Vos Idées

Proposer une option Qobuz (abonnement et données inclus)

Cette idée a reçu : 6

Vos Idées

Proposer une option Qobuz (abonnement et données inclus)

Cette idée a reçu : 6

Bonjour,

 

Pour les amateurs audiophiles, il serait intéressant de proposer, comme c'est déjà le cas avec l'option Deezer, une ou plusieurs options d'abonnement à Qobuz qui inclueraient l'abonnement au service et les données (data) dédiées, afin de ne pas consommer le 3Go du forfait en cas de lecture en streaming.

 

Ce serait particulièrement intéressant avec les abonnements Qobuz Hi-Fi, qui peuvent consommer pas mal de données, quitte à ce que l'option soit plus chère que l'abonnement au service seul.

8 réponses

Si ça n'a pas changé, l'option Deezer a un quota dédié de 500 Mo, autant dire pas grand chose...

 

Je n'ai vu aucun opérateur avoir un partenariat avec plusieurs sites de streaming en même temps. Ca m'étonnerait donc que Sosh le fasse.

 

Après, mon sentiment est que sur un appareil mobile, une qualité "MP3 de qualité" à 320kb/s est probablement indiscernable d'une qualité hifi sans perte (type FLAC) dans une situation de mobilité.

 

Est-ce que pour ta part, tu as pu faire un test A/B/X afin de déterminer si tu entends la différence entre le "MP3 de qualité" 320kb/s et la qualité CD sur ton appareil mobile ?

 

Quésako A/B/X @ziv ?

Promis dirais plus zapette :smileytongue:

C'est un type de test "en aveugle" pour comparer deux enregistrements A et B permettant de s'affranchir de nos préjugés. Un programme nous propose d'écouter A et B (par exemple, deux enregistrements du même morceau encodés dans des qualités différentes) et de trouver la correspondance avec un troisième, X, choisi au hasard parmi A et B (sans que l'auditeur connaisse bien sûr le choix qui a été fait).

 

Après plusieurs essais et donc plusieurs tirages aléatoires, si l'on arrive à trouver systématiquement avec justesse qui est qui, c'est qu'on arrive bien à les discerner et les reconnaitre. Sinon, c'est que les deux sonnent pareil.

 

Dans la plupart des tests que j'ai lu, la différence entre du MP3 128kb/s (qualité "standard") et 320kb/s (qualité max du MP3) est assez évidente. Par contre, les gens ont bien plus de mal à différencier le MP3 320kb/s et la qualité CD. La différence existe mais elle nécessite clairement une chaine de reproduction sonore de haute qualité et des oreilles aiguisées... Ne parlons même pas de la qualité "plus que CD" (dite "studio master" chez qobuz...).

 

Merci @ziv pour ces explications.:smileyhappy:

En tout cas, l'audiophile qui a émis cet idée n'a pas l'air de tellement y tenir. Il n'est pas revenu la défendre depuis qu'il l'a postée... :smileyfrustrated:

 

 

Belle idée, parce qu'il n'y a pas que des amateurs de TV. il y en a qui aiment le classique, le rock, le jazz l'opéra .

On peut aussi avoir envie de se passer de la musique pendant 2 ou 4 heures.

 

Simplement profiter d'autrechose que de l'image

Je suis d'accord./ BC/

Je préfère Deezer ! Le concept de Spotify pour l'appli bureau windows est bien en guise d'iTunes Like mais Hors de question que ça change. Alors vive Deezer !