Vos Idées

Prévenir le client lors d'un changement d'adresse ...

Cette idée a reçu : 2

Vos Idées

Prévenir le client lors d'un changement d'adresse ...

Cette idée a reçu : 2

Bonjour,

 

Certains liens externes s'appuyent sur l'adresse IP de l'abonné (application de caméra connectée par exemple)

 

Cette information technique (équivalente à l'adresse de votre habitation ) est attribuée lors de la connexion initiale au réseau Orange.

 

Si Orange juge nécessaire de modifier l'adresse IP, il devrait en avertir l'abonné (un mail suffit ), si possible, avec un préavis. Cela pemettrait au client de modifier à froid les configurations de ces équipements/applications.

 

Expérience vécue ... et si j'ai en vacances cela m'aurait été très pénalisant .

 

Cordialement,

 

 

Bonnes Fêtes 

7 réponses

Bonjour,

 

En fait, c'est un service de DNS dynamique qu'il te faut

 

Il n'y a aucune garantie de conservation de l'adresse IP sur les offres grand public Orange (dont Sosh).

Merci pour ton retour

 

Il suffirait que le service technique Orange envoie un mail d'information : Cela ne serait pas cher !

 

Quel DDNS gratuit me conseilles-tu pour pallier ce manque ? 

 

Cordialement,

N'utilisant pas ce type de service, je n'ai pas de préconisation pertinente.

 

Par contre, il faut choisir un service compatible avec la Livebox, soit parmi dyndns, No-IP, DtDNS, ChangeIP et DNSdynamic.

 

Je te laisse faire ton marché !

De plus si tu as un NAS ou autre bécane tournant sur linux tu as l'embarras du choix niveau services DNS dynamique... Attention à l'ipv6 de la box, toujours aussi mal foutu avec des règles d'attribution pas très claires et un DHCP très peu configurable, perso je désactive...
 

Bnojour,

 

L'adresse IP est une information technique gérée par votre fournissuer d'accès internet.(FAI) 

C'est lui et uniquement lui qui décide d'en changer.

Concernant Hadopi, Suite à un rélevé d'adresse IP dont l'utilisation est jugée, à une date donnée, non conforme à la réglementation, Hadopi transmet au FAI concerné une demande d'adresse postale de l'abonné ayant cette adresse IP à la date indiquée.

 

Le FAI considère que vous étiez l'abonné ayant cette adresse IP à la date mentionnée.

Si cela n'est pas correct, mettez-vous en relation avec votre FAI pour régler le problème.

 

Cordialement

Bonjour, merci beaucoup...
Y a t'il un numéro pour joindre le service client Sosh?
Je ne le trouve nulle part.
Merci