<

Quel quota minimum en Europe pour chaque forfait ?

Statut : Nouvelle idée
par Sosher hyperactif le ‎06-04-2017 19:48

Avec la fin du roaming validée et entérinée pour juin 2017, les règles vont changer. Ne croyez pas que ce sera simple... les opérateurs s'accrochent à leurs bénéfices.Smiley fou

Selon cet article   le quota minimum imposé par la loi européenne ne dépend donc pas du contenu du forfait mobile, mais de son tarif. Je vous laisse savourer le tableau...Smiley frustré

J'aimerais que Sosh clarifie ses offres en précisant, tarif par tarif, quel quota sera utilisable à l'étranger sans surcoût. Et notamment sur les offres "forfait mobile + Livebox"...

Une petite annotation dans chaque offre précisant le quota sera la bienvenue dans un but de transparence.

Merci.Smiley heureux

(5 nouveaux)
Commentaires
par Top Contributeur
‎06-04-2017 20:17 - modifié ‎06-04-2017 21:13

Ca arrivera très bientôt, rassure toi...

 

Par contre, un petit extrait du texte de loi s'impose :

 

Afin de permettre aux clients de consommer des volumes de services d'itinérance au détail réglementés, au tarif de détail national applicable, conformément à leurs formules tarifaires nationales respectives, le fournisseur de services d'itinérance devrait, en règle générale, ne pas imposer de limite autre que la limite nationale sur les volumes de services mobiles disponibles pour le client en itinérance lorsque celui-ci se déplace ponctuellement dans l'Union.

 

 

Ca, c'est la base. On va voir comment chaque opérateur applique cette règle.

 

par Top Contributeur
le ‎06-04-2017 22:27
Si je ne dis pas de bêtises, c'est le prix du forfait hors taxe divisé par 3,95. Du coup pour le forfait de 20€ vous aurez environ 4Go par mois.
par PhilippeNC Sosher actif
le ‎07-04-2017 08:19

http://www.zdnet.fr/actualites/roaming-en-europe-les-frais-seront-bel-et-bien-enterres-en-juin-proch...

 

Un un article qui date d'hier et qui semble tout remettre en cause

 

en effet, il faut clarifier rapidement chez Sosh et chez les autres : quota de data lie au tarif ou quota identique au forfait national ? 

par MaruCraft Sosher superactif
le ‎07-04-2017 17:13

C'est bien expliqué ici :

http://www.frandroid.com/telecom/421715_fin-de-litinerance-en-europe-voici-a-combien-de-gigaoctets-v...

A priori, ce sera au minimum de 4G/mois pour le forfait à 20 euros, et de 5G/mois pour le forfait à 25 euros. Ce quota devrait augmenter avec le temps suivant le diminution de la facturation entre opérateur.

Bien sur ce le quota minimn, rien n'empéche les opérateurs à proposer plus. Smiley clignant de l'œil

par Sosher hyperactif
le ‎08-04-2017 11:35
Je viens de voir que l'appli MyShosh comporte une fonction donnant les tarifs depuis et vers la France. Il faut reconnaitre qu'elle est plutôt bien faite, donc espérons qu'elle sera mise à jour dés le changement de juin. Dans "votre offre et ses options" rubrique "à l'étranger" puis "Tarifs à l'étranger. Merci Sosh ;-)