Vos Idées
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Re : Pouvoir choisir la date d'activation d'un Pass

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Lors de la souscription d'un Pass international depuis son espace client, avoir la possibilité de choisir la date d'activation de celui-ci.

17 réponses

@Tioneb74 Je l' ai déjà proposé il y a ......longtemps mais resté sans suite 

@chubb C'est pour cela qu'une piqûre de rappel est nécessaire, car cette idée n'apparait plus dans le moteur de recherche des idées déposées. :smileywink:

Cette idée à dû recevoir une injection létale :smileyvery-happy:

Les pass internationaux (et les autres) sont logiquement à activation immédiate donc il suffit en conséquence des les demander juste au moment où l'on en a besoin.

 

Sinon, le service client, sur le chat, est à priori en mesure d'effectuer ce type d'activation différée.

 

@ziv  Quand on voit les problèmes liés à l'E-chat, il serait tellement plus facile de définir la date d'activation lors de la souscription via l'espace client. :smileywink:

Comme toujours, on voit ici les témoignages de problèmes mais on ne mesure pas l'étendue des sessions d'aide sur le chat qui donnent parfaite satisfaction. Il y a heureusement parfois des témoignages dans ce sens.

 

 

 

Entièrement d'accord avec cette idée. Cela permettrait d'y souscrire quelques jours avant son départ en toute quiétude en indiquant à partir de quel jour on souhaite qu'elle soit effectivement activé, car contrairement à ce que tu indiques @ziv, ce n'est pas à activation immédiate... du moins en ce qui concerne l'option internet USA/Canada.

En principe, quand on souscrit à cette option  il faut attendre la réception d'un SMS qui indique que l'option est bien activée, mais le SMS n'arrive jamais et alors on ne sait pas quand l'option est réellement activée...ou pas (j'ai ainsi eu du hors forfait lors d'un récent voyage au Canada :smileyfrustrated:)

Bref, je préfère maintenant activer cette option à mon départ de France, plutôt qu'à mon arrivée sur place... C'est plus sûr.

 

PS  : Il serait aussi appréciable de passer ce type de pass de 7 jours à 15 jours....

 

L.'idée fait partie des idées qui ont ete archivées avant la purge

Je suis entièrement d'accord 

Très bonne idée. Je venais justement de poster un message pour me renseigner sur le sujet. Actuellement j'en comprends qu'on a le choix entre le souscrire avant de partir ce qui permet pas d'optimiser le pass (vu qu'on n'en a pas besoin avant d'arriver) ou de l'activer à l'arrivée mais avec le risque de faire du hors forfait le temps qu'il s'active...

 

Les conditions contractuelles du pass sont d'ailleurs étonnantes : 3 jours à compter de "l'activation" pour le pass go Europe SMS + voix ou 3 jours à compter de "la souscription" pour le pass go Europe SMS + data.... Je me demande pourquoi cette nuance... Pour deux produits très proches c'est très étonnant

 

Il serait beaucoup plus clair de pouvoir programmer la période d'activation à l'avance, ou, au pire, que le service démarre à la première connection à un réseau étranger suivant la souscription....

+1 avec @bapt03 : Activer le service dès la première connexion au réseau étranger serait en effet l'idéal :

- Plus de crainte de hors forfait

- Utilisation optimisé du Pass.

Moi aussi +1 avec @bapt03 excellente idée de démarrer le service à la première connexion au réseau étranger.

Encore mieux:3jours ,heures glissante...

Si on active le pass à 20h, le journée est compté entièrement, pour le client, c'est plus rentable que ce soit valable à compter de l'heure de mise en place du pass, jusqu'au jour de fin, 20h. Le client aura bien son pass valable le temps indiqué...

Bonjour, petit retours d experience,

 

J ai passé 2 semaines au Bresil, j ai activé un pass Go 200Mo 7 jours par sms, j ai recu la confirmation instantanement que mon pass etait utilisable des maintenant, j ai attendu une heure avant d activer l itinérance des données. Au bout de 10 minutes j ai recu un sms pour me prevenir que j atteignait les 30 euros  d hors forfait et que les données seraient bloquées a 50 euros. puis je pense que le pass s est activé et j ai pu le consommer normalement. Au bout de 7 jours j en ai repris un et rebelote re 20 euros d hors forfait jusqu'a ce que le pass se mette reellement en route. j avais attendu 3h cette fois.

 

De retours en france j ai contacté sosh apres verification ils ont dit que j avais consommé les données avant la souscription du pass, mais qu en vue de ma fidelisation ils m accordaient le remboursement des 50 euros de hors forfait. Avis perso, je pense qu ils sont conscient du probleme et ne voulaient pas que je recclame en plus une petite indemnisation :Content:

 

Mon point de vue, activer le pass avant le depart va etre compliqué avec le decalage horaire de savoir quand commence reellement le pass, et sur 7 jours (pour le plus long actuellement) perdre 1 jour par securité c est tres moyen surtout à 30 euros le pass ! Le seul moyen serait de definir une date et que le pass demarre le jour J au premier octet consommé.

 

Je vais proposer un pass Go pour 15 jours avec 400 Mo ou 500 Mo car je pense que, vu que l europe est incluse (5go/an), les pass Go notamment servent pour des pays plus eloignés et ou l'on reste plus longtemps.

 

ciao

 

 

Avant c'était des pass de 2 semaines et ils ont été réduit à 7 jours

Suite à la réponse de @MouradS sur ce fil: https://communaute.sosh.fr/t5/Les-forfaits-Sosh-mobile/Activation-Pass/m-p/2035102#M77480

Je relance l'idée de pouvoir choisir les dates d'un Pass depuis son espace client, ce qui serait plus pratique que de contacter Sosh soit sur les réseaux sociaux soit sur le forum.

 

Une réponse de Sosh serait la bienvenue.  :smileywink:

Bonjour @Tioneb74,

 

Depuis MySosh vous pouvez choisir une date d'activation du pass.

 

Soshement vôtre,

 

Fanny