Math82000
Sosheur junior

Je trouve vraiment que le systeme de remplacement des cartes sim en cas de panne est vraiment pas professionnel !!!

En effet, Soch propose de vous l'envoyer en 5 jours ouvrés par la poste ....

Et on fait comment pendant plus de 5 jours sans téléphone ????

 

Je propose de pouvoir expédier en courrier prioritaire ou récupèrer en agence les cartes SIM en cas de panne.

 

Merci

23 réponses
ziv
Top Contributeur

Déjà proposé, déjà refusé par Sosh...

 

RichieMac57
Ancien Top contributeur

Pas vraiment refusé, car il est déjà possible de récupérer sa carte SIM en boutique Orange... même si cela n'est effectivement pas officialisé. D'ailleurs sur le forum, les webconseillers l'indiquent eux-même.

Pour info, quand j'avais demandé une nouvelle SIM quand je suis passé de l'iPhone 4S à l'iPhone 5S, je n'avais jamais reçu la carte SIM envoyée....  Je suis finalement aller en cherché une en boutique Orange et elle a été activée sur le champ.

 

ziv
Top Contributeur

Officiellement, pas de service en boutique et je n'ai vu aucun conseiller Sosh garantir un bon accueil d'un client Sosh en boutique Orange.

 

Si on tombe sur un vendeur conciliant, ça peut marcher mais beaucoup se sont fait refouler ou ont dû payer un service normalement gratuit...

 

jcl75
Mini helpsosheur

J'ai personnellement fait l'échange de cartes à plusieurs reprises dans la boutique Orange et ceci sans aucun problème ni remarque

nicoco75
Sosheur hyperactif

C'est faux , étant ancien client chez SOSH j'ai deja eu des problemes avec ma carte sim et en passant en boutique on me l'a deja changé avec le sourire. 

ziv
Top Contributeur

Un exemple n'est pas une généralité.

 

Voila un contrexemple, parmi les témoignages divers postés sur le forum :

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Activation-de-ma-carte-SIM-et/m%C3%A9contente/m-p/1214290#M131751

 

"le lendemain, je decide d'aller directement dans une boutique orange où je me fait recevoir comme une malpropre, après etude de mon dossier il en conclut que ma carte n'est pas la bonne, elle ne correspond pas à mon contrat! il peut me depanner en boutique mais je doit payer une nouvelle carte sim en boutique à 20€ (le comble! c'est moi qui doit payer les pots cassé)"

 

 

Fastoshdavy
Top Contributeur
Je confirme. Les clients Sosh dans mon coin se font envoyé paître par la boutique Orange. Faut faire plus de 30kms pour en trouver une qui accepte de le faire mais service payant.
Statut modifié en : Idée réalisée
Claire_market
Equipe Marketing

[EDIT DU 05/01/2017: PRECISION SUR LA REPONSE APPORTEE]

 

 

Bonjour,

 

Il est possible, en cas d'urgence, de se procurer une carte SIM en boutique Orange ; ce service est payant (20€). Il est néanmoins gratuit pour les cas de carte défectueuse ou nécessitant un changement de format.

 

L'équipe marketing

RichieMac57
Ancien Top contributeur

@Claire_market 20  euros ?  Hum, à l'époque je l'avais reçu gratuitement.....

ziv
Top Contributeur

Ah, c'est nouveau, ça...

 

Jusque là, le discours, c'est "pas de service en boutique"...

Fastoshdavy
Top Contributeur
En cas d'urgence et SURTOUT au bon vouloir de celui qui vous recevra en boutique Orange. Celui de ma ville m'a même dit que la sim Orange qu'ils ont ne marche pas pour les forfaits Sosh.
labougeotte
Top Contributeur

20 €, que ce soit pour vol, perte ou changement ?

Est-ce remboursé en cas de vol ou changement ?

tom42
Top Contributeur

Rien dans la fiche tarifaire @Claire_market concernant cette facturation de 20 € en cas de changement.

???????????

Claire_market
Equipe Marketing

@tom42 : page 51 de la fiche tarifaire :smileyhappy:

Ce service concerne le renouvellement en cas de perte, de vol, ou en cas de carte bloquée / détériorée par le client.

 

@ziv : ce n'est pas une nouveauté, mais on privilégie la mise en avant du renouvellement sur sosh.fr :smileyhappy:

 

Fastoshdavy
Top Contributeur
Et comme toutes les boutiques Orange ne sont pas ok pour le faire .. il vaut mieux passer par le site.
tom42
Top Contributeur

Oui cela je l'avais vu @Claire_market mais si la sim est simplement HS sans blocage et ni détérioration hors perte et vol.

Toujours les 20 € de facturés aussi.

tom42
Top Contributeur
ziv
Top Contributeur

Un autre témoignage qui va à l'encontre de l'information comme quoi le remplacement de SIM en boutique est possible (même en payant) :

 

"le "chatteur" me fait donc déplacer en boutique #Orange pour qu'ils me fassent une nouvelle sim... Arrivé sur place le vendeur m annonce qu il ne peut rien faire"

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-commande-et-la-livraison-de/Bye-Sosh-avant-m%C3%AAme-d-avoir-pass%C...

 

et un client de perdu à cause de ça...

 

Ca reste une loterie, à mon sens !

 

Fastoshdavy
Top Contributeur
Il faut télécharger puis imprimer la page 51 de la fiche tarifaire et la présenter avec suffisamment d'éclat pour que l'employé de la boutique Orange fasse son boulot donc ...
Fastoshdavy
Top Contributeur
Mais même en le faisant ça marche pas car a aucun moment il est écrit quelque part qu'on peut le faire en boutique Orange ! La boutique Orange de mon coin est très clair il n'a rien à fiche des clients Sosh.
PACOJACK
Sosheur occasionnel

bonjour,

je souhaite renouveler ma carte sim suite a la perte de mon mobile mais impossible de trouver un conseiller.

si vous etes conseiller sosh merci de me contacter.

labougeotte
Top Contributeur

@phiphi02

 

Le délai est de 5 jours ouvrés.

Avec les jours fériés, cela doit probablement être un peu plus long.

Reprenez contact avec un conseiller via echat.

mapereariki
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Abonnement souscrit le 19/08/20 , jamais recu la puce alors que la poste me dit "livree" et sosh qui me demande à 2 reprises le mandat SEPA.

Quelle bande de ******.....ils m'ont deja prelevé !!!! en plus

 

Ca fait 10 fois que j'appele Sosh par Tchat qui tiens de l'exploit pour avoir quelqu'un et qui ne fait rien....

Je viens d'appeelr Orange 3900 puisque mon compte sosh a ete rattaché a Orange.

Surtout ne pas s'abonner a cette bande de ******.

 

J'ai appelé le 3976 soit disant service SOSH qui gentillement dit au bout de 1 mn "aurevoir"

 

Al'heure actuelle SOSH me preleve mon abonnement , je n'ai jamais eu de puce et je n'ai aucun moyen des contacter SOSH.

 

Du jamais vu......

 

* **** de toute urgence

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]