérateur, sauf en période d'été...

 

Tioneb74
Ancien Top contributeur

@tom42 C'est après avoir répondu à quelques personnes qui avaient activé un Pass vers l'étranger avec réception du SMS et qui se plaignaient que rien ne fonctionnait à l'étranger car le mode international n'était pas activé, que cette idée m'est venue :smileywink:

Davicpte
Mini helpsosheur
Il faudrait rajouter à ta demande un sms informant de l'activation du mode international. Et une information à la souscription spécifiant que celui ci ne sera actif qu'à l'homologation une 15en de jours après réception des documents.
Tioneb74
Ancien Top contributeur

@Davicpte Tout à fait, se serait un plus indéniable :smileywink:

ziv
Top Contributeur

@Davicpte  : l'information existe, elle est dans les CGA. Et ce n'est pas 15 jours mais 4, normalement.

 

Extrait des conditions d'abonnement :

 

14. International
14.1 Modalités d’accès, durée et prise d’effet du Mode international
L’accès au mode international est positionné automatiquement lors de la souscription d’un forfait, et effectif dans un délai maximum de quatre (4) jours ouvrés à compter de l’enregistrement de la souscription du Service. Le détail du coût des communications émises ou reçues en dehors de la France métropolitaine figure dans la fiche tarifaire de l’offre mobile Sosh.

Davicpte
Mini helpsosheur
Sur le papier... Et seulement sur le papier. De plus il faudra qu'on m'explique - automatique à la souscription du forfait mais 4 jours après la souscription du service ... pas du forfait... ??? Celà veut il dire quoi
ziv
Top Contributeur

C'est contractuel. 4 jours après la réception du mandat SEPA et du contrat (si demandé), tu peux demander l'activation immédiate de l'international, si ce n'est pas fait.

 

Pour confirmer la date de réception, il est possible d'utiliser un courrier suivi, ou de l'envoyer par mail.

 

Tioneb74
Ancien Top contributeur
Davicpte
Mini helpsosheur
Sosh devrait s'interroger sur l'image qu'il renvoi quand il vend des options ou pass à des clients qui ne peuvent pas encore s'en servir. Surtout quand le pass et l'option sont limité dans le temps.
Statut modifié en : Idée en projet
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Ancien intervenant Sosh