Vos Idées
Vos Idées

Plus de transparence dans les idées

Cette idée a reçu : 13

Ce que j'aime bien chez sosh,  ce sont les idées... 
Il y a même la catégorie idées refusées...
Cependant filtrer les idées histoire de se protéger, ne pas rendre des comptes pour des idées qui pourraient être massivement plébiscitées je trouve ça dommage.
Plutôt que de filtrer et de ne laisser passer qu'une minorité d'idées il serait intéressant de créer une rubrique de transition :
- Je poste une idée (comme c'est le cas maintienant)
- Elle est modérée essentiellement pour éviter les contenus abusifs
- Elle est placée dans une rubrique "A voter"  pour que tout le monde puisse au moins la voir et si elle atteint un objectif de x votes en y jours,  Sosh prends la peine de lire cette idée et de la classer...
Sinon elle disparaît du site sans être archivée.
En fait,  pas vraiment différent de maintenant mais en étant honnête avec les soshers plutôt que de choisir arbitrairement ce qui est proposé à la communauté.
Je pense notamment à ma précédente idée jamais publiée du retour du cinéday...
Ok vous n'y reviendrai pas pour x ou y raisons mais au moins laisser la communauté indiquer si oui ou non cette offre lui tenais à coeur...
bref,  gardez la main sur le choix de mettre ou non en place une idée mais soyez transparent dans les idées proposées !

7 réponses

C'est déjà plus ou moins le fonctionnement actuel. Les idées archivées sont celles qui suscitent peu d'intérêt... Les idées refusées sont celles que Sosh ne veut ou peut pas faire, malgré leur intérêt.

 

Quant à Cineday, le débat est définitvement clos depuis un bon moment (malgré les discussions enragées à l'époque où ça a été annoncé).

 

Il faudrait que les sosheurs proposent plus d'idées originales au lieu de toujours demander la même chose...

 

@ziv
Pas vrai ce que tu affirmes en effet :
une idée avec 0 like : refusée
une autre idée avec 19 like : archivée
Donc l'opacité est bien réelle

"Il faudrait que les sosheurs proposent plus d'idées originales au lieu de toujours demander la même chose..."

 

Plus facile à dire qu'à faire @ziv . Et pour peu que les sosheurs fassent cet effort intellectuel, rien ne dit que l'idée sera appliquée. Au mieux, elle profitera à la concurrence.

C'est vrai. Les idées peuvent susciter l'intérêt des sosheurs, ou pas. Elles peuvent être adoptées par Sosh, ou non, c'est le jeu !

 

Déjà, se poser la question de l'utilité générale (pour les clients, pour l'opérateur) permet d'éviter l'indifférence totale...

 

Vous ne vous etes jamais dit que ce ne sont pas l'originalité de l'idée qui intéresse les clients, mais plutôt le besoin ?
Une idée peut être originale, sexy à en faire chavirer les têtes, si elle ne sert pas aux clients elle n'est donc pas utile.
Pour l'histoire de CineDay, ça c'était une idée, et qui servait aux clients mais on l'a lâchement supprimée en espérant que les clients allaient revenir chez orange pour avoir l'option... les plus mécontent sont parti ailleurs, les autres savent qu'ils n'ont plus rien à attendre de Sosh... il n'y a qu'a voir la fréquentation du forum qui me semble de plus en plus bas...

Si le forum est moins fréquenté, c'est bon signe. Ca veut dire (en général) que les clients, de plus en plus nombreux, ont de moins en moins besoin d'aide !

 

Je suis d'accord que les idées doivent être utiles au clients mais il faut aussi comprendre que Sosh a des critères d'acceptation qui ne rejoignent pas forcément les besoins de clients : faisabilité, complexité, cout de développement, rentabilité (est-ce que l'idée va massivement attirer des clients ou les empêcher de partir, clients qui vont vouloir payer pour la mise en place de cette idée), stratégie marketing générale (groupe Orange), etc.

 

Pour Cinéday, comme disent les anglo-saxons : 

get over it

 :smileylol: