Dante2002
So sosheur
Bonjour, client sosh depuis des années (ainsi que mon épouse), je me suis toujours refusé à effectuer des doubles porta pour profiter des promos.

Et je vois la nouvelle promo aujourd'hui, en lisant que sosh offrait une prolongation aux gens ayant profité de cette promo l années dernière. Dont en grande partie ce qui avait fait des doubles portas...

Du coup je suis fort gêné...

Doit on magouiller pour être récompensé de sa non fidélité ?
13 réponses
ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Du coup, ce que tu demandes revient à permettre à tous les clients de bénéficier d'un forfait à 9,99€ au lieu de 24,99€, soit donc baisser le prix de toute la gamme et supprimer les forfaits 9,99€ et 19,99€...

 

Cependant, il est certain que Sosh n'a pas oeuvré à l'amélioration de l'équité et à la récompense des clients fidèles les plus méritants...

RealionelB
Ancien Top contributeur

Avant, j'étais comme vous à rester fidèle, avec le même forfait depuis 2015 sans faire de double portabilité. Puis j'ai commencé à avoir que la fidelité n'est pas vraiment là alors j'en ai fait une en septembre.

 

Pourquoi avoir fait ce cadeau ? pour fidéliser des clients ? pour garder des clients suite au SAV qui s'est bien dégradé cette année (surtout en septembre 2018)... Business is business.

Sautet
Aspirant sosheur

Pareil, chez Sosh depuis 2012 au forfait à 24,99€ et livebox fibre depuis bientôt 3 ans. Pas de problèmes jusqu'a aujourd'hui, par contre là voir une promotion d'un an prolongée sans rien faire et rien pour les très anciens clients. Dégouté. Un changement d'opérateur me fera le plus grand bien.

Vaen
Sosheur hyperactif

Idée : la prochaine fois, attribuer par tirage au sort les promos à 9.99€ pour un nombre de clients équivalent à celui des renouvellements offerts gracieusement... Au moins, tout le monde aurait sa chance ! Et tant mieux pour ceux qui auraient la promo 2 fois de suite ^^

goog
Mini helpsosheur
Sosh vient de nous pondre une nouvelle segmentation de sa clientèle : les sensibles et les insensibles au prix.
Les sensibles ne payeront jamais 24,99 c'est perdu d'avance d'où une nouvelle grille tarifaire déguisé en promo prolongable a l'infini.


goog
Mini helpsosheur
Ils.ont du constater un taux de résiliation de 99,99% en fin de promo d'où cette initiative maladroite
RealionelB
Ancien Top contributeur

@Vaen@  a écrit :
Idée : la prochaine fois, attribuer par tirage au sort les promos à 9.99€ pour un nombre de clients équivalent à celui des renouvellements offerts gracieusement... Au moins, tout le monde aurait sa chance ! Et tant mieux pour ceux qui auraient la promo 2 fois de suite ^^

Cela n'empêchera pas les autres clients qui n'auront pas la promo de critiquer sur le fait qu'ils n'ont rien sans oublier ceux des promos d'avant.

tom42
Top Contributeur

@Dante2002 a écrit : Dont en grande partie ce qui avait fait des doubles portas...

 

Où est mentionnée cette information que tu avances ?

Dante2002
So sosheur
C'est "logique" si on suit un peu les forums du ninternet.

Et c'est chiant pour les clients fidèles, qui critiquent le côté gratter des doubles portas.
OBelix16
Sosheur hyperactif

Perso ma promo finissait en septembre j'ai donc tente la double portabilité ça n'a pas marché. Du coup je suis chez NRJ mobile. J'aime bien le réseau d'orange mais je n'ai pas les moyens de payer 50 euro par mois pour les 2 forfaits de la maison.

Tant mieux pour vous si vous pouvez vous permettre de négliger 30 ou 40 euros et par la même de prendre de haut ce qui essaye d'optimiser leur budget.

OBelix16
Sosheur hyperactif

Par ailleurs je trouve ton idée assez juste Vaen

 

MarinaV
Apprenti sosheur

J'ai eu un conseiller ce matin qui m'a dit qu'il ne pouvait pas m'appliquer l'offre du moment (boite sosh) à 14,99€ au lieu de 19,99€ car réservé aux nouveaux clients.

Un nouveau client paye donc moins cher qu'un ancien client. Cela ne devrait pas exister.

La fidélité ne semble donc plus compter... C'est la course au nouveau client, et tant pis pour les anciens (orange ou sosh).

Voilà comment au final perdre des clients, qui partiront pour bénéficier d'une offre pour les "nouveaux clients" ailleurs.

Dante2002
So sosheur
La même question se pose à nouveau. Je ne suis pas un cassos de la double porta, mais la situation est tout de même extrêmement gênante...